2019

La Reine des neiges 2

Frozen 2

Un film de Jennifer Lee et Chris Buck
Ecrit par Allison Schroeder
Avec Kristen Bell, Emmylou Homs, Idina Menzel...

1 h 43

Animation

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
4
5
6
1
7
8
2
9
1
10
3
11
2
12
8
13
17
14
37
15
27
16
35
17
30
18
25
19
8
20
21
15,7 / 20218 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Novembre 2019

Date de sortie US

22 Novembre 2019

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…(Source : Allociné)

477 membres ont vu ce film

1220 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar seve61300
    Le 21 Novembre 2019 à 21:58seve61300

    Beaucoup plus adulte que le premier, et que c'est bon. Mais n'ayez pas peur, on a quand même l'innocence des enfant avec Olaf.

    J'ai ris, j'ai versé mes petites larmes, j'ai rêvé, je ne dirais pas qu'il est aussi bien que le premier mais il en est pas loin car il faut bien le dire, pour moi, le point qui pêche un peu dans ce second opus, ce sont les chansons contrairement au premier pour moi il y a pas une qui sort comme pour "Libérée, délivrée", même si y en a que j'ai plus apprécié que d'autres, avec en tête celle d'Anna, Kristoff, Elsa et Olaf.... Du coup, on a peut-être l'impression qu'il y a plus de chansons que dans le 1er, mais il y en aurait 11 aussi. Dis-moi si j'me trompe.
    Celle de Kristoff ce que j'ai aime c'est la mise en forme de la scène, ça fait années 90, oui, j'ai eu une pointe de nostalgie :)
    C'était très drôle à voir.

    Après il me manque quelques petits trucs, et j'ai l'impression que tout va trop vite mais ça passe encore. C'est mon côté "trop exigeante" qui ressort, que voulez-vous.
    L'histoire est très intéressante, j'me suis à rêver que les [spoiler] parents d'Elsa et Anna n'était finalement pas mort [/spoiler], oui, je rêve en grand, mais ça aurait été un sacré retournement de situation, non?!

    Pour conclure, je ne peux que le recommander (sauf si vous n'avez pas "apprécié" ou peu le premier car on reste tout de même dans la même ligné), j'ai hâte de le voir en VOSTFR ,et VFQ car si c'est le même doubleur pour Olaf, je trouve que sa voix est parfaite pour le personnage.

    Aller, maintenant foncez au cinéma si ce n'est pas déjà fait :D

  • avatar Oppy
    Le 26 Novembre 2019 à 23:15Oppy15 / 20

    Alors !
    Pour ma part, j'ai pas vu l'heure passée.
    Très bon moment, heureusement qu'il y a OLAF ^^ !
    Car les musiques (mis a part la drole de parodie de Kristoff)sont pour ma part très tristes !

    Le scénario est plutot sombre et les personnages ont gagnés en maturité .
    L'histoire se regarde et se tient bien !! :) Mais Olaf est vraiment la touche qui apporte de la joie ^^

  • avatar cc1311
    Le 27 Novembre 2019 à 00:11cc131116 / 20

    Un très beau Disney! J’ai adoré la nouvelle Elsa. Pour les musiques j’ai trouvé qu’il y en avait trop et trop vite dès le début.
    Comme @seve61300 je trouve qu’il y en a pas vraiment une qui sort du lot. Celle de la bande son de fin est géniale, ca serait peut etre celle ci qui restera (Brendon Urie yeahh)
    Le film est vite passé super vite! On aimerait toujours plus :)
    Olaf est au top comme d’habitude !

  • avatar Marine13
    Le 30 Novembre 2019 à 10:52Marine13

    je l'ai pas encore vu mais perso j'ai écouté l'ost complet dispo sur youtube et au secours je ne comprends pas pourquoi tout le monde aiment les nouvelles musiques car moi j'ai pas aimé du tout .... Et le film me tente pas, j'avais déjà pas tellement accroché au 1 alors le 2...

  • avatar sixsko
    Le 01 Décembre 2019 à 19:18sixsko6 / 20

    Bon bah je serais la personne qui a détesté ce film: les chansons ont aucuns contenu, les paroles chiantes a mourir, et il y en a 4 fois trop !!!!
    le scénario bah vide hein... et puis dans le 1er elles avaient 1 a 2 tenue, là yen a 4 par personnages pour te vendre les poupées, et les peluches, bonjours nouveau personnage qui ne sert a rien a part être mignon !
    ya des intrigues qui auront jamais de réponses... bref c'est relou
    regardez le 1er mais pas le second... et puis la VF ... pire que tout

  • avatar Kyria
    Le 01 Décembre 2019 à 21:08Kyria8 / 20

    Globalement, un remake du premier opus aspergé de fan-service.
    Les images sont fantastiques, là-dessus rien à dire. La qualité visuelle a pris un grand coup en ces quelques six années d'intervalle et les progrès sont évidents.
    Heureusement, sinon je serais franchement sortie énervée.
    C'est l'histoire d'Elsa, une jeune femme discrète et renfermée qui fait la tronche à Arendelle. Jamais contente, rabat-joie et frustrée, elle est aussi sombre que sa petite soeur Anna est joviale et extravertie.
    [spoiler] Elsa sent un danger arriver, Elsa s'en va. Anna la suit, accompagnée de Kristoff, son amoureux marchand de glace, et d'Olaf le rigolo. Elsa veut se débrouiller toute seule, Anna insiste, Elsa change de robe en chantant, Anna la retrouve, Elsa devient violente, Anna pleure, Elsa regrette, l'une des deux filles est changée en glace, retrouvailles. [/spoiler]
    Entre temps, Elsa a changé trois fois de tenues, et a lâché, détaché et tressé ses cheveux avec un air très déterminé.

    C'est donc à peu de choses près le même schéma qu'on nous a servi la première fois, sauf qu'on a fait sauter le développement de caractère de Kristoff, devenu "le copain maladroit d'Anna" et qu'Olaf le rigolo, qui a fait exploser son quota de blagues, est devenu le personnage principal.
    Je ne m'étends pas sur les nouveaux personnages, parce qu'ils sont aussi utiles que des buissons (et comme le dit @sixsko, de très bonnes futures peluches mignonnes).

    Les musiques sont un exemple d'échec, aucun air ne reste en tête et les paroles sont d'une mièvrerie sans fond.
    Le précédent film est mentionné durant à peu près les 3/4 de celui ci, réutilisation des mélodies, résumé scène par scène par Olaf le rigolo et revu par petits extraits à plusieurs reprises.
    Au diable le scénario, il faut contenter les fans qui veulent voir Olaf le rigolo et découvrir les nouvelles tenues d'Anna et d'Elsa qui a ajouté un legging sous sa robe fendue. Rien n'est abordé en profondeur, la nouvelle mythologie est survolée, noyée sous les chansons.
    En prime, une dizaine de promesses d'Anna à Elsa et d'Elsa à Anna qui n'arrêtent pas de se séparer et de se retrouver jusqu'à nous en filer le tournis. Et à chaque reprise, elles se jurent de ne plus jamais se séparer et de vivre main dans la main désormais.
    On se déclare inlassablement une dévotion passionnée et on se prend dans les bras un nombre incalculable de fois, parce qu'on a appris ici que le pouvoir le plus puissant et le plus durable, c'est l'amour.

    J'exagère, on reste sur un film pour enfant, mais Disney nous a habitué à du solide et un relâchement pareil m'inquiète.

  • avatar Lady_Blue
    Le 02 Décembre 2019 à 16:04Lady_Blue14 / 20

    heureusement que Olaf est là pour remonter le film !
    surtout quand il nous fait un recap de l'histoire XD
    mais sinon les musiques m'ont parue longue et pas super divertissante, surtout la chanson de kristoff qui etait carrement inutile !!!
    je suis un peu déçue de ce film, j'en attendais pas grand chose de toute maniere.
    Mais visuellement il est très beau, et parfois très artistique, le visu de elsa et anna est vraiment agréable le fait de les voir plus mature.

  • avatar SYuuki
    Le 06 Décembre 2019 à 13:06SYuuki18 / 20

    Enfin un film plus adulte !
    Ceux qui ont suivit Elsa et Anna en 2013 vont grandir avec elles et c'est vraiment une bonne chose !

    [spoiler] Avec Elsa vous allez enfin apprendre a vous aimer et a accepter qui vous êtes pour être bien dans votre peau, Anna vous allez devoir apprendre a vous débrouillez par vous-même avec votre force tout en abandonnant votre enfance pour pouvoir avancer, Olaf vous prouvera que grandir n'est pas ci mal que cela, mais passer les étapes trop vites n'est pas bon , pour Kristoff c'est d'avoir le courage de passer a l'acte avec du tacts et son cœur. Pour ce qui concerne les habitants d'Arandelle et les natifs de Northuldras, la Forêt Enchanté, c'est de savoir vivre avec la terrible vérité, tout en acceptant les erreurs du passé. Pour ce qui concerne la Forêt et la nature en elle-même, c'est de savoir la respecter, car elle nous ai précieuse, mais ce n'est pas une nouveauté !
    Le fait que Anna soit Reine d'Arandelle et Elsa le 5eme Élément de la Forêt Enchanté ou vivent les Northuldras montrent qu'on est bien que dans l'univers qui nous convient. Elsa dans une Forêt Magique, car elle est magique et Anna dans un Royaune d'humain, car elle n'est une simple humaine, elles comprennent les gens qui vivent dans les lieux qu'elles dirigent, ce qui est normal en soit.
    [/spoiler]

    Bref, une bonne surprise !
    Mais, un peu trop de musique, mais bon, ça ne retire rien a l'histoire et ce qu'elle veut nous faire comprendre/apprendre !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à passiondesfilms qui a créé cette fiche