Détails

Date de sortie FR

21 juin 2023

Date de sortie US

23 juin 2023
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...
(Source : disney.fr)

1660 membres ont vu ce film

516 membres veulent voir ce film

Commentaires (13)

  • avatar Manifael
    Le 27 Juin 2023 à 13:33Manifael

    Je l'ai vu hier soir au cinéma et c'était sympathique. Déjà, j'ai beaucoup aimé le court-métrage de "Là-Haut" au tout début. Ensuite, l'animation et les couleurs sont magnifiques, l'univers est super bien trouvé mais l'histoire reste trop banale et déjà-vu. Dommage qu'ils ne se soient pas plus concentré sur l'univers qui est très intéressant avec tous les éléments (feu,eau,terre,air). Ça reste un film d'animation sympa à regarder mais je m'attendais à autre chose.

  • avatar Le monstrothecaire
    17 / 20Le 29 Juin 2023 à 07:09Le monstrothecaire

    Beaucoup aimé les innombrables jeux de mots/de sens autour des éléments et de leurs univers. Il y en a toutes les dix secondes. Les scénaristes ont dû transpirer. ^^
    Par ailleurs, au-delà de l'histoire au premier degré, il y a un travail en double-lecture qui fonctionne très bien sur l'émigration/les réfugiés climatiques, la complexité de s'intégrer dans un nouveau pays et le racisme. Le propos est aussi complexe que contemporain, et ça passe très bien dans ce film, malgré quelques facilités de clarification par moment.
    Côté animation, pas d'effet "wouah", mais c'est suffisant.
    Dans l'ensemble, on dirait une grosse variante de Zootopie en plus fouillé et plus engagé.

  • avatar Syradellae
    14 / 20Le 18 Août 2023 à 00:18Syradellae

    Pour le coté animation, décors, effet de lumières et j'en passe, c'est très jolie, par contre j'ai 2 points négatif.

    Le scenario est basique, 2 éléments qui sont le feu et l'eau, qui en gros ne peuvent pas être ensemble.
    Il vont tomber amoureux mais bla bla bla rebondissement (qui est d'ailleurs pas ouf) et après les événements, il finissent ensemble, bref un scénario vu et revu, bref vraiment rien d'original.
    Et je spoil rien, c'est pas comme si l'histoire était pas calqué sur des centaines d'autre films du type.

    Et bordel, pourquoi prendre Adèle Exarchopoulos en VF, je la critiquerais pas sur sa carrière mais sur ce film elle est franchement pas terrible voir nulle.
    La ou le personnage s'énerve et un tempérament explosif, la voix d'Adèle ne colle pas au personnage, elle procure aucune émotion de colère et/ou est à coté de la plaque.

    Bref, tellement de doubleuse de talent aurais pu bien faire mieux à sa place.

    Au final, ça se laisse regarder mais c'est clairement pas ce Pixar qu'on citera si on nous demande : Et toi, quel est ton Pixar préféré ?

  • avatar kev013m
    0 / 20Le 18 Août 2023 à 21:39kev013m

    Vu hier soir j'ai pas du tout aimé. Un Zootopie bis (j'avais adoré Zootopie) mais là c'est trop.
    Déjà il y a un gros problème de créativité et de cohérence dans l'organisation de la ville, c'est un monde fantastique mais dans notre société, ça ne vend pas du tout du rêve, aucune imagination, foutre des personnages fantastique avec exactement les mêmes façon de vivre que nous ne correspond pas du tout.

    A la limite on peut faire des caste, que les flammes travaillent dans les énergies, que par leur physiologie ils soient condamné à alimenter la capitale par leurs corps, traiter du thème de l'exploitation à travers eux serait déjà super intéressant, que les personnes Terre soient tous des agriculteurs avec la problématique qui vient avec etc. ça aurait une foutu logique mais là de voir une flamme sur un scooter ?! Au secours !

    J'ai pas aimé les décisions faites par les personnages, à quel moment tu vas t'allié avec le gars qui s'en fou de toi et qui te met dans la merde, mais 10s plus tard fait genre qu'il est touché. C'est trop tard le mal est fait dégage en fait, je vais pas m'attacher à toi.
    Depuis quand tu émigre de ton pays parce qu'une tempête a littéralement touché que ta maison ? T'es la seule victime, tu peux reconstruire ta maison ou tes voisins t'aideront tu vas pas fuir. L'immigration actuelle est dû en partie à la guerre, à la religion et à la famine ! Aucune mention de ces sujets pourtant d'actualité.
    Des scènes wtf, quand l'eau arrive dans le canal suite au barrage fendu, le mec "eau" a peur de tomber dans l'eau, c'est littéralement ton élément t'as peur de quoi ??

    C'est que des trucs comme ça pendant tout le film. Hormis le dessin qui est propre et jolie tout le reste est vraiment mauvais.

  • avatar Zahaaz
    Le 22 Août 2023 à 09:54Zahaaz

    Esthétiquement c’est très beau mais le scénario est assez basique. J’adore Adèle (vraiment coeur sur elle) mais très mauvais choix pour la VF. Sa voix ne colle PAS DU TOUT !!!

  • avatar honyme
    0 / 20Le 05 Septembre 2023 à 10:51honyme

    Je suis d'accord avec l'avis de @kev013m

    J'ajouterais qu'en VF les voix sont nul. Qui s'est dit que "Adèle Exarchopoulos" avait une voix pour faire du doublage ?

    Tout est forcé dans le film.
    L'utilisation de nos expressions n'a aucun sens. L'eau qui dit à une flamme, "t'est chaude" et qui fait genre ça peut être mal pris.

    Trop d'incohérence. Et aucune explication.
    Donc l'eau se voyage sur des bateaux qui se déplacent sur l'eau ?
    Du coup, qu'est-ce qui différencie cette eau, des habitants ?

    Le métro qui expulse des torrents d'eau à chaque passage. Je ne veux pas imaginer le nombre de flammes mortes qui n'ont pas fait attention lors du passage sous le pont.

    Dire que c'est par le réalisateur du Voyage d'Arlo, qui était largement mieux

  • avatar Lapinoutre
    19 / 20Le 09 Septembre 2023 à 18:13Lapinoutre

    Assez surpris de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus basique (les opposés s'attirent on a compris) mais les personnages sont vraiment adorables ! (Gros coup de coeur pour Wade).

    Par contre, il n'y a que moi qui trouve une redondance du thème "Enfants vs Parents" dans les récents Disney ? Parents "traditionaliste" vs Enfant différent qui a ses propres rêves !

  • avatar AD_e
    15 / 20Le 15 Septembre 2023 à 23:34AD_e

    Je regrette de ne pas avoir regardé en VO parce que la VF de Flam omg ... Que c'est plat et inexpressif. Le personnage est plein d'expressions faciales et on a l'impression que la voix ne suit pas. C'est dommage. Si ça tombe ils ont choisi Adèle juste parce qu'elle a joué dans "La Flamme" :')
    Sinon, visuellement c'est pas mauvais et le personnage de Flack est super touchant (bien qu'au début j'avais du mal avec son design assez enfantin, on aurait dit qu'il y avait une fameuse différence d'âge entre lui et Flam)
    La bande son de Lauv apporte vraiment une super ambiance aux scènes émotionnelles aussi.

  • avatar Elise2801
    15 / 20Le 23 Septembre 2023 à 17:45Elise2801

    J'ai trouvé le synopsis très sympa bien que un peu simple et convenu, mais le doublage français ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé qu'il manquait d'émotion et je suis parfois sortie de l'histoire à cause de ça, surtout au niveau de la voix d'Adèle.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    11 / 20Le 05 Octobre 2023 à 16:30Lesfilmsdelogre

    Ne nous voilons pas la face : Pixar n'est plus ce qu'il était... On pleure ou on espère ?

  • avatar Arcaalea
    17 / 20Le 28 Octobre 2023 à 19:51Arcaalea

    J’ai adoré et la BO est magnifique :)

  • avatar Dryss_N23
    14 / 20Le 03 Janvier 2024 à 17:59Dryss_N23

    Le film est beau visuellement. Les idées sont plutôt bonnes et bien gérés concernant le fonctionnement de la ville par rapport à la population et leurs différences. Mais l'histoire est d'un banal. Disney a du mal à me transporter dans ces histoires depuis quelque temps déjà et c'est bien dommage.
    Elémentaire aurait pu être une très bonne idée de scénario si ça ne sentait pas le réchauffer à plein nez....Quelqu'un a dit Zootopie?

  • avatar LauraLuna
    19 / 20Le 18 Janvier 2024 à 10:24LauraLuna

    Un Film d’animation qui remplit son job, rafraîchissant et pourtant il traite de sujet tél que l’immigration, le racisme ou la différence. Ce qui n’est pas facile à expliquer sans être trop dramatique
    Le scénario, l’univers, les personnages et leur développement tout est là pour un très bon filme d’animation

Equipe technique

Réalisateur

Producteur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à MarineValar qui a créé cette fiche