Détails

Titre(s) alternatif(s)

Captain Marvel 2

Date de sortie FR

8 novembre 2023

Date de sortie US

10 novembre 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Lorsque Carol Danvers, alias Captain Marvel, se retrouve dans un étrange vortex lié à une révolution kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan, alias Miss Marvel, et à ceux de sa nièce, le capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R. Ce trio improbable va devoir travailler ensemble pour sauver l'univers. (Source: themoviedb)

Super-Héros

788 membres ont vu ce film

681 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Lady_Blue
    15 / 20Le 09 Novembre 2023 à 22:28Lady_Blue

    Bon film, je ne m'étais renseignée sur rien et j'ai été plutôt surprise.
    Les héroïnes ne sont pas tournées au ridicule comme dhab car "ce sont des femmes", avec tous les clichés stupides... c'est plutôt matures, dommage que ça ne soit pas 20 min plus long car on sent qu'il manque des scènes et c'est un peu expédié. ^^
    Restez bien jusqu'à la fin pour la superbe scène post gé :)
    Miaou

  • avatar Athoriane
    17 / 20Le 11 Novembre 2023 à 10:46Athoriane

    J'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas le film de l'année, il reste dans la lignée des Marvel et n'a pas inventé l'eau chaude mais cela fait très longtemps que je ne suis pas sorti de la salle avec ce sourire. Car soit la performance n'était pas au rendez-vous, soit l'ambiance ne s'y prêtait pas. Donc j'y suis allée sans apriori et sans attente et j'en suis ressorti satisfaite de mes un peu moins de 2h.
    Le trio fonctionne bien, j'ai adoré la séquence de la découverte de leur "lien", c'était la pointe d'originalité du Marvel et ils ont joué avec d'une manière efficace. Le seul véritable point négatif sont les parties "émotions" qui je trouvent sont celles qui pâtissent le plus de la durée du film, elles sont expédiées d'une manière un peu frustrante. Mais l'ensemble tient et exploite enfin décemment des héroïnes qui en avaient besoin.

  • avatar Le monstrothecaire
    9 / 20Le 17 Novembre 2023 à 21:19Le monstrothecaire

    Je n'ai pas accroché. Il y a deux bons moments délires dans le film, qui font poindre quelques sourires. Pour le reste, un peu comme Thor Love & Thunder, je trouve que le mélange mi-humour, mi-SF ne passe pas. (Alors que pour les Gardiens de la Galaxie, rien à redire).
    En fait, l'humour avec la famille de Kamala Khan passe au premier plan et est plutôt de bonne qualité. Mais ça éclipse totalement le reste de l'intrigue dont on finit par se moquer royalement. La guerre intersidérale devient pure anecdote, ce qui fait que la fin et les bigs combats (illisibles au demeurant) font flop.
    Même Nick Fury enchaîne vanne sur vanne, brisant son charisme impitoyable. Tout ce budget dépensé en effet spéciaux pour ce qui n'est rien d'autre qu'un sitcom version longue...

  • avatar jerem23150
    12 / 20Le 21 Novembre 2023 à 09:38jerem23150

    Je serais bien parti sur un bon 14/20... Mais le passage du peuple qui s'exprime en chantant a bien failli me faire sortir de la salle... Sans ça, c'est un très bon film de super héro ! Les gens qui le dézingue sont juste pas fan du personnage ni du genre super héroïque. Ils se sont arrêtés à End Game et n'arrive ni à passer à autre chose, ni à comprendre que des films comme End Game, on en veut pas à chaque fois, ce ne serait pas cohérent et ça n'aurait aucun sens.

  • avatar shun
    6 / 20Le 19 Janvier 2024 à 20:25shun

    Autant j'ai apprécié le 1er que là... héroine en carton plate en dehors de captain marvel.
    Les effets spéciaux sont pas fameux, on vois les fonds vert:/
    On ressent trop le côté "woke" féminisme et multi culturel a en oublier d'en faire un bon film.
    Décidément cette dernière phase est bien décevante

  • avatar Mijak
    11 / 20Le 21 Janvier 2024 à 14:40Mijak

    Pfff, bon, je l'ai regardé par curiosité, avec zéro attentes, et c'était ce que je pensais. Du super-héros dans l'espace, des gens qui respirent et parlent dans le vide, des vilains très classiques, de la FX et des trucs qui explosent. Et une comic relief pour les blagues, parce que c'est Marvel, oh.
    Après, le côté différents des persos et de leurs origines, je trouve ça bien justement.
    Mais contrairement à shun ci-dessus, ne confondez pas une volonté progressiste comme cause de la nullité ; la nullité, c'est juste Marvel et les films à la chaîne pour le fric, c'est la pâtée pour le public qui en réclame, c'est un film à recette, un blockbuster qui se repose sur sa franchise et sa com.
    C'est pas parce que les prota sont des femmes d'origines différentes.

  • avatar Nekya
    14 / 20Le 26 Janvier 2024 à 20:50Nekya

    Je suis devenue folle en voyant la scène juste après le premier générique *O*
    J'ai trop hâte qu'ils explorent ça, gnéhéhé...

  • avatar Tix
    9 / 20Le 14 Mai 2024 à 12:20Tix

    Encore un Marvel complètement dispensable qui ressemble à un téléfilm de Noël. La mort du cinéma en direct par Disney, bravo.

  • avatar Stephylla
    17 / 20Le 22 Mai 2024 à 04:29Stephylla

    J’avais vraiment hâte d’écouter ce film. J’ai beaucoup aimé ce film, j’ai passer un bon moment.

    J’ai adoré revoir Kamala elle me fait toujours autant rire elle est ma pref, Carol et Monica. J’adore vraiment leur trio et j’espère les revoir encore. J’ai bien hâte de savoir plus sur Monica dans l’autre univers.

    Par exemple j’ai été un peu déçu je trouve qui manque des choses au film, tout va un peu trop vite on dirait qui manque des bouts. Le film aurait du dure plus de 1h45 ça aurait peut être été mieux

    Ça reste un bon film à regarder!

  • avatar samohtnabes
    4 / 20Le 01 Juin 2024 à 09:25samohtnabes

    Tout est horrible.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche