2022

Avalonia : L'Étrange Voyage

Strange World

Un film de Don Hall et Qui Nguyen
Ecrit par Qui Nguyen
Avec Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid, Jaboukie Young-White...

1 h 42

Animation

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
1
4
5
1
6
7
1
8
2
9
4
10
6
11
8
12
14
13
30
14
35
15
26
16
14
17
6
18
11
19
3
20
2
13,9 / 20164 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Avalonia : Un monde étrange

Date de sortie FR

23 novembre 2022 (Disney+)

Date de sortie US

23 novembre 2022

Budget

120 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les Clade, une famille d'explorateurs légendaires, part explorer la terre d'Avalonia, peuplée de créatures fantastiques. Les différends entre les membres de la famille pourraient hélas faire échouer cette mission, la plus importante de leur vie. (Source : wikipedia)

380 membres ont vu ce film

101 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar LanaWinchester
    5 / 20Le 27 Décembre 2022 à 19:04LanaWinchester

    On comprend mieux aussi pourquoi ils n'ont pas eu beaucoup de spectateurs et pourquoi le film a été mis directement sur la plateforme. Je suis heureuse de n'être pas été le voir au cinéma...

    Avalonia suit des personnages n'a aucun message à transmettre, à part un jolie discours de protéger notre environnement et d'être en harmonie, mais qui n'est pas mis beaucoup en valeur dans l'histoire. Cependant, nous suivons la relation entre père-fils en conflits, qui ont de la misère à s'attendre et de se comprendre leur opinion. On n'arrive pas à ressentir d'émotions ou à être touchés ou même afficher un sourire en coin.

    Dans le monde imaginaire d'Avalonia, on retrouve beaucoup de couleurs entre le rose et le bleu. C'est parfois jolie, mais il manque d'émerveillement visuel, et on n'a connu mieux venant de Disney. On retrouve aussi plusieurs créatures, dont certaines ressemblent étrangement à Jurassic Park. Quant au scénario, il est simpliste et ressemble un peu à Atlantis pour son coté aventure, même si celui-ci était beaucoup mieux intéressant à suivre.
    On s'attache à aucun personnages, car ceux-ci évoluent trop peu.

    La fin donne une toute autre dimension à l'univers avec un “twist” qui n'est pas assez explorer et qui est dur d'avoir de l'intérêt après tout ce qu'on vient de voir.

    Les plus jeunes y trouveront surement que du plaisir et du divertissement pendant les vacances. Espérons que Disney se rattrapera avec ses projets...

  • avatar Lapinoutre
    13 / 20Le 28 Décembre 2022 à 00:32Lapinoutre

    L’histoire est trop prévisible et va beaucoup trop vite… il sera très vite oublié…

  • avatar Oppy
    13 / 20Le 28 Décembre 2022 à 10:06Oppy

    Lambda ! es personnages sympathiques, un beau fond sur la protection de l'environnement ... Mais il ne se passe pas grand chose malgré tout. Manque d'humour (comme on a pu ressentir dans certains disney), manque de profondeur.
    Cela se regarde mais il marquera pas les esprits

  • avatar Sunread26
    13 / 20Le 29 Décembre 2022 à 11:46Sunread26

    Extrait :
    Avalonia nous place au côté d’une famille qui a bien du mal à communiqué, celui qui deviendra le grand-père est explorateur, son fils agriculteur et le petit fils, ben j’ai même pas compris ce qu’il est devenu… Aucun d’entre eux n’arrive à comprendre les autres, et sont tout aussi difficile à apprécier. J’en viens même à préférer les organismes découverts sous terre à tous les êtres humains de ce film…

    Quant on voit le box office américain, on comprend rapidement pourquoi ce film est sorti directement sur Disney + en France, et ce, avec assez peu de publicité. Pour citer quelques chiffres, 35 619 242€ est le gain total du film au box office US (chiffre du 25/11 au 26/12/22), ce qui est vraiment très faible, surtout si on le compare, par exemple, à Encanto, qui lui a fait 91 318 387€ pour 5 semaines également. On peut se dire que les fêtes ont un peu joué, la sortie de la suite d’Avatar la semaine du 16/12 aussi, mais très franchement j’en doutes.

    L’intrigue est supposée nous faire patienter jusqu’à une révélation, révélation que j’ai clairement deviné assez rapidement après leur arrivé « sous terre » rien qu’au design de certains organisme ainsi que grâce à leur mouvement. Le film se veut être une ode à la vie où l’on doit tous vivre en harmonie, comme un bon nombre d’autres films chez Disney, le thème de la famille semble également mis en avant. Et très franchement, pour ses deux sujets, je vous propose de regarder plutôt Encanto (famille/Pixar) et Raya et le dernier dragon qui sont parmi les derniers films sortis et que j’ai bien plus apprécié.

    [...]

    En bref, ce film sera sûrement apprécié par les tout petits, mais à choisir, il y a bien mieux à voir. Les personnages sont tous sauf intéressant, l’intrigue est banale et déjà vue. Au final, je me suis retrouvée à la fin du film avec une impression de « tout ça pour ça ».

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Sunread2613 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MarineValar qui a créé cette fiche