Détails

Date de sortie FR

16 décembre 1959

Date de sortie US

17 février 1959

Budget

6 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore. (Source : Allociné)

Adapté du livre La belle au bois dormant de Charles Perrault

Adaptation d’une œuvre littéraire

8773 membres ont vu ce film

224 membres veulent voir ce film

Commentaires (7)

  • avatar lasoyette
    16 / 20Le 13 Mars 2011 à 10:43lasoyette

    Magnifique Walt Disney !

  • avatar Starfire
    Le 10 Juin 2012 à 03:06Starfire

    J'aurais pas dû le re-regarder... J'ai envie de claquer Aurore et son Phillipe maintenant... Mais qu'est-ce qu'ils sont niais, tous les deux!

  • avatar Escapist
    18 / 20Le 22 Décembre 2014 à 22:41Escapist

    Un bijou, tant esthétiquement que sentimentalement... A voir et à revoir!

  • avatar madeinFrance
    18 / 20Le 12 Février 2015 à 11:44madeinFrance

    Décidément, Aurore sera toujours ma princesse préférée =) Splendide!

  • avatar chatiment
    14 / 20Le 04 Janvier 2016 à 17:42chatiment

    sympa, mais pas mon préféré, une histoire pour les petites filles. belle qualité...un classique disney

  • avatar Dinamovie
    20 / 20Le 15 Avril 2024 à 10:09Dinamovie

    "Donc, depuis seize ans, ils m'ont cherché un bébé."
    Inspiré par les époques médiévales et la Renaissance, ce chef-d'œuvre de l'animation nous emmène dans l'un des contes les plus connus, celui d'une princesse maudite par une fée malveillante utilisant l'un des objets les plus communs de son époque : la pointe d'une quenouille. Avec de superbes paysages magnifiquement dessinés, des chansons charmantes et des personnages emplis de courage et de magie, ce film nous plonge dans une histoire intemporelle, celle du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres, de la vie contre la mort... L'humour est présent, notamment avec le duo comique souvent vu dans les films Disney, ici les deux pères loufoques mais au bon cœur, ainsi que le trio de fées maladroites et adorables, le chiffre 3 étant un chiffre emblématique des contes de fées. Mais il y a aussi l'amour, à travers deux adolescents qui défient les règles pour vivre leur amour naissant, l'amour déchirant des parents qui se sacrifient pour le bien de leur enfant, l'amour de ces fées jouant le rôle de mères adoptives pendant toutes ces années. Il y a aussi les défauts que chacun d'entre nous peut avoir et reconnaître en Maléfique, la jalouse, la tyrannique, la cynique, la fière, la vengeresse… N'avons-nous pas tous ressenti cette Maléfique en nous, émergeant dans les flammes vertes avec cette musique angoissante ? Je devrais la mettre comme sonnerie, ça me donne la chair de poule. Il y a aussi dans ce film, le fidèle compagnon, le corbeau, un véritable bras droit qui fait face à l'incompétence d'une équipe de gargouilles pas très futées et inefficaces, bien qu'amusantes. Je les adore , mes préférées. La Belle au bois dormant est, selon moi, l'un des meilleurs films d'animation Disney.
    "Je voudrais que mon cœur par ce chant lui dise je t'attend. Qu'il vienne et m'aime, je suis sa belle au bois dormant."

  • avatar einoha
    12 / 20Le 11 Mai 2024 à 22:52einoha

    Esthétiquement, c’est très beau tout comme les musiques de Tchaikovski. Mais sinon, ça a très mal vieilli, surtout l’histoire d’amour qui ne m’a jamais touché. Par contre, Maléfique reste l’une de mes méchantes préférées.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à gon17 qui a créé cette fiche