Fiche complète
0
1
1
1
2
1
3
2
4
1
5
4
6
4
7
6
8
13
9
9
10
31
11
40
12
81
13
116
14
201
15
267
16
226
17
141
18
112
19
48
20
61
15,0 / 201366 votes

Détails

Date de sortie FR

28 Mai 2014

Date de sortie BE

28 Mai 2014

Date de sortie US

30 Mai 2014

Budget

180 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Fiches IMDb - The Movie DB
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…(Source : Allociné)

Adapté en livre Maléfique de Elizabeth Rudnik

Adapté du livre La belle au bois dormant de Charles Perrault

Contes & Légendes

5982 membres ont vu ce film

638 membres veulent voir ce film

Commentaires (34)

  • avatar Kimysmile
    Le 30 Mai 2014 à 23:01Kimysmile15 / 20

    Excellent film, j'ai passé un super moment ! Maléfique est un personnage plus complexe qu'il n'y parait, et est mise en avant d'une façon assez inattendue ! Franchement, à voir !

  • avatar Hellow Submarine
    Le 30 Mai 2014 à 23:33Hellow Submarine18 / 20

    Belle réadaptation du conte dans des décors enchanteurs et une Maléfice plus crédible que jamais incarnée par une magnifique Angelina Jolie. A part quelques moments niais qui m'ont bien fait rire, rien à redire ! <3

  • avatar Kimysmile
  • avatar No-tears
    Le 31 Mai 2014 à 15:52No-tears18 / 20

    Super film ! à voir, vraiment !!
    La coupe de cheveux du Prince Philippe m'a bien fait rire !

  • avatar Tomy
    Le 01 Juin 2014 à 19:52Tomy16 / 20

    Maléfique est donc comme pour la novélisation une merveille. Des acteurs bien choisis. Des effets spéciaux bien fait. Des décors somptueux. Une histoire bien. Mais le manque de noirceur m'a manqué. Le début lent ainsi.

  • avatar Cinematographobia
    Le 08 Juin 2014 à 22:35Cinematographobia

    Sans aucun doute l'un des meilleurs films Disney récents à ce jour, les personnages sont traités avec perfection tout en relatant le réalisme et la naïveté de ce qui fait la beauté scénaristique d'un dessin animé dirigé par la célèbre souris aux grandes et rondes oreilles noires ! Les musiques regorgent d'une merveille d'aventure que je n'avais pas entendu depuis pas mal de temps au cinéma...
    Pour ce qui est du scénario, il est innovant pour le personnage de Maléfique (parfaitement incarné par une Angelina Jolie bluffante) qui n'est pas si maléfique que cela mais qui garde un charisme hors du commun. Le monde magique des effets spéciaux qui forge l'action et l'immersion de ce film est en plus de cela très cohérent et prouve que les studios Disney en ont encore dans le bidon. Un long-métrage que je ne pourrais que conseiller à toutes les "mochetés" !

  • avatar Maikan
    Le 11 Juin 2014 à 00:40Maikan12 / 20

    Visuellement sublime (Angelina Jolie est vraiment magnifique en Maléfique), mais bon pour le reste bof... Je suis en fait assez déçue car je m'attendais vraiment à voir la naissance d'un vrai "vilain" complexe et approfondi, avec un univers beaucoup plus sombre. Au final ça reste très gentillet et tout est prévisible, dommage. Après c'est loin d'être un ratage mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais en allant le voir..

  • avatar Shamel
    Le 14 Juin 2014 à 18:47Shamel

    Génial, je le place au-dessus des adaptations Disney en film sorties jusque maintenant ! On revisite un conte d'une façon totalement nouvelle, en ayant le point de vue de la "méchante", et c'est vraiment bien ! Bon par contre, j'ai deviné [spoiler] pour le baiser de l'amour sincère à cause de la série OUAT qui a déjà utilisé ce concept deux fois XD [/spoiler]

  • avatar Bigmelk
    Le 15 Juin 2014 à 19:55Bigmelk15 / 20

    @Shamel > Même sans regarder cette série je l'ai deviné, ça n'empêche que j'ai beaucoup aimé, ça change des clichés traditionnels de chez Disney !

  • avatar ladingo
    Le 23 Juin 2014 à 15:32ladingo14 / 20

    Plutôt pas mal, quelques nouveautés avec l'ancienne version.

  • avatar Velisabeth
    Le 23 Juin 2014 à 22:32Velisabeth18 / 20

    Un conte revisité féerique! un vrai régal pour les yeux et la tête. Je suis complètement conquise. C'est tellement... Je ne pensais pas qu'une histoire Disney, qui était à la base une de celle que j'aimais le moins, me ferrais vivre autant d'émotions. Contrairement au film Alice aux pays des merveilles, c'est un pari plus que réussi.
    Esthétiquement, c'est bluffant, majestueux, les effets spéciaux sont à couper le souffle, on a l'impression d'être immergé dans ce même monde, sans parler des paysages.Il y a des scènes qui sont vraiment d'anthologie et qui resteront gravées dans ma mémoire pour très longtemps. C'est noire, sombre mais tellement solaire à la fois. Ici, le récit est étroitement lié à la forme.
    Quand au fond, on est s'en cesse surpris, on se surprend à retrouver notre âme d'enfance et notre naïveté et à ne plus savoir ce qu'il en est (du moins pour ma part). L'histoire est vraiment touchante et pas du tout manichéenne. Le réalisateur n'a pas dépeint une méchante qui n'a que du mauvais en elle. On peut voir toutes ses facettes et comprendre pourquoi elle en est arrivé là. Tout coule de source en ce qui concerne son évolution, c'est tout à fait plausible et à la fin, même si ça peut ressembler à un happy end, en ce qui me concerne, je trouve que c'est bien dosé et que Maléfique ne redevient pas totalement qui elle était au départ, il y a une certaine nuance, elle a appris de son expérience ( la tenue noire est toujours de rigueur).
    De plus, c'est bourré d'humour doux (on retrouve bien nos fées du conte), de moments tristes et beaux à la fois, on s'attache énormément à certains personnages (Maléfique et Diaval entre autres). Maintenant le seul petit bémol que je pourrais avoir, c'est que le casting est un peu faible ou en tout cas pas assez charismatique (Stephan, le prince, Aurore). Elle Fanning ne démontre rien. Et c'est dommage parce qu'on ne ressent rien à leur égard. Mais en même temps, le film se porte sur Maléfique et en ce qui concerne la psychologie de ce personnage, c'est un sans faute.
    On doit beaucoup à Angelina Jolie qui est extraordinaire dans son rôle. Elle l'incarne à la perfection, toutes ses mimiques sont inoubliables. J'aimais déjà beaucoup cette actrice mais avec ce rôle, j'en suis encore plus fan.
    Un vrai régale, j'ai déjà envie de le revoir.

  • avatar de.w
    Le 25 Juin 2014 à 13:44de.w15 / 20

    Encore un film où Disney nous dépeint les hommes comme des b*t****. Alors qu'il y a 15 ans, leur amour nous sauvait de tout.
    Sinon, un bon film.

  • avatar byesarah
    Le 28 Juin 2014 à 22:02byesarah

    Une fin inattendue, qui nous laisse perplexe sur la façon dont ces comptes sont crée, ces comptes qui nous ont bercer dans notre enfance, Des comptes remplis d'imagination, qui font ressortir notre âme d'enfant

  • avatar Jazzmen
    Le 30 Juin 2014 à 20:29Jazzmen15 / 20

    J'ai beaucoup apprécié ! Une belle réécriture de l'histoire. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car j'ai vu une BA qui en disait très peu et je n'ai pas été déçue. C'est vrai qu'Angelina Jolie est parfaite dans son rôle et les effets spéciaux sont très beaux ! Surtout les ailes ! *-*
    Un beau conte de fées !

  • avatar ame5
    Le 02 Juillet 2014 à 11:21ame520 / 20

    J'ai adooorééé

  • avatar Olinea
    Le 07 Juillet 2014 à 16:11Olinea17 / 20

    J'ai beaucoup aimé cette relecture, c'était très esthétique mais aussi très prenant. Je ne suis pas une très grosse fan d'Angelina Jolie mais je l'ai trouvé parfaite pour le rôle, l'aspect narratif m'a pas mal séduite aussi, ça appuyait le côté conte.
    Personnellement pour la fin j'hésitais entre [spoiler] Maléfique et le corbeau (oui oui,je le trouvais très poli et très impliqué) [/spoiler]. La toute fin m'a un peu déçue et le prince était en carton, autant Aurore était mignonne autant le prince avait zéro de charisme. Ah oui et je suis donc déçue que [spoiler] le corbeau [/spoiler] ait pas eu un rôle un peu plus important, il a été très utile mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allé au bout de son rôle.

  • avatar Book Addict
    Le 30 Juillet 2014 à 15:38Book Addict20 / 20

    Vraiment magnifique. Les effets spéciaux sont tellements bien fait que l'on ne fait plus la différence entre le réel et l'imaginaire.
    L'histoire est tout simplement splendide et j'ai pleurer trois fois :p
    Je le recommande vivement !!!

  • avatar Moon_
    Le 15 Octobre 2014 à 15:15Moon_11 / 20

    Aujourd'hui j'ai regarder "Maléfique" nouveau film signé Disney qui revisite l'histoire de "La belle au bois dormant" et qui prend comme personnage principal la méchante et diabolique Maléfique. Je ne suis ni déçu, ni complètement emballée, mais j'ai quand même passer un moment assez agréable. Je dois dire que si on m'avait présenter le personnage de Maléfique tel que dans ce film quand j'étais encore une toute petite fille, je n'aurai pas eu peur chaque nuit de ma petite enfance en imaginant cette méchante fée sous mon lit.
    Si je doit donner un point négatif à ce film ce serai qu'il est vraiment prévisible ! Je n'ai pas eu de grande surprise devant mon écran.
    Le point fort pour moi est de voir comment est tournée la relation entre Maléfique et Aurore, oui ce n'est pas une grande nouveauté de voir une relation comme celle là, mais j'ai beaucoup apprécier je doit l'admettre.
    Et pour finir je dirais que ça fait plaisir de revoir Angélina Jolie dans un rôle qui lui va parfaitement bien, et ou on peu encore voir son talent.
    Ce "Maléfique" et tout de même mieux à mon avis que "Blanche Neige et le chasseur" bien que Charlize Theron était épatante dans le rôle de la méchante !

  • avatar Cliffhunter
    Le 18 Octobre 2014 à 12:14Cliffhunter17 / 20

    Après les massacres qui ont été faits du Petit Chaperon Rouge, de certains Blanche-Neige et de la Belle et la Bête; et aussi parce que Maléfique est l'une des méchantes les plus emblématiques de Disney, j'appréhendais beaucoup ce film.
    Cela dit, avant de le voir, quelques points positifs en ressortaient déjà. D'abord, les effets spéciaux remarquables rien que dans la bande-annonce et véritablement magiques à l'écran. Ensuite, Angelina Jolie qui, loin d'être mon actrice préférée, colle parfaitement au rôle de Maléfique ! Enfin, l'idée de base : creuser le personnage de Maléfique, vivre l'histoire par ses yeux. Car, en effet, jusqu'ici, même en étant une méchante emblématique de Disney, la vilaine sorcière n'avait pas vraiment eu son heure de gloire à l'écran. Elle est même finalement assez peu mise en avant dans La Belle au Bois Dormant.
    Alors, avec tous ces bons sentiments, est-ce qu'on a réussi à faire quelque chose de bien ? A ma grande surprise, oui ! Ce film offre une perspective réellement intéressante, donne du relief et de la profondeurs aux personnages de l'un des dessins animés les plus creux des studios Disney. La fin est peut-être, en effet, un peu prévisible. Mais, avons-le [spoiler] ça nous aurait fait chier que Maléfique n'embrasse pas Aurore et que la Belle reste indéfiniment endormie ! On aurait même peut-être bien voulu qu'elle l'embrasse ailleurs... *voit du yuri partout* [/spoiler] Et puis c'est un film Disney; on ne peut pas non plus lui demander trop d'effet de suspens.
    Belle réadaptation d'un classique, donc. Une réussite !

  • avatar Nanaelle68
    Le 18 Octobre 2014 à 18:28Nanaelle6815 / 20

    J'aime l'idée que pour une fois on puisse dire que le prince charmant n'existe pas, que le véritable amour n'est qu'un compte de fée et que le véritable amour c'est celui d'une mère. J'ai bien compris que Maléfique n'est pas la mère d'Aurore mais après tant d'années passées à veiller sur elle je pense que son amour s'en rapproche réellement. Merci de ne pas nous avoir servit une énième histoire qui nous vend du rêve sur quelque chose qui n'existe pas. C'est un beau film qui m'a fait apprécier un conte que je trouvais des plus simplets, le Disney que je trouvais le plus niais après Blanche Neige. Appréciez ce film chamboule tout!

  • avatar Etheldred
    Le 29 Octobre 2014 à 13:39Etheldred15 / 20

    Film sublime d'un point de vue visuel ! Juste somptueux !
    L'histoire est vraiment pas mal , j'ai beaucoup aimé savoir pour la première fois comment un méchant Disney, aussi emblématique en plus, est devenu aussi cruel et sombre.
    Acteurs superbes dans leur rôle.
    Cependant un petit bémol pour la fin ...

  • avatar tess1996
    Le 02 Novembre 2014 à 15:33tess199615 / 20

    Intrigue Générale : On est dans le conte de fée, le merveilleux, mais je m'attendais à ce que le film soit plus ngnangan, agréablement surprise 3/4
    Elaboration de l’histoire des personnages : à part Maléfique les autres personnages ne servent à rien, ils sont là pour rendre l'histoire de Maléfique plus intéressante. Ils ne sont que des éléments superflus dans son histoire 1/4
    Jeu des Acteurs : Angelina Jolie est parfaite et j'ai beaucoup aimer Sam Riley (même si son rôle est limité). Sharlto Copley et Ella Purnell m'ont aussi convaincu mais pour le reste je n'ai pas grand chose à dire 3/5
    Décors et costumes : Juste magnifique, c'est un bonheur pour les yeux 5/5
    Avis personnel : Mon âme d'enfant m'a fait adoré ce film et je me suis évadée dans un autre monde pendant 1H40 3/3

  • avatar CinemaLover
    Le 09 Novembre 2014 à 03:00CinemaLover20 / 20

    Un des meilleurs films Disney que j'ai vu ! Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont tellement bien fait, qu'on s'y croirait presque. Angelina Jolie été fait pour ce rôle qui lui va à merveille. La parole est donnée aux méchants pour une fois et tant mieux. Ce film est vraiment bien, émotions garantis ! :)

  • avatar Trone55
    Le 17 Novembre 2014 à 22:09Trone5511 / 20

    J'ai moyennement aimé le début ma plus mais après bof bof.
    L'adaptation Disney est pour moi meilleure.

  • avatar EimeoN
    Le 22 Novembre 2014 à 09:21EimeoN

    Han !!! Je regrette trop de ne pas l'avoir vu au cinéma T_T

  • avatar DreamsandBecome
    Le 29 Décembre 2014 à 15:35DreamsandBecome18 / 20

    J'ai juste adoré, le côté assez sombre mais aussi un peu féerique, c'est top. Ils ont revisité l'histoire mais tout en restant fidèle au conte.
    Je suis un peu déçue par contre par le personnage d'Aurore, on aurait pu prendre une actrice un peu plus jolie.
    Angelina est géniale, comme d'habitude et magnifique, elle interprète à merveille ce rôle.
    Le personnage de Stéphane m'a un peu soûlé mais sinon rien à dire !

  • avatar Gaelle_e
    Le 05 Avril 2015 à 23:03Gaelle_e15 / 20

    J'ai vraiment adorée cette version, le scénario et les acteurs sont très bons!

  • avatar eskhan84
    Le 19 Avril 2015 à 11:43eskhan8411 / 20

    Bof!!

  • avatar Key716
    Le 13 Janvier 2016 à 09:51Key71615 / 20

    Je m'attendais vraiment à autre chose, je pensais que le film serait plus sombre mais tout est très gentillet. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'ai été un peu déçue car j'avais d'autres attentes. Par contre Angelina Jolie est parfaite pour ce rôle, elle joue très bien. Visuellement le film est très beau aussi.

  • avatar Arcaalea
    Le 27 Mars 2016 à 20:03Arcaalea

    Un enchantement, une sublime réécriture, meilleur que le conte de notre enfance <3

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 10 Juillet 2016 à 21:51Arthur Jeannot12 / 20

    Très bien. L'origine du caractère maléfique de Maléfique est bien trouvée (mais du coup, pourquoi elle s'appelait maléfique depuis le début ?), et le développement de son personnage vraiment cool. Une bonne surprise.

  • avatar Pandi_Pandou
    Le 27 Octobre 2016 à 22:42Pandi_Pandou20 / 20

    Le meilleur Disney que j'ai pu voir à présent !

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 13 Juin 2017 à 16:01Maitre Kobayashi13 / 20

    Points négatifs:
    - Féminisme exacerbée
    - Trop d'effets spéciaux

    Points Positifs:
    - Le film est meilleur que le dessin animé ( pour une fois )

  • avatar flash87
    Le 09 Mai 2018 à 23:33flash8715 / 20

    Une nouvelle adaptation de la belle aux bois dormants dans la tendance actuelle avec de magnifiques images de synthèse et une histoire remaniée. Un bon divertissement qui se laisse bien suivre

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Détails

Chroniques de blogueurs (10)

avatar Tomy16 / 20
avatar Cookies19 / 20
avatar Emidreamsup16 / 20
avatar Nelfe18 / 20
avatar roxou0618 / 20
avatar Ethernya12 / 20
avatar Ferou16 / 20
avatar Kendall18 / 20
avatar maxxy18 / 20
avatar Frankie15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Derewyn qui a créé cette fiche