Fiche complète
0
1
1
2
2
3
2
4
4
5
3
6
3
7
8
8
15
9
20
10
29
11
46
12
84
13
96
14
96
15
103
16
44
17
28
18
27
19
6
20
8
13,3 / 20625 votes

Détails

Date de sortie FR

6 Juillet 2016

Date de sortie US

1 Juillet 2016

Budget

180 M$

Recette mondiale

356.7 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Nouvelle adaptation du roman d'Edgar Rice Burroughs, qui narre les aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d'être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d'enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

2042 membres ont vu ce film

577 membres veulent voir ce film

Commentaires (18)

  • avatar SolenneM
    Le 06 Juillet 2016 à 01:15SolenneM15 / 20

    Une bonne surprise. Les gorilles sont magnifiquement bien fait (un peu la même réussite que dans le dernier Livre de la Jungle), les paysages sont grandioses (on en vient même presque à avoir envie de partir en Afrique), les musiques sont en adéquat avec le film... Et puis Alexander Skarsgard en est aussi pour beaucoup. Ainsi que Margot Robbie qui m'a surprise également... Franchement il y a de l'action, pas trop d'amour, juste ce qu'il faut, ni d'ailleurs a crier son célèbre cri toutes les 5 minutes.

  • avatar Cindernenya
    Le 06 Juillet 2016 à 10:57Cindernenya10 / 20

    Le début est pas mal, mais alors qu'est-ce que c'était prévisible... La deuxième partie du film est ridicule, et certaines scènes sont très très mal filmées. J'en attendais plus vu le casting, mais c'est pas la joie. Au moins j'ai beaucoup ri à la fin ! Sinon, c'est du très moyen.

  • avatar MariaCaramba
    Le 07 Juillet 2016 à 11:20MariaCaramba13 / 20

    Quasiment tout ce que j'ai à reprocher à ce film, SolenneM en fait l'éloge dans son commentaire.

    Plus sérieusement, le jeu d'Alexander m'a surprise par sa médiocrité. Je pense que ce sera le cas pour la plupart des personnes qui l'ont connu dans True Blood. Il y a également un peu trop de romance à mon goût, c'est du vu et du revu.
    Mais le clou du spectacle, sont les scènes au ralenti, où je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Même chose pour le cri de Tarzan !
    Un peu dommage.

  • avatar Snakier
    Le 12 Juillet 2016 à 23:12Snakier1 / 20

    Un naufrage comme j'en ai vu rarement avec les blockbuster sur lesquels je jette parfois mon dévolu, tout y est ridicule : les enjeux méchants du méchant qui est très méchant, la capture prévisible de la femme servant à être secourue (cette fois sur un malentendu certes), des scènes de combat filmés comme toutes celles de films ratés des années 2010 (à comprendre : illisibles). C'est même aussi parfois, et assez souvent, très moche, les CGI se voient comme jamais, quand ils marchent sur les arbres on dirait des cinématiques de ps3 c'est affolant, sans parler de tous les moments puant le fond vert à outrance, d'ailleurs en ce sens, on a une des fins de films les plus affreuses de tous les temps niveau effets spéciaux, sans rire, on y croit tellement pas une seconde. C'est aussi assez souvent de très mauvais goût (notamment la dernière scène de la confrontation entre Tarzan et Rom, j'en ai ri nerveusement). Le personnage de Samuel L Jackson est imbuvable et pue le cahier des charges du clown de service... Sauf que c'est même pas introduit dans le film au départ ! Le type a la base c'est un mec super sérieux, bureaucrate et tout, et figurez vous qu'il s'est trouvé un sens de l'humour entre 2 lianes, bon pourquoi pas, moi j'ai trouvé le revirement assez curieux Et puis les blagues de très mauvais goût à base de lèche de testicules de gorille.. Non non, vous avez bien lu...

    J'en sauve peu de choses. J'ai aimé être surpris sur le scénario, je m'attendais à une relecture du dessin animé et pas du tout ! Bon dommage que finalement l'histoire soit nulle hein. Du coup j'ai préféré l'approche du Livre de la Jungle au moins
    J'ai aimé le peu de la jungle que l'on tente de rendre effrayante (bien que ça soit à peine survolé), il y avait également quelque chose à faire sur le fait d'avoir un humain en communion avec la nature, qui la quitte, qui la retrouve .. Mais encore une fois ça n'aboutit pas à grande chose d'intéressant. Le scénario est souvent d'une grande lourdeur, je pense à cette scène ou tarzan fait des retrouvailles, et Jane explique bien comme il faut qu'il les a connu... On voit compris. Pourquoi le dire ? Bref. D'ailleurs c'est dommage, c'est une des rares scènes que j'ai aimé en soi puisque ça correspond justement aux retrouvailles du sauvage devenu lord à la nature..

    L'interprétation des personnages est soit banale (je pense à Jane, que Margot robbie campe comme une Jane, avec ses avantages et inconvénients), soit fade (Christoph Waltz traverse le film tel un fantôme, cette absence totale de charisme.. C'est la que tu te rends compte que n'importe qui ne peut pas pondre un bon méchant, malgré l'acteur), soit profondément ratée (l'acteur jouant Tarzan notamment est assez nul)

    Bref j'ai pas aimé. Ma pire séance de l'année je pense (sur une trentaine)

  • avatar Jazzmen
    Le 15 Juillet 2016 à 00:03Jazzmen14 / 20

    Perso j'ai beaucoup aimé, comme divertissement.
    Je n'avais pas vu de bande-annonce, je connais moyennement de vue les acteurs (à part Christoph Waltz et Samuel L. Jackson, of course) et je n'avais pas vu de critiques ni de commentaires non plus. Je n'en attendais rien du tout... à vrai dire je m'attendais même à un truc pas terrible et j'avoue honteusement (ou pas) être allée le voir parce que j'avais envie de retourner au cinéma et parce que les abdominaux de Skarsgard sur l'affiche m'avaient fait de l'œil :D

    Bah j'ai pas été déçue du tout ! J'ai trouvé que Margot Robbie campait une Jane parfaitement correcte : une jeune femme forte tête qui a vécu l'aventure. Christoph Waltz ne prenait pas de risque avec ce rôle, c'est le même genre que la plupart de ses derniers rôles, je trouve toujours qu'il joue très bien. J'ai trouvé Skarsgard convaincant dans le style homme de la jungle un peu taciturne en comte anglais et plutôt dangereusement sauvage en Afrique.
    @Snakier je suis pas d'accord à propos du personnage de Jackson, dès le début on voit qu'il a le rôle humoristique. Il est certes bureaucrate, etc. mais dans le bureau c'est lui qui dit clairement les choses en lançant des blagounettes par ci par là et ce, dès la première scène. Après l'humour qu'il utilise, on adhère ou on n'adhère pas. Faut pas oublier que c'est un film tous publics, et j'y suis allée avec une petite de 10 ans qui a adoré ce personnage et son sens de l'humour. Y en faut pour tous les goûts aussi hein. C'est sûr qu'il était cliché et sans grand intérêt mais il ne m'a pas gênée.
    Ah oui, c'est bel et bien un film tout public hein ! Pas une goutte de sang apparente si ce n'est pour rendre Tarzan plus badass, et rien de plus sexy que son combo pec/abdos ou la tenue transparente de Jane.

    Sinon je n'ai pas été écœurée par les effets spéciaux, que j'ai trouvés très corrects même si oui, ça se voyait quand y en avait généralement.
    Et je n'ai pas fait gaffe à la musique ou à la réalisation, me faudrait un deuxième visionnage :D

    Franchement, c'est un excellent divertissement pour l'été, pas le meilleur du siècle, ni même du mois, mais à voir en famille ou entre ami.e.s !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 17 Juillet 2016 à 19:14FaceDeCraie8 / 20

    Chui assez d'accord avec l'ami Snakier. Effectivement les acteurs sont tous lisses au possible (est ce qu'ils ont collé un android à la place de Waltz ? Quand on voit de quoi il est capable, c'est attristant).
    Le scénario est plutôt pas mal dans son idée de départ (je ne savais pas qu'on aurait le droit à une "suite") , mais est très vite plombé par une narration d'une lourdeuuuuuur qui épargne aucun poncif du blockbuster nanardesque (avec effectivement, le méchant très méchant, la jolie fille qui se fait sauver parle gentil très gentil).

    Pas grand chose à sauver, à part quelques éclats dans la réalisation à certain moment (des plans sont vraiment chouettes), mais ça se laisse regarder, comme un film de dimanche après midi en famille quoi.

  • avatar Sarah2607
    Le 28 Juillet 2016 à 09:35Sarah260715 / 20

    Autant il me manquait un "je ne sais quoi" durant tout le film; autant j'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont placé une légende dans un bout (certes conséquent) dans l'histoire de la Belgique.

    De plus, je trouve également que le film ne tombe pas dans les gros clichés tant de fois montrés sur grand écran concernant cette légende.
    Je trouve difficile de juger la performance de A. Skarsgard pcq, pour ma part, je trouve qu'il parle très peu et que beaucoup se joue au niveau des mimiques et de la gestuelle. M. Robbie, je ne la connaissais pas et ne franchement pas déçue.
    Je regrette sa quasi absence dans le sens où le rôle de Jane est finalement d'être l'appât alors que, nous le savons tous, c'est grâce à elle que Tarzan devient celui qu'il est, c'est elle qui lui apprend à devenir humain.

    Enfin, j'ai trouvé intéressant la manière dont ils ont abordé l'histoire. Il est déjà civilisé et toute son enfance est montrée par flashbacks. Toutefois, je suis triste (oui disons le) de ne pas avoir eu de scènes montrant l'humanisation de Tarzan (nous en revenons donc au fait que Jane est un simple appât). Ce manque ne m'a, en soi, pas choqué mais c'est en y repensant (est-ce le "je ne sais quoi" du début?)

    Pour finir, le gros bémol est la scène entre
    !!! ATTENTION SPOILER !!!
    tarzan et le chef Mbonga, je la trouve baclée, non complète, et l'excuse trop simple. Le chef veut sa mort et il suffit d'une petite intervention du médecin pour que l'affaire soit conclue et qu'ils se retournent tous contre Rom. Sur ce coup-là, ce fut middle ;)

  • avatar chatiment
    Le 01 Août 2016 à 19:34chatiment14 / 20

    correct, _pour une fois l'histoire commence après le retour de tarzan en angleterre et on a des flashback sur son histoire passées, c'est plutot bien cet apspect. ensuite l'hstoire est un peu tirée par les cheveux et les acteurs sont un peu trop mediocre

  • avatar katsan
    Le 20 Août 2016 à 11:18katsan9 / 20

    J'ai été très déçue par le film. La manière dont il est tourné avec les feedbacks, je sais pas, j'ai pas apprécié. Et concernant les acteurs tout a déjà été dit...

  • avatar Eos
    Le 23 Août 2016 à 21:27Eos14 / 20

    Heureusement que l'ami américain est là....Et que dire de Jane elle aussi devenue miraculeusement américaine....
    Mouais....Moyen...Pourtant ça aurai pu...

  • avatar Arcaalea
    Le 24 Septembre 2016 à 16:53Arcaalea

    Je suis frustrée parce que j'aurai adoré un film pareil mais sur les débuts de Tarzan et sa rencontre avec Jane ! Mais j'ai tout de même aimé cette autre histoire. Les paysages sont magnifiques, certaines scènes très impressionnantes (et j'aime teeeeeellement le cri de Tarzan <3). Bon, Alexander est irrésistible évidemment, mais j'avoue que son jeu d'acteur es faiblard... J'ai TROP envie de lire les livres du coup :D

  • avatar GeekGirlG
    Le 19 Octobre 2016 à 14:15GeekGirlG17 / 20

    J'ai tellement aimer ce film...!!
    Alexander Skarsgard et Margot Robbie sont magnifiques, ils interprètent leurs rôles a merveille!
    J'ai apprécier les différents bonds entre présent et passer.

  • avatar Practys
    Le 29 Octobre 2016 à 13:59Practys13 / 20

    Film prévisible. J'attendais un peu plus de scènes dans la jungle ou de combat avec les singes. Le seul combat dur 2 minutes et tarzan se prend une branlée.
    Les jeux d'acteurs et le scénario sont pas terribles, sauf Christoph Waltz qui s'en sort pas trop mal.
    Jane est un peu girly a mon gout. et Samuel L. Jackson ne me fait plus frissoner comme au début !!
    Un peu dècu.

  • avatar Suspirios
    Le 08 Décembre 2016 à 00:24Suspirios8 / 20

    L'idée du scénario n'était pas si mal mais le film n'a aucune saveur... Le casting est correct mais faudra me dire comment cela se fait qu'on retrouve Waltz dans ce genre de film... (aurait-il du mal à payer ses fins de mois ?) S.L. Jackson et Robbie cela m'étonne moins mais Waltz... Le balancement de Tarzan est très appréciable aussi et bien foutu même si malheureusement cela ne concerne qu'une petite minute pendant tout le film. Pourquoi 2/6 ? Parce que c'est complètement oubliable, prévisible et filmé comme un DTV. Décidément je ne me ferai jamais à David Yates.

    P.S. : J'ai quand même donné un 2 points pour la BO qui renferme de très belles mélodies.

  • avatar tralalayoupi
    Le 01 Janvier 2017 à 16:21tralalayoupi11 / 20

    Divertissant avec des images très belles mais bon quand même un humain qui court plus vite que des lions, qui saute du haut d'une falaise sans une égratignure, une autre qui échappe à un hippopotame qui la charge tout en ouvrant une cage fermée à clé et qui arrive à se libérer de ses menottes également fermées à clé, au bout d'un moment faut pas nous prendre pour des idiots XD

  • avatar Alchweder
    Le 12 Février 2017 à 11:39Alchweder10 / 20

    Je m'attendais à une simple relecture du dessin animé alors j'ai d'abord été agréablement surprise par le tour que prenait l'histoire : un Tarzan qui s'est intégré à la société anglaise et qui fait un retour, pas vraiment voulu au départ, en Afrique. Cela aurait pu être une bonne idée. Hélas, comme cela a déjà été dit, le reste est ridicule ; je crois que c'est le bon mot.
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit dans les commentaires précédents mais je rajouterais peut-être les résolutions trop faciles ou les éléments du scénario qui ne servent à rien (la réunion des tribus pour quoi ? simplement pour acclamer Tarzan à la fin...).
    L'image de synthèse omniprésente m'horripile. J'ai l'impression qu'on ne sait plus filmer le réel pour le rehausser. Mais plus que tout, c'est ce message "Nous l'Amérique on se bat pour libérer les peuples soumis à l'esclavage ! Regardez nous les bons américains !" que je ne supporte pas. Cette propagande hypocrite me met en rogne à chaque fois.
    Quelques points que j'ai apprécié tout de même : Jane avec ses sorties acérées, les paysages, euh... je réfléchis... ah si ! le moment où Samuel L Jackson parait plus étranger chez les africains que Jane et Tarzan, j'ai trouvé ça bien pensé. Rien d'autre ne me revient en tête pour le moment.
    Je commence à avoir un sérieux problème avec les films réalisés par David Yates...

  • avatar math03
    Le 08 Juillet 2017 à 07:27math0319 / 20

    Est-ce que tout le monde peut arrêter de se proclamer grand critique de cinéma. Jugez seulement à partir de si vous avez passé un bon moment ou non ! Ce film m'as fait passer un très bon moment et c'est certainement le meilleur des Tarzan.

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:29Oceaneca14 / 20

    Après quelques avis mitigés, j’ai voulu voir par moi-même ce film, surtout que j’aime beaucoup Alexander Skarsgard même s’il n’aura pas signé pour son meilleur rôle. J’ai trouvé les effets spéciaux bien réussis sur les animaux, les paysages très beaux et j’ai apprécié découvrir une autre histoire sur Tarzan ne s’attachant pas principalement à ses origines. Après, l’intrigue est trop facilement résolue et n’apporte pas assez d’intérêt car pas assez d’enjeux.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Kimysmile15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche