0
1
1
2
2
3
1
4
1
5
3
6
1
7
7
8
11
9
12
10
44
11
53
12
106
13
138
14
166
15
148
16
86
17
43
18
31
19
9
20
4
13,6 / 20867 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Novembre 2015

Date de sortie BE

6 Novembre 2015

Date de sortie US

6 Novembre 2015

Date de sortie

26 Octobre 2015

Budget

245 M$

Recette mondiale

880 M$

Film en 3D

Non

Sociétés de production

Synopsis

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. (Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

3099 membres ont vu ce film

457 membres veulent voir ce film

Commentaires (31)

  • avatar baba
    Le 28 Mars 2015 à 10:31baba17 / 20
  • avatar Phil
    Le 27 Octobre 2015 à 11:25Phil18 / 20

    Monumental. Une scène d'intro qui dépasse celle des précédents trois films. Un Daniel Craig qui montre qu'il en a encore, même si on sent la fatigue qui le guette.
    Une belle prouesse pour Sam Mendes.

  • avatar Ludovic
    Le 30 Octobre 2015 à 00:32Ludovic13 / 20

    Moins emballé que le précédent commentaire, j'ai trouver cet opus superficiel avec des personnages pas assez creusés qui ne révèlent pas tout le potentiel des acteurs. Sinon c'est un très bon James Bond avec de superbes lieux qui font rever !
    J'ajouterai quand meme : L'intro est vraiment sympa, avec un superbe premier plan.

  • avatar sajftl
    Le 10 Novembre 2015 à 23:32sajftl15 / 20

    Je me suis fait les trois James Bond précédent celui-là pour bien me remettre dans le contexte cette après-midi donc j'étais tout content d'aller à l'avant-première ce soir mais j'en ressors déçu. Skyfall a fixé la barre très haute pour la franchise c'était limite une mission suicide de passer juste après comme The Dark Knight a fait pour Batman.

    Après avoir tué le M de Judy Dench et avec l'introduction Spectre était sûr d'apporter de nouveau du danger dans la vie de Bond. Il y a eu le danger mais pas la profondeur, le type de danger significatif le danger du méchant qui veut dominer le monde. Spectre a des points forts comme la scène d'ouverture et son gigantesque plan-séquence mais aussi la BO de Thomas Newman qui sont tous deux à retenir. Mais à aussi des points faibles comme le scénario et le manque de mise en valeur des personnages. [spoiler] Passé le plan-séquence et le générique Bond reçoit un message cryptique de l'ancienne M qui conduit Bond à Rome, où il découvre un terrible secret. 007 découvre l'existence de la sinistre organisation SPECTRE. [/spoiler] On enchaîne par la suite avec un premier Bond dans la neige depuis 2002.

    Jusque là le film déborde d’énergie mais dès que Léa Seydoux apparaît, ça devient fade et plat. Monica Bellucci fait une apparition brève mais intéressante malgré que ce soit plus une apparition qu'un véritable rôle. Quant à Christoph Waltz c'est un acteur extrêmement talentueux et jouant le nouveau méchant de Bond aurait été une autre étape dans sa carrière mais malheureusement il a été mal utilisé. Il a une forte présence en tant que leader du SPECTRE, mais il n'a pas le temps de briller comme il se doit. [spoiler] Non seulement son personnage est supposé être le cerveau de tous les autres méchants des trois derniers films, mais il joue l'un des plus grands méchants de Bond donc c'est-dommage. [/spoiler] Autres apparitions notables celle de Dave Bautista qui est l'homme de main du méchant un classique. On ne peut manquer les rôles de Q et M qui ont tous deux leurs moments dans Spectre.

    Bien que Spectre aurait pu être mieux j'ai apprécié ce que j'ai pu voir ce n'était pas trop long et les scènes d'action ont été correctement utilisé et pas horriblement exagérée comme dans Quantum of Solace. [spoiler] Combats dans l’hélicoptère, course-poursuite..Bond fait tout. [/spoiler] Spectre ne joue pas avec des effets spéciaux. Et Thomas Newman crée encore une fois une bande-son magnifique pour un film de James Bond. Et puisque nous parlons de la musique je dois admettre que la musique de Sam Smith va très bien avec le générique qui est lui aussi magnifiquement fait. Pleins de références durant tout le film plein d'indices sur le passé et qui fait des liens avec les trois précédents films mais il rend surtout hommage à tous les films de la franchise. Des voitures aux gadgets, en passant par les citations tout Spectre honore les films de James Bond. En fin de compte, Spectre ne parvient pas à être le meilleur film de la franchise, mais reste un bon film de James Bond, avec une action classique, de bons acteurs et de bonne idée. Il ne faut pas dire que Spectre est un échec ni une réplique de Quantum of Solace mais faut avouer qu'on avait tous de grands espoirs.

  • avatar StJamesHudson
    Le 11 Novembre 2015 à 02:42StJamesHudson13 / 20

    Du même avis que Ludovic, le film est bien superficiel. Oberhauser qui est censé etre le méchant des méchants et pourtant on ne sait rien de lui, ni l'ampleur de sa folie alors qu'avec Raoul SIlva c'était le cas. La fin de Skyfall nous promettais tellement plus de révélation, je suis restée sur ma faim. La fin est surtout l'élément le plus décevant, tout est si facile pour Bond que ça en devient ridicule.

    Pour finir sur une note positive, la BO et le générique sont géniaux.

  • avatar
    Le 11 Novembre 2015 à 14:2313 / 20

    Également déçu par ce James Bond, mais pas très étonnant après le magnifique "Skyfall".

    En effet, l'introduction est assez dantesque, trois plans séquences consécutifs assez monstrueux qui m'ont rappelé le début de "Touch of Evil" de Orson Welles qui se situait d'ailleurs pas loin, à la frontière mexicaine. L'ambiance de la fête des morts est vachement bien retranscrite et les costumes ainsi que la chorégraphie du plan ont sacrément de la gueule.

    Visuellement c'est évidemment beaucoup moins bien, si la photographie a quelques fulgurances esthétiques, je trouve qu'il y a également des plans qui se distinguent par une lumière assez mal gérée. L'absence de Roger Deakins au poste de directeur de photographie se voit clairement, son travail TITANESQUE sur l'image offrait des plans esthétiquement ultra léchés et pourtant très variés dans Skyfall.
    Le nouveau venu, Hoyte van Hoytema, avait déjà fait ses preuves sur "Her", mais là, je dirais que c'est en demi teinte, une partie très bonne et inspirée, mais une autre partie très morne.

    Le ton a également changé, puisque Daniel Craig devient ici le plus gros trolleur de l'histoire des agents secrets. Il fait énormément (énormément) de blague, balance des punchlines. On a droit d'ailleurs à un humour typique des blockbuster hollywoodien bien plus qu'un humour "british". Sauf qu'à la fin, c'est lourd, et bien sûr, ça nique les enjeux du film, qui en plus ici, sont pas jojo.

    [spoiler] Salut les gars, moi c'est le scénariste de Spectre, apparemment la mode en ce moment c'est les drones. Donc je vais en faire un enjeu du film. Et puis je vais le traiter de la manière la plus superficielle possible. Comme ça, en plus de prendre un enjeu vraiment pas original et qui est (vraiment) abordé mille fois mieux dans bon nombre d'autres films et séries , on traitera aucune question de fond.
    La surveillance mondialisée est aussi un sujet brulant, mais encore une fois on ne le traite uniquement comme un enjeu dramatique dans la narration, et jamais comme un thème indépendant.
    [/spoiler]

    Mais le vrai problème réside dans le scénario. Outre comme le mentionne Ludovic, la superficialité de pas mal de personnages [spoiler] ou comment transformer Andrew Scott, l'incroyable Némésis de Sherlock, en un pauvre pion unilatéral et avec trop peu de texte ainsi que d'importance dans l'histoire pour construire ne serait ce qu'un semblant de méchant [/spoiler].

    Et puis la mort de certains méchants, c'est d'une tristesse scénaristique sérieux, [spoiler] Particulièrement celle de Batista avec le "ah merde" super cliché. Mais bon celle d'Andrew Scott, qui effectue avec Fiennes le combat à mains nues le plus stérile de l'histoire de la violence puis tombe... C'est aussi aberrant que décevant pour le spectateur [/spoiler], c'est à la fois déjà vu et pas du tout interessant.

    Et j'ai noté un nombre incalculable d'erreurs ou de grosses facilités scénaristiques ou de personnages [spoiler]
    - Le combat dans l'hélicoptère n'a aucun sens
    - Toutes les femmes couchent immédiatement après une tentative d’assassinat??
    - Ou même directement avec l'assassin de son mari, quelques heures seulement après son enterrement??
    - Comment Batista peut-être le premier à poursuivre Bond en bagnole vu sa position?
    - D'ailleurs c'est courant les organisations secrètes ou on laisse un membre inconnu en massacrer un autre à un rang plus élevé? Surtout en copiant Game of Thrones pour faire une scène forcément moins gore et moins efficace.
    - Bond a t'il un instinct caché pour trouver absolument toutes les cachettes des gens?
    - D'ailleurs, c'est cool d'avoir une cachette secrète à Tanger, c'est moins cool d'être obligé de défoncer le mur a chaque fois que tu veux y rentrer.
    - Tu arrêtes de devenir espion pour te mettre avec la fille de l’assassin de ton grand amour? Sérieusement?
    [/spoiler]

    Et j'ai un gros problème avec la dernière partie du film [spoiler] Outre le fait que c'est la base la moins bien gardée du monde pour une organisation qui est sensée être la plus puissante du monde. Ça vient pourtant des James Bond ce cliché insupportable du méchant qui déroule tout son plan au héros au lieu de le tuer immédiatement. C'est juste insupportable.
    Et puis pour le coup de la montre, James Bond aurait également pu le faire beaucoup plus tôt et tuer Waltz direct.
    [/spoiler]

    D'ailleurs Waltz [spoiler] déjà sa "filiation" avec James Bond est amené vraiment trop tard dans le film, et tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe. Ensuite, c'est dommage de réussir à traiter son méchant dans Skyfall grâce à un acteur caméléon très doué et très bon psychopathe, et d'avoir la même chose dans "Spectre", mais tombé dans les pièges qu'ils avaient évité avant. Rien que la scène ou on lui pousse son micro de deux centimètres et ou il chuchote à l'oreille de ses assistants. C 'est d'un cliché...

    Et puis son plan "machiavélique" dans les ruines du MI6. Putain mais c'est d'une complexité et d'une inutilité mais dingue. Tout ca pour se faire flinguer en hélico par une mitraillette. Le bond surréaliste des Brosnan est de sorti...
    [/spoiler]
    Là je titille sur des petits points, mais le problème c'est que le film est rempli à ras bord de ce genre de chose. Et c'est lourd pour le spectateur d'être toujours sorti du film parce qu'il y a un truc qui cloche pas.

    Et puis pour ce qui est de conclure la saga Daniel Craig, c'est dommage de s'être rendu compte qu'il serait peut être intéressant de lier tous les films uniquement dans le dernier.
    Parce que, étant donné qu'ils n'y ont pas pensé avant, il n'y a aucun indice, aucun fait qui te montre en effet que tout était lié. Ni avec Casino Royale et Quantum of Solace, qui semblait eux bien liés entre eux, notamment avec Vesper et le personnage de M. White. Et encore moins avec Skyfall.

    Alors oui c'est sympa, ils te le disent dans les dialogues, te postes des affiches de personnages des autres films pour que tu t'imprimes que c'est la même organisation, mais ca sonne carrément faux.

    Ca sentait mauvais quand même dés le départ tant Craig et Mendes ont avoué à demi mot l'avoir fait uniquement pour un pont d'or financier...

  • avatar zozo1981
    Le 12 Novembre 2015 à 00:47zozo19818 / 20

    Comme les précédents avec cet acteur, un mauvais JB:
    - peu d'humour
    - un JB qui a des sentiments, alors qu'il est normalement très matcho
    - pas de high tech
    - pas de scénario: pas de suspens, on se doute de tout
    - Lea Seidoux qui joue faux, comme d'habitude

    Bref un film d'action très quelconque, et certainement pas un James Bond.

  • avatar Guu
    Le 12 Novembre 2015 à 14:04Guu10 / 20

    Décue décue décue.... Je n'attends jamais rien d'exceptionnel d'un James Bond, si ce n’est de passer un bon moment, et a cet égard les opus précédents m'avaient agréablement surprise. Mais la...
    - Dès le début, le générique est... moche, la chanson pas emballant
    - Scénario inexistant, des ficelles plus grosses tu meurs
    - De bons acteurs sous exploités (cf C.Waltz ou même M.Belluci dont le rôle est risible)
    - Lea Seydoux ets insupportable

    Bref, une grosse grosse déception pour ma part

  • avatar MLT
    Le 12 Novembre 2015 à 19:44MLT12 / 20

    Après être allé voir Spectre le jour de sa sortie, je profite d’une soirée calme pour en faire la critique. Car effectivement cela risque de prendre un certain temps. Après je ne donne que mon analyse du film et des membres comme Guu, merms, StJamesHudson, Ludovic et sajftl ont déjà écrit de très intéressantes critiques. Je les rejoins sur de nombreux points, mais voulais vraiment faire mon propre bilan tant ce film m’a frustré !

    Pour commencer, ce qui m’a le plus frappé hier, c’est le nombre de personnes présentes au cinéma. 007 reste extrêmement populaire en France ! Rien qu’ici sur Seriebox, 160 personnes ont déjà vu ce film. Et plus de 600 l’ont wishé. Cela s’avère incroyable, et découle peut-être d’un engouement pour la saga ressuscité par la qualité de l’épisode précédent. Un critique de cinéma écrivait en 2012 : ‘‘Skyfall n’est pas un très bon James Bond. Skyfall est un très bon film’’. C’est pour moi ce qui résume le mieux la réussite de Skyfall, le fait de pouvoir être jugé autrement que comme un énième film de la saga de l’agent britannique. Alors Spectre parvient-il à accomplir la même prouesse ? Pas vraiment …

    Concernant Spectre, il convient selon moi de diviser le film en deux parties. La première méritant un bon 17/20 et durant jusqu’au départ d’Autriche de 007. La seconde allant jusqu’à la fin du film et valant à peine la moyenne … Ceci étant clarifié, parlons désormais des points forts du film.

    Déjà le film nous met très bien dans l’ambiance avec une ouverture sur un plan séquence très impressionnant. On se sent directement plongé dans l’action. Daniel Craig joue très bien et ne fait pas trop vieux pour le rôle (chose essentielle à mes yeux, le cas Roger Moore ayant trop desservi la saga). M, Q et Moneypenny sont excellents et c’est un plaisir de retrouver cette nouvelle version des personnages introduite dans Skyfall. De son côté Léa Seydoux est convaincante en Bond Girl [spoiler] même si son personnage est mal écrit [/spoiler]. Revoir Mr White est plaisant et lie quelque peu cet épisode aux précédents [spoiler] c’est d’ailleurs un des deux seuls liens réussis, avec l’apparition d’outre-tombe de Dame Judi Dench [/spoiler]. La musique de film est excellente et s’intègre parfaitement, l’humour fait mouche et la chanson de Sam Smith n’est pas si désagréable que ça. Enfin, la réalisation de Sam Mendes est superbe et les plans sont magnifiques, surtout en Italie et Autriche !

    Passons maintenant aux grosses erreurs scénaristiques de ce film. Elles sont nombreuses et gâchent complètement le film. D’ailleurs elles se dévoilent réellement dans la seconde moitié du long-métrage, d’où ma critique sur le fait que le film est divisé en deux parties de qualité très différentes …
    Voici quelques boulettes assez faciles et qui peuvent être communes à plusieurs blockbuster :
    [spoiler] Bond détruit un immeuble entier au Mexique en pleine Fête des Morts et en plein centre-ville sans que personne ne s’en offusque. Comme l’a relevé merms, Mr. White a une cachette secrète qui nécessite d’abattre un mur lorsqu’il s’y rend chaque année … Bond est immunisé par la torture censée l’empêcher de reconnaître le moindre visage mais nous ne saurons jamais pourquoi. Léa Seydoux dit qu’elle ne couchera jamais avec Bond avant de lui avouer le lendemain qu’elle l’aime. Bond a l’opportunité de tuer Mr. Hinx en Autriche mais ne le fait pas. Enfin, le plan du méchant n’est jamais clairement dévoilé, on ne sait pas ce que Waltz veut faire des informations qu’il récupère [/spoiler].

    D’ailleurs à propos de Christoph Waltz, son personnage est complètement mal écrit et raté. C’est bien simple, son personnage n’est jamais clairement développé. Les scénaristes comptant vraisemblablement sur Waltz pour masquer les trous du script. Mais aussi talentueux soit l’Autrichien, le voir crier ‘‘Cuckoo’’ à Bond n’est pas différent de son ‘‘Bingo’’ dans Inglorious Basterd. Rien n’est original, puis savoir qu’il [spoiler] joue en réalité Blofeld est tout sauf une surprise. On se croirait de retour avec Cumberbatch qui jurait ne pas jouer Khan dans Star Trek. Tout le monde connait la vérité mais l’équipe du film s’évertue à sauver un pseudo twist lamentable [/spoiler]. Enfin selon moi, le personnage de Waltz est raté car [spoiler] son plan apparaît tout sauf machiavélique et dangereux. À aucun moment on ne croit qu’il pourra battre James Bond, alors que ce n’était pas le cas avec Silva et Mr. Hinx. Le final caractérise bien ce manque d’enjeux, on sait pertinemment que 007 sortira à temps des ruines du MI-6 avec la fille.
    Autre personnage raté : celui d'Andrew Scott. Je ne sais pas si le fait d'avoir vu Sherlock m'a abusé, mais je trouve que l'on sent sa traîtrise venir de très loin. Ce qui était réussi avec le personnage trouble de Mallory dans Skyfall, à savoir l'officiel britannique patriotique mais en désaccord avec M, le MI-6 et leurs méthodes jugées limitées, est raté ici. On sait dès le départ qu'Andrew Scott est un traître. Son agressivité et son opposition à M sont bien trop fortes pour que le contraire soit envisageable. Difficile de croire que l'équipe de Skyfall parvienne à rater aussi facilement ce qu'ils avaient réussi précédemment
    [/spoiler].

    Désolé pour la critique si longue. Pour accélérer mon analyse voilà le point le plus critiquable du film : [spoiler] l’idée de lier tous les films de la saga Craig entre eux ! Il paraît impossible que Blofeld ait été derrière tous les ennemis de Bond. Le Chiffre n’avait jamais prévu d’affronter Bond au poker. Silva agissait par revanche contre M et n’était piloté par personne. Même Greene (lors des rares fois où il est évoqué dans Spectre) avait lancé son opération bien avant que 007 soit envoyé l’arrêter. D’ailleurs les scénaristes ne donnent jamais d’explications au fait que Blofeld est censé être le chef des méchants précédents. Ils auraient pu par exemple dire que Blofeld avait offert l’hélicoptère servant à Silva à la fin de Skyfall, mais il n’en est rien. D’ailleurs qui va croire que la bague portée par Marco Sciarra, un membre de longue date de Spectre, puisse contenir les ADN de Greene, le Chiffre et Silva ? C’est impossible ! Pour un peuso-twist, les scénaristes ont sacrifié toute la continuité et la cohérence des films de Bond avec Daniel Craig. Génial ...
    Enfin, je n’arrive pas à croire que Bond quitte le MI-6 pour finir avec Léa Seydoux, une femme qu’il connaît à peine et vient juste de rencontrer. Ce personnage étant loin d’être aussi bien écrit que celui de Vesper. Contrairement au couple mythique de Casino Royale, on ne croit ici pas un seul instant au couple phare de Spectre
    [/spoiler].

    Évidemment mon analyse est à relativiser. Comme je l’évoquais plus tôt tout n’est pas mauvais dans ce James Bond. Mais il s’agit de la plus longue saga de l’histoire du cinéma, j’attendais un film de haute qualité donc. Déçu.

    PS : Communiquer autant à propos de la présence de Monica Bellucci dans Spectre [spoiler] alors qu’elle apparait à peine 6 minutes [/spoiler] c’est plus qu’agaçant.

  • avatar Hollow
    Le 12 Novembre 2015 à 22:36Hollow11 / 20

    @MLT, concernant ton point le plus critiquable : [spoiler] l'idée de lier tous les films de la saga ne vient pas que maintenant, il est présent depuis Casino Royale (le Chiffre doit de l'argent à une organisation, organisation qui le tue à la fin, et à qui Vesper donne sa vie pour protéger Bond (et c'est aussi pour ça que je trouve le Chiffre l'un des meilleurs badguy de la saga, il n'est pas animé par la vengeance, ou la folie de dominer le monde, il est animé pour sauver ses fesses).
    Quantum of Solace commence tout de suite après la fin de Casino Royale, White dans le coffre, puis la scène de interrogation ou il s'étonne que le Mi6 n'a aucune idée de quelle organisation il fait partie, et qu'ils ont des hommes partout, absolument partout.
    Puis Greene, rappelle bien qu'il faut qu'il contrôle le plus de cette matière première pour son organisation (des gens encore au dessus de lui, également rappelé dans la merveilleuse scène de l'opéra jouant Tosca).
    Skyfall il est complètement a part dans tout ça, à aucun moment il est rappelé qu'il y a une organisation invisible qui contrôle le monde et qui est responsable de la mort de Vesper. Donc c'est une bonne chose qu'ils aient fini de compléter l'histoire, même si effectivement, l'enjeu est vraiment décevant (dans Quantum, l'idée d'avoir la main basse sur l'eau, je trouvais ça vraiment sympa par exemple)
    [/spoiler].

    Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé Léa Seydoux resplendissante dans le role de cette James Bond's girl, pourtant je n'aime pas cette femme, physiquement elle m'est antipathique, mais à l'écran elle a un putain de charisme, et c'est une excellent actrice, le problème c'est effectivement le rôle qu'elle joue (je ne te suis pas je n'aime pas mon père, je parle avant de dormir, je te suis allons venger mon père, on fait quoi maintenant (facepalm), je t'aime reveille toi, adieu on est pas fait pour être ensemble, partons ensemble... MAIS RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH).

  • avatar MLT
    Le 12 Novembre 2015 à 23:53MLT12 / 20

    @Hollow : Déjà nous sommes d'accords sur un point, Skyfall n'était lié à aucun autre film. Il s'agissait d'une simple histoire de vengeance.
    En revanche, oui Casino Royale est directement suivi de Quantum of Solace. Mais l'organisation à laquelle le Chiffre doit de l'argent n'est autre que celle de Greene, appelée Quantum justement. [spoiler] et en aucun cas celle de Blofeld [/spoiler]. D'ailleurs Bond a été mis par hasard sur la trace du Chiffre. En effet, M décide d'envoyer 007 sur place car il est le meilleur joueur de poker du service. [spoiler] Or il paraît improbable que Blofeld ait prévu jusqu'à cela. Pire encore, EON Productions n'a récupéré les droits d'utilisation du personnage de Blofeld et de l'organisation Spectre qu'en Novembre 2013. Du coup il paraît difficile de croire que l'idée de lier tous les films avec Craig ait vraiment été envisagée en amont.
    Au final à vouloir lier tous les épisodes avec Craig, les scénaristes ont juste réussi à réduire l'impact de nombreux méchants comme le Chiffre mais surtout Silva
    [/spoiler].
    Après tout est laissé à l'interprétation de chacun. Personnellement cela m'a révulsé de voir les scénaristes tenter une telle pirouette. Mais je comprends tout à fait qu'il soit possible de trouver une certaine logique entre les différents films avec un esprit plus ouvert.

  • avatar Ser A-res
    Le 14 Novembre 2015 à 22:55Ser A-res2 / 20

    MERDIQUE !

    Scénario bidon, mal construit sans intérêt et en plus sans originalité par rapport au volet précédent,

    un jeu d'acteur équivalent à une pièce de théâtre de l'école primaire et je suis dure envers les enfants,

    Des personnages mal construits voire juste stupide,

    des incohérences scénaristiques : je suis agent secret mais je passe par la porte d'entrée ou encore mieux [spoiler] j'utilise une machine pour te paralyser, mais tu continues de marcher 10 secondes plus tard [/spoiler]

    Des faux raccords qui crèvent les yeux.

  • avatar Sherlocked
    Le 16 Novembre 2015 à 13:34Sherlocked11 / 20

    Je pense que ce film a été délibérément saboté. Sam Mendes était pas chaud pour le tourner, idem pour Craig qui, j'ai l'impression, se fait royalement chier pendant le film.

    Du coup, beaucoup de faux raccords (pourtant je suis pas douée pour les repérer habituellement), des incohérences scénaristiques énormes ([spoiler] Léa Seydoux qui décide au dernier moment de quitter James alors qu'elle l'aime u.u pour mieux se faire kidnapper et placer dans un parcours fléché méticuleusement préparé avec les portraits de tous les anciens persos dans l'ancien MI6. Le méchant, qui est en fait le beau-frère de James Bond (si si), qui, parce qui trouvait ça super stylé, s'est caché derrière une grande baie vitrée, attendant sagement que Bond le trouve. Je peux continuer longtemps comme ça: Léa Seydoux qui a eu le temps de prendre qq robes/tenues de soirée pendant son périple par exemple...), [/spoiler] ensuite les situations qui tombent à plat ce qui fait qu'on voit des acteurs tenter tout ce qu'ils peuvent pour les rendre vraisemblables alors que c'est juste risible ([spoiler] le "face à face" entre Bellucci et Craig... A mourir de rire ! [/spoiler]) et enfin l'humour lourdingue qui ponctue le film. On sent qu'ils se foutent limite de la gueule de la saga 007...

    Et il y a des choses qui m'ont gêné: ils ont clairement choisi des acteurs pour qu'ils refassent exactement ce qu'ils savent faire. Exemple: Andrew Scott, obligé de refaire un Moriarty [spoiler] manipulé qui "tombe" depuis plusieurs étages ! Pour les fans de Sherlock, le clin d'oeil n'est pas anodin... [/spoiler] mais le pire c'est le face à face entre [spoiler] Léa Seydoux et Waltz faisant écho à la première scène d'Inglorious Basterds. J'avais l'impression d'assister à la suite du film... [/spoiler]

    Je vais terminer par les points positifs: la musique, quelques plans superbes et surtout le premier qui pour moi est entré dans l'histoire ! (même si la scène se gatte après avec [spoiler] l'hélico... [/spoiler]

  • avatar Sammy
    Le 17 Novembre 2015 à 19:38Sammy12 / 20

    Je rejoins merms (encore une fois si je ne m'abuse) mais aussi Guu.
    Me suis bouché les oreilles pendant le générique d'ailleurs. Et j'ai commencer à m'assoupir à un moment vers Tanger. Heureusement j'ai réussi à me réveiller.
    Et le méchant "réel" que j'ai deviner dès sa deuxième scène.
    Batista qui dit deux mots tout le film.
    Waltz inexistant.
    Moriarty toujours les même mimiques.

    Bref le plus mauvais des 4 dernier à mes yeux.

    PS : et le perso de Léa Seydoux qui s'endort en chemise et jupe (?) se réveille en nuisette... :")

  • avatar Lostounet
    Le 18 Novembre 2015 à 15:45Lostounet

    @Sammy : Mendes n'a réalisé que 2 James Bond, pas 4.

  • avatar BarricadeRouge
    Le 22 Novembre 2015 à 17:45BarricadeRouge14 / 20

    J'avais beaucoup d'attentes pour ce film le Spectre étant mon concept préféré dans les James Bond, cette organisation puissante aux ramifications incroyables pouvant broyer n'importe quoi... Et au final non, on reste sur sa faim, avec des facilités scénaristiques, des non sens, une performance de Léa Seydoux vraiment banale, n'importe qui aurait pu jouer son rôle... Bon sinon il y a de belles images, la bande son est convenable ( même si j'ai vraiment eu du mal avec la musique du générique du début.. ) , enfin bref, ça reste un James Bond, tous les clichés sont là, mais pas la profondeur de Casino Royal ou Skyfall... 14/20

  • avatar DimitriBosco
    Le 01 Décembre 2015 à 19:03DimitriBosco15 / 20

    Un super film niveau effet spéciaux et paysages dans le désert mais sincèrement l'histoire est inintéressante pour un James Bond. Léa Seydoux, bien que je l'aime beaucoup normalement est vraiment presque mal à l'aise dans ce film, ça se voit qu'elle ne joue jamais dans des productions comme celle-là. Et il y a beaucoup de WTF [spoiler] comme quand ils ont l'accident et que M apparaît même pas 5secondes après complètement à l'opposé du tunnel mdr, ou bien Léa qui se couche tout habillée puis se réveille en petite chemise de nuit [/spoiler] et d'autres un peu moins gros mais qui méritent le détours. C'est sûr il est très décevant par rapport à son prédécesseur. Espérons que le prochain soit mieux niveau histoire.

  • avatar chatiment
    Le 06 Décembre 2015 à 02:14chatiment14 / 20

    on voit trop peu le méchant.
    Lea sedoux est fade dans son jeu, molle....
    monica bellucci c'est 3 min d'apparition juste pour avoir de l'argent
    le scenario, il n casse pas des briques.
    dès le début j'ai su quel serait le role de Andrew Scott
    déçu

  • avatar MrMi
    Le 20 Décembre 2015 à 18:54MrMi5 / 20

    J'ai mis 5 pour le screen play de Sam Mendès, le scénar à 5€ trouvé sur Ebay et le jeux d'acteur digne d'un nanar de serie Z, ça par contre, c'est 0...

  • avatar honyme
    Le 22 Décembre 2015 à 01:26honyme

    Bonne petite sieste pendant la première heure, apparemment je n'ai rien raté

  • avatar risu
    Le 02 Janvier 2016 à 11:34risu8 / 20

    Un des pires films de la saga.
    Un scénario "hommage" (notamment à "au service secret de sa majesté") mais sans aucune originalité.
    Les personnages sont peu travaillés, l'histoire de fond aussi, les cascades sont vraiment banales pour un JB.

  • avatar Laetii_P
    Le 22 Janvier 2016 à 00:07Laetii_P14 / 20

    Malgré les mauvais commentaires je suis aller voir le nouveau James Bond, et pour tout vous dire il m'a plutôt bien plu. Alors oui je comprend la déception de certain, on ne peut pas dire que le scénario soit super recherché, mais Spectre fait son travail. Il offre des plans superbe, de l'action et du rythme, un Bond élégant et fort. Donc oui pour moi Spectre fait son travail.
    Pour tout vous dire j'avais adoré Skyfall. Coup de coeur totale, j'ai faillis en tomber de mon fauteuil. Des le générique j'était déjà amoureuse du film. Difficile donc de passer après vous vous en doutez. Mais bon Spectre ne m'a pas paru traîner en longueur, oui le méchant à manqué un peu de charisme à mon goût, pas assez de travail sur son personnage, sa folie ces pensées. Ça aurait ajouter un peu plus de force au film.
    Légèrement déçu forcément, mais pas au point de dire que le film est merdique ou totalement bidon comme j'ai pu le voir sur certaine critique. Mais après tout chacun ces goûts n'est-ce pas ? En plus Daniel Craig nous montre un James Bond beaucoup plus humain et c'est important.
    Le casting 4 étoiles à l'affiche ne montre pas tout le talent dont ils sont capable, c'est surtout du au manque de finition des personnage. Monica Belluci apparaît 5 minutes seulement. Christoph Waltz dont le talent n'est plus à préciser manque de profondeur mais à toujours un bon jeu. Léa Seydoux ressemble à la petite débutante mais n'est pas forcément mauvaise. Elle a ce qu'il faut pour une James Bond Girl. Mignonne et sexy à la fois. Elle tiens le rôle et c'est le plus important. Et Daniel Craig reste Daniel Craig quoi.
    Dernière chose, point fort des derniers films 007, les génériques, oui oui toujours aussi esthétique (tout de même moins bon que pour Skyfall mais bon, on ne dépasse pas Adele comme ça) la chanson de Sam Smith m'a vraiment plus, encore une fois un générique magnifique.

  • avatar Benben
    Le 24 Janvier 2016 à 10:52Benben10 / 20

    Ils ont du se sentir bien seuls pendant les scènes d'action : pas de figurants pendant la course-poursuite de Rome, pas de figurants pendant la bagarre du train, pas de flics pendant l'intro, pas de figurants pendant le final en Autriche... A croire que là où Bond passe, les voisins ferment leurs volets et font les morts. D'un côté ils auraient raison c'est sur...

    Bon sinon le film en lui même n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup trop de CGI viennent rendre les scènes d'action superficielles, on a droit au sempiternel coup de la demoiselle en détresse, du Bond prisonnier, de l'échappée romantique au milieu du film, très mal venue d'ailleurs : "tiens un gros baraqué vient d'essayer de nous buter à bord d'un train au milieu du désert, et si on allait se foutre à poil dans ta cabine ?". Bon ok, c'est un 007 donc on ne va pas chercher la crédibilité dans un monde où ce mot n'existe même pas.

    Aucune surprise au niveau du scénario, [spoiler] Andrew Scott est un vilain en fait ? Rooo sans déconner :D [/spoiler] Comme dans tous les Bond depuis 1962 finalement.

  • avatar Cliffhunter
    Le 21 Février 2016 à 21:54Cliffhunter12 / 20

    Sur l'image, pas grand chose à redire. En ce qui concerne le scénario, par contre, je m'attendais franchement à mieux. Sans m'être franchement ennuyée, je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans le film...

  • avatar HeleneGeeK
    Le 05 Mars 2016 à 18:30HeleneGeeK11 / 20

    Une déception immense. Je ne sais pas même vraiment ce que je cherchais dans ce film mais ... j'ai absolument rien trouvé.

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 10 Juillet 2016 à 22:00Arthur Jeannot13 / 20

    Ça commence bien, et ça s'effondre. Pourquoi ? Une absence totale d'enjeu de qualité, enfoncée par l'annonce d'un enjeu d'extrême qualité. Plat et long, quelle déception !

  • avatar Winifred Sabrina
    Le 18 Août 2016 à 14:01Winifred Sabrina13 / 20

    C'était sympa mais j'ai préféré Skyfall

  • avatar Doryan
    Le 25 Décembre 2016 à 20:36Doryan8 / 20

    Comment Sam Mendes peut il passer de Skyfall à ça ?!!!
    Tout comme Sherlocked, je pense que l'envie de saboter le film est la raison la plus probable. Je ne vois pas autre chose...
    Ce film sonne tellement creux, sans enjeux, sans personnages charismatiques et fouillés, sans scènes marquantes, sans rien au final...
    L'image est belle (heureusement) mais on attend pendant 2h30 un décollage du film qui n'arrivera jamais.

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 14:12RueCamille14 / 20

    Une intrigue amené avec peu de subtilité, un méchant peu charismatique... mais un Daniel Craig qui convainc encore et toujours....

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2015/12/01/Craig-Daniel-Craig-

  • avatar steffff
    Le 29 Juillet 2017 à 15:20steffff18 / 20

    Je pense qu'il passe devant GoldenEye qui était mon préféré.
    J'ai aimé les scènes d'action réussies et l'ambiance posée.

  • avatar flash87
    Le 02 Décembre 2017 à 21:14flash879 / 20

    Un James Bond moyen par rapport à ce que nous avais habitué Daniel Craig, peut être qu'on a trop tiré sur la corde !

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (5)

avatar kelyd14 / 20
avatar JaKhris12 / 20
avatar Frankie16 / 20
avatar RueCamille14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Erwan qui a créé cette fiche