Elio, un garçon à l’imagination débordante et passionné par les extraterrestres, se retrouve téléporté par inadvertance dans le Communiverse, un paradis interplanétaire abritant des formes de vie intelligentes venues des galaxies les plus lointaines. Pris à tort pour l’ambassadeur de la Terre par cette organisation intergalactique, Elio devra surmonter une série d’épreuves inattendues, nouer des liens avec des créatures excentriques et faire face à une crise d’une ampleur cosmique. Cette aventure hors du commun l’amènera non seulement à défendre sa planète mais aussi à découvrir qui il est réellement destiné à être. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
L’histoire est simple, mais super créative et pleine d’imagination
L’univers est magnifique : des couleurs partout, des aliens trop stylés, et même la musique est top
Un vrai régal visuel !
Les enfants vont adorer et les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant aussi
Une vieille recette qui n'a plus aucune saveur appliquée à une histoire grotesque...
Un Pixar très sympa à voir mais qui ne révolutionne pas les codes !
En effet, je me suis beaucoup attaché au personnage d’Elio qui est touchant et attachant de par sa petite personnalité ! En plus, la petite bestiole qui l’accompagne est vraiment le compagnon parfait et leur duo est super complémentaire ! Ce dessin animé est également hyper bien réalisé avec de magnifiques couleurs spatiales qui donnent envie de voyage !
Mais voilà, rien d’original non plus et cela m’étonnerait qu’il reste dans les tops Pixar d’un grand nombre, car finalement j’aurais aimé qu’on aille encore plus loin dans les thématiques ! Par exemple, l’œil en bandeau aurait pu être un véritable handicap permettant d’introduire le sujet chez les plus jeunes ! Je trouve également que le début était un peu longué sans qu’on en apprenne beaucoup plus sur les parents notamment et sur la passe d’Elio qui a l’air super triste !
Bref, vous y passerez un beau moment avec de beaux designs et de bons personnages principaux mais il ne restera pas dans vos mémoires longtemps !
Purée, c'est avec des films comme ça que je rappelle pourquoi j'aime autant Disney/Pixar! Enfin une histoire originale et pas un énième remake. Certains sujets sont très liés à Disney et 'réchauffés?) comme le rapport à la famille, à l'amitié et forcément le questionnement identitaire. Mais rien que l'animation est magnifique, les couleurs sont incroyables et les émotions clairement au rendez-vous. Zéro regret de mon côté!
Aucun regret aussi de mon côté.
Déjà, j'adore les liens fort en famille. Ça m'attrape toujours ahah.
Mais le sujet est unique et pas du tout une recette vue et re-vue pour ma part.
Ça parle de trouver sa place quand on se sent "trop", ou la fameuse phrase "je suis pas fait-e pour ce monde", ou pas comme les autres, quand on ne rentre pas dans le moule et ça, ça va beaucoup parler aux neuro-a (mon club) chose rare dans l'animation. Néanmoins, Domee Shi a déjà proposé ce sujet sur la différence/le sur adaptation version sexisme avec Purl donc ce n'est pas une surprise ^^.
Elio semble correspondre à cette identité et c'est génial, on le voit dans plein de métaphore et signe, symbole. Mais aussi de sujet comme le sentiment d'abandon, d'être pas assez, ou se sentir rejeter.
Il y a plein de sujet en un film.
Ça m'a du coup beaucoup parlé et plu <3