Rassemblement de super-vilains et anti-héros du Marvel Cinematic Universe, envoyés sur des missions secrètes pour tenter de se racheter.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Cela reste très sommaire et basique et les facilités de scénario abondent mais il reste que la veine psychanalytique et psychologique rend le film un peu intéressant... Mais c'est d'une lourdeur !
Une bonne surprise :) je m'attendais clairement à rien vu les bandes annonces.
De bonnes petites scènes comiques, merci Red Guardian d'avoir pimenté le tout, j'adore le personnage.
[spoiler] par contre on en parle du taskmaster ? Mdr
Mais sinon Bob a un pouvoir beaucoup trop grand ! C'est un super man le gars, donc j'ai trouvé que le vaincre par les sentiments était beaucoup trop facile.. a voir pour la suite [/spoiler]
c'est jamais catastrophique mais rien de marquant dans la réal, ni dans les personnages et alors un scenatio bateau et pas dénué d'incohérence si on s'y penche 1 minute.
C’était excellent. Drôle, barré et réjouissant. J’ai adoré. Et ça fait plaisir d’avoir enfin un vrai bon Marvel, parce que dernièrement c’était plutôt moyen.
Le MCU se relève avec son nouveau film grâce à une bande de pseudo-héros qui déchire ensemble et qui fait du bien !
C'est vrai que je n'étais pas convaincu par la tournure du MCU depuis Les Eternels et je suis allé de déception en déception !
Mais là, outre le fait que j'adore le personnage de Yelena (ironique et attachante à la fois), j'ai trouvé l'ensemble très bon, mélant action, sujets importants et rigolade !
En effet, cette manière d'appréhender le sujet des peurs et de la dépression au travers du personnage de Bob et de son super-pouvoir est un bonheur car on a une vision globale des failles de chacun de nos personnages !
La réalisation est à la hauteur du film même si le scénario a complètement coupé Taskmaster, personnage auquel on n'a droit à aucun background !
Bref, foncez car c'est un très film MCU qui fait plaisir à voir pour explorer des sujets sensibles tout en s'amusant un bon coup !
C’est vraiment un bon Marvel je suis contente de revoir un film comme ça ça faisait longtemps.
J’ai trouvé l’histoire vraiment bien faite bien construite avec de vrai méchant et de vrai héros (malgré quelque doute de leur part). Franchement j’aime bien ce retour au Marvel d’avant
Me suis endormi. L'idée est bonne, mais c'est long pour pas grand chose.
Me suis endormi. L'idée est bonne, mais c'est long pour pas grand chose.
Je ne pense pas qu'on le retiendra, il vient hélas s'ajouter à la pile, longue comme le bras, des films bas de gamme générique.
Pour un film qui traite de la dépression et autres casseroles mentale que se trainent les protagonistes, c'est malheureusement assez mal écrit et je ne pense pas que ce soit dû au genre du super-héros, car on peut très bien allier les deux, Spider-Man de Sam Raimi l'as très bien traité.
Le seul personnage qu'on a essayé de développer plus, c'est Yelena, mais traité la même façon que le personnage de Natasha, avec les flashbacks de l'enfance etc, qui avait quasiment les mêmes problématiques, donc difficile de ne pas y voir un quasi copier-coller.
Les autres persos ne sont pas spécialement traité en profondeur, donc osef.
Le seul vrai intérêt scénaristique du film résidait en le personnage de "Bob", à la base un random en dépression qui à la suite d'une [spoiler] expérimentation chez Vought... euh je veux dire chez OXE (mot anglais désignant les bœufs mâle castrés...why not) se retrouve avec des pouvoirs [/spoiler] qui semblent intrinsèquement liés à son humeur : pessimisme/optimisme, j'adore l'idée, c'est le meilleur élément du film, mais encore une fois, ils ont fait l'erreur de trop vite l'expédier, avec des facilités scénaristiques, une mise en scène paresseuse, et une écriture inexistante.
[spoiler] Bob "The Sentry" après avoir joui quelque peu de ses pouvoirs, se fait trahir et se met en mode full pessimisme, déclenchant du coup des pouvoirs différents et devenant ainsi l'antagoniste. Encore une fois, je trouve l'idée superbe, mais ce qui me déplait, c'est la résolution du conflit interne, car pour l'arrêté le groupe a dû "rentrer" dans son esprit pour contraindre "physiquement la partie négative de son esprit représenté du coup par un clone maléfique, [/spoiler] ça n'as pas de sens puisque ce serait comme s'attaquer au symptôme et non à la cause de son apparition, d'ailleurs, on voit à un moment la cause de son traumatisme, qui est [spoiler] le mauvais traitement subit par son père durant son enfance [/spoiler] ce qui est très pertinent quand on parle de troubles dépressifs, mais on n'en a rien fait. Là ou cette séquence aurait dû être le terrain de jeu d'une introspection et d'une réflexion, tout a été prétexte à la bagarre.
J'aurais bien vu à la place une discussion à cœur ouvert entre tous les membres (qui ont le rappelle sont tous plus ou moins dépressifs), que bob comprenne qu'il n'est pas seul et qu'il n'a pas à se sentir dévaloriser, ça aurait pu être tellement plus que ce qu'on a eu s'il y avait un peu plus d'efforts d'écriture et de mise en scène, bref, ce perso avait clairement un potentiel dingue qui a été mal exploité, ils en gardent peut-être sous le coude pour un énième film, mais clairement pour moi, ils sont passés à côté de leur sujet, et c'est vraiment dommage.
Là encore, X-men 97' a très bien traité le sujet du trauma dans un des épisodes, si vous n'avez pas déjà vu la série, je vous encourage fortement à aller la voir, c'est certainement ce que Marvel a pondu de mieux ces dix dernières années en termes d'écriture de musique et de mise en scène.
Coté musique je ne retiens absolument rien c'est le néant il faut bien le dire.
Voilà, je ne pensais pas écrire autant pour un récent film Marvel, mais j'ai vue un gros potentiel thématique dans ce film qui n'a pas été à la hauteur, et donc non ce n'est pas un retour au Marvel d'avant sauf si on parle des films du mcu (donc très moyen), mais très certainement pas à un X-MEN : First Class 2011 ou à un Spider-Man 2002 :)
J'ai passé un très bon moment, ça m'a fait plaisir de retrouver tous les personnages, d'ailleurs je me serais jamais cru capable d'apprécier John ptdr. Mais la dimension psychologique m'a beaucoup touché et toutes les discussions autour de la santé mentale sont d'une tendresse. Pour moi ce film c'est un mélange entre de l'action et un gros câlin venant de personnes qui ont bien galérées.
Thunderbolts* arrive à un moment charnière pour Marvel. Après des années d’univers étendu un peu brouillon, saturé de projets inégaux, le film surprend par sa simplicité narrative et son recentrage sur les personnages. Ici, pas de surenchère graphique ou de bataille cosmique interminable : le cœur du film repose sur une thématique forte, celle de la reconstruction.
L’équipe qui se forme n’est pas une équipe héroïque mais un ensemble de survivants. Yelena, Bucky, Ghost, Red Guardian et Sentry sont des figures accidentées, chacune portant sa propre blessure, son propre regret. Le film prend le temps de montrer leurs failles, leur maladresse, leurs fragilités. Ce ne sont pas des personnages exemplaires, mais profondément humains.
L’humour, souvent mal calibré dans les productions Marvel récentes, est ici présent mais maîtrisé. Il vient souligner les tensions et les maladresses plutôt que désamorcer les émotions. La dynamique entre les personnages fonctionne, donnant au film un souffle chaleureux, presque familial.
Là où Thunderbolts* réussit vraiment, c’est dans son ambiance. On sent une volonté de revenir à quelque chose de moins grandiose, plus intime, plus incarné. Ce film n'essaie pas de sauver l’univers : il essaie de sauver des gens. Et cette modestie narrative le rend touchant.
Ce n’est pas un chef-d’œuvre, ni une révolution. Mais c’est un film sincère, solide, et porteur d’une promesse : Marvel n’est pas terminé. Marvel se réinvente.
Une bonne surprise pour ces anti-héros; j'aurais aimé quelques enjeux personnels un peu plus forts.