Fiche complète

2021

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Un film de Destin Cretton
Ecrit par Dave Callaham, Destin Cretton et Andrew Lanham
Avec Simu Liu, Awkwafina, Tony Leung (2)...

2 h 12

ActionFantastique

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
3
1
4
5
2
6
1
7
1
8
3
9
3
10
11
11
12
12
33
13
54
14
103
15
154
16
130
17
94
18
67
19
13
20
18
15,2 / 20701 votes

Détails

Date de sortie FR

1 Septembre 2021

Date de sortie US

3 Septembre 2021

Date de sortie

2 Septembre 2021

Budget

200 M$

Recette mondiale

432 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Shang-Chi a été élevé pour devenir un assassin mortel et sa vie se complique lorsqu'il découvre que son père est impliqué dans des choses néfastes. Ainsi, Shang-Chi entreprend un voyage pour réparer les torts de son père, devenant le maître du Kung Fu .

Super-Héros

1731 membres ont vu ce film

347 membres veulent voir ce film

Commentaires (21)

  • avatar shalina
    20 / 20Le 03 Septembre 2021 à 18:41shalina

    J'ai juste A-D-O-R-É. Moi qui suis fan de dragons, de paysages magnifiques, des jeux du vent/de la nature/de l'eau, bref j'ai été servie. L'histoire est différente, l'ouverture vers les Multivers avec les anneaux, l'introduction d'un personnage asiatique, d'un bout de l'Asie. Je vous le conseille.

    Il devient un de mes films préférés. Et Shang-chi... Quel personnage, il va devenir une icône, je l'adore.
    Tout le casting est parfait.

  • avatar Le monstrothecaire
    13 / 20Le 03 Septembre 2021 à 21:26Le monstrothecaire

    Les images sont belles, les effets spéciaux magnifiques, les combats super chouettes (celui sur l’échafaudage est juste hallucinant)... mais... ^^' malheureusement il n'y a pas de scénario.
    On se retrouve avec une histoire ultra basique, avec des personnages ultraclichés, des personnages secondaires comiques qui ne servent à rien (coucou Trevor) hormis faire la jonction entre différents films, et une résolution finale qui est de l'ordre de "celui qui tape le plus fort gagne".
    On dirait un Disney raté, mais avec quand même de belles images. (Oh wait... Marvel, c'est Disney maintenant. Ceci explique cela.)

  • avatar Magemo Hashashin
    13 / 20Le 06 Septembre 2021 à 01:26Magemo Hashashin

    Le premier acte, malgré un scenario assez nul est très bien foutu. Le deuxième est également sympa avec les flashbacks et le développement des personnages. J'ai beaucoup de mal avec le troisième et leur tendance habituelle à tout tourner en studio avec une photo dégueulasse, une action sur-découpée limite illisible.

  • avatar steevenaci
    18 / 20Le 06 Septembre 2021 à 10:15steevenaci

    Un excellent Marvel, le film a une très belle narration et nous plonge directement dans le cadre et l'univers. Le récit est offert par une photographie divine, un réalisation vraiment superbe. On reproche aux Marvel et aux blockbusters en général d'être bâclé en réalisation mais ici, c'est juste superbe. Les personnages sont justes parfaits, ils sont tous très bien interprétés et très bien approfondis, il me semble que c'est le premier rôle de Simu Liu mais j'espère que ce ne sera pas le dernier, Awkwafina est égale à elle-même.
    Les effets spéciaux sont également magnifiques surtout dans la partie finale qui fait référence à de nombreux films en partie ceux de Miyazaki. J'attends impatiemment la suite !

  • avatar FaceDeCraie
    14 / 20Le 07 Septembre 2021 à 11:41FaceDeCraie

    Je rejoins 100% Magemo Hashashin.
    Le premier tiers m'a tellement ravi ! Puis c'est la dégringolade vers un final bouillie de pixel pour lesquels les studios ont une si grande affection !
    Heureusement, les combats sont LA constante de ce film, faisant la part belle aux arts martiaux avec des beaux plans et ralentis soulignant les magnifiques chorégraphies.
    Puis sinon, comme d'hab avec Marvel hein. Les costumes sont vraiment top, la direction artistique inspirée et (j'ai l'impression) libérée, les personnages attachants bien qu'archétypaux...

    Un bon blockbuster pour finir l'été, qui a le mérite d'apporter un vent frais sur une saga qui ne veut pas tourner en rond.

  • avatar Lyl Skippy
    18 / 20Le 07 Septembre 2021 à 20:35Lyl Skippy

    Superbe, franchement le dernier Marvel il envoie du lourd !!
    Les Effets spéciaux sont vraiment beau, je m'en suis prise plein la vue !

  • avatar Etna
    20 / 20Le 10 Septembre 2021 à 17:07Etna

    C'est clairement le MEILLEUR marvel que j'ai vu pour l'instant !! Ça a été au max du début jusqu'à la fin. L'humour, l'action, l'histoire, tout y est ! Tout ça mélangé à ce si magnifique folklore chinois et le résultat est un film parfait. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé et prise au dépourvu devant un film.. Quel plaisir ToT
    J'ai particulièrement adoré qu'ils aient mis autant de dialogue en Chinois, on rentrait tellement mieux dans leur univers et leur culture !
    J'ai sérieusement eu l'impression de me mater un Wuxia à des moments mdrrrr
    (J'irais sûrement le revoir plusieurs fois d'ici là, une fois c'est pas suffisant.)

  • avatar JeniKat
    16 / 20Le 11 Septembre 2021 à 18:28JeniKat

    Retour en salle pour moi !

    Comme quoi, ne rien connaître des comics et ne regarder aucune bande-annonce a du bon, parce que je ressors de cette séance avec le sourire.
    J'ai adoré le scénario, bien que le film prend le temps de démarrer, mais je n'ai pas décroché une seule fois.
    Le casting m'est inconnu en dehors de Michelle Yeoh [qui ne la connait pas, franchement], qui m'a bluffé, et j'ai vaguement entendu parlé d'Akwafina mais sans l'avoir vu jouer. Les acteurs sont vraiment bien choisis, comme le fait toujours Kevin Feige. Les chorégraphies de combat sont monstrueuses, les effets-spéciaux bluffant, avec la touche d'humour qu'il faut.
    Rien de plus à dire !

  • avatar Kaiiser1er
    15 / 20Le 12 Septembre 2021 à 02:39Kaiiser1er

    Film intéressant. Un univers assez différent des autres films Marvel Studio.
    L'acting des acteur est convainquant et assez authentique avec notamment une grande partie des dialogues en chinois. Les acteurs semblent impliqués.
    L'image est belle, les effets spéciaux passent bien (à voir comment cela va vieillir avec les années).
    La musique très bien.
    Le scénario assez classique.
    Très bon divertissement.

    C. BE. w CC
    O9-O10 but O11-O12

  • avatar Goralden
    Le 13 Septembre 2021 à 20:23Goralden

    Etrange bestiole ! Le film a de très bonnes idées, et aussi des trucs jamais mauvais mais ô combien convenus, si bien qu'on a l'impression qu'auteurs et producteurs se tapent dessus dans un duel au sommet tout le long. Il y a des références cinématographiques aux films d'arts martiaux qui donnent envie de plonger un peu plus pour tout décortiquer, et niveau chorégraphie il y a du très bon, mais à côté de ça le scénario (qui pourtant aurait pu promettre deux ou trois surprises sur le début) est bateau de chez bateau, l'humour Marvel est moins présent, mais quand il est là il semble forcé au chausse-pied pour rentrer dans le quota...
    C'est dommage. Il y a des choses qui ont été tentées, et ce n'est pas désagréable à voir, mais si, ô seulement si on avait été jusqu'au bout dans l'expérimentation !

  • avatar Sury
    15 / 20Le 18 Septembre 2021 à 16:18Sury

    Comme personne n'a encore cité son nom ici, je me lance en mode fangirl. Tony Leung dans un Marvel et qui joue en anglais en plus : j'ai cru rêver ! Il crève l'écran comme toujours et porte pas mal le film avec son incroyable charisme. Ravie que cette légendaire icône soit "découverte" par un public qui ne serait pas spécialement famillier avec le cinéma asiatique. Michelle Yeoh, parfaite comme toujours.
    Belles scènes de combat, un dragon qui a de la gueule (Raya, oui je pense à toi)... après ce n'est pas non plus "le" chef d'oeuvre et il n y a pas beaucoup de surprises dans le scénario.
    Le duo Simu Liu et Awkwafina est quand même prometteur pour la suite.

  • avatar cc1311
    17 / 20Le 22 Septembre 2021 à 01:37cc1311

    Je dis oui bordel de Q ! Ca fait plaisir de voir qu’ils aient laissé des asiatiques parler leur langue dans un film américain ! Mon dieu ! D’ailleurs les meufs au ciné qui m’ont demandé si le film était en vo.. ca va on se détend tu sais pas lire ?
    Les décors, l’univers, les perso et les combats ma-gni-fi-que! J’ai malheureusement trouvé une petite longueur au milieu du film mais le final me l’a vite fait oublier !

  • avatar chatiment
    10 / 20Le 23 Septembre 2021 à 00:15chatiment

    le combat dans le bus bien trop long, idem pour le combat facade immeuble... reduit de moitié ça aurait été mieux... s'ajoute à ça que la fin est connue ds le 5 premieres minutes du film... toujours la meme rengaine .
    on enleve les scenes d'action qui n'ont pas de dialogues ça réduit de moitié le film... en resumé le scenario tient en une feuille A4 recto verso arial 12.

    ça en devient récurrent dans les films marvel/disney.. et ça pour 165Millions de dollars de budget...certes il ya de bons effets speciaux mais quand meme c'est abusé

  • avatar chatiment
    10 / 20Le 23 Septembre 2021 à 00:17chatiment

    le combat dans le bus bien trop long, idem pour le combat facade immeuble... reduit de moitié ça aurait été mieux... s'ajoute à ça que la fin est connue ds le 5 premieres minutes du film... toujours la meme rengaine .
    on enleve les scenes d'action qui n'ont pas de dialogues ça réduit de moitié le film... en resumé le scenario tient en une feuille A4 recto verso arial 12.

    ça en devient récurrent dans les films marvel/disney.. et ça pour 165Millions de dollars de budget...certes il ya de bons effets speciaux mais quand meme c'est abusé

  • avatar Boota
    15 / 20Le 03 Octobre 2021 à 06:06Boota

    Bonne surprise, j'attend rarement d'un marvel qu'il me transporte au niveau de son histoire. Mais cette fois-ci c'est les effets, les animations de combats qui m'ont agréablement surpris !

  • avatar Cantique
    11 / 20Le 12 Novembre 2021 à 15:07Cantique

    Faut vraiment pas le regarder comme un marvel pour accrocher... Une fois abstraction du l'univers MARVEL des précédentes phases, c'est sympas.
    Après pour que le peu que vous ayez un bon écran TV, tout est CGI, c'est franchement pas agréable à regarder...

  • avatar MLT
    14 / 20Le 12 Novembre 2021 à 20:56MLT

    Un Marvel brouillon, sauvé par le Mandarin qui s'avère le personnage le plus intéressant du long-métrage.
    En revanche il y a une erreur de titre, le film aurait dû s'appeler Shang-Chi et la légende des dix bracelets. Avec ce long-métrage, exit les dix anneaux, chacun offrant au Mandarin un pouvoir différent. Leur design est classe mais ce sont bien des bracelets et non des anneaux que porte Tony Leung... Grosse déception à ce sujet pour moi.

  • avatar shun
    12 / 20Le 13 Novembre 2021 à 18:57shun

    Beau visuel mais l'histoire est mal maîtrisée, l'histoire des parents n'est pas crédible, les scènes comiques gâchent, la bande son ne va pas du tout. Heureusement qu'il y a de très bon acteurs comme Michellle yeoh si je me trompe pas

  • avatar kev013m
    13 / 20Le 22 Janvier 2022 à 14:02kev013m

    Effets spéciaux qui se voient à 3km, toujours de l'humour bateau et évidemment quand les occidentaux essaient de faire un film asiatique c'est bidon.

  • avatar Sunread26
    15 / 20Le 19 Mai 2022 à 19:18Sunread26

    Extrait :
    Comme pour la plupart des nouveaux projets du MCU, il vous faudra avoir vu Avengers : Endgame avant de commencer… ou pas… Car même si le film se situe après chronologiquement, il n’y a pas de grand lien entre les deux donc au final vous pouvez le regarder malgré tout. Par contre, si vous êtes fans des comics, il risque de vous faire tiquer un peu… vous êtes prévenus…

    PS : La chronique risque de contenir des Spoil.

    Comme toujours, je n’ai pas spécialement lu les comics, mais je connais déjà le personnage de nom grâce (encore une fois) à un jeu regroupant une bonne partie des personnages Marvel. Pour résumer, Shang-Chi est un peu la représentation de Bruce Lee dans l’univers Marvel, c’est bien plus frappant visuellement avec son design des comics. Pour ce qui est des « anneaux », j’en avais déjà entendu parlé dans une série d’animation autour d‘Iron Man, pour le Mandarin d’ailleurs, il me semble qu’il en est fait mention dans un des films Iron Man… Mais ça fait tellement longtemps que je les ai vu que je ne suis plus sûre…

    Pour certaines personne ayant vu le film, le terme « anneaux » n’est pas très adapté, puisqu’il ne s’agit pas de bague, mais plus de bracelet mis au niveau des avant-bras. Je ne suis pas experte en définition, donc j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser… Dans la série d’animation, les anneaux sont des bagues, avec des pouvoirs proches des pierres d’infinité d’ailleurs… Ici, c’est bien différent, sauf pour la partie immortalité, mais peut-être que ses bracelets évolueront avec Shang-chi ? Après tout, ils sont fait à partir d’un matériaux inconnu même pour Captain Marvel. Du peu que j’ai pu trouver sur internet, il semblerait qu’il s’agisse également de bagues dans les comics…

    [...]

    En bref, j’ai bien aimé visionner ce film, mais avec du recul, il a quand même pas mal de défaut… Il n’y a plus qu’à espérer que ses prochaines apparitions soient mieux réussies.

  • avatar Escapist
    17 / 20Le 06 Août 2022 à 23:16Escapist

    Une grande claque! Un Marvel qui cache un jeu impressionnant d'arts martiaux savamment mélangé à un fond fantasy. Le tout rythmé par une belle bande son, qui oscille judicieusement entre scènes d'actions et comiques.
    Qui plus est, la place est faite au respect de la tradition chinoise.
    Loin des clichés américains, Shang-Chi se laisse savourer pour un plaisir des yeux, le tout sur un scénario qui tient le coup, éloignés des frasques grossières des précédents Marvel.
    Et en poussant l'excès dans l'univers Disney, merci à "Raya" d'avoir ouvert la porte au culte des dragons d'eau! Une belle symétrie entre l'animation et ce film...

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Krokmou16 / 20
avatar Aelurus14 / 20
avatar Sunread2615 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche