Fiche complète
0
1
2
3
4
5
6
7
8
2
9
10
7
11
9
12
24
13
62
14
146
15
254
16
349
17
343
18
308
19
121
20
126
16,5 / 201751 votes

Détails

Date de sortie FR

17 Février 2016

Date de sortie BE

10 Février 2016

Date de sortie US

4 Mars 2016

Budget

150 M$

Recette mondiale

1023.8 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. La jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police mais son chef la colle à la circulation. Judy décide de prouver sa valeur en retrouvant des citoyens qui ont disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider. Très vite, ils vont découvrir la vérité : une étrange épidémie rend certains animaux fous, dangereux et sauvages. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de trouver d'où vient ce virus pour sauver leur ville. (Source : Wikipedia)

6247 membres ont vu ce film

589 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (34)

  • avatar Ethernya
    Le 14 Février 2016 à 21:58Ethernya19 / 20

    Le dernier Disney en date, enfin pas tout a fait vu qu'il ne sort que dans 3 jours. Pour la petite info, je l'ai vu en 2D et ne suis pas convaincue que la 3D soit forcément indispensable pour le voir.
    Un univers complètement fun qui fait sourire. Des personnages que j'ai adoré, difficile de dire quel a été mon favori tant ils sont nombreux. L'enquête dans laquelle Judy et Nick se lance est super sympa et colle parfaitement à l'univers. La fin quand à elle reste assez ouverte pour une éventuelle suite (vu que c'est la mode...) et franchement je ne lui dirai pas non !

  • avatar sajftl
    Le 17 Février 2016 à 18:54sajftl16 / 20

    L'une de mes plus grandes attentes de l'année, et j'en ressors avec le sourire. Depuis la première bande-annonce j'attendais de voir ce film et j'essayais d'éviter tout ce qui l’entourait pour en profiter un maximum une fois devant. En plus de ça c’est mon centième commentaire donc ça tombe bien.

    Zootopia est un film d'animation produit par Disney qui a accaparé le marché au cours de ces dernières années pour un divertissement tourné vers les familles. Et encore une fois ce n’est pas que de l’animation destiné aux enfants mais bien à toute la famille. Le film est assez ingénieux avec une séquence d'ouverture sacrément drôle que je vais pas spoiler mais qui m’a bien fait marrer. Par la suite ils ont également bien géré pour créer un monde fantastique et lui donner la portée d'une séquence de montage superbe d'un train voyageant à travers les différents éco-systèmes montrant la nature expansive de Zootopia. Cette scène montre aussi à quel point notre protagoniste Judy Hopps est petite par rapport à ce grand monde dans lequel elle vient de rentrée surtout quand on compare avec le village dont elle est originaire. C'est intelligemment bien écrit avec certaines parties qui sont apparemment insignifiantes ou jetables mais qui par la suite ont un sens, ainsi l'histoire peut évoluer en étant crédible et sans que ce soit forcé. La profondeur des personnages m’a scotché avec Judy qui est un personnage auquel on peut se référer qui a quitté ses parents et le confort de la maison pour la grande ville. Elle n'a pas été prise au sérieux toute sa vie a cause de sa taille, démoralisé en permanence par ses parents bien intentionnés qui ont vécu leur vie dans l'illusion qu'elle devait être productrices de carottes parce qu'ils font ce job. Judy passe son temps à se prouver que tout est possible, mais est arrêté à chaque obstacle en raison des instincts naturels de la société et de leurs vues stéréotypées de ses espèces.

    Superbement animée avec une telle vitalité et de profondeur dans les paysages Zootopia surpasse tout ce qui a été fait récemment que ce soit chez Pixar, Disney ou autres. C'est beau. Les personnages sont adorables, j'ai beaucoup souri avec Judy et Nick qui sont sacrément mignon. Si vous le regardez en famille je suis certains que tout le monde aimera ce film puis c'est bourré de références ( The Godfather, Breaking Bad, La Reine des neiges...) le scénariste nous montre bien qu'il s'y connaît en télé. J'ai trouvé qu'il y avait plein d'idées sympas dans le film comme la scène des paresseux qui se moque de la lenteur des administrations. La musique de Shakira « Try Everything » rentre vite dans la tête surtout avec le générique de fin qui m’a bien fait marrer.

    Pour finir Zootopia est une très agréable surprise pour moi, je m'attendais pas à autant d'intelligences de la part d'un film Disney. Les personnages ont tous quelques choses et en plus de ça ils m’ont mit le sourire. Le film a un message important et politiquement pertinent. Bien qu'il puisse ne pas être assez subtil dans les bons endroits et trop subtil dans d'autres, Zootopia devrait devenir un succès auprès des familles, des enfants et des adultes. Ceci est facilement le meilleur film Disney depuis Raiponce ( et beh tiens c'était déjà Byron Howard à la réalisation) et je ne peux qu'attendre de voir où le studio va nous mener dans le futur.

  • avatar chatiment
    Le 19 Février 2016 à 23:40chatiment17 / 20

    Il est génial .... tous les personnages sont top et les doublures VF sont plutot bien... l'histoire est vraiment bien écrite...par contre pasq sur que ce soit fait pour les enfants trop jeunes donc films pour les enfants et adulte de 6 ans et +

  • avatar Ayala
    Le 21 Février 2016 à 01:20Ayala19 / 20

    Gros coup de cœur pour ce film ! J'apprécie généralement les disney sans pour autant les adorer (enfin depuis que j'ai dépassé le stade 12 ans). Mais pour le coup, là je suis comblée. Tout m'a accroché et je rejoint parfaitement le commentaire de sajftl (sauf pour le mot sur Raiponce que j'avais apprécié mais sans plus).

  • avatar Lunic
    Le 25 Février 2016 à 18:49Lunic18 / 20

    Tout bonnement excellent, rien à redire. Des personnages attachants, une VF du tonnerre, une histoire qui tient la route et au rythme bien rôdé, superbe !
    La petite référence à Breaking Bad <3

  • avatar MarineValar
    Le 29 Février 2016 à 20:00MarineValar16 / 20

    Loin d'être le meilleur Disney ou même le plus marquant, mais j'ai passé un très bon moment de détente et de retour en enfance devant ce film. Et il a réussi à garder assis et muets la cinquantaine de mini-diables présents dans la salle, donc rien que pour ça ce film mérite une très bonne note. Bien évidemment, l'ayant vu en 2D, je ne vois vraiment pas l'intérêt que peut avoir la 3D sur un tel film mais bon, money money...

  • avatar vincentlssrre
    Le 01 Mars 2016 à 11:30vincentlssrre17 / 20

    Incroyable. Je me suis retrouvé devant un film d’animation vivant et touchant. C’est un vrai voyage dans un monde qui paraît idyllique, qui grouille d’innovations et de créativité, regroupant différentes géographies du monde en une seule ville. J’ai été surpris par la rapidité de la chose, un monde qui ne s’arrête pas, qui évolue de minutes en minutes. Une vraie fourmilière. Dans la réalisation, tout est maitrisé, allant même jusqu’aux marques détournées, et le graphisme des personnages est impressionnant. Outre le spectacle offert pour les enfants, ce Zootopie est une belle critique de notre monde actuel, que ce soit concernant la police, les administrations, les médias, la discrimination ou encore la soif de pouvoir que j’ai particulièrement trouvé juste! En somme, tout est fait pour que l’on passe un excellemment moment en famille, car même pour un gamin de 5 ans ou une mamie de 75 ans, on y trouve son compte et on rit tout le long. La scène finale est à mourrir de rire. Film inventif, engagé et extrêmement divertissant. Disney frappe fort.

  • avatar Shamel
    Le 02 Mars 2016 à 17:06Shamel

    Je rejoins tout à fait les commentaires du dessus, c'est un des meilleurs films d'animation sortis dernièrement, les graphismes sont vraiment hyper travaillés, surtout sur les personnages mais aussi sur les décors, les personnages sont vraiment attachants et bourrés d'émotions, les références sont drôles (mais trop peu nombreuses à mon gout) et le scénario peut être analyse à plusieurs niveaux y compris à un niveau plus profond d'une très grosse critique sur les préjugés et la catégorisation des gens dans notre société. A voir absolument pour les enfants et aussi les plus grands qui ont gardé une âme d'enfant !

  • avatar Pieuw
    Le 15 Mars 2016 à 23:01Pieuw12 / 20

    Même si j'apprécie l'inventivité et la richesse de l'univers de Zootopia, j'ai trouvé l'ensemble pas mal fade. L'histoire n'a absolument rien de remarquable et suit les sentiers battus en mode checklist : elle m'a donné l'impression d'être un prétexte à la visite des différentes parties de la ville, un peu comme Inside Out qui s'inventait des péripéties pour justifier qu'on se retrouve dans certains lieux du cerveau de la protagoniste. L'évolution de la relation entre Hopps et Wilde est le parfait calque de ce qu'on a déjà vu à peu près 457 854 fois au cinéma.

    Bien sûr ce film essaie de parler de sujets importants et ça tape parfois où il faut, mais ça reste quand même souvent trop superficiel et plutôt mal amené. La scène du discours devant les journalistes notamment, je sais pas quel message ils ont voulu faire passer mais c'est mal foutu. Je me pose aussi des questions sur personnage du réceptionniste du commissariat qui est juste un énorme double cliché et dont la présence fait vraiment, mais vraiment tâche. Autre défaut, la VF qui est catastrophique au niveau des répliques. J'ai grincé des dents plusieurs fois, mais le pire c'est quand Hopps lâche un "Dis-moi pas qu'c'est pas vrai", ARGH. Juste non.

    Après ça reste sympa et divertissant hein, faute de mieux.

  • avatar Shamel
    Le 16 Mars 2016 à 00:16Shamel

    Je vais peut-être chercher trop loin, ça reste un film destiné aux enfants avant tout et il fait très bien son job à ce niveau-là, mais la scène devant les journalistes par exemple, j'ai trouvé que c'était fort d'actualité, avec le fait que les médias peuvent véhiculer des messages erronés genre (attention grosse caricature) "les méchants c'est les arabes" et qu'après la population écoute et suit le message (comme des moutons). Et pour la réplique culte de Jamel ben c'est une référence quoi, y en a plein tout au long du film, je vois pas bien en quoi c'est choquant...

  • avatar Pieuw
    Le 16 Mars 2016 à 12:39Pieuw12 / 20

    (Je mets tout en spoiler même si ça sert à rien)

    [spoiler] En fait c'est surtout au niveau de la réaction du renard assez peu logique que la scène m'a dérangé, c'est un personnage qui me semble suffisamment intelligent pour ne pas réagir de façon aussi tranchée. Il se vexe juste pour avoir une scène de scission entre eux et ensuite une réconciliation avec un joli discours larmoyant -> bim checklist des clichés.

    Quant aux références à la culture populaire c'est simple, quand un film se crée son propre univers (réussi en l’occurrence) mais a besoin d'en sortir pour faire rire avec ce genre de référence, je trouve ça vraiment dommage. Bon là c'est juste une réplique due à la VF, mais ça a suffit pour me sortir de l'histoire un moment. Le parfait contre exemple ce serait le film Kuzco qui reste du début à la fin dans son propre univers loufoque et n'en sort jamais même pour ses gags (qui pleuvent pourtant en trombe)
    [/spoiler]

  • avatar Pryest
    Le 16 Mars 2016 à 14:45Pryest16 / 20

    @Pieuw :
    Il y a des clins d’œil dans Kuzco, peu et assez discret mais il y en a. :)

  • avatar Angélique NOIRE
    Le 17 Avril 2016 à 13:19Angélique NOIRE11 / 20

    Mignonnet. Un peu fade. Rien d'innovant. Pour les enfants ?
    Le paresseux blagueur m'a tout de même arraché un sourire.
    Pour les adultes, si messages il y a à faire passer, les documentaires sont la panacée.. il faudrait cesser de ne pas les considérer.

  • avatar morganmomomorgan
    Le 21 Mai 2016 à 12:08morganmomomorgan20 / 20

    Whoua, je l'adore vraiment. je le trouve génial.

    Le monde où les animaux vivent est magnifique, j'ai trop envie d'y habiter.
    L'histoire était bien, j'ai bien aimé.
    J'ai aussi bien aimé les personnages, comme Judy et Nick, ou les paresseux.
    La chanson de Shakira "try everything" était entrainante.
    J'ai très envie de le revoir.
    C'est un film qui je pense sera un culte de Disney.

  • avatar Arcaalea
    Le 21 Mai 2016 à 23:20Arcaalea

    Film d'animation hyper intelligent. 3D magnifique. Je suis totalement fan du duo Hopps / Wilde. un renard et une lapine <3 il fallait y penser !
    Je suis conquise :D

  • avatar Feuh03
    Le 21 Mai 2016 à 23:46Feuh0314 / 20

    Culte : Alors là franchement NON. Y a deux énormes passages de pompage de Mulan (début) et Tarzan (avec la panthère qui devient dingue). Alors oui c'est mignon et drôle mais ça reste quand même bien lourdingue par moment... Qui n'a pas compris la morale ???? Parce que c'était quand même loin d'être discret.

  • avatar aRaCtY
    Le 24 Mai 2016 à 13:16aRaCtY13 / 20

    Absolument rien d'original, rien de surprenant, Disney fait du Disney sans aucune prise de risque.

    Mais c'est tellement bien fait, comment leur en vouloir ?

  • avatar Mallow
    Le 27 Mai 2016 à 23:47Mallow17 / 20

    Gros coup de cœur : l'univers développé et le propos délivré (lutte contre inégalités, préjugés...) sonnent juste. Il y a aussi beaucoup de scènes drôles (quoique un peu hard la scène du club naturiste quand même) et de références filmiques et télévisuelles. A (re)voir absolument !

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 29 Mai 2016 à 21:49Maitre Kobayashi15 / 20

    Comme dit plus haut c'est du disney ni plus ni moins.

    Le gros point négatif du film est son manque d'humour. J'ai vraiment ri 3 fois le reste m'a laissé stoïque.

    En revanche chapeau bas pour la référence à Breaking Bad, j'en étais tout chamboulé.

  • avatar Mounir Soussi
    Le 01 Juin 2016 à 21:13Mounir Soussi20 / 20

    Le meilleur disney que j'ai vu !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 06 Juin 2016 à 14:18FaceDeCraie15 / 20

    J'ai vraiment apprécié ce film. Effectivement, niveau narration, on a une copie des buddy movies des années 80, avec les vieux retournements de situations qui vont se faire rapprocher deux personnages que tout oppose. C'est vu et revu, mais donne l'occasion à plein de petites références subtiles bienvenues.
    Après niveau animation ça dépote, la direction artistique est géniale et tout le reste semble au final bien plus inspiré que ce bien bête scénario. Puis c'est à mourir de rire (la scène avec les paresseux, vue dans la bande annonce, n'en est qu'une parmi tant d'autres où j'en avais les larmes aux yeux)

    J'ai aussi adoré le message de ce film. La critique des médias et du système politique est très subtile, mais assez compréhensible pour que les enfants puissent la comprendre. L'ennemi n'est pas toujours celui qu'on nous pointe du doigt !

  • avatar shun
    Le 19 Juin 2016 à 15:44shun17 / 20

    Voilà une Disney surprenant. La bande annonce annonçait pas du tout ce genre de film. Belle surprise. Scénario construit avec rebondissement. Ça change du linéaire habituel Disney. Film captivant.

  • avatar shinjou
    Le 27 Juin 2016 à 12:14shinjou18 / 20

    Un film vraiment intéressant qui montre que Disney à évolué et fait évoluer ses films. De plus je suis contente de trouver un personnage féminin fort, indépendant et intelligent dans ce studio

  • avatar Pauwline
    Le 01 Juillet 2016 à 10:51Pauwline18 / 20

    Dessin Animée vraiment TOP, les personnages sont tous très attachants, les voix VF sont supportables. L'intrigue est vraiment sympas et c'est drôle une grande partie du film. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer!

  • avatar Sergenti
    Le 27 Juillet 2016 à 00:30Sergenti

    Mention spéciale pour le clin d'oeil à Breaking Bad qui m'a fait bien rire

  • avatar Darslan
    Le 19 Août 2016 à 22:44Darslan18 / 20

    Bien marrant avec les stéréotypes sur les animaux et notre société.

    Le clin d'oeil à Breaking Bad avec Walter et Jessy est génial :)

  • avatar Tite Freelfe
    Le 05 Septembre 2016 à 18:58Tite Freelfe16 / 20

    Un dessin animé qui saura plaire autant aux plus jeunes qu'aux plus grands ! J'ai adoré ce dessin animé qui nous propose une bonne morale qui nous fait rire en même temps. Vraiment à découvrir !

  • avatar Ludovic Jeremy  Martinez
    Le 13 Septembre 2016 à 20:06Ludovic Jeremy Martinez18 / 20

    J'ai adorer cette histoire surtout l'amitie entre Judy et Nick ** ils était trop mignon en tout cas ça donne une leçon **

  • avatar Lena_Bubi
    Le 28 Décembre 2016 à 17:15Lena_Bubi20 / 20

    Il est devenu un de mes Disney préférés !! L'histoire est d'actualité, les personnages sont attachants... Je le reverrai avec grand plaisir !

  • avatar Sammy
    Le 01 Janvier 2017 à 23:22Sammy19 / 20

    J'ai adoré :D.

  • avatar Oberyn
    Le 19 Avril 2017 à 02:18Oberyn19 / 20

    Une animation au poil, qui parait un peu enfantine au premier abord, mais qui fonctionne du tonnerre. Des personnages attachants, de l'humour qui fera rire petits et grands, une enquête amusante à suivre, bref, un buddy-movie animé signé par un studio Disney plein de modernité !

  • avatar Harrio
    Le 11 Mai 2017 à 23:20Harrio17 / 20

    Encore une fois Disney nous a prouvé que ces films ne sont pas que pour les enfants. Un grands talent dans toute ça réalisation avec des références au poil et un humour bien dosé.

  • avatar Doryan
    Le 25 Décembre 2017 à 20:45Doryan15 / 20

    J'ai eu très peur au départ car le début fait vraiment enfantin mais l'histoire partie, on est pris au piège par le scénario, les personnages, les visuels (c'est ouf sur certains décors et notamment la gestion de l'eau et de la lumière).
    Un excellent Disney pour ma part.

    En effet la référence à Breaking Bad est jouissive ^^

  • avatar flash87
    Le 05 Mai 2018 à 23:49flash8714 / 20

    le meilleur ça reste le passage avec Flash qui est excellent le reste c'est plutôt gentillet

Chroniques de blogueurs (11)

avatar Kimysmile17 / 20
avatar Hanaelle19 / 20
avatar ElleA20 / 20
avatar Ameni14 / 20
avatar Kurelina18 / 20
avatar Key13 / 20
avatar Frankie16 / 20
avatar lilie_brs20 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Emidreamsup qui a créé cette fiche