2018

Ralph 2.0

Ralph Breaks the Internet

Un film de Phil Johnston et Rich Moore
Ecrit par Phil Johnston et Pamela Ribon
Avec John C. Reilly, François-Xavier Demaison, Sarah Silverman...

1 h 52

AnimationComédie

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
3
2
3
1
4
5
1
6
7
1
8
3
9
3
10
14
11
19
12
37
13
55
14
77
15
95
16
57
17
41
18
30
19
6
20
7
14,4 / 20450 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Wreck-It Ralph 2
Ralph brise l'Internet : Les Mondes de Ralph 2

Date de sortie FR

13 Février 2019

Date de sortie US

21 Novembre 2018

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Six ans après que le méchant Ralph La Casse soit devenu le héros de l'arcade, la station de jeux "s'update" avec une borne Wi-Fi, permettant à Ralph et ses amis de visiter les incroyables mondes d'internet.
(Source : Disney Next)

1075 membres ont vu ce film

799 membres veulent voir ce film

Voix

Commentaires (14)

  • avatar Naniis41
    Le 26 Novembre 2018 à 22:03Naniis4118 / 20

    il y a eu l'avant première à Rennes samedi donc sûrement dans d'autre ville aussi !

  • avatar clem'se
    Le 20 Décembre 2018 à 18:01clem'se20 / 20

    Il est trop mega bien de oufff, vu en avant première et ai hâte de le revoir

  • avatar Shamel
    Le 21 Décembre 2018 à 08:58Shamel18 / 20

    Déjà sorti en Belgique ;D
    Il suit bien la lignée du premier, toujours autant de références et d'humour.

  • avatar CeReSu08
    Le 02 Janvier 2019 à 21:47CeReSu08

    Beaucoup de références, le film est vraiment bien réalisé, j'ai bien aimé!!!

  • avatar GR
    Le 03 Février 2019 à 15:52GR14 / 20

    J'ai tellement aimer la fin! Entre l'humour et la "revanche" de celles qui se font toujours sauver par un homme fort et cette leçon de vie sur l'amitié. Sans oublier le post générique... XD

  • avatar Oppy
    Le 14 Février 2019 à 18:24Oppy14 / 20

    Que dire ...
    Je crois que je m'attendais à mieux ... Ou du moins, à plus drôle !! (Je me suis habitué au dernier Disney à avoir un personnage totalement loufoque, débile... Qui a manqué ici)
    Par contre, il y a de très bonnes références. Que ce soit dans le monde Internet ou dans les personnages DISNEY (Dommage que ce soit dans la Bande annonce ...). Mais j'avoue que le passage des princesse est magique !
    Sinon, l'histoire est sympa, belle, émouvante parfois. Une belle moralite aussi évidemment.
    Cela se laisse regarder avec parfois de beaux et bons moments. Mais il m'a manqué un petit truc en plus ;)

    Le post Générique est tordant ! :)

  • avatar Tom_
    Le 15 Février 2019 à 17:05Tom_18 / 20

    Ma note c'est pas pour le scénario, mais les références...
    Étant un utilisateur très régulier d'Internet, j'ai vraiment adoré ce film, les références sont gé-niales !
    Personnellement je recommande :)

  • avatar Azalia958
    Le 17 Février 2019 à 13:15Azalia958

    Je sors tout juste du cinéma, j’ai adoré. Les références sont tellement géniales, aussi bien du côté de Disney que celles portant sur internet.
    Et j’ai versé ma petite larme à la fin, donc c’est qu’il est réussi.
    Un Disney où je ne pleure pas, c’est qu’il manque un truc.

  • avatar Samhain
    Le 18 Février 2019 à 22:31Samhain14 / 20

    Beaucoup de références sympathiques, il y en a pour tous les âges et tous les goûts (je suis curieuse de voir la VF pour découvrir les variantes culturelles) mais les longueurs m'ont pas mal gâché le plaisir. Et je ne parle pas de moments où je me suis juste dit "c'est un peu trop long comme scène" mais bel et bien de passages entiers où j'ai décroché et me suis demandée quand le film finissait. Objectivement, j'ai beau commencé par saluer les réfs, je pense qu'ils ont voulu en faire beaucoup trop, le scénario en lui-même pourrait être développé en une petite heure. Cependant les Disney ont toujours eu une valeur éducative et je trouve qu'ils s'en sortent très bien sur le sujet pas facile d'Internet (qui n'est pas un phénomène intemporel et n'est universel que depuis quelques années seulement, pas comme les thèmes normalement abordés par le studio). De ce point de vue là, je ne peux que saluer l'effort et le bon équilibre entre "le web peut être dangereux" et "le web est un outil formidable" :)

    En somme, pas mal pour une suite Disney ^^ et un bon moyen d'entamer l'éducation des plus jeunes vis-à-vis d'Internet de manière divertissante quoique traînant en longueur.

  • avatar phile
    Le 20 Février 2019 à 18:00phile12 / 20

    Bon...
    Bin c'est pas mon internet...

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 08 Mars 2019 à 15:13Arthur Jeannot15 / 20

    J'ai été étonnement bien surpris.

    Bon, ça commençait mal (le premier enjeu a mis du temps à arriver et c'était l'argent, comme dans une impro où on n'a pas d'idée) (et quitte à avoir des lieux inventés, comme BuzzTube et comme le principe du 1 d'avoir Ralph et pas Mario d'ailleurs, on aurait pu se passer d'avoir les placements de produits Youtube et autres en arrière-plan), mais l'évolution de la deuxième partie est bien retombée sur ses pieds.
    J'ai vraiment apprécié la fin, j'ai trouvé ça de même bonne nature que Toy Story 3 (juste nature, hein : Toy Story 3 traitait ce thème de manière hyper forte et émouvante, là ils traitent le thème mais c'est déjà bien), donc très content de la fin, et des représentations.
    Pour le passage chez les princesses Disney, c'est comme Ready Player One quand on en est à ce stade de faire des blagues sur ses univers c'est qu'on arrive à la fin d'un monde et qu'il va être temps de renouveler drastiquement ses histoires.
    Et la blague de la scène 1 post-générique était de la cruauté gratuite hyper-violente, ça m'a surpris et j'ai bien ri.
    Sinon, les différentes personnifications (pubs, algorithmes, moteurs de recherche) étaient très sympas, et je me permets d'imaginer s'ils s'étaient pris d'ambition (les scénaristes envers leur film ou les personnages envers le monde des humains) et qu'ils avaient décidé d'investir Internet pour sauver la neutralité du Net, lutter contre le cyber-harcèlement ou renverser une dictature, mais bref ;-)

  • avatar Cliffhunter
    Le 08 Mars 2019 à 16:56Cliffhunter14 / 20

    Un film très référentiel, mais dont les références font mouche ! Ralph 2.0 offre une représentation du web plutôt recherchée et originale.
    Le scénario reste assez convenu, et un peu trop pauvre par rapport au premier opus. Comme souligné plus haut, c'est dommage que le film ait gardé un point de vu assez unilatéral sur Internet comme "ouverture infinie sur le monde". Le dark web semblait relativement tranquille et la seule petite nuance du film sur ce point réside finalement dans les commentaires YouTube lus par Ralph, et son chagrin assez vite évacué...

  • avatar guigui5901
    Le 18 Mars 2019 à 09:54guigui590118 / 20

    Géniale, des références énormes, vraiment originale, rien que la connexion au réseau, les spams, les virus, vraiment incroyablement imaginatif. Un bon disney avec deux scènes incroyables, un crossover à la Marvel avec toute les princesses. Vraiment une belle réussite

  • avatar seve61300
    Le 18 Avril 2019 à 22:30seve61300

    Il est légèrement plus long que le 1er, que j'ai revue y a quelques jours et je trouve que le film en pâtit un peu justement. Il y a pas mal de longueur et de scènes inutiles je trouve, pour le coup c'est dommage.

    Mais en dehors de ça, il est génial on a des références dans tous les sens, on a des messages et des passages qui sont émouvant à souhait.
    Le héros sont des héroïnes, même si Ralph reste ben fidèle à lui-même. Il fait des conneries mais il arrive à les réparer comme dans le 1er.

    Après, si je veux pousser jusqu'au bout, c'est à dire être chiante, il aurait fallu mettre un peu plus l'accent sur les "dangers" d'internet, et pas juste les "méchants commentaires" ou le Dark Web.
    Car y a vraiment de quoi creuser de ce côté là.
    Mais, ce n'est pas le sujet du film principal du film donc on va dire que ça passe. Et comme pour le 1er certaines réactions des personnages m'ont fait grincer des dents (pour être polie) mais bon c'est comme ça.

    J'ai vraiment passé un bon (même un très bon) moment, par contre la chanson post générique, désolé Ralph mais je ne l'ai déjà plus en tête. C'est moi, qui mets des chansons dans la tête de mon entourage habituellement :D Si vous avez aimé le 1er, vous allez sûrement aimer celui-ci aussi.

Equipe du film

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à FIEELZ qui a créé cette fiche