0
1
2
3
4
5
1
6
7
8
1
9
2
10
7
11
8
12
25
13
30
14
73
15
120
16
156
17
200
18
231
19
113
20
114
16,8 / 201081 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Avengers : La guerre de l'Infini (Québec)

Date de sortie FR

25 Avril 2018

Date de sortie US

27 Avril 2018

Film en 3D

Non

Sociétés de production

Synopsis

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers. (Source : Allociné)

Super-Héros

2469 membres ont vu ce film

1288 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (31)

  • avatar TomSurYt
    Le 25 Avril 2018 à 17:09TomSurYt18 / 20

    J'en ai eu pour mon argent...

    [spoiler] Nannn Grooootttt :'(

  • avatar langel
    Le 25 Avril 2018 à 17:24langel19 / 20

    Le film est passé pour moi à une vitesse folle et pourtant il n'y a pas vraiment de moment de répit en passant comme ça de personnages en personnages.
    C'est d'ailleurs presque dommage, parce que j'aurais aimé un peu plus de dialogues entre les personnages, surtout pour ceux qui étaient absents depuis longtemps.
    Bon c'est trop frais pour un avis plus approfondie ^-^.

  • avatar Sammy
    Le 25 Avril 2018 à 17:31Sammy15 / 20

    La "comédie" de l'année. x)

  • avatar PhantomSnake
    Le 25 Avril 2018 à 18:55PhantomSnake20 / 20

    Jamais j'aurai cru possible de mettre une telle note à un film Marvel.
    La plus grosse claque que j'ai eu de ma vie, je ne me suis absolument pas ennuyé une seconde et tout est resté, pour moi en tout cas, parfaitement cohérent.
    C'est incroyable de savoir qu'ils ont réussi en mettant en scène un max. de super-héros en seulement 2h30 !
    D'habitude je la ramène à chaque film Marvel mais là... Les mots me manquent.

  • avatar ichigo35800
    Le 25 Avril 2018 à 20:17ichigo3580020 / 20

    Faut le voir pour le croire

  • avatar Soltek
    Le 25 Avril 2018 à 21:54Soltek20 / 20

    Bon bah mon premier 20 (et j'ai noté plus de 500 films) !
    Bien content d'y être allé day one pour une fois (en VO) sans avoir vu aucune BA ni rien lu dessus, ça décoiffe bien plus.
    [spoiler] Tellement de monde en PLS à la fin du film dans la salle hahaha ! Même après le générique, et je ne parle pas de ceux (celles :D) qui pleurait tout simplement, et pas qu'une petite larme à l’œil :'D [/spoiler]
    [spoiler] J'aurais trouvé ça encore plus badass si pour une fois ils n'avaient pas mis de scène post-générique (c'était d'ailleurs prévu au début car la scène n'a été tournée que tardivement en début d'année) mais bon il fallait bien annoncer le retour de la Captain Marvel et son prochain film (et montrer que le S.H.I.E.L.D. est toujours organisé, ce qui n'est pas le cas dans la série en ce moment). [/spoiler]

  • avatar bonox
    Le 26 Avril 2018 à 00:45bonox

    Le meilleur film de la décennie.
    On s'en doutait, on a pas été déçu ...
    Kevin Feige peut être fier de son univers !

  • avatar Sephiria
    Le 26 Avril 2018 à 16:17Sephiria19 / 20

    Excellent ! Mon cœur en a pris un coup ! Manquait juste une demi-heure en plus pour approfondir le côté émotionnel, et alors j'aurais vraiment pleuré.

  • avatar Kimysmile
    Le 26 Avril 2018 à 16:22Kimysmile18 / 20

    @Sephiria : Pareil, j'ai adoré mais il m'a manqué le côté émotionnel !

  • avatar TryingToEscape
    Le 26 Avril 2018 à 17:19TryingToEscape15 / 20

    Wow, j'ai pas l'impression d'avoir vu le même film que vous. Il était sympa, mais bien moins bon que les précédents.

    Vu qu'il ne suit pas vraiment le schéma habituel de mise en place de l'intrigue avec confrontation finale, on a effectivement 2 heures constamment remplies d'actions, et calquées sur tellement de personnages différents qu'on ne fait que survoler chaque héros (no pun intended). En fait les 20 premières minutes étaient très bonnes, autant pour le rythme que pour les interactions entre certains personnages qui se découvrent ou se retrouvent. Et de manière générale le film a bien su équilibrer entre humour et scènes sérieuses souvent "violentes" (je dis ça parce que les enfants dans la salle ont dû être légèrement traumatisés). Malgré tout, ce film m'a laissé le même sentiment qu'un Harry Potter 7.1 ou un Hunger Games 3.1 : un film prétexte où au final il ne se passe pas grand chose, mais on s'en fout vu qu'il sert juste à alimenter la hype pour le suivant.
    M'enfin quelques points très positifs quand même :
    - le personnage de Thanos, dont le seul but dans la vie n'est pas juste d'être méchant
    - le thème du sacrifice, qui revient de manière particulièrement intéressante tout au long du film et chez de nombreux personnages

    En conclusion, je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais je suis restée complètement sur ma faim et à mon avis les enjeux et les personnages ont été traités assez superficiellement. Donc je suis contente de l'avoir vu, et je le conseille à tout fan Marvel, mais sachez que la bande annonce est assez trompeuse et que le film ne prend pas du tout la direction à laquelle on pourrait s'attendre. Et comme dit plus haut: où étaient les émotions ?

  • avatar Trone55
    Le 28 Avril 2018 à 14:37Trone5519 / 20

    10 ans que le MCU a commencé et ce film est le résultat final et la conclusion est très favorable. 2H30 de film parait assez court pour autant de personnages qui pour certain prennent une place importante (Iron Man, Captain America,....). On est très vite dans le bain et des groupes d'Avengers se forment suite a la menace qui débarque.
    Chaque individu a son propre temps a l'écran le partage est bien fait et le travail d'équipe est vite mis en place pour le combat.
    Le groupe d'Iron Man (sans trop en dire) est génial, l'égo de Stark est beaucoup moins présent.
    Pour revenir sur la durée du film il y a finalement rien a redire, rien de trop rien en moins. Je compte peut etre 2 absents et une première apparition non présente.
    Le champion du box office 2018 c'est ce film est c'est mérité.

    Vivement 2019 pour l'épisode 4, ma seule crainte c'est que je vais plus voir l'intérêt de continuer apres 2019 mais c'est a suivre......

  • avatar Greyback-san
    Le 29 Avril 2018 à 17:37Greyback-san17 / 20



    Risque de petits spoils :

    Et bien ... J'étais pas près ! La fin Waou, la salle plongée dans un grand silence triste, c'étais mémorable !

    Thanos est vraiment super, enfin un méchant convaincant avec un but qui n'est pas "Bou, je vais détruire le monde parque je suis méchant ! "
    Il fait peur , son ouverture ou il met une déculottée a Hulk damn ça en impose, et il peut aussi être touchant (Gamora) bref très réussi !

    Un peu déçu par la musique pas assez marquante, et la variété des lieux pas oufs, notamment la scène de bataille au Wakanda (qui est juste un gros champ au final).

    Vivement 2019 pour la fin de cet saga de 10 ans !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 30 Avril 2018 à 12:36AmazingTupperware

    OK OK c'était chouette mais... Une bonne partie de la promo est mensongère finalement non ?
    [spoiler] Avec cet opus des Avengers, on nous promettait des morts, des morts à la pelle même mais finalement... Ok y en a mais on sait bien qu'ils vont pas rester morts longtemps. Rien que Thanos qui remonte le temps pour ressusciter Vision, si je puis dire, indique que c'est possible avec ce fichu gant. Donc tous les morts ne le sont finalement pas vraiment (sauf pour Loki peut être mais ça me semble vite expédié pour un perso aussi apprécié et Gamora, j'ai un doute mais ça me semble tendu de faire un prochain Gardien sans elle). C'est ça qui m'embête. Je m'attendais à un mort vraiment marquant, un mort qui le restera genre Iron Man, surtout au vu de la conversation qu'il a avec Pepper au début. Ou Captain ou autre. Finalement il reste tous les Avengers de base. J'ai été surpris. [/spoiler]

    Après ça, le film est bien, on s'ennuie pas, c'est juste un peu dommage l'éparpillement des persos, ça fait un peu catalogue m'enfin je chipote. Le plus énervant, ça reste Star Lord :D
    [spoiler] sans déconner, ils étaient à deux doigts (haha) de retirer son gant !
    Puis j'ai pas compris qu'il veuille aller défoncer Thanos avec sa meuf, qui plus est quand celle ci "détient un secret que mon Dieu personne doit savoir sinon Thanos nous tuera tous ! Hé ! Si j'allais tenter de combattre Thanos, ce mec que même THOR N'A PAS PU ÉGRATIGNER PUTAIN !" C'est juste con comme idée, le genre de détail qui me sort du film.
    [/spoiler]

    Mais bon, bien joué, Thanos n'est pas raté, c'est même le meilleur personnage du film au final.

  • avatar Talkaar
    Le 30 Avril 2018 à 22:50Talkaar20 / 20

    Un kiff absolu. Il a des défauts je dis pas le contraire, mais ce Thanos...
    Mon dieu ce Thanos ! Je l'ai attendu et je suis pas déçu. Quel chemin parcouru en 10 ans, le fanboy en moi est RA-VI.

  • avatar Spideyy
    Le 01 Mai 2018 à 19:14Spideyy16 / 20

    Oui on ne voit pas passer les 2h30 de film ! Les scènes avec les héros s'enchaînent bien et il y a beaucoup de rythme. Mention spéciale aux lieutenants de Thanos qui sont très réussis.

    Cependant ce n'est pas le film grandiose auquel je m'attendais. Je ne retiens pas particulièrement de scène iconique, j'ai trouvé la bande son plutôt absente et la réalisation assez plate. Il m'a manqué les frissons lors de certaines scènes clés du film... Mais on attend la suite avec impatience bien sûr.

  • avatar Skippy Le Kangourou1
    Le 01 Mai 2018 à 19:28Skippy Le Kangourou120 / 20

    Monstrueux, une pur merveille !!!

  • avatar shun
    Le 01 Mai 2018 à 23:04shun17 / 20

    Le film est vraiment pas mal. Pas de temps mort. Le seul point noir est la fin qui n'est pas du tout crédible car ils ont choisi de tuer les mauvais gentils pour être réaliste ... spiderman ? Ben merde il vont faire comment le 2 lol idem avec d'autres. Ils auraient oser tuer iron man et capitaine america c'étaient plus crédible.

  • avatar Tybone
    Le 02 Mai 2018 à 01:22Tybone10 / 20

    Avengers : Enfumity War...

    J'avais tout évité ou presque de la promo. Et quelle déception.

    Je me suis fait chier, plus que devant Justice League (un exploit).

    Un scénario, des enjeux, un jeu chez certains acteurs, inexistants. Une machine à fric pour faire voir le suivant, parce qu'à part un début tonitruant, le reste n'est qu'un patchworks de mauvais choix et de passages subit par les protagonistes parce que, quand même, faut faire semblant d'avancer dans l'intrigue inexistante...

    Bref. 10 ans d'attente pour ça. J'espère mieux du prochain.

  • avatar LuuBie
    Le 02 Mai 2018 à 10:00LuuBie20 / 20

    UNE PURE DINGUERIE ! Je suis passée par toutes les émotions possibles et ne m'en suis toujours pas remise !

  • avatar Kiparte
    Le 04 Mai 2018 à 01:01Kiparte14 / 20

    Je comprends pas trop la hype énorme autour de ce film. Ok il est sympa, Thanos est plutôt classe. Mais... l'humour ne marche pas toujours, caler une histoire d'amour entre 2 personnages qu'on n'a jamais vraiment développé ne va pas instantanément faire en sorte qu'on tienne à eux, et les scènes d'action sont franchement pas au niveau (le comble pour un marvel !). Après, le film a malgré tout beaucoup de qualités que les gens ont détaillé, mais tous ces points font que vraiment, je comprends pas le consensus énorme.

  • avatar Selvagem
    Le 06 Mai 2018 à 22:10Selvagem

    Je ressors du film. Verdict : pas mal. C'était sympa de revoir tout ces héros ensemble, on ne s'ennuie pas, y a du rythme. Et pourtant, malgré 2h30 de film, j'ai l'impression que ça reste survolé, on a pas le temps d'approfondir toutes les connexions entre les personnages, et le côté psychologique.
    Pour ce qui est des personnages morts..... Certes, c'est bien triste, mais on se doute que pour la plupart - voir tous - on les reverra. Donc, ça perd un peu de son impact, je trouve....
    Mais sinon, pour moi, la grande force de cet Avengers est vraiment Thanos : c'est certes un super-vilain, mais qui a quand même une complexité et un but intéressant. J'ai éprouvé plus de peine pour lui, notamment [spoiler] lorsqu'il balance Gamora de la falaise [/spoiler] que pour n'importe quel autres personnages du film (à part peut-être le moment [spoiler] de la mort de Peter [/spoiler]).
    Sinon, les points qui m'énerve toujours autant : ils ont presque pu arracher le gant de Thanos (ILS L'AVAIENT) mais ça ne s'est pas fait parce que Quill a eu sa crise *facepalm*. Je sais bien que sans ça ils n'y auraient pas eu de film mais quand même. Ou quand Strange, alors qu'il disait "Je protègerais la pierre, blablabla, je vous laisserais crever, blablabla." Bah, il fait quoi : il sauuuuve Tony.... *doublefacepalm*. Breeeef.... Des détails :P
    Bref, tout ça pour dire que je jetterai un coup d’œil au film suivant pour savoir comment tout ça se résout.

  • avatar V3rtige
    Le 08 Mai 2018 à 14:47V3rtige20 / 20

    Rappelez-vous, Dr Strange a trouvé une seule issue où ils seraient gagnants... scène très importante, et profonde.

  • avatar melina972
    Le 10 Mai 2018 à 23:02melina97211 / 20

    Je me suis endormie malgré les explosions

  • avatar Sassenach
    Le 26 Juin 2018 à 12:49Sassenach19 / 20

    J'ai adorée ! Je suis rarement déçue avec Marvel (je ne suis pas compliquée avec eux). Je m'attendais à un/e mort et puis... voilà quoi. Du coup je suis restée comme une idiote sur mon siège au cinéma.
    [spoiler] La mort de Loki par contre je ne m'y attendais pas, ou en tout cas pas si tôt! [/spoiler]
    Me tarde de savoir la suite même si je ne pense pas aimer autant que celui là car vu les options, je pense finir déçue dans tout les cas.

  • avatar tess1996
    Le 09 Juillet 2018 à 09:10tess199615 / 20

    Alors que dire sur ce film. Pour commencer, j'avais peur de ce que pouvait donner la quantité de personnages sur un même film et j'appréhendais ce qui avait été fait pour Thanos.

    Concrètement, j'ai adoré le personnage de Thanos. Ça reste le grand méchant de l'histoire mais ce n'est une caricature. Ce qui parallèlement est étrange parce que ces "partenaires" eux sont de vrais caricatures de méchants.
    Concernant la quantité de personnages, et bien j'ai trouvé que c'était bien trouvé chacuns à eu droit à son temps de parole et d'action. Le fait de ne pas les regrouper tous, d'un coup, a permis de voir les interactions de chacuns en petits comités. Avec cette franchise, les personnages ont tous leurs propres films pour être développés, ce qui est intéressant maintenant de voir avec eux ce sont leur interactions. Et je suis contente qu'il ait autant de place aux interactions qu'aux scènes de bataille. Mais je dois avouer que sur un format de série ça aurait eu un meilleur rendu (je suppose que c'est pour cela que ce film est en 2 parties).

    Ensuite, personnellement je suis fan de Groot et son personnage ado, bien que très caricatural, est drôle et bien sur attachant quand il revèle son côté super-héro.
    Après, j'aime bien la sorcière rouge mais je trouve qu'elle est trés limitée en terme d'action dans le film alors que c'est un personnage ultra-badass. Tout comme Vision d'ailleurs.

    Ensuite visuellement, ben c'est Marvel donc les effets spéciaux sont plutot convaincants. Et le Wakanda est quand même super joli comme pays.

    Du coup, je considère que ce film était risqué mais qu'au final il a relevé le défi même s'il n'est pas parfait.

  • avatar OursMalLeche
    Le 23 Juillet 2018 à 17:56OursMalLeche12 / 20

    Incompréhensible, il y a trop de personnages et je n'en connais pas la moitié. Ils débarquent au milieu de l'écran, pas un nom, pas une explication, rien.
    En gros c'est uniquement pour les fans de la première heure et j'ai pas envie de regarder 18 films pour comprendre celui ci.

  • avatar Benben
    Le 04 Août 2018 à 08:53Benben14 / 20

    10 ans de MCU, 20 films... autant dire que Disney a bien mis la dose pendant toutes ces années, et le résultat a plus souvent été insipide et inintéressant plutôt que divertissant et recherché. Mais force est de constater qu'avec ce troisième opus mélangeant tous les Avengers, on a droit à un petit coup de force qui ne démérite pas.

    Tout d'abord, avec autant de personnages à l'écran, difficile d'approfondir sur tout le monde, et ça, honnêtement, étant donné la qualité d'écriture du MCU, c'est plutôt bien comme ça. Ici, pas le temps de se dire qu'untel est un gros blaireau (hormis Quinn, j'y reviendrai), donc chaque Avenger a son fil conducteur et on ne s'attarde pas sur des fioritures. Très bon point.

    Ensuite, Thanos campe un méchant plutôt original, même si en fait... ben c'est juste un écolo extrémiste quoi. Mais bon, il n'est guère étonnant que le MCU veuille exagérer à outrage un message anti-consumériste. N'en demeure pas moins que Thanos nous épargne le sempiternel portrait du vilain qui ne cherche que le pouvoir absolu pour sa propre petite personne. Même si il insulte Spider-man en le traitant d'insecte, alors que les araignées sont des arachnides, il est plutôt malin. Ses minions par contre sont carrément issus du même moule que la pléthore d'autres persos-chair-à-canon qui défilent au cinéma.

    Tout ce mélange est rondement mené : chapeau bas à l'équipe du film qui a réussi à rendre le tout plutôt cohérent et bien équilibré. Avec quasiment aucun temps mort, on aurait pu craindre l'overdose, mais non. Honnêtement, je suis plutôt un détracteur du MCU mais je sais aussi reconnaître quand il y a de bonnes choses, et là, c'est le cas. Même l'humour pour enfants de 4 ans est peu présent (sauf quand Bruce Banner se casse la gueule hein, fallait faire rire les débiles).

    Mais je voudrais quand même revenir sur deux points importants d'Infinity War. Tout d'abord, on peut dire que c'est vraiment à cause de Quinn/Star-Lord, que toutes les infinity stones sont en possession de Thanos. A trois secondes près, c'était gagné, mais il fallait absolument que cet idiot, malgré les avertissements d'Iron Man, fasse tout foirer ? Les scénaristes auraient du trouver autre chose, car Quinn devient désormais le personnage le plus stupide de la saga. Ensuite, le résultat de cette bourde interstellaire, mène à la mort de la moitié des êtres vivants de l'univers, dont une grosse partie des Avengers... Mais qui va croire une seule seconde à leur mort ? Déjà, ils disparaissent tous dans une séquence sans sentiments, mais surtout, Doctor Strange sait exactement quoi faire pour arriver à une victoire finale sur Thanos, donc tout porte à croire qu'il a délibérément laissé sa pierre et qu'on s'achemine tranquillement vers une happy-end, ce qui dédramatise complètement le tout.

    Pour conclure, il en aura fallu des téras-octets de pellicule, mais ce condensé d'Avengers parvient enfin à proposer quelque chose de sympa. Pourvu que les suivants prennent le même chemin !

  • avatar kyaramoe
    Le 04 Août 2018 à 15:06kyaramoe13 / 20

    Je rejoins l'avis de Benben globalement, et j'ajouterai même qu'ils auraient pu lui couper le bras pour lui arracher son gant à ce fichu Thanos, plutôt que de tirer dessus :p Bah, pour les excuser on peut sortir la réplique de Bruce Banner "On n'y a pas pensé" XD

  • avatar YuriStark66
    Le 09 Août 2018 à 13:05YuriStark6612 / 20

    Me suis endormis rien de sensationnel..

  • avatar Dreadz23
    Le 09 Août 2018 à 13:10Dreadz2317 / 20

    "Le meilleur film de la décennie"... Qu'est-ce qu'il faut pas lire xD

  • avatar flash87
    Le 12 Août 2018 à 09:40flash8716 / 20

    Autant je n'avais pas accroché avec le 2, autant celui là m'a bien plus.
    Cette déferlante de super héros est bien menée et Thanos avec ses sbires sont de bons adversaires.
    Hâte devoir la suite.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile18 / 20
avatar Aelurus17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche