Fiche complète

2016

Alice de l'autre côté du miroir

Alice Through the Looking Glass

Un film de James Bobin
Ecrit par Linda Woolverton
Avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter...

1 h 53

Comédie musicaleFantastique

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
3
3
4
2
5
6
1
7
8
8
10
9
12
10
32
11
31
12
83
13
97
14
143
15
135
16
103
17
52
18
35
19
28
20
25
14,2 / 20801 votes

Détails

Date de sortie FR

1 Juin 2016

Date de sortie US

27 Mai 2016

Budget

170 M$

Recette mondiale

299 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Alice est de retour après plus trois années passées à sillonner les mers.
Après une soirée passée à Londres, elle retrouve le papillon Absolem et le suit, traversant un miroir pour se retrouve au Pays des merveilles. Là, elle apprend que son ami le Chapelier fou est au plus mal.
Aidée par ses amis, elle décide de lui prêter main forte. Elle découvre alors que le Maître du Temps, qui peut compter sur la perfide Reine Rouge, veut faire régner sa loi dans le royaume.
Soutenue par la Reine Blanche, Alice va tout faire pour mettre celui-ci hors d'état de nuire.
Pour parvenir à ses fins, elle doit parvenir à remonter le temps...

(Source : Allociné)

Adapté du livre Alice au pays des merveilles et Alice à travers le miroir de Lewis Carroll

3185 membres ont vu ce film

932 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar Mandy Meadows
    Le 22 Mai 2016 à 15:24Mandy Meadows18 / 20

    Je l'ai préféré au premier : l'univers est toujours aussi merveilleux, j'ai adoré l'histoire du "temps", les personnages sont super, surtout le chapelier très émouvant :-) Il n'y a que la musique que je trouvais bien meilleure avant, mais sinon le film est très bien.

  • avatar wylonita
    Le 01 Juin 2016 à 22:23wylonita12 / 20

    Je l'ai trouvée beaucoup mieux que le premier.

  • avatar SoM
    Le 02 Juin 2016 à 19:37SoM16 / 20

    Je suis d'avis des précédents commentaires : je l'ai trouvé mieux que le premier. L'histoire centrée sur le temps est super intéressante !

  • avatar Serilia SilverMisty
    Le 02 Juin 2016 à 22:26Serilia SilverMisty16 / 20

    Je l'ai vu sans grandes attentes, sans avoir vu plus que le clip de P!nk (qui ne donne pas du tout une bonne idée de ce que l'on voit dans le film à mon avis) et j'ai eu une très belle surprise. Je n'irai pas jusqu'à l'appeler parfait (je m'attendais à deux ou trois rebondissements du films) mais néanmoins très bien réalisé. J'ai bien souris, j'aurais peut-être verser une petite larme eû-je été émotive, et j'ai vachement apprécié l'histoire et ce qu'elle nous enseigne.

    Chaudement recommandé donc !

  • avatar clem'se
    Le 03 Juin 2016 à 18:11clem'se2 / 20

    Je n'ai pas grandement apprécier le 1 et encore moins le 2. Les personnages sont excessifs, et Johnny Depp, mon Dieu, je ne sais pas si c'est le script ou sa performance, mais je n'ai pas accroché du tout. J'ai cru voir un Chapelier de 5 ans... qui a perdu ses parents et pleure dans son coin. Même le temps est vraiment pas terrible, trop dans la démesure. Certes c'est un film d'enfants, mais on se croiraient dans un téléfilm, avec cependant des joli décors...
    Enfin bref, je suis déçu autant pour la performance de Depp que sur le film de Burton qui n'a rien de Burtonnesque.

  • avatar MariaCaramba
    Le 04 Juin 2016 à 22:46MariaCaramba16 / 20

    J'ai une petite préférence pour celui-ci, par rapport au premier.
    Je trouve qu'il y a plus d'efforts d'imagination, et le tout couronné par les merveilles visuelles.

  • avatar OursMalLeche
    Le 12 Juin 2016 à 14:01OursMalLeche

    Aucun respect pour le livre comme le premier...

  • avatar Etheldred
    Le 28 Juin 2016 à 17:09Etheldred15 / 20

    Une jolie histoire que j'ai préféré au premier film mais surtout des images magnifiques! Les décors, les costumes et le maquillage sont juste à couper le souffle !

  • avatar Escapist
    Le 30 Juin 2016 à 15:29Escapist14 / 20

    Avec une entrée fracassante digne d'un célèbre "Pirates des Caraïbes" aux effets tout aussi spectaculaires qu'improbables, Alice signe son grand retour sur l'écran par un jeu d'effets spéciaux et d'images de synthèse incroyables. Les images sont splendides et les paysages d'une beauté à couper le souffle. Si le premier volet était plus sombre, celui-ci s'ancre définitivement dans la lignée d'un conte de fées mêlant un brin de science-fiction et d'aventures. Un mélange décalé qui pourrait en gêner plus d'un car, si l'idée de partir à la découverte du passé des personnages et de comprendre les fondements de l'histoire, les éléments déclencheurs des traumas de chacun, au final on se retrouve avec un amalgame de tours et de retours à travers le temps et il faut parvenir à en suivre le cours. Ainsi, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans les voyages dans le temps, deux ou trois auraient suffi en les recoupant.

    On retrouve sinon avec plaisir la charmante Mia Wasikowska et son minois candide, l'excentrique Helena Bonham Carter et le déjanté Johnny Depp pour un résultat savoureux et très sucré. J'aurai tout de même tendance à déplorer le dépérissement du caractère irascible et capricieux de la Reine Rouge pour un final moulé sur le célèbre Reine des Neiges... Il serait un peu temps de renouveler le genre, car voilà déjà plusieurs films qui se clôturent par une grande accolade fraternelle. Un peu trop vu et revu désormais.

    Au final, "Alice au Pays des Merveilles" est à l'exacte image de son affiche : décalé, rafraîchissant, excentrique, coloré... un bel hommage à l'ouvrage de Lewis Carroll en tout cas, par un retour aux origines, captivant.

  • avatar chat-pitre
    Le 05 Juillet 2016 à 09:46chat-pitre19 / 20

    Tout simplement génial !!! J'ai adoré le personnage du Temps ! et quel bonheur de retrouver les autres ! À la hauteur du premier !

    Et pour ceux qui disent que les films ne respectent pas les bouquins, ben je rappelle que ce ne sont pas des adaptations mais des réécritures de contes, comme pour Once Upon a Time par exemple. Evidemment que ce n'est pas pareil !

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 07 Juillet 2016 à 07:04Arthur Jeannot2 / 20

    Même en essayant très fort, je n'ai pas réussi à apprécier. Dommage, le personnage du Temps et ses leçons auraient pu être bien, il leur aurait juste fallu un film original pour pouvoir se développer.

  • avatar morganmomomorgan
    Le 10 Juillet 2016 à 19:57morganmomomorgan18 / 20

    (J'ai lu le livre "Alice au pays des merveilles" et je l'ai adoré.
    J'ai vu le film Alice au pays des merveilles et je l'ai vraiment adoré.
    Le monde d'Alice est tous simplement une merveille, je crois qu'on a tous envie d'y aller une fois dans notre vie, mais je crois que malheureusement personne n'y ai encore allé.)

    Le livre "Alice de l'autre côté du miroir", je ne l'ai pas lu, je le connaissais, mais je n'ai pas eu le courage de le faire, mais maintenant que j'ai vu ce film extraordinaire, je crois que je vais enfin le lire.

    Ce film est encore plus un chef d'oeuvre que le premier.
    J'ai adoré le voir au cinema en 3D.
    Je trouve que l'idée du réalisateur (James Bobin) de rajouter le maître du temps dans le film est une bonne idée, (car oui, dans le livre, ce personnage n'existe pas).
    Je trouve aussi bien que le réalisateur est simplifié l'histoire pour nous.

    Le château du temps a une de ses architecture! Il est magnifique, extraordinaire,...(comme tout dans ce monde).
    La reine rouge...quel personnage! Elle est tout simplement géniale, son costume est trop beau, sa maison est trop COOL (j'aimerais trop y vivre), son comportement est trop drôle (surtout quand elle veut son cadeau),...
    Johnny Depp joue vraiment bien son rôle de Chapelier.

    Je pourrai encore parler pendant des heures, mais je vais tout simplement m'arrêter.
    Je pense que vous l'avez compris,...
    JE CONSEILLE CE FILM!!¨

  • avatar jim
    Le 08 Novembre 2016 à 17:31jim7 / 20

    Désolé à tout ceux qui ont aimé mais personnellement je trouve que ce film est une vraie daube (et encore je suis loin du compte, parce qu une daube bien cuisinée est délicieuse).

  • avatar Arcaalea
    Le 14 Avril 2017 à 22:25Arcaalea19 / 20

    Follement intelligent et bien écrit. Je partais avec un mauvais a priori aux vues des réactions négatives lors de la sortie en salle, mais il ne faut surtout pas louper ce petit bijou ! J'irai presque jusqu'à dire qu'il surpasse le premier film sur certains points. Il m'a touché en plein cœur et je prendrais le "temps" de le revoir avec grand plaisir quand les "temps" seront durs.

  • avatar Moca
    Le 01 Mai 2017 à 22:30Moca14 / 20

    Beaucoup mieux que le premier: les visuels sont super, l'histoire est sans plus mais aborde quelques thèmes intéressants, la musique est sympa ^^

  • avatar GlitteringRain
    Le 21 Mai 2017 à 20:17GlitteringRain10 / 20

    Visuellement, c'est toujours aussi beau, sauf peut-être pour la première scène mais dans le fond, je me suis profondément ennuyée.

  • avatar Dreadz23
    Le 05 Octobre 2017 à 21:17Dreadz2314 / 20

    Je n'avais pas vraiment aimé le premier, celui-ci relève le niveau ! :)

  • avatar clemb18000
    Le 22 Octobre 2017 à 13:00clemb1800017 / 20

    Une suite vraiment réussie, ce qui n'est pas le cas de toutes les suites.
    On prend vraiment plaisir à retrouver les personnages du premier volet.
    Aussi bien réalisé que le précédent volet de Tim Burton, tout ce qu'on aime.
    À voir ! :D

  • avatar Armonia
    Le 04 Novembre 2017 à 17:22Armonia17 / 20

    Nettement mieux que le premier, on en apprend plus sur certains personnages et on a là un véritable univers étrange et féerique.

  • avatar Okino
    Le 06 Mai 2018 à 00:44Okino1 / 20

    Un étron visuel. Une purge. Bref, j'ai pas aimé !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (4)

avatar Arcaalea19 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Kika qui a créé cette fiche