0
1
1
2
3
4
5
6
7
1
8
9
2
10
3
11
2
12
12
13
35
14
70
15
56
16
83
17
49
18
34
19
13
20
11
15,4 / 20372 votes

Détails

Date de sortie FR

4 Mars 2020

Date de sortie BE

4 Mars 2020

Date de sortie US

6 Mars 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.
(Source : Allociné)

847 membres ont vu ce film

401 membres veulent voir ce film

Commentaires (14)

  • avatar Tom_
    Le 01 Mars 2020 à 12:48Tom_16 / 20

    Je n'étais pas convaincu par la bande annonce, mais au final, je suis conquis !
    Sympa la petite référence à Toy Story ;)

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 06 Mars 2020 à 01:00Magemo Hashashin14 / 20

    Mignon mais assez facile. J'arrive peut-être à l'âge où j'ai l'impression d'avoir tout vu. Pas mauvais mais pas dans les Pixars qu'on retiendra. C'est très mais alors très cousu de fil blanc, le fusil de Tchekhov étant manié à la perfection, et on se retrouve avec un film sympa dont le personnage me rappelle beaucoup Miles dans l'excellent Spiderverse sorti l'année dernière mais sans le même talent dans la comédie pourtant servi par le duo Tom Holland / Chris Pratt efficace. La suite trouvera bien sa place mais il va falloir trouver un moyen d'innover à un moment avec des histoires et des personnages aussi classiques et donc connus. Comme tous les Pixars magnifique fin toute en émotion.

  • avatar keketikiwi
    Le 08 Mars 2020 à 18:16keketikiwi14 / 20

    assez bon film... je trouve la fin beaucoup trop rapide par rapport au film...

  • avatar IDGAF
    Le 08 Mars 2020 à 21:45IDGAF17 / 20

    Une belle surprise !

  • avatar Le monstrothecaire
    Le 09 Mars 2020 à 06:50Le monstrothecaire14 / 20

    Ça va, l'histoire tient bien la route. On ne s'ennuie pas. =)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 22 Mars 2020 à 12:46FaceDeCraie15 / 20

    Effectivement, le scénario est méga bateau et convenu. Mais n'empêche que ça a bien fonctionné avec moi. J'ai trouvé le tout pas mal touchant, beaucoup aidé par le duo Chris Pratt / Tom Holland que j'aimerais voir jouer ensemble plus souvent.
    Gros gros coup de coeur pour la DA, qui me semblait plus qu'hideuse au premier abord mais qui est en fait extrêmement bien réfléchie et pertinente.

    On a connu Pixar plus ingénieux,certes, mais ce serait dommage de bouder Onward !

  • avatar Benben
    Le 23 Mars 2020 à 09:46Benben14 / 20

    Pixar sympa mais qui s'oubliera vite. On ne peut pas réussir des coups de génie à chaque fois !

  • avatar Dreadz23
    Le 24 Mars 2020 à 13:02Dreadz2316 / 20

    J'ai franchement passé un super moment ! Comme tout bon Pixar, un vrai ascenseur émotionnel :)

  • avatar shun
    Le 29 Mars 2020 à 23:43shun10 / 20

    Mouais pas fameux, linéaire, ça manque de féerie pour un film sur des elfes! Ils ont fait vachement mieux.

  • avatar guigui5901
    Le 31 Mars 2020 à 22:37guigui590115 / 20

    Pas convaincu au départ. Mais il est bien sans être exceptionnel. A regarder une fois, ce qui est rare pour un disney. Il manque aussi depuis quelques temps de méchants chez disney.

  • avatar Samhain
    Le 01 Avril 2020 à 20:44Samhain18 / 20

    Je suis la première à être coupable de ce genre de réaction mais vous semblez tous oublier que le film est avant tout adressé aux enfants et jeunes adolescents :) Bien que les Disney-Pixar puissent être appréciés par tous les âges et contiennent des éléments de lecture différents selon le public, ils visent une audience précise. Les leçons enseignées ici paraissent vues et revues pour des yeux d'adulte, elles n'en demeurent pas moins importantes à marteler pour les 10-15 ans, voire carrément nouvelles pour les plus jeunes. Et même... Quand on voit les comportements de bon nombre, il est peut-être encore nécessaire de les répéter, ces histoires !

    Comme souvent avec les films où Pixar prend la main, la façon d'exposer les "grandes" valeurs de la vie en communauté est à mon goût fine et adaptée au public cible. Onward présente des personnages très construits, jouant avec les codes tout en les respectant assez pour permettre l'identification immédiate, et se sert de sa trame classique pour aborder plein de sujets importants lorsque l'on apprend à grandir. Ayant été une enfant dans les années 90, je garde une place de choix pour le Roi Lion dans mon petit coeur, pourtant force m'est de reconnaître que Pixar est bien meilleur que Disney pour aborder des émotions négatives (mais normales) et donner des leçons de morale sans nier la complexité des gens. Certes, les archétypes de Disney, leurs chansons, leur esthétisme léché, et la marque en elle-même sont toujours au rendez-vous et servent - aussi - un but, mais je trouve Pixar plus mature. Plus adapté à un public un peu plus âgé, en tout cas, qui a accès à une palette bien plus large pour exprimer les variations des émotions primaires. Bon, ça doit se sentir mais je vous l'avoue : je suis spécialisée en psychologie du développement et ait donc regardé ce film avec un tout autre oeil que celui de simple spectatrice ^^ C'est pour ça que j'insiste un peu sur le fait qu'avoir une trame et des thèmes classiques n'est pas nécessairement un mal... pour un studio spécialisé dans l'apprentissage via le divertissement ! C'est important l'identification dans la vie, surtout à ces âges charnières de trois-six ans, dix-douze ans, et seize-dix huit ans (c'est une fourchette, bien entendu tout le monde ne rentre pas pile dedans). Je trouve même le frère aîné, comic relief par excellence, adapté à souhait aux tout nouveaux adultes, ceux qui sont vus comme tels par la loi mais se sentent encore le cul entre deux chaises :) Il a beaucoup de coeur et beaucoup de confusion, ça ressemble quand même drôlement à ce qu'une grande partie des jeunes vivent à son âge ! Et le petit est un ado parfait : autocentré parce qu'il est en période de vulnérabilité, pas parce qu'il l'est de nature, maîtrisant mal ses émotions mais avec des certitudes bien ancrées, en soif d'émancipation mais très inquiet à cette idée, etc., etc. Encore une fois, une vision "classique" sauf qu'elle l'est pour de bonnes raisons :)

    Bref, je pourrais en parler dix ans ! Onward est l'un de mes Pixar favoris, et je trouve son classisisme raccord avec le but non-dissimulé des studios. Et, en tant qu'adulte et spectatrice pure, je l'ai trouvé soigné, bourré de clins d'oeils chouettes pour les plus grands, avec des petites touches d'originalité bienvenues (du métal folklorique ! de la fantasy ! bon, okay depuis le succès de GoT c'est plus accepté que quand j'étais gamine mais au niveau de Barley c'est encore pas super bien vu et ce n'est pas suprenant qu'il soit perçu comme embarrassant par la jeunesse et une cause semi-perdue par les figures d'autorité : il a vingt ans et c'est un geek qui aime le métal aka le hippie des temps modernes). Les graphismes sont moins dingues que dans Toy Story 4, par contre l'histoire est bien supérieure et arrive à donner des leçons simples et claires sans perdre de vue l'aventure. Et oui, je trouve qu'enfoncer des portes ouvertes est parfois nécessaire, donc j'adhère au message de fond : les différences peuvent être de vraies et belles forces si nous travaillons ensemble plutôt que les uns contre les autres. De même qu'il est essentiel de s'encourager, de s'élever les uns les autres y compris lorsque cela est difficile, de ne pas tenir rigueur aux gens de ce qu'ils disent lorsqu'ils souffrent (sans dire qu'il faut tout pardonner, attention ! On parle ici de gens qui s'aiment, se le sont montré depuis des années, et font juste face à des soucis personnels les rendant peu aimables envers autrui). Et pour soi-même, il faut être indulgent sans être complaisant. Des morales déjà vues, et pourtant la piqûre de rappel fait de mal à personne :) C'était mon quart d'heure cheesy af, je vous préviens dès demain je redeviens cynique ;)

  • avatar phile
    Le 27 Juin 2020 à 10:28phile17 / 20

    bande annonce pas ouf, résumé qui donne pas envie
    mais l'histoire est plus que sympathique et assez émouvante
    il manque juste un petit je ne sais quoi dans ce film pour le rendre excellent.
    très bon divertissement

  • avatar chocolatine
    Le 27 Juin 2020 à 22:48chocolatine

    Ils ont réussi à me faire pleurer-chougner pour un vieux van, quoi...

    J'ai remarqué un maman forte et courageuse qui ne se contente pas d'être maternelle et un autre personnage qui représente une minorité. On avance !

  • avatar tommyvercetti
    Le 11 Juillet 2020 à 17:18tommyvercetti14 / 20

    Sympa, on retrouve l'humour, l'ambiance et l'animation propre aux Disney/Pixar, mais je trouve En Avant un peu trop convenu, simpliste, attendu. L'intrigue est déjà vue, le cadre aussi est assez classique, dès le début je m'attendais à une fin comme elle nous est donnée. Le côté deuil/fraternité/père absent, bon, c'est pas inintéressant mais ça va quoi. J'ai l'impression de voir ça une fois sur trois dans les productions américaines d'animation.
    Le tout étant culturellement très américain dans le décor, ça résonne pas autant que d'autres que j'ai pu aimer.
    Du coup sympa, mais sans plus.

Equipe du film

Réalisateur

Producteur

Chroniques de blogueurs (3)

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche