0
1
1
2
2
3
2
4
3
5
1
6
3
7
3
8
5
9
8
10
20
11
28
12
65
13
83
14
136
15
182
16
188
17
137
18
93
19
36
20
29
15,1 / 201025 votes

Détails

Date de sortie FR

6 Mars 2019

Date de sortie BE

6 Mars 2019

Date de sortie US

8 Mars 2019

Recette mondiale

1092 M$

Synopsis

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

(Source : Allociné)

Super-Héros

2519 membres ont vu ce film

1107 membres veulent voir ce film

Commentaires (29)

  • avatar Tom_
    Le 06 Mars 2019 à 16:05Tom_16 / 20

    Que dire... xD

  • avatar keketikiwi
    Le 06 Mars 2019 à 16:07keketikiwi17 / 20

    Un putain de film

  • avatar Grudu
    Le 06 Mars 2019 à 20:16Grudu19 / 20

    Une claque...aussi bien que ce que j'en attendais, si ce n'est mieux....

  • avatar Sephiria
    Le 07 Mars 2019 à 17:27Sephiria18 / 20

    Un film d'action féministe et sans romance ni héroïne sexualisée, ça fait du bien !

  • avatar bonox
    Le 09 Mars 2019 à 00:03bonox9 / 20

    Bon alors moi à part le bipper, Coulson, le chat et Fury … circulez il y a rien à voir ! C'est pas l'histoire, c'est pas l'héroïne, c'est même pas l'actrice…
    NON c'est cette réalisation en bois miteux digne d'une cagette à poule.
    J'ai compris dès les premières scènes d'actions ou la camera zoome bêtement et gesticule dans tous les sens … le signe évident qu'on a rien à montrer …
    Ces moments morts … ce rythme pourri, cette ambiance chiante, un montage dégueu, l'autoroute des raccourcis, les faux moments d'émotion … pfff épuisant.
    Un film féministe ? Honnêtement j'espère que NON parce que si c'est ça, on va se faire chier dans le futur ...
    Nous avons applaudi Stan sur le générique du début. Mais franchement le pauvre, il aurait mérité Avengers 4 plutôt …
    Enfin on se dira que le billet valait la scène d'Avengers 4 en post générique …
    Kevin Feige, si tu nous regardes, ne refais pas la même erreur, toi qui a tant révolutionné cette décennie !
    Le film n'est pas bon, mais il n'est pas mauvais non plus et c'est ça le pire ...

  • avatar JewelyJupiter
    Le 09 Mars 2019 à 00:32JewelyJupiter

    Je me suis ennuyé du début à la fin.

  • avatar Peredoc
    Le 09 Mars 2019 à 01:43Peredoc8 / 20

    NUUUUUL !!! Si Stan Lee ne nous avait pas déjà quittés, il serait mort en voyant ce film !

  • avatar Simonmichel00
    Le 09 Mars 2019 à 15:40Simonmichel004 / 20

    CAPTAIN EXPOSITION ! Tout n'est qu’exposition dans ce film , sans parler du scénario qui est vraiment faible quoi... C'est vraiment dommage, car ils auraient vraiment pu faire quelque chose de bon et d’original avec un personnage pareil...

  • avatar Shibo
    Le 09 Mars 2019 à 17:33Shibo15 / 20

    Plutôt/très classique dans la narration et une histoire pas très originale, néanmoins Carole est plutôt charismatique et très attachante, sa relation avec Fury est vraiment cool (ça fait du bien de le voir un peu plus débridé :p) d'ailleurs on voit clairement en quoi elle peut poser problème à Thanos car elle envoie du lourd, même si on sait tous que c'est le chat qui va tataner le gros violet :D,

    Un film agréable à regarder, qui passe assez vite mais maintenant il ne reste plus que l'acte final de cette génération de films !

  • avatar Tom_
    Le 09 Mars 2019 à 19:43Tom_16 / 20

    Bon, allez en voyant vos avis je corrige un peu ma note, vous avez pas forcément faux. :)

    Enfin, c'est surtout dû au revisionnage, je le trouve moins bien depuis.

  • avatar Tontine
    Le 10 Mars 2019 à 10:47Tontine9 / 20

    Franchement j'en attendais rien et j ai quand même était déçue ! Tout est trop prévisible ( jusqu'aux post-génériques!) Heureusement qu'il y a quelques scènes humoristiques histoire qu'on ne s'endorme pas. Oh est le meilleur personnage du film !? Le Chat!

  • avatar Cliffhunter
    Le 10 Mars 2019 à 19:35Cliffhunter9 / 20

    Si ce film était une parodie, ça passerait encore... Franchement, à part le chat et quelques morceaux bien choisis de la bande-son (c'est pas tous les jours que j'ai le plaisir d'écouter Garbage ou No Doubt en regardant un film) il n'y a pas grand chose à sauver...

  • avatar DEADLOCK
    Le 15 Mars 2019 à 08:57DEADLOCK3 / 20

    3/20 pour le générique sympa

  • avatar clem'se
    Le 15 Mars 2019 à 10:27clem'se13 / 20

    Du même avis que @bonox, le scénario est basique. Les simplifications sont trop nombreuses. On essaye de semer les spectateurs mais ça ne marche pas. En effet, à part le chat et le biper (et les scènes post-générique), le film ne sert pas à grand chose... dommage.
    Big up à l’hommage de Stan Lee, en espérant que ce soit définitif pour tous les Marvel (au moins pendant un certain moment.

  • avatar Lady_Blue
    Le 16 Mars 2019 à 00:09Lady_Blue16 / 20

    Un film pétillant !!!
    d'humour, d'action,... de chat !

  • avatar CeReSu08
    Le 17 Mars 2019 à 16:33CeReSu08

    Très déçue, le scénario est vide de chez vide, aucun intérêt. J'étais curieuse de découvrir Captain Marvel pour son rôle dans Avengers Endgame, mais finalement c'est la scène post générique la plus intéressante! On va dire que j'ai payé mon billet pour ça... , Pour le reste, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé l'héroïne très attachante et son histoire n'était pas franchement intéressante. J'ai juste apprécié les petits clins d'œil, le chat et les effets visuels. Mais honnêtement pas besoin de voir ce film pour voir Avengers 4

  • avatar Lyl Skippy
    Le 18 Mars 2019 à 17:40Lyl Skippy16 / 20

    Ce n'est pas mon préféré Marvel, mais j'ai bien aimé.
    Enfin surtout pour le chat lol

  • avatar Jazzmen
    Le 18 Mars 2019 à 21:17Jazzmen15 / 20

    Bon bah j'ai bien aimé... J'étais en train de saturer avec Marvel là, je trouvais que toutes leurs "origin story" se ressemblaient mais j'ai trouvé celle-là un peu différente des autres (et pas uniquement parce que c'est une femme) : y a pas tout le questionnement/pleurnichage sur le fait qu'elle ne veut pas devenir une héroïne, elle est déjà en maîtrise (ou presque) de ses pouvoirs.
    Je me suis marrée avec l'histoire du chat [spoiler] même si j'ai trouvé tiré par les cheveux le fait que ça soit lui responsable de la perte de l'œil de Fury [/spoiler].
    J'ai trouvé que Brie Larson ne jouait pas si mal contrairement à toutes les mauvaises critiques que j'avais vues.
    Bref, ça se laisse regarder, j'ai passé un bon moment.

  • avatar Hypnotiz
    Le 19 Mars 2019 à 20:18Hypnotiz

    Alors on m’a tellement vendu le truc comme du remplissage que c'était difficile d’être déçue. Et bah non au contraire je l’ai trouvé pas mal du tout même si le début est longuet. Elle est badass ça me plait bien. C’était cool de voir Coulson.

  • avatar guigui5901
    Le 20 Mars 2019 à 08:06guigui590115 / 20

    Marvel réussi à se dissocier des différents origin stories que l'on a déjà pu voir auparavant. Car ils ont réussi à l'ancrer dans tellement de films du MCU, les gardiens mais aussi les débuts de la saga du MCU.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire je retrouve la Brie Larson que j'ai pu découvrir dans (Room ou Don jon). L'histoire est vraiment pas mal on voit enfin les Skrulls en action, j'ai beaucoup aimé les petits retournements (même s’ils sont prévisibles) et deux trois touches d'humour qui font toujours mouches sans en être ridicule. Le chat Goose est irrésistible, Samuel Lee Jackson toujours aussi bon et on découvre enfin ce qu'il a eu à son œil (Lol). La bande originale très 90's girly est vraiment pas mal, jamais je n'aurais cru voir un jour une scène de baston sur du No Doubt où une nana mets la raclée à des hommes.
    Le gros bémol de ce film est la prestation de Jude Law, il surjoue. Mais aussi le côté féministe qui ne l'est pas, ici clairement c'est du marketing même si la scène sur les flashbacks "toujours plus haut, plus fort, plus loin" fonctionne à la fin du film même si cela fait un peu Buzz l'éclair (mais bon c'est la firme Disney :)
    Captain Marvel sera je pense à la hauteur d'affronter Thanos
    Je suis assez curieux de son arrivée dans Avengers Endgame et comment elle va s'y intégrer et pourquoi ne l'a-t-on pas vu auparavant comme dans Les Gardiens ??

  • avatar miss bunny
    Le 21 Mars 2019 à 04:45miss bunny15 / 20

    J'ai beaucoup aimé ! (voilà, je n'ai rien d'autre à dire XD )

  • avatar Thecatlady
    Le 30 Mars 2019 à 23:56Thecatlady8 / 20

    Trop Mary tsue trop d'humour trop : oh lala je fais de la lumière je tue tout le monde je ne suis jamais blessée

  • avatar Ewouaf
    Le 29 Avril 2019 à 10:38Ewouaf16 / 20

    La première demi heure n'est pas très intéressante. La suite du film est mieux et plein de référence à la "pop culture" des années 90. C'est un bon marvel.

  • avatar Olivier Demangeon
    Le 30 Mai 2019 à 21:09Olivier Demangeon16 / 20

    « Captain Marvel » est un très bon film de super-héros disposant d’une histoire intéressante, d’une intrigue quelque peu familière, et d’un développement dynamique, sentimental et drôle. Le rythme est agréable, le récit est fluide et la narration offre plusieurs flashbacks. La photographie est plaisante malgré quelques imperfections au niveau des effets spéciaux, la bande musicale est sympathique alors que l’édition offre un métrage un peu long de 124 minutes. La distribution livre de très bonnes prestations et plusieurs acteurs tirent clairement leur épingle du jeu. L’ensemble offre un divertissement plus que convenable et vient idéalement s’emboîter dans la franchise.
    Lire ma critique complète : wp.me/p5woqV-7wl

  • avatar Kiparte
    Le 31 Mai 2019 à 15:12Kiparte6 / 20

    Marvel délivre son premier film avec une super-héroïne et a donc basé toute sa comm' là-dessus. Pourquoi pas. DC a fait la même chose avec son Wonder Woman, et c'était globalement une belle réussite.

    Mais là, je sais même pas par où commencer.

    - Le scénario. Plat. Basique. Sans enjeu. Prévisible. Bref, plus ou moins comme d'habitude, mais avec des petits soucis de rythme qui causent quelques longueurs.
    - Le jeu d'acteur. Plat. Sans émotion. Même Samuel L Jackson semble n'en avoir pas grand chose à taper de ce film et faire le strict minimum (un peu à la David Good Enough on va dire). Et je vais pas parler de Brie Larson, ce serait tirer sur l'ambulance. Un pote a toutefois une théorie comme quoi cette actrice n'est pas vraiment humaine et que c'est la raison pour laquelle elle est incapable d'exprimer une quelconque émotion. Sujet à creuser.
    - La photographie, qui d'habitude aide à sauver les Marvel du néant. Ici, c'est pas particulièrement inspiré. C'est pas moche non plus, qu'on soit d'accord, mais clairement rien de marquant. Ce film n'arrive pas réellement à créer une identité visuelle comme un Black Panther ou un Docteur Strange. Ici tout est déjà vu.
    Et enfin :
    - La mise en scène. Mon dieu. Qui sont ces réalisateurs ? Les gars, si pendant les scènes (particulièrement les scènes d'action) vous savez pas quoi faire de votre caméra, dites-le. Disney est riche, ils trouveront quelqu'un pour vous remplacer. C'est mou, tellement mou... Aucune idée, aucune envie, rien, ça fait vraiment peine à voir. Même devant les scènes d'action on s'emmerde, c'est d'un triste ! On filme le truc de la manière la plus "fonctionnelle" possible, sans chercher à montrer quoi que ce soit par la mise en scène. Et comme ce qu'on montre est déjà pas palpitant...

    C'est triste. Vraiment. On manque de personnages iconiques féminins dans la pop culture. Et quand Marvel tente de proposer quelque chose allant dans ce sens au bout 21 films, c'est juste un épisode filler entre les 2 avengers, et c'est un truc complètement plat dont on a l'impression que même ceux ayant bossé sur le projet se foutent.

    Bref. Clairement pas une réussite.

  • avatar Marine13
    Le 31 Mai 2019 à 21:43Marine1311 / 20

    J'aime pas sa tenue de guerrière surtout à la fin quand elle brille de partout, on dirait une punk lumineuse avec sa crête !
    Sinon film ni trop bien, ni mauvais, juste bien, et j'ai grave kiffé le chat. Après elle me semble ultra cheatée comme héroïne.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 02 Juin 2019 à 01:28Arthur Jeannot19 / 20

    J'ai vraiment bien aimé
    Des bouts de classique, mais pour des super-héroïnes-héros Marvel on ne va réinventer la poudre tout le temps : assez nouveau pour ce que c'est, très bien rythmé, j'ai apprécié l'histoire ([spoiler] surtout l'effet Ender [/spoiler]), la kitshitude des aliens est marrante, la répartition des persos est cool :-D

    Juste, il serait temps de sortir des pierres de l'Infinité, parce que s'il suffit de péter un coup pour créer des gens avec des pouvoirs, on n'est pas sortis.

  • avatar Benben
    Le 07 Juin 2019 à 10:17Benben10 / 20

    Sans surprise, un nouveau film de l'écurie Marvel sans saveur. Rien ne va dans cet "Origin Story", hormis LA scène pendant laquelle Carol libère enfin ses pouvoirs.

    Quasiment tout est attendu, du -vrai- méchant, aux discours larmoyants, en passant par la quête initiatique du personnage principal. On nous balance du Garbage et du Nirvana parce que c'est les années 90 et que des cinéastes de génie n'en peuvent plus de nous montrer à quel point ils savent faire des reconstitutions historiques. D'ailleurs, le design des extra-terrestres est tout à fait digne des maquillages de l'époque Babylon-5 ou Star Trek The Next Generation. Bel hommage.

    Brie Larson campe, selon moi, un Captain Marvel convainquant par contre. J'ai beaucoup aimé son cynisme et son détachement, bien loin des poncifs émaillés des autres Avengers. Samuel L. Jackson rajeuni est assez bluffant, mais par contre, le pourquoi du comment de son œil c'est juste... c'est nul.

    Bref, scénario plat et enjeux inintéressants, c'est à se demander comment les deux heures ont réussi à être comblées avec autant de vide. Reste à voir si le rôle de Captain Marvel dans Endgame sera assez décisif pour justifier un film.

  • avatar Sam_p
    Le 17 Juillet 2019 à 15:26Sam_p18 / 20

    Je préfère ce film à Wonder Daube :D.

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile16 / 20
avatar Lily17 / 20
avatar Frankie18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche