Notre bande de marginaux favorite a quelque peu changé. Peter Quill, qui pleure toujours la perte de Gamora, doit rassembler son équipe pour défendre l’univers et protéger l’un des siens. En cas d’échec, cette mission pourrait bien marquer la fin des Gardiens tels que nous les connaissons. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
https://www.youtube.com/watch?v=bT4APPIcGcU
Une très belle conclusion pour cette trilogie Marvel !
La meilleure trilogie Marvel, le seul film qui peux sauver la phase 4 ou 5 (peut importe où ils en sont), une fin parfaitement exécutée.
Ça va pas plaire à tout le monde mais c’était tellement rafraîchissant que je mets un 20. C’est vraiment mes perso de préféré de Marvel, pas de conneries de politique jeté dans nos gueules, juste un film qui parle d’amitié et de sacrifice. J’espère presque qu’ils arrêtent avec ces perso tellement la fin était parfaite et je veux pas que d’autre réalisateur viennent ruiner les personnages.
Incroyable, j’y retourne au moins 4 fois
« Quand c’est bon, il faut y aller »
- moi
James Gunn aime ses personnages et a un peu de mal à les laisser partir donc ça tire un peu en longueur à grand coup de facilités scénaristiques. Mais en vrai je les aime aussi beaucoup ces personnages donc je suis client, surtout que les moments plus sentimentaux sont ici vachement maitrisés et ne font pas d'ombre aux scènes d'actions parfaitement chorégraphiées.
Gunn en profite aussi pour continuer à nous parler de ses thématiques favorites, notamment celle de la filiation, tout en en ajoutant de nouvelles. Le film est profondément antispéciste et nous offre une belle réflexion sur la notion d'humanité que je n'avais pas vue venir. Plutôt plaisant !
Sans aucun doute la meilleure trilogie du MCU, les Gardiens me manqueront !
Très belle fin pour cette trilogie ! Le film est à la fois émouvant avec l’histoire de Rocket mais aussi très drôle, ps : j’avais peur que les scènes qui sont censées être drôle ne le soient pas mais ce n’est vraiment pas le cas. C’est rare de voir des films conclurent aussi bien une trilogie comme celle-ci et ça fait vraiment du bien. Je recommande fortement
Le meilleur des 3, j'ai pas peur de le dire
Franchement fun !
C'est pas souvent, mais on entendait les gens rire sincèrement durant le film.
Bon, par contre, si on retirait toutes les bouilles d'animaux mignonnes, est-ce qu'on aimerait autant ? Le lolcat a du bon. Ça, et les facilités scénaristiques.
Mais quand même, ça fait du bien un blockbuster comme ça.
Franchement, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, que cette équipe là, voilà, c'est fini.
Hormis l'histoire autour de Rocket bien écrite, j'ai aussi apprécié l'intrigue autour de Peter (même si bon, c'est redondant [spoiler] je comprends que de voir ses proches qui partent les uns après les autres, au bout d'un moment, c'est normal qu'il en ait marre [/spoiler]) [spoiler] ce côté déprimé, à ce point, on l'a jamais vu comme ça et c'est assez rafraîchissant, tout comme Gamora qui retombe pas aussi facilement dans ses filets à ses moindres tentatives de drague [/spoiler]). Et aussi [spoiler] soulagée qu'ils s'en sortent vivants, au moins on pourra en revoir certains dans les prochains films [/spoiler]
Grosso modo, ce dernier volet était top sauf pour [spoiler] les souverains (bien lourdingues) et le pauvre adam Warlock est pas franchement aidé! Par contre, si certains le trouvent Le Maître de l'évolution (déjà teasé par Ayesha dans la scène post générique du volume 2) meilleur que Kang - ça reste à voir hein! - je le trouve franchement caricatural : le génie fou. [/spoiler]
Ma chanson préférée du volume 3 : In The MeanTime
Franchement maitrisé de bout en bout, comme dit plus haut ça se voit que James Gunn aime ses personnages et c'est ça le plus important ! Les blagues visent toujours juste et on se surprend souvent à passer des larmes aux rires. Incroyable !
J'espère revoir certains personnages quand même...
L'histoire prenante d'un personnage.
Mais bon sang [spoiler] pourquoi toujours faire revivre les morts et donner autant de possibilités de rédemption pour que tout le monde s'en sorte [/spoiler]
"Trop de Marvel tue Marvel"
-moi aussi
Quelle conclusion!!!
James Gunn a réussi à nous émouvoir sur la vie d'un raton laveur robot, d un arbre, d'une robote et autres aliens.
James Gunn va manquer à Marvel !
Pas trouvé de séance VO mais ça permettra de le revoir plus tard !
Voyons ce qu'il va faire du DC universe.
merci James Gunn, merci de prouver que le MCU n'est pas mort. Même si après ton départ ça risque d'être compliqué
Jame Gunn aurait pu faire un très bon film Power Rangers :').
Ou Among Us au choix :p.