Fiche complète

2019

Spider-Man : Far From Home

Un film de Jon Watts
Ecrit par Chris McKenna et Erik Sommers
Avec Tom Holland (2), Jake Gyllenhaal, Zendaya...

2 h 09

ActionAventure

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
1
5
6
2
7
2
8
3
9
4
10
7
11
14
12
21
13
49
14
117
15
113
16
155
17
114
18
78
19
18
20
28
15,5 / 20726 votes

Détails

Date de sortie FR

3 Juillet 2019

Date de sortie BE

3 Juillet 2019

Date de sortie US

2 Juillet 2019

Budget

160 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Sociétés de production

Synopsis

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !
(Source : Allociné)

Super-Héros

1693 membres ont vu ce film

683 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (21)

  • avatar keketikiwi
    Le 03 Juillet 2019 à 21:06keketikiwi18 / 20

    Très bon film, beaucoup d'humour qui est très bien dosé, j'ai bien rigoler !

  • avatar Tom_
    Le 03 Juillet 2019 à 21:09Tom_18 / 20

    Je n'en attendais rien mais j'ai beaucoup aimé !!
    Ratez pas le post générique, important !

  • avatar Samhain
    Le 03 Juillet 2019 à 21:28Samhain17 / 20

    Définitivement, Spider Man est ma saga Marvel favorite. Pas du tout dans le ton des autres, mais à fond dans celui des comics !

    Il a, bien entendu, des défauts qu'on n'excuserait pas aussi facilement ailleurs que dans un blockbuster. Et le premier me semblait plus humain, moins centré sur de la grosse action à la Avengers. Cela dit, pour le genre et le studio, Far From Home est très chouette et offre une conclusion à cette phase 3 qui arrive à se faire remarquer après Endgame.

  • avatar madeinFrance
    Le 04 Juillet 2019 à 10:14madeinFrance18 / 20

    Définitivement Tom Holland est le meilleur Spider-man !
    Ce film mélange comédie, romantisme et héroïsme à la perfection, et le tout en Europe pour une fois, juste génial !

  • avatar SamFaitChier
    Le 04 Juillet 2019 à 23:33SamFaitChier20 / 20

    Une superbe conclusion à la phase 3 du MCU.
    Tom Holland est définitivement un excellent Spider-Man et j'ai hâte de voir ce que donne la suite de la saga et du MCU en général après les postcredit.
    Mysterio sera un personnage mémorable de cet univers et j'espère bien le revoir dans un prochain film.

  • avatar Lady_Blue
    Le 07 Juillet 2019 à 16:56Lady_Blue16 / 20

    très bonne conclusion avec j'espère une suite !!!
    ça ouvrira certainement les young avengers, ça serait génial !!!
    et d'ailleurs, faut encore le répéter ? faut avoir vu endgame avant de le voir car le type derrière moi s'est grave fait spoiler !
    [spoiler] "mais puta*in ??? stark est mort c'est quoi ce bordel ? " [/spoiler] *facepalm*

  • avatar death-sid
    Le 08 Juillet 2019 à 17:43death-sid6 / 20

    j'ai trouvé ce film si nul !
    pleins d'incohérences (à quel moment spiderman se dit qu'il vaut mieux essayer d'avoir un plan avec une meuf plutôt que de sauver des innocents).
    Le méchant n'a aucun charisme et est motivé par des raisons de merde (argent, célébrité, petite revanche).
    Bref plus un film d'amour adolescent qu'un film de super héros
    Seuls points positifs, les combats plutôt pas mal et l'humour réussi.
    Mais on va voir un spiderman pour voir du spiderman et pas peter parker en pleine recherche amoureuse tout le long du film.

  • avatar Samhain
    Le 08 Juillet 2019 à 18:01Samhain17 / 20

    @lady_blue merci pour l'anecdote, ça a fait ma journée :') Le mec, il a réussi l'exploit de pas se faire spoiler LE truc de Endgame et LE truc de tous les trailers de Far From Home, c'est si beau !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 09 Juillet 2019 à 15:47FaceDeCraie14 / 20

    Plutôt lourdingue et téléphoné dans sa première partie, cet opus de spiderman se révèle brillant passé l'heure de film (tant au niveau du scénario que de la réal).
    Sinon, on reprend grosso modo la recette de Homecoming donc c'est fun. Un bon blockbuster d'été quoi.

    Puis je suis grave hypé par les stinger shaha

  • avatar Shibo
    Le 13 Juillet 2019 à 21:39Shibo15 / 20

    Ils ont quand même plutôt bien maîtrisé leur com au vu de la révélation en milieu de film, c'est ce qui lui donne toute sa saveur en sortie de séance, a voir sur un second visionnage il sera sûrement pas aussi bon mais reste un bon divertissement, du Marvel pur jus

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 16 Juillet 2019 à 01:36Magemo Hashashin14 / 20

    Enfin un film Marvel où je ne sors pas en soupirant. Thématiques et scenar un peu laborieux (contradictoires) et coincé par l'histoire des Avengers mais de très bons acteurs, des visuels sympa et un humour qui ne me fait pas lever les yeux au ciel. On est loin de Spider-Man (fra from it) mais on est bien "home" en ce qui concerne l'adaptation sur grand écran d'un comic Marvel.

  • avatar shun
    Le 17 Juillet 2019 à 00:12shun13 / 20

    Moins ados débile que le premier même s'il reste 2 3 scènes... pour le reste un film sympa avec 1 très belle scène de combat (la première illusion) pour le reste classic mais ça fait son taff. A voir comment ils vont traiter la fin

  • avatar DracoRPG
    Le 14 Septembre 2019 à 20:13DracoRPG15 / 20

    Bon enfin vu !

    J'espère que Sony et Disney vont arriver à s'entendre pour faire une suite parce que ça serait franchement du gâchis d'abandonner ce spider man.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 17 Septembre 2019 à 15:20Arthur Jeannot15 / 20

    Agréablement surpris, j'ai complètement adhéré à l'adversité : [spoiler] que ce ne soit pas juste des élémentaux "bon allez, on invente un truc magique couillon ça passera" mais à la place des illusions d'origine humaine au psychédélisme mieux maîtrisé que Dr Stange, je dis oui :-D [/spoiler]

  • avatar Kiparte
    Le 17 Septembre 2019 à 20:02Kiparte13 / 20

    Je suis assez content. Pour la première fois depuis un sacré paquet de temps, j'ai eu l'impression de voir quelque chose qui essaye d'être au moins un peu original dans un Marvel.

    Cette première partie paye pas forcément de mines, c'est pas du grand cinéma, mais bordel on a enfin l'impression d'être face à des personnages qui ont comme tout le monde un quotidien, des habitudes... Bref, des personnages, pas des fonctions qui ont seulement pour but de devoir faire ça, ça et ça pour faire avancer le scénario. Toute la première partie est pour moi LA grosse qualité de ce film, sa valeur ajoutée par rapport aux films Marvel habituels. Et du coup, j'ai franchement passé un bon moment et me suis senti investi.

    Bon, après, faut aussi être un minimum objectif, ce film a pas mal de défauts. Son scénario déjà, que j'ai trouvé ultra téléphoné, et incohérent à certains moments. Son méchant, qui n'a clairement aucune classe et des motivations complètement stupides. Et certains effets spéciaux qui font assez fake, surtout sur certains gros plans.

    Mais pour revenir sur le positif, l'humour m'a beaucoup mieux dosé. J'ai trouvé le film beaucoup plus honnête dans sa démarche, en n'essayant jamais réellement d'instaurer une réelle tension (qui de toute façon serait désamorcée par un trait d'humour). Il ose aller jusqu'au bout en proposant juste un film qui se veut 100% fun, sans aucun faux semblant. Bon, c'est une recette qui me soulerait rapidement si elle était reproduite, mais là ça fonctionne bien. Et malgré des fx qui font un peu fake à certains moments, ce "monde des illusions" est vraiment sublime la plupart du temps, et l'alternance de tous ces environnements différents était particulièrement classe.

    Bref, malgré ses défauts, j'ai réussi à passer un bon moment. Il sort (un peu) de ce qu'on nous propose d'habitude et c'est tout à son honneur. Pas convaincu par Homecoming, pas convaincu par les derniers opus du MCU, mais plutôt satisfait de ce nouveau Spider-man donc.

  • avatar Dreadz23
    Le 23 Septembre 2019 à 14:07Dreadz2315 / 20

    Ah putain, la frustration intense du coup, maintenant qu'on sait que Sony a viré Spider-Man du MCU :(

  • avatar Samhain
    Le 27 Septembre 2019 à 19:17Samhain17 / 20

    @Dreadz23 ils viennent d'annoncer qu'ils signaient un nouvel accord pour (au moins) deux films ! Tu as porté chance au cast xD

  • avatar Dreadz23
    Le 28 Septembre 2019 à 22:57Dreadz2315 / 20

    @Samhain : Ouai, je viens de voir ça ! ^^ Greeeeeeeeeeeaaaaaaaaat <3

  • avatar z0rr0
    Le 28 Septembre 2019 à 23:17z0rr017 / 20

    Du GRAND Spider-man comme on aime ;)

  • avatar asmduty
    Le 31 Octobre 2019 à 00:01asmduty16 / 20

    Pour moi c'est de loin le meilleur Marvel depuis bien longtemps

  • avatar TommyProulxRoy
    Le 06 Novembre 2019 à 10:09TommyProulxRoy18 / 20

    !SPOILER!

    Les hommages de Tony Stark qui m’ont chamboulé autant que Peter Parker qui a perdu son mentor/père adoptif. Comme on l’a vu dans ce film, serait-il le futur chef des nouveaux Avengers?

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Kimysmile16 / 20
avatar roxou0615 / 20
avatar Myrrh17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche