Fiche complète
0
1
2
3
4
3
5
1
6
2
7
1
8
10
9
8
10
17
11
43
12
77
13
127
14
244
15
306
16
254
17
126
18
65
19
27
20
17
14,8 / 201328 votes

Détails

Date de sortie FR

14 Juillet 2015

Date de sortie BE

15 Juillet 2015

Date de sortie US

17 Juillet 2015

Budget

130 M$

Recette mondiale

519 M$

Film en 3D

Oui

Sociétés de production

Synopsis

L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale…

Super-Héros

4753 membres ont vu ce film

702 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar sajftl
    Le 17 Juillet 2015 à 01:28sajftl14 / 20

    Comme tous les films Marvel Ant-Man est drôle et divertissant j'ai passé un bon moment. Ant-Man est le plus différent des films Marvel que j'ai vu jusqu'ici l'histoire est plus moderne c'est un ancien détenue c'est pas un héros de guerre surtout la façon dont il trouve le costume elle est loin d'être conventionnel.

    Par contre je pense que le plus gros problème du film et même de l'univers cinématographique Marvel est le méchant c'est pas que je n'ai pas apprécié la performance de Corey Stoll mais il n'est pas assez bon, pour moi les méchants t'es censé ne pas les aimer tu devrais pas ressentir de la pitié alors que lui j'ai quand même ressenti de la peine pour lui vu que son mentor la rejeter puis son personnage est sacrément niais. Je pense que Marvel doit faire quelque chose avec les méchants.

    Visuellement c'est pas mal j'ai bien aimé les scènes où il rétrécit, la 3D ne sert pas à grand-chose mais je n'ai pas vraiment eu le choix. Les séquences d'actions sont bonnes, bien que beaucoup de CGI semble un peu collante, et la bataille finale se prolonge un peu, mais dans le milieu du film il y a une lutte impressionnante d'homme à homme.

    Il y a deux scènes poste générique donc rester jusqu'à la toute fin.

  • avatar romano_56
    Le 17 Juillet 2015 à 01:36romano_5615 / 20

    Pour ma part, bonne surprise !! Je ne connaissais pas ce "Ant-man" avant et j'ai vraiment apprécié. Aimant la saga Marvel, je partais déjà avec de bonnes appréciations en général.

    L'humour présent est sympa et je rejoins en revanche @Gooby concernant les effets spéciaux à propos de la chambre de la petite fille ainsi que l'histoire un peu bâclée à la rapidos. Tout ce passe si vite...

    J'ai vu ce film en version numérique, et une fois devant au cinéma, je me suis dis que si la version 3D était bien faite, il y a possibilité de faire quelque chose de sympa.

    Bref, j'ai passé un bon moment devant !

  • avatar PsychoRaziel
    Le 17 Juillet 2015 à 23:28PsychoRaziel13 / 20

    C'est très moyen. Je vais pas détailler en précision et citant des exemples car tout a déjà été dit dessus. J'ai pas non plus la rancœur de "ça aurait été mieux avec Edgar Wright" car je ne sais pas qui c'est et je conçois mal qu'un film change beaucoup avec un autre réalisateur (ouais ouais, je me lave des pierres que vous me lancez).

    C'est moyen avant tout car, tout en sachant que c'était le seul moyen pour Ant-man de pas être ridicule, l'humour de ce film est un peu lourdingue. C'est pas de l'humour infantile ou nul, c'est juste trop, mal équilibré. A part quelques moments, j'ai rarement rit sincèrement.

    La réalisation, hormis les plans qui jouent sur le petit/grand, est sans saveur (rien à faire de Edgar Wright), les acteurs sont bof, etc... Bref, rien ne ressort.

    L'histoire aussi est sans saveur et se contente d'introduire Ant-man sans plus de formalités.

    C'est d'ailleurs l'un des rares points forts: son rapport avec les Vengeurs, et l'annonce de Civil War, malgré une scène post-générique très obscure.

    Dernière chose: j'ai rien contre le fait qu'on fasse sauter la physique (on parle d'un mec pouvant rétrécir et grandir à loisir), mais qu'à l'intérieur même du film, la physique change d'une scène à l'autre, ça devient fatiguant.

    Bref, c'est pas une catastrophe mais c'est loin d'être mémorable.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 22 Juillet 2015 à 18:32FaceDeCraie15 / 20

    Fichtrement sympa.
    J'en attendais pas grand chse suite à la défection de Wright, mais on retrouve quand même sacrément sa patte dans le scénario.
    Ca reste un film de cambriolage ultra classique, mais les personnages sont assez bien écrit et attachant pour qu'on le regarde ave plaisir. Ajoutez à ça un sens du rythme ultra maîtrisé et on obtient un film plus que satisfaisant.
    Les acteurs sont eux aussi bon, il ne reste au final que le montage un peu hasardeux et un scénario goutant le déjà vu pour gâcher la fête.

  • avatar Selvagem
    Le 25 Juillet 2015 à 22:21Selvagem15 / 20

    Je n'en attendais rien de particulier, et pourtant j'ai bien accroché ! Comme pour les Gardiens de la Galaxie, il a le mérite de faire découvrir un super-héros relativement inconnus de la plupart des cinéphiles (du moins je pense).
    C'est un film de super héros, donc : action, humour etc. Et ça marche plutôt bien :)
    J'ai hâte de voir comment il va s'intégrer à l'équipe !

  • avatar Pieuw
    Le 31 Juillet 2015 à 14:16Pieuw14 / 20

    Bah, il y a clairement d'énormes problèmes de cohérence et d'enjeux mais je voulais juste un divertissement sympa et c'est ce que j'ai eu.
    Le film a forcément pâti du départ de Edgar Wright mais son style est palpable à plusieurs moments, du coup certaines scènes sont vraiment rafraîchissantes niveau humour pour un Marvel.

  • avatar chatiment
    Le 02 Août 2015 à 00:21chatiment16 / 20

    je n'étais pas très emballée et finalement j'ai bien aimé.
    pas trop de violence,quelques scène drôle, et une histoire assez bien faite mais un méchant trop gentil à mon gout.
    le fait d'avoir en + les fourmis comme aide pour ant-man ça change et peut surement plaire plus facilement à des enfants. Ensuite certains passages sont un peu baclé mais franchement bon film Marvel,

  • avatar Flavie Aiyana
    Le 09 Août 2015 à 10:38Flavie Aiyana16 / 20

    Très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai finalement été agréablement surprise. Ça n'est pas le film de l'année mais c'est franchement divertissant.

  • avatar
    Le 13 Novembre 2015 à 20:1111 / 20

    Mouais. C'est plutôt une bonne comédie, mais alors c'est un film de super héros catastrophique.

    Les dialogues sont bien écrits, beaucoup de blagues passent, mais il y a un effet de surdosage qui ne fait que monter tout au long du film. Des blagues de temps en temps c'est cool, mais là, le film entier est une blague.

    Le scénario est ultra fainéant, l'histoire en elle-même est composé uniquement d'éléments déjà vus, d'enjeux incompréhensibles, des éléments communs à tous les films de super héros et de personnages totalement clichés.

    Pour les éléments déjà vu, l'histoire du héros "père" qui doit faire face à son ex famille et notamment au nouveau beau père pour voir sa fille, c'est ultra déjà vu. Concernant les enjeux du films, c'est simple, je crois que je n'ai rien capté. Non seulement je le crois, mais en fait ca va un peu plus loin, je l'espère. Parce que si le plan du méchant est vraiment de [spoiler] construire pleins de costumes pour détruire le monde [/spoiler], le scénar est encore plus nul que je le pensais.

    Passons enfin aux personnages eux-même, nous avons tout d'abord les sidekicks, dont un petit traitement un poil raciste pour Michael Peña. Des personnages absolument inutiles (Wood Harris, Judy Greer). Un super héros avec un charisme loin d'être incroyable.
    Un ancien super héros qui se la joue "Le Masque de Zorro" ou Anthony Hopkins et son protégé Antonio Banderas sont remplacés par Michael Douglas et Paul Rudd dans des rôles quasi similaire. Avec une relation et surtout une alchimie totalement inexistante entre les acteurs principaux.
    Un méchant superficielle, incarné par un très bon acteur, mais totalement mal écrits, entre motivations et plans incompréhensibles et peu crédibles.

    Quand à la scène post générique [spoiler] DOUGLAS A PASSE TOUT LE FILM A NE PAS METTRE EN DANGER SA FILLE, POUR LE FAIRE A LA FIN? APRÈS QU'ILS AIENT FAILLI MOURIR? POOOUUURQQQQUOI? [spoiler]

  • avatar DimitriBosco
    Le 17 Novembre 2015 à 10:47DimitriBosco16 / 20

    Très bon film !

  • avatar Etheldred
    Le 19 Novembre 2015 à 17:26Etheldred11 / 20

    Moi qui ADORE les Marvel je suis tellement contente d'avoir loupé ce film au ciné !
    Aucun concept ! [spoiler] La scène où le père raconte la mort de sa mère à Hope ... le gars se refuse à le dire depuis bien 28 ans et bim ça lui prend comme ça ! Allez ma file tiens tu seras moins chiante ! et pourquoi lui cacher ?! [spoiler] Bref pour ma part aussi bon que les nouveaux 4 fantastiques c'est dire !!

  • avatar Tite Freelfe
    Le 29 Novembre 2015 à 18:41Tite Freelfe18 / 20

    J'ai adoré !! Beaucoup d'humour, pas mal d'action... J'ai totalement été saisie par le film et je n'ai pas vu le temps passé ! Une excellente surprise, je recommande !

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 13 Décembre 2015 à 19:29Maitre Kobayashi19 / 20

    Personnellement je trouve qu'il s'agit là du meilleur film marvel depuis le lancement de la franchise au cinéma. Drôle à mourir, superbes effets spéciaux, un second degré superbement bien dosé, le côté superhéros n'est pas trop lourd. Très agréablement surpris. Espérons que Deadpool sera à la hauteur et passera en tête du classement....

  • avatar Benben
    Le 28 Janvier 2016 à 09:53Benben12 / 20

    Drôle, décalé, rafraichissant (pour un Marvel). Ant-Man réussit sans mal à maintenir le spectateur conscient, alors que les précédents Avengers avaient cette incroyable capacité à te faire t'endormir d'ennui au bout d'une heure de remake des démolisseurs de l'extrême. L'absence de scénario est pardonnée par l'originalité du super-héros et de ses capacités. Bon par contre, ça se regarde une fois par curiosité et ça s'oublie bien vite.

    C'est bien là le gros défaut des blockbusters jetables produits en masse. T'as beau apprécier le divertissement, il y a tellement peu de profondeur que ton cerveau te demande de l'alimenter avec un album des Schtroumpfs pour le rassurer.

  • avatar Jazzmen
    Le 12 Mai 2016 à 23:24Jazzmen14 / 20

    C'était un bon divertissement réussi pour moi. J'ai bien ri, les effets spéciaux sont sympas, Paul Rudd est beaucoup moins nian-nian que ce que je craignais, j'ai aimé le personnage de Douglas, j'ai un peu moins accroché à celui d'Evangeline Lily... sans pour autant savoir quoi lui reprocher (à part sa coupe de cheveux ^^).
    Et je ressors du film avec l'envie d'avoir des fourmis de compagnie donc c'est cool ! :D

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 11 Juillet 2016 à 03:58Arthur Jeannot14 / 20

    Bon jeux de changements de taille, bon traits d'humour. Le méchant est un peu fade et le passage quantique se sentait venir à mille kilomètres. En tout cas, ça fait du bien de revenir à des enjeux à taille humaine (ou moins si affinité), après les apocalypses-de-la-mort-qui-tue-tout-le-monde des précédents.

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 14:17RueCamille14 / 20

    Marvel réussi qui laisse entrevoir de belles aventures à cette petite fourmi....

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2015/07/18/Faites-de-la-place-pour-une-fourmi-g%C3%A9ante-

  • avatar MlleHeathcliff
    Le 22 Février 2017 à 18:24MlleHeathcliff17 / 20

    Très bon film, bien amené avec de bon personnage, une bonne moral et de très bons effets.

  • avatar clemb18000
    Le 22 Octobre 2017 à 13:32clemb1800018 / 20

    Un film des studio marvel vraiment drôle avec une histoire incroyable !
    Le héro est attachant et ses pouvoirs vraiment différents des autres Avengers.
    Je recommande ! :)

  • avatar flash87
    Le 03 Février 2018 à 15:06flash8712 / 20

    pas trop mal pour un film de super héros, mieux que je pensais en fait, avec pas mal d'humour et de la bonne baston

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (6)

avatar Ameni14 / 20
avatar Lily 
avatar Frankie17 / 20
avatar Emidreamsup13 / 20
avatar Kimysmile15 / 20
avatar RueCamille14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Phil qui a créé cette fiche