Dans le contexte vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, Fantastic Four : First Steps présente la première famille de Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/La Femme Invisible, Johnny Storm/La Torche Humaine et Ben Grimm/La Chose alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Contraints d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus et son énigmatique héraut, le Surfeur d’Argent. Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez mauvais, cela devient soudainement très personnel.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Curieuse impression d'avoir vu le live-action du film Pixar "Indestructible" avec une légère redistribution des pouvoirs. Même Jack-Jack était là. Vraiment très curieux de savoir comment tout ça va s'intégrer dans Doomsday et la suite du MCU...
Le film était gentiment fun, et bon, ça fait du bien de voir un film qui se prétend SF, il y en a trop peu dans le paysage.
Au-delà de ça, il y a des incohérences scientifiques et je me suis étouffé plusieurs fois, en me demandant pourquoi les personnages eux-mêmes ne s'en rendaient pas compte. [spoiler] Le bébé qui accouche sans être relié à sa mère par un cordon ombilical (et je ne parle même pas du placenta que tout le monde oublie), la fusée qui atterrit sur Terre en mode marche arrière avec les mêmes réacteurs allumés que ceux du décollage... [/spoiler]
L'intrigue manque de profondeur.
Le gros méchant est aussi particulièrement nul.
Je sors de ce film sans vraiment savoir si j'ai juste aimé ou vraiment adoré.
J'ai beaucoup apprécié le fait que Reed ne soit pas entièrement mis au premier plan comme les anciens films, les 4 fantastiques sont tous mis au même pied d'estale ce qui nous permet de tous les apprécier à leur juste valeur.
Mais la direction qu'à pris le film est assez surprenante, delaissant le grand méchant du film.
Dommage que le design rétrofuturiste hyper alléchant ne serve jamais l'intrigue, l'esthétique ou les scènes d'action. J'ai eu l'impression frustrante que ce film n'avait rien à me dire et ça m'a surtout donné envie de revoir à la hausse ma note de Superman. Merci.
Même si Marvel avait dit que ça ne serait pas une introduction, bah j'ai quand même fortement cette impression. Le film reste très bon et je n'ai pas vu le temps passer mais je reste beaucoup sur ma faim. Hâte de voir où ça va aller dans le futur.
PS: Quand même incroyable que les femmes doivent tout faire elles-mêmes ptdr. À quoi servent donc les hommes? XD
Le style graphique / ambiance 60iz est cool,
les acteurs sont bon
le scénar est absent ou repompé du 2 film de la fox (ou des comics vu que c'est une adaptation)
la 3D du bébé était HS à plusieurs moment
et c'est vendu comme pas un enieme Origin Story mais en fait si
Dernier point on sais déjà que les 4 fantastique vont venir dans la réalité principale du MCU. mais à aucun moment ça ne parle de ça dans le film.
du coup le film est chronologiquement "avant" les thunderbolt je suppose dans la timeline .
Premier Marvel que je vois depuis... Endgame ? Attiré par la promesse d'un film qui nécessite pas de faire ses devoirs pendant trois semaines en rattrapant x films et séries, par la présence de Pedro Pascal dans un rôle qui lui semblait inconfortable dans les bandes annonces et par la direction artistique rétro futuriste qui tient plutôt ses promesses. Au delà de ça et du passage dans l'espace assumé (ça fait plaisir de décoller de la Terre), on revient très vite sur des rails usés par le temps et la répétition, toujours l'impression d'être dans le même wagon qui t'emmène jusqu'au boss final et au destruction porn, le tout réglé par un Deus Ex Machina ou deux, le tout en gâchant le potentiel d'un super personnage en plus.
Le vrai problème des 4 Fantastiques, c'est qu'ils sont 4 là où le film donne l'impression qu'ils sont 2.5. Ils sont creux, jamais réellement intéressants et leurs pouvoirs jamais tellement mis à profit. On regarde le film avec un ennui assez certain et l'apocalypse promise se règle hyper facilement en dix minutes, tout comme le débat central du film assez passionnant qui se règle par un discours pseudo émouvant mais jamais crédible.
Il y a les mouchoirs jetables et aussi les Marvel !
Il était bien sympathique, j'ai été agréablement surpris, bien mieux en tout cas que les précédents. Il n'en fait pas trop côté humour Marvel ou combats incroyables, il est modeste, en quelque sorte, ce qui le rend à mes yeux plus convainquant et intéressant.
J'ai adoré l'esthétisme !! Et cette OST !! PA PA PA PAAAA
L'esthétique du film est superbe mais alors, le reste, j'ai l'impression d'avoir regardé un projet scolaire. C'est lisse, sans âme, les effets spéciaux sont parfois catastrophiques, je me suis ennuyée tout du long, vraiment déçue pour le coup.
Muai très bof
Je suis toujours plus convaincu de l'équipe avec Jessica Alba et Chris Evans, c'était marrant et un bon Marvel.
La j'ai accrochée à aucun personnage, si ce n'est la Surfeuse d'Argent, la seul avec un peu de profondeur...on verra pour la suite
Un film très casse-gu... tellement les précédentes tentatives étaient moyennes; Marvel s'en sort bien.