Détails

Date de sortie FR

24 octobre 2018

Date de sortie US

3 août 2018
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Le temps a passé.
Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination.
Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

(Source : Allociné)

Hybride Animation/Prises de vues réelles

772 membres ont vu ce film

509 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Samourai68
    15 / 20Le 01 Novembre 2018 à 19:03Samourai68

    Pas vraiment un film pour les marmots, qui pourrait les faire flipper, ce film bien agréable est visuellement bien foutu, et plus fait pour les vieux fans de Winnie et de sa bande qui seront plus touchés par cette petite peluche philosophique et bien sympathique.

  • avatar SoM
    11 / 20Le 01 Novembre 2018 à 19:15SoM

    Je suis pas d'accord avec le commentaire de @Samourai68
    J'ai trouvé au contraire le film un peu trop enfantin... Niveau dialogue et voix-off, même dans le jeux d'acteur. J'ai été déçu de ce cotés là.

    J'ai préféré à 2 fois Goodbye Christopher Robin!!

  • avatar Odereyii
    10 / 20Le 04 Novembre 2018 à 13:05Odereyii

    Du vu et re vu ultra prévisible, et je n'ai par ailleurs pas tellement retrouvé l'univers de Winnie mais bon sa se laisse voir une fois.

  • avatar Lacueilletteduneroussette
    17 / 20Le 12 Février 2019 à 14:14Lacueilletteduneroussette

    Un film tout doux où l'on retrouve nos chers personnages de dessins animés d'enfant. En revanche, il s'adresse plus à des adultes nostalgiques qu'à des enfants en bas âge.

  • avatar shun
    7 / 20Le 16 Février 2019 à 15:46shun

    Ils ont voulu donner un ton plus adulte avec une image terne et triste mais le reste ne suis pas. Histoire etc enfantin. On ne ressent aucune empathie pour sa fille.

  • avatar Kassou
    15 / 20Le 07 Juin 2019 à 01:09Kassou

    Lorsqu'on est enfant on a en général un dessin animé préféré. En ce qui me concerne, c'était sans nul doute Winnie L'ourson. Voir ce film m'a en partie replongé dans cet univers de mon enfance et ce fut un sentiment très agréable ! Pour ce qui est de l'histoire, le message est intéressant et j'ai bien aimé même si au fond c'était peut-être un peu plat. Au final, j'ai retrouvé avec plaisir et nostalgie ces personnages qui ont bercés mon enfance et j'en suis vraiment heureuse ! C'est un film à voir au moins une fois pour les fans de Winnie !

  • avatar Lady_Blue
    10 / 20Le 24 Juin 2019 à 20:10Lady_Blue

    ce doit être un film pour les enfants donc ça devrait leur plaire...

    mais personnellement j'ai vraiment pas accroché, ça m'a soulé plus qu'autre chose. Les cris dans tout les sens, l'histoire est mauvaise (mon point de vue, c'est un film pour les enfants, dont oui c'est vraiment niais). Mc Gregor est pourtant pas si mauvais mais son rôle est pas du tout valorisant et accrocheur. après le film est fait tel quel, donc...
    bref j'ai pas du tout accroché.
    mais sinon les musiques sont très belles et les petits personnages sont mignons MAIS... par contre vachement DARK ... comme je disais c'est niai, film pour enfant... mais ça fait flipper pour des gosses ! normalement winnie c'est tout coloré, couleurs pétantes dans le dessin animé.

    L'affiche n'a rien avoir avec le film... c'est limite une "parodie coloré", tellement le film est sombre.

  • avatar Fafette
    16 / 20Le 29 Juillet 2025 à 23:45Fafette

    Roooh, c'était chou comme petit film ! Et parfois, ça fait du bien d'avoir des films tout choupis comme celui-là, de retomber en enfance.

    Parce que c'est ça, le message de ce film : l'importance de conserver son âme d'enfant. Bien sûr, il nous le montre d'une façon très naïve, mais il faut le voir comme un petit conte, une petite histoire comme Winnie L'Ourson a toujours su nous les offrir. Il ne faut pas s'attendre à une grande épopée, ce n'est pas le but. C'est totalement dans l'esprit de l'oeuvre d'origine, du point de vue d'un Jean-Christophe adulte tellement dépassé par ses responsabilités d'adulte qu'il a besoin d'un petit coup de pouce du petit ourson et de ses amis pour redevenir lui-même.

    Bien sûr, ce que ça veut dire c'est qu'il faut avoir une certaine nostalgie liée à l'univers de Winnie, car le film joue entièrement sur ça. Si on n'a pas d'attachement particulier aux personnages, on peut vite trouver ça trop enfantin, c'est normal. Mais pour moi qui ai grandit avec toutes ces petites peluches, ça m'a fait chaud au cœur de les revoir et je me suis laissée porter.
    Il y a un côté très féérique durant la majeure partie du film, la Forêt des Rêves Bleus est très belle et donne envie de s'y promener. Quant aux peluches, pour le coup elles font vraiment peluches ce qui peut un peu déstabiliser mais ça leur donne un aspect très doux, on croit en leur existence et ça donne envie de leur faire des câlins. J'assume ce que je viens de dire.

    Là où je peux être un petit peu plus critique, c'est sur le fait que le film ne semble pas vraiment savoir s'il s'adresse principalement aux adultes nostalgiques ou aux enfants susceptibles de découvrir Winnie avec ce film, ce qui fait que toute la première heure est un régal pour la nostalgie mais est susceptible de ne pas intéresser les enfants, tandis que la dernière demi-heure, du point de vue de la fille de Jean-Christophe, suit bien plus les codes d'un film pour enfants mais est moins intéressante pour les adultes (on perd d'ailleurs un peu du charme de la première heure, ce qui est dommage, même si on le récupère sur la fin). Donc dans un cas comme dans l'autre, une partie du public peut décrocher un peu à un moment.
    Cela dit, j'ai tout de même apprécié la dernière partie, qui joue beaucoup sur les gimmicks classiques de Winnie, Tigrou, Bourriquet et Porcinet (mon p'tit chouchou, j'ai fondu en le voyant en peluche-en même temps j'ai un peu fondu pour tout le monde à part Coco Lapin qui fait étrangement trop réaliste), donc en se laissant une fois de plus porter, les gags peuvent faire mouche.

    Quant à la résolution finale, elle est excessivement naïve, ce qui peut rebuter... Mais c'est attendu de la part d'une histoire de Winnie L'Ourson. Ce n'est pas fait pour être réaliste, et j'ai aimé ce petit côté "ça ne marcherait jamais dans la vraie vie, mais là j'ai envie d'y croire".

    Et pour finir, je dois évoquer le jeu d'acteur ! Ewan McGregor est toujours très à son aise dans ce genre de rôle d'homme-enfant rêveur, ce qui créé un contraste d'autant plus fort avec la réalité d'adulte de Jean-Christophe et ne donne que d'autant plus le sourire quand on le voit retrouver son innocence, il rend vraiment le rôle très attachant.
    Les autres acteurs sont moins notables sans être mauvais pour autant, mais je dois quand même mentionner Mark Gatiss dont les mimiques m'ont bien fait rire.
    Quand au doublage des peluches, j'ai vu le film en vo donc je n'ai pas eu l'occasion d'entendre de nouveaux les voix de mon enfance mais en tout cas, en anglais les doubleurs font toujours un excellent travail, en particulier Jim Cummings, qui rend toujours Winnie adorable.

    Finalement, c'est une histoire évidemment très convenue, qui se veut optimiste au possible quitte à délaisser le trop-plein de complexité, mais c'est une adorable petite parenthèse qui fait du bien. Ça donne envie de se replonger dans cet univers tout doux.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

Des films dans le même genre

Merci à Disnel qui a créé cette fiche