Fiche complète

2017

Les Gardiens de la Galaxie 2

Guardians of the Galaxy Vol. 2

Un film de James Gunn
Ecrit par James Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...

2 h 13

ActionScience-Fiction

Etats-Unis Etats-UnisCanada CanadaNouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande

0
1
2
1
3
4
5
1
6
1
7
2
8
3
9
5
10
10
11
19
12
34
13
51
14
132
15
172
16
216
17
173
18
136
19
59
20
49
15,8 / 201064 votes

Détails

Date de sortie FR

26 Avril 2017

Date de sortie BE

26 Avril 2017

Date de sortie US

5 Mai 2017

Budget

200 M$

Recette mondiale

863 M$

Film en 3D

Oui

Sociétés de production

Synopsis

Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
(Source : Allociné)

Space OpéraSuper-Héros

2647 membres ont vu ce film

1177 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (19)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 26 Avril 2017 à 00:55FaceDeCraie15 / 20

    Moins bon que le premier épisode, GOTG 2 reste un excellent divertissement au scénario un peu trop vide.

    James Gunn nous resserre une portion de son délire space opéraesque, et faut dire que ça marche : on rigole tout du long tant les vannes fusent à toute vitesse. Certaines resteront sans doute dans l'histoire du cinéma (mention spéciale à l'histoire du chapeau, qui m'a fait pleurer de rire).
    Mais voila, l'humour cache habilement un scénario bien creux, qu'on verra venir à mille lieues quand il décide enfin à se mettre en marche, après une heure de film. C'est bête !

    La réalisation est quand à elle extrêmement soigné, et ose des paris de chaque instant là où le blockbuster traditionnel se serait contenté d'une mise en scène formatée. Il n'y a qu'à voir la scène du générique pour s'en rendre compte : James Gunn est un excellent réalisateur, qui possède sa propre patte.

  • avatar seve61300
    Le 26 Avril 2017 à 13:24seve61300

    Oh punaise, qu'est-ce qu'il est bien.
    Ya toujours autant d'humour, autant d'action et les émotions (colère, tristesse, incompréhension...) sont au rendez-vous.

    On craque tous devant bébé Groot (branchette). Bref, il y a bien sûr quelques scènes inutiles et parfois légèrement plus longues que ce que j'aurais voulu mais c'est tellement peu que ça passe crème.

    Les gens, oui, vous qui me lisez, restez jusqu'au bout car ils y a quelques scènes post générique (5 si je dis po de bêtises). Et ça serait dommage de les louper. Je dis ça, je dis rien ;)

    Film à voir, surtout si vous aussi vous avez adoré le premier volet.

  • avatar Selvagem
    Le 26 Avril 2017 à 21:49Selvagem16 / 20

    Vraiment pas mal du tout ! J'ai passé un très bon moment :)
    Certaines scènes ou passages du scénario auraient mérités un approfondissement, mais globalement je suis très satisfaite.
    Y a pas dire, les Marvel que je préfère depuis très longtemps !
    De bonnes scènes d'actions, de l'humour, une équipe qui s'engueule mais très soudée, des personnages intéressants.... Curieuse de voir le prochain !

    (Le Groot bébé est trop mignon, le Groot ado m'a fait exploser de rire :D !!)

  • avatar Soltek
    Le 27 Avril 2017 à 08:57Soltek17 / 20

    J'ai enfin eu l'occasion d'aller voir un Marvel en VO et je crois que rien que pour ça il a gagné un point sur ma note :p
    Trop souvent quand je jetais un œil au sous-titre je me disais "mais non !", je n'imagine pas la VF. Bref !

    On reste bien dans la lignée du premier. On se marre beaucoup. Oui le scénario ne réserve aucune surprise, ça aurait été un plus, mais bon est-ce qu'on regarde cette suite pour ça ? Pour moi les nombreuses répliques acides inattendues (je crois que le coup de Mary Poppins est ma préférée xD) et actions imprévisible des protagonistes (Pac-Man quoi !) étaient tout aussi bons qu'un supposé twist scénaristique.

    James Gunn reste aux commandes pour le Vol. 3 c'est une bonne nouvelle également.

    Je crois que le public des versions VO est beaucoup plus habitué aux Marvel car absolument aucun spectateur ne s'est levé avant la fin du générique, et il veut mieux comme d'habitude (j'ai même préféré toutes ces petites scènes plutôt qu'une seule grosse). Groot ado c'était logique et attendu mais bien drôle quand même :D

  • avatar Trone55
    Le 27 Avril 2017 à 11:06Trone5516 / 20

    Très content de les retrouver, déjà 3 ans que le premier est sorti!!!
    Bon dés le début on perd pas de temps, mais j'avoue enssuite j'ai pas trop compris ou l'histoire partais!
    Bon quand je regarde un film pour la première fois je ne cherche pas a savoir qui est quoi. Et pour le méchant n'étant pas évident des le départ.
    Je n'ai pas un vrai avis pour le moment, j'ai aimé mais comparé au premier je ne sais pas trop, et je pense le revoir au ciné?
    Rocket le pauvre qui a le droit toute sorte de nom mais bon...
    Groot très drôle surtout au début!!
    Drax aussi et parfois marrant.

    PS : Je ne sais pas si c'est au Spoil mais le seul truc qui m'a "dérangé" c'est les scènes post générique, aucun lien avec Spiden-Man, Thor ou encore Black Panther!!!!!
    Et vivement le Vol.3 en 2020!!!!!!!!!! :)

  • avatar Alchweder
    Le 27 Avril 2017 à 23:33Alchweder16 / 20

    Bon, j'ai trouvé que ce "vol. 2" manquait un peu de dynamisme, avec ses passages un peu trop pathos (le fait de rajouter l'histoire familiale de Gamora en plus de celle de Quill était un peu too much pour l'équilibre du film je pense) mais je ne vais pas me voiler la face : je me suis globalement bien amusée. J'aime beaucoup l'esthétisme du film, j'ai ri du décalage des situations (tout en me disant qu'ils pourraient aller encore plus loin), j'adore la musique et je me suis coupée de la réalité pendant plus de 2 heures. C'est tout ce que je demandais et j'en suis satisfaite. J'aurais bien sûr aimé qu'il surpasse le premier mais s'il ne l'égale même pas, il reste une suite acceptable. Il faut savoir se contenter de ce que l'on a ! L'attente jusqu'en 2020 va être longue...

  • avatar phile
    Le 28 Avril 2017 à 15:27phile16 / 20

    La hipe du premier est un peu passé. Les enjeux de cet opus semble fade et le rythme un peu plus mou. Ceci dit cela reste un tres bon film de sf avec de magnifiques paysages et effets speciaux. Plein d'easter egg pour les fan du comics ou pour les fans du MCU. j'espere que le 3eme opus redynamisera la saga. Peut etre verra t on les gardiens dans d'autredy films du MCU.
    Pour conclure j'ai moins kiffé les musiques que dans le premier film.

  • avatar Darslan
    Le 30 Avril 2017 à 18:53Darslan13 / 20

    Un film très très trop long ! Au début on s'ennuie pendant 30 minutes. Au final un grand intérêt pour l'histoire de fond du MCU.
    De belles scènes d'actions, beaucoup d'humour mais pas le meilleur Marvel...

  • avatar sNk
    Le 01 Mai 2017 à 19:10sNk15 / 20

    Un bon divertissement qui en met plein les yeux de par son univers très coloré (c'est ce qui m'avait vraiment plu dans le premier, il y a une identité visuelle très marquée). Quelques longueurs dans l'histoire cependant, et un scénario que j'aurais aimé un peu plus original.

    Quoiqu'il en soit, l'humour et l'action sont bien présents, on passe un bon moment, et Mini Groot est beaucoup trop attachant. Que demander de plus ?

  • avatar Sillycose
    Le 02 Mai 2017 à 12:07Sillycose10 / 20

    J'ai passé un bon moment mais ça se limite là... Je suis d'accord avec les autres commentaires, à savoir que je l'ai trouvé moins bien que le précédent et un peu trop long. Y'a pas mal de scènes un peu cringy dont on ne comprend pas trop l'intérêt et ces dernières s'enchaînent parfois bizarrement. L'humour est vachement plus lourdingue, forcé et enfantin que dans le premier aussi, limite digne d'un Batman et Robin, du moins pendant la première heure en particulier. Enfin, là où le premier film venait casser pas mal de clichés, celui-ci n'a rien de bien particulier dans sa forme et son scénario est un peu "meh". Enfin, Nebula se retrouve dans ce film comme un cheveu sur la soupe juste pour ajouter du lore à Gamora, selon moi.
    Edit pour ajouter que même les musiques étaient moins punchy et marquantes à mon sens.

  • avatar Plumpkin
    Le 04 Mai 2017 à 11:52Plumpkin13 / 20

    Une suite vraiment pas à la hauteur du premier opus... Ils ont fini par lisser ce qu'avait d'original et de subversif le début de cette saga... Quel dommage, grosse déception pour ma part, malgré des passages franchement sympas et réjouissants, le tout est fade et entendu.

  • avatar nikolah
    Le 09 Mai 2017 à 13:25nikolah20 / 20

    J'ai passé un très bon moment, très bon film, étant fan de l'univers Marvel (MCU) je ne serais pas bon pour la critique
    Pour les fans j'ai créer un site
    mcu-marvel.weebly.com
    Merci

  • avatar Etheldred
    Le 09 Mai 2017 à 17:09Etheldred

    Baby Groot !!! <3
    Sinon juste un bon moment de détente mais toujours en dessous des autres Marvel !!

  • avatar zozo1981
    Le 11 Mai 2017 à 00:26zozo19816 / 20

    une grosse daube. On s'emmerde. Fuyez.

  • avatar athousandliveswithbooks
    Le 14 Mai 2017 à 23:22athousandliveswithbooks10 / 20

    J'ai compris l'essentiel de l'histoire mais en tout cas, je l'ai vraiment trouvé en dessous du premier. Il n'y a que Groot et Raccoon qui m'ont fait passé un bon moment. Tout était prévisible et sans grand nouveauté.

  • avatar morganmomomorgan
    Le 18 Mai 2017 à 22:03morganmomomorgan18 / 20

    Personnellement, j'ai préféré le premier, mais il était bien.
    Le père de Peter était vraiment fou, moi je l'avais tout de suite senti.
    Youndu, m'a fait verser une larme...
    Enfin, moi je l'ai beaucoup aimé.
    Mon personnage préféré, c'est bien sûre, Groot!

  • avatar JohnDorian
    Le 31 Mai 2017 à 05:26JohnDorian14 / 20

    De base moins bien que le 1er je précise vu en VF donc les parties comiques 100% sont gênantes je ne sais pas si en VO c'est mieux mais Rocket et Drax sont insupportable quand de base c'est censé faire rire mais si on occulte les parties comiques ok d'ailleurs je pense qu ils ont bien fait trop alors oui les Gardiens de la Galaxie est censé être fun mais des fois m***e quoi c'est l'humour pipi caca pas mieux mais le reste clairement je me retrouve avec ce que j'ai apprécier sur le 1er volet je dois même avouer avoir lâcher une petite larme sans spoil !!!
    Par contre le gros point fort du 1er était la musique et désolé mais la la bande son est clairement moins bonne mais ça reste un très bon Marvel et je suis pressé de voir le 3.

  • avatar theanswer64
    Le 28 Août 2017 à 18:49theanswer6412 / 20

    La saga a du mal à se renouveler avec ce 2nd opus. L'humour fait toujours mouche la plupart du temps mais rien de neuf. Les perso sont toujours attachants. Du moins le supporting cast de Peter qui est lui pris dans un arc narratif avec son géniteur mal foutu et convenu.
    Et la bande son est aussi en dessous du premier.
    Alors ça reste un bon divertissement mais voilà, après l'avoir vu normalement vous aurez surtout envie de revoir le 1er.

  • avatar Hollow
    Le 30 Août 2017 à 22:00Hollow

    Mauvais film, convenu, sans ame.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile18 / 20
avatar Frankie17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche