2018

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

The Nutcracker and the Four Realms

Un film de Lasse Hallström et Joe Johnston
Ecrit par Ashleigh Powell
Avec Mackenzie Foy, Morgan Freeman, Keira Knightley...

1 h 39

AventureFantastique

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
3
1
4
4
5
3
6
4
7
5
8
8
9
5
10
19
11
22
12
21
13
42
14
35
15
19
16
23
17
11
18
8
19
2
20
13
13,0 / 20246 votes

Détails

Date de sortie FR

28 Novembre 2018

Date de sortie BE

31 Octobre 2018

Date de sortie US

2 Novembre 2018

Synopsis

La jeune Clara reçoit en cadeau une poupée Casse-noisette à Noël. Lorsque la pendule sonne minuit, Clara se retrouve dans un monde fantastique où une guerre fait rage entre les soldats de pain d'épice et une armée de souris. (Source : Allociné)

622 membres ont vu ce film

616 membres veulent voir ce film

Commentaires (18)

  • avatar Tom_
    Le 30 Novembre 2018 à 23:29Tom_12 / 20

    Le 12, c'est pour le visuel, pas pour le scénario. Et encore je suis sympa...

    Un scénario vide et des personnages creux...

  • avatar Tristanland5
    Le 01 Décembre 2018 à 00:48Tristanland511 / 20

    Beau mais vide

  • avatar keketikiwi
    Le 01 Décembre 2018 à 18:57keketikiwi14 / 20

    Film un peu trop bas pour moi.

  • avatar OliviaArgentchat
    Le 02 Décembre 2018 à 01:33OliviaArgentchat8 / 20

    Cliché, cliché, cliché. Encore du recyclage, du revus et du rerecyclage.
    Un puissant gouffre sur le drap blanc. Alors certes les images sont belles si on aime s'exploser les yeux avec des effets spéciaux couteux présent sur tout le long du film. Mais autrement, le film nous donne l'impression d'une longue aventure haletante de deux pages et demie. Évidemment je ne m'attendais pas à être surprises ou à voir quelque chose de nouveau... Mais pour le coup, tirez au sort toutes les phrases clichées de Disney, mettez les bout à bout et vous avez le film "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes".
    Un scénario vide et des personnages creux comme il a déjà été dit dans les commentaires, mais je rajouterai à cela que les personnages sont surjoués d'une puissance malsaine, pour ce qui est de la voix française en tout cas, je n'ai malheureusement pas pu le voir en VO. Nous avons une Reine Blanche d'Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton version rose bonbon (et surtout casse-bonbon) au passage foirée, une héroïne ressemblant à Alice mais assez pénible à aimer, des décors qui frise le plagiat...
    Je terminerai sur le fait que même un enfant devinera le déroulement de l'histoire rien qu'à la présentation des personnages principaux.
    Aucune surprise, rien de nouveau, mais surtout une déception. Gardez vous de voir le film sur petit écran.

  • avatar Tontine
    Le 02 Décembre 2018 à 16:44Tontine

    Décevant ! Visuellement c'est très beau mais le scénario n'est pas recherché ... Le personnage du casse noisette n'a strictement aucune utilité -mais alors vraiment aucune- et Clara est parfois agaçante et antipathique...

  • avatar QuentinMarais61
    Le 02 Décembre 2018 à 18:22QuentinMarais617 / 20

    Pitoyable.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 02 Décembre 2018 à 22:59Magemo Hashashin9 / 20

    Disney annule Tron 3 et n'arrive pas à adapter ce qui devrait être leur point fort …
    C'est bien joué d'accord, et si l'intro du film a failli me faire plonger dans la magie Disney avec cette aristocratie Londonienne, tout a basculé une fois entré dans le monde magique. Tout fait extrêmement fake notamment en raison du format choisi, genre de grand angle mais serré parce qu'on est en 1.85 (sans compter le signalement de vertu bien propre à Disney qui décide de nous mettre un casse-noisette noir parce qu'ils sont inclusifs voyez et c'est marrant de mettre un soldat russe noir qui s'appelle Hoffmann - l'auteur du conte). Il y a une mise en scène intéressante au passage du ballet puis on attaque la catastrophe en raison du scénario écrit à la vas-vite pas vraiment cohérent qui à mon avis est incompréhensible pour les enfants (je parle des motivations de l'antagoniste et pas du déroulement de l'histoire qui reste très classique). L'écriture n'apporte rien de plus puisque la thématique de la famille effleure l'histoire sans avoir une quelconque portée dans les enjeux ou le scénario. Le générique était probablement là où j'étais le plus captivé puisqu'on y voit des danseurs …

    La souris est mignonne, il y a peut-être 2 moments d'humour qui m'ont fait réagir. voilà

  • avatar Debby DC
    Le 04 Décembre 2018 à 14:29Debby DC10 / 20

    Le visuel est vraiment top, mais le reste est tellement plat !!
    Je suis déçue !!

  • avatar Quenquen
    Le 09 Décembre 2018 à 08:22Quenquen20 / 20

    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Le rôle de la fée dragée est très bien joué. Les décors sont juste magnifique. Ça m'a vraiment replongé dans l'univers de Disney.
    Après tant d'avis négatifs j'avais peur mais finalement je suis pas du tout déçu !

  • avatar Franz26
    Le 16 Décembre 2018 à 08:27Franz2613 / 20

    Très (trop) classique mais rien que la direction artistique vaut le détour et assure le divertissement.

  • avatar Jazzmen
    Le 23 Décembre 2018 à 21:45Jazzmen13 / 20

    C'était joli, c'était mignon. Bon, en fait, ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. C'était beaucoup plus enfantin que ce que je croyais. Mais ça restait bien sympathique à regarder, je pense que ça plaira beaucoup aux enfants.
    Bon sinon, Disney me gave à vouloir mettre des acteurs noirs partout dans des contextes où ils n'ont pas lieu d'être... pour le soldat Casse-noisette encore, passons on est dans un monde fantastique, mais pour les participants du bal londonien XIXe siècle et pour le parrain de Clara, sérieusement ?!

  • avatar Jazzmen
    Le 23 Décembre 2018 à 21:47Jazzmen13 / 20

    C'était joli, c'était mignon. Bon, en fait, ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. C'était beaucoup plus enfantin que ce que je croyais. Mais ça restait bien sympathique à regarder, je pense que ça plaira beaucoup aux enfants.
    Bon sinon, Disney me gave à vouloir mettre des acteurs noirs partout dans des contextes où ils n'ont pas lieu d'être... pour le soldat Casse-noisette encore, passons on est dans un monde fantastique, mais pour les participants du bal londonien XIXe siècle et pour le parrain de Clara, sérieusement ?!

  • avatar Samourai68
    Le 06 Janvier 2019 à 10:29Samourai6814 / 20

    Film merveilleux à voir en famille ! ce Walt Disney et simplement magique !

  • avatar Frederic
    Le 14 Février 2019 à 23:38Frederic12 / 20

    Visuellement très beau.
    Scenaristiquement assez faible.
    Un jeu d'acteur passable.
    Un film assez bien dans l'ensemble, sans plus.

  • avatar Lady_Blue
    Le 18 Février 2019 à 12:46Lady_Blue12 / 20

    mon dieu la niaiserie au plus haut niveau.
    Les personnages principaux sont insupportables. mais les musiques et effets spéciaux sont magnifiques, ainsi que les mises en scènes de "spectacles".

  • avatar guigui5901
    Le 07 Mars 2019 à 09:33guigui590112 / 20

    12 juste pour la direction artistique. Les costumes, visuels et le fait d'intégrer des scènes de ballets de l'opéra casse noisettes sont réussis. Par contre un scénario vu et revu. Se laisse regarder pour un dimanche après-midi.

  • avatar seve61300
    Le 07 Avril 2019 à 00:29seve61300

    Je dois pas être comme la majorité des gens ici, car j'ai passé un bon moment. Je vais pas dire que c'est le film de l'année (enfin du coup de l'année dernière) mais j'me suis laissée emportée par la magie.

    Alors certes, c'est prévisible (déjà vu et patati et patata), et un peu cul-cul parfois et on a envie de claquer Clara à certains moments (malgré que je peux comprendre ses réactions) mais en dehors de ça, j'ai réussis à m'attacher à elle, et à Phillip, à Mr Stahlbaum ...!

    Je ne connais pas du tout le comte, et je ne suis pas fan de ballet (même si je trouve ça très beau), mais là, je sais pas, c'est très bien passé, peut-être parce que ça n'a pas duré trop longtemps. Le film lui-même d'ailleurs n'est pas très long et pourtant il ne manque rien.
    J'ai trouvé la fin vraiment magnifique et le détail sur la chanson de la boite à musique m'a mit la larme à l'oeil.

    J'ai trouvé une Keira Knightley bien différente de ce que j'ai pu voir et ça, ben ça fait plaisir, même si la fin est trop facile pour son personnage, mais bon c'est la méchante de l'histoire et c'est une adaptation Disney !!!
    Bon casting, très beau visuellement même les costumes, de l'émotion, un soupçon de magie et une petite touche d'humour (le fameux: "je ne parle pas le rongeur" m'a tuée).

    Et vu que c'est un Disney, il y a un beau message à retenir (enfin plusieurs) mais celui qui a le plus retenu mon attention c'est celui de ce méfier des "rumeurs".

    Donc pour conclure, si vous aimez les Disney, le casting ..., et que vous avez envie de vous faire votre propre avis sur ce film, je vous dirais qu'une chose: Foncez :) Au pire si vous n'aimez pas, vous aurez perdu un peu plus de 1h30 de votre temps. Y a pire.

  • avatar Selvagem
    Le 17 Août 2019 à 21:54Selvagem14 / 20

    J'avais besoin d'un film léger et pas prise de tête à regarder, et pour ça ce film remplit parfaitement son rôle. En outre, j'aime bien le casting présent (Mackenzie Foy, Morgan Freeman, Keira Knightley et Matthew Macfadyen, pour ne citer qu'eux), il y a la musique de Tchaïkovski, les décors sont magnifiques...
    Mais voilà, c'est quand un film très creux, on sent venir les rebondissements à 10 km, on ne voit pas tout les royaumes, c'est très enfantin et pleins de bons sentiments... Mais pour passer un moment sympathique (surtout pour la période de Noël), c'est pas mal !

Equipe du film

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Kimysmile15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche