Wendy Darling, une jeune fille effrayée de laisser derrière elle la maison de son enfance, rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Avec ses frères et la fée Clochette, elle voyage avec Peter jusqu'au Pays imaginaire. Là, elle rencontre un pirate maléfique, le capitaine Crochet, et se lance dans une aventure excitante et dangereuse qui changera sa vie à jamais. (Source : Cinoche.com)
Adapté du livre Peter Pan (roman) de James Matthew Barrie
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Bof. Déjà je trouve que Disney à mis trop de temps avant d'adapter le dessin animé en film et ensuite, même les petits plus apportés à l'histoire ne font pas de ce film quelque chose dont je me souviendrai.
Je préfère largement le Peter Pan de 2003 réalisé par P. J. Hogan.
Fade à souhait. Les décors, les personnages, les couleurs, où est la magie !?
Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai bien aimé la vision qu'ils ont donné à Peter Pan. On est loin du dessin animé un peu nianian, on voit qu'ils ont voulu creuser sur le triste syndrome de Peter Pan, et nous emmener dans sa compréhension.
Sympa, sans plus. Aucune accroche avec le personnage de Peter Pan, je n'ai pas compris pourquoi Clochette est subitement devenue gentille alors qu'elle est supposée être une peste malade de jalousie, et je me suis au final plus attachée au capitaine Crochet. La meilleure version reste celle de 2003 de P. J. Hogan !
Cette adaptation live/action de Peter pan est bien L’ensemble de l’histoire est prenant et le film se regarde rapidement mais, na rein de plus que celle de 2003
Peter Pan et Wendy sont suffisamment développés mais, leur évolution reste un peu trop facile en revanche, les autres personnages sont beaucoup trop insignifiants.
Les garçons et filles perdu sont sans caractère est trop calme (oui filles ???) une liberté d’adaptation qui fait plaisir, un capitaine croche très mou, un bon développement pour la fée clochette qui est plus sympa que dans la version 1953
Le scénario reste assez simple mais, efficace globalement le film est Mieux que les mauvaises critiquent qui abusent énormément Voir moins