Fiche complète

2018

Les Indestructibles 2

The Incredibles 2

Un film de Brad Bird
Ecrit par Brad Bird
Avec Craig T. Nelson, Gérard Lanvin, Holly Hunter...

1 h 58

AnimationAventure

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
4
5
6
7
8
2
9
10
4
11
2
12
18
13
37
14
65
15
88
16
132
17
127
18
95
19
26
20
47
16,2 / 20644 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Les Incroyable 2 (Qc)

Date de sortie FR

4 Juillet 2018

Date de sortie BE

27 Juin 2018

Date de sortie US

15 Juin 2018

Budget

200 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

Notre famille de super-héros préférée est de retour !
Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…
Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

(Source : Allociné)

Super-Héros

1543 membres ont vu ce film

1321 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (12)

  • avatar Snakier
    Le 01 Juillet 2018 à 21:38Snakier18 / 20

    14 ans après la sortie de son premier film, Brad Bird se met comme défi de fournir une suite (directe) aux Indestructibles et dieu sait à quel point le pari est risqué de fournir une suite à ce genre de film mais cet excellent réalisateur de films d'animation relève le défi haut la main en proposant un film à la fois très beau, très rythmé, intelligent dans son propos.

    Brad Bird propose un film d'animation bourré d'action, d'une explosivité incroyable, d'une lisibilité affolante, et surtout, c'est totalement jouissif à regarder. Le fait d'avoir alterné les héros permet de conserver les thèmes chers à la franchise tout en changeant les rôles, Elastigirl devient l'héroïne tentant de réhabiliter les supers héros aux yeux du public et Bob doit se charger d'élever ses 3 enfants tout en étant frustré de ne pas sauver le monde. Sa relation avec son dernier enfant, le bébé Jack Jack est savoureuse et très drôle, Jack Jack se permet même d'avoir une des meilleures scènes du film et une des plus drôles avec un duel improbable où il va faire étalage de ses très nombreux pouvoirs.

    Petits points noirs cela dit, l'intrigue est du coup relativement prévisible et le méchant moins impactant que celui du premier, et les personnages de Flèche et Violette sont relativement sacrifiés, Violette est ramenée à une simple crise d'adolescente quand Flèche doit se contenter de .. faire des maths, dommage. Ça ne les empêche pas d'avoir leurs moments de bravoure mais leur écriture est moins fine que dans le premier. Cette suite bénéficiant évidemment de la très bonne écriture et caractérisation de tous ces personnages dans le précédent.

    Bref c'est le meilleur film de super héros venant de Disney depuis ... Les Indestructibles 1, tout simplement.

  • avatar keketikiwi
    Le 04 Juillet 2018 à 18:51keketikiwi20 / 20

    J'ai adoré ce film, d'où le 20/20. J'ai beaucoup aimé l'idée que les Indestructibles 2 reprenne au moment où le premier film s'est arrêté alors que 14 ans les sépare. J'ai aussi aimé l'intrigue, ce méchant est assez badass. Je trouve que ce second opus fait plus peur que le premier, mais c'est mon avis. J'étais aussi très étonné, je pensais que ce film n'allait pas être à la hauteur de mes attentes, et, il était bien au dela de ceux là.

  • avatar Lostounet
    Le 04 Juillet 2018 à 19:23Lostounet16 / 20

    Brad Bird réalise avec succès le pari qu'est Les Indestructibles 2 quatorze ans après ! Tout le mérite est pour lui de faire une suite aussi bonne que le premier opus. Toujours beaucoup de finesse dans son écriture et ses personnages. Les scènes s'enchaînent bien et le film passe à vive allure à mon plus grand regret. La scène de Jack-Jack VS le raton laveur est tout simplement épique et à mourir de rire ! Toujours un grand plaisir de retrouver la famille Parr, la mise en avant du personnage de la mère fut une excellente idée. Mr Indestructibles en père de famille, c'est quand même vachement sympa.

  • avatar Plotsh-O
    Le 05 Juillet 2018 à 18:15Plotsh-O20 / 20

    J'ai adoré ! Il est vraiment à la hauteur du premier ! Toutes les scènes avec Jack-Jack étaient excellentes et je suis trop contente qu'on le voit autant, ce que j'avais un peu regretté dans le 1.
    Bref, c'était génial !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 09 Juillet 2018 à 21:16FaceDeCraie14 / 20

    Que des commentaires élogieux !
    J'ai bien aimé le film, globalement, mais il faut admettre que le scénario est ultra facile (on se retrouve avec une énième intrigue à la james bond) et que la moitié du film s'en retrouve poussive au possible. Après faut admettre que les scènes avec Jack-Jack fonctionnent de ouf ! Les gags sont énormes (j'ai adoré la scène avec le raccoon) et nous feraient presque oublier l'intrigue d'à côté chiante au possible.

    Par contre, gros pouce bleu pour les thèmes abordés. Cette question de la place des parents dans la famille, avec ce père frustré au possible de ne pas pouvoir parvenir à performer son rôle d'"homme" et qui se retrouve dans l'ombre de sa femme... C'est tip top de dire aux gosses qu'on peut arriver à mener une vie plus que correcte en dépassant ce que la société nous indique !

    J'ai beaucoup aimé la musique, les thèmes sont marquants et fonctionnent à merveille. Pareil pour l'animation, au top du top. Mais ça c'ets comme d'hab chez Pixar ;)

  • avatar seve61300
    Le 10 Juillet 2018 à 17:50seve61300

    C'est drôle, oui. Y a de l'action, oui. On passe un très bon moment, oui.
    Mais je ne sais pas il me manque un petit quelque chose.
    Et bien que certains passages avec le raton laveur étaient assez drôles, je trouve ça dommage car au final il l'avait rien fait de mal.

    Après le pourquoi du comment le personnage méchant a fait ça et très crédible pour une fois.

    Par contre pourquoi avoir changé la voix de Violette surtout que je trouve que celle de Louane ne lui correspond pas très bien. J'ai rien contre elle, et sa voir était parfaite pour Sahara ou Les Trolls. Et même si Lorie était pas dispo au moment du doublage ils auraient pu trouver quelqu'un dans les mêmes intonations. C'est qu'un détail, et peut-être que ça n'a dérangé que moi.

    Et pourquoi demander à Rick [spoiler] d'effacer la mémoire de Tony après alors qu'on le voir faire ça avant. [/spoiler]C'était pas très logique. Mais je le recommande tout de même car c'est une bonne suite.

  • avatar thekkhz
    Le 11 Juillet 2018 à 04:02thekkhz13 / 20

    Suite directe de l'épisode 1 ce qui explique qu'on retrouve la même problématique sur la légalisation des Super. En revanche cela ne justifie pas de reproduire le même scénario en mettant cette fois Elastigirl en avant.

    Je comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas ensemble pour exploiter les forces de chacun et par conséquent éviter de tout casser. Elastigirl n'était pas la Super la plus adaptée pour l'incident du monorail, mais encore une fois, il faut expliquer à ces satanés hommes que la femme est aussi un être humain et ce au détriment du scénario.

    On trouve une méchante digne de Disney avec une logique incontestable : [spoiler] "J'aide mon frère à légaliser les Super pour les rendre illégaux MOouhaha" [/spoiler]. Et une méchante tellement "créative" et "ingénieuse" qu'elle [spoiler] contrôle des gens qui se battent au corps à corps avec des lunettes  [/spoiler]! !

    La plupart des perso parlent beaucoup.beaucoup trop...

    Enfin, dans The Dark Knight ou Avengers 2, on trouve l'idée que les super-héros sont critiqués pour être à l'origine des super-vilains. Ici on se retrouve avec Syndrome et Evelyn tous deux [spoiler] crées à cause des Super, et ils se font applaudir et légaliser [/spoiler]...
    Au final c'est ironique car ils me font penser à Syndrome, à [spoiler] créer des méchants pour paraître gentils. [/spoiler]

  • avatar Mollusque
    Le 13 Juillet 2018 à 20:07Mollusque14 / 20

    +1 @FaceDeCraie. Bien résumé.

  • avatar Lady_Blue
    Le 17 Juillet 2018 à 16:02Lady_Blue19 / 20

    Je l'ai trouvé juste génial ! Tout est parfait sauf le méchant que j'ai trouvé trop simple à deviner... j'espère vraiment qu'il y aura une suite. Jack Jack est juste parfait, moi qui voulait absolument voir ses capacités je suis servie !
    Avoir autant attendu pour ce film je ne regrette vraiment pas ! ! !
    Super drôle, bourré d'action.
    Et quel bonheur visuel :O
    Une vraie évolution technologique, ce sens du détail est hallucinant du paysage jusqu'au poil du pull et cuir du masque, juste WOUAH !

  • avatar Samourai68
    Le 24 Juillet 2018 à 17:09Samourai6814 / 20

    Film d'animation efficace, sympathique et divertissant, on passe un bon moment :-)

  • avatar bonox
    Le 25 Août 2018 à 21:34bonox0 / 20

    Bon ben moi j'ai trouvé ça nul pour un "Brad Bird"…
    Apres Ratatouille, MI4 et Tomorrowland, qui pour moi, étaient jouissifs à souhait, on tombe sur une intrigue sans intérêt, un scénario 0 (c'est même mieux les Minions…) des personnages pas charismatiques du tout et un méchant qui sert à rien !
    Et surtout RIEN ne me transporte ou ne me fait rêver… ça, pour du Brad Bird c'est le pire !

    Brad réveille toi , c'est pas digne de toi !

  • avatar Lyl Skippy
    Le 03 Septembre 2018 à 01:22Lyl Skippy18 / 20

    Jack Jack est trop énorme....
    J'ai adorer cette suite, pourtant je suis pas Fan des suite à l'origine, mais là ils ont mis la barre haut, un vrai régale.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Aelurus16 / 20
avatar outlander0618 / 20

Des films dans le même genre

Merci à sylverfalcon qui a créé cette fiche