2021

The Suicide Squad

Un film de James Gunn
Ecrit par James Gunn
Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena...

2 h 12

ActionAventure

États-Unis États-Unis

0
1
2
1
3
1
4
5
5
6
2
7
2
8
5
9
4
10
13
11
13
12
23
13
36
14
58
15
73
16
34
17
19
18
20
19
2
20
3
14,0 / 20314 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Suicide Squad 2

Date de sortie FR

28 Juillet 2021

Date de sortie US

6 Août 2021
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X.
La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment, Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn.
Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese.
Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements.
Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même).
Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous.
(Source : Allociné)

Ce film fait partie des sagas

630 membres ont vu ce film

608 membres veulent voir ce film

Commentaires (20)

  • avatar JewelyJupiter
    Le 28 Juillet 2021 à 19:39JewelyJupiter

    Complètement fou et imprévisible. Mention à Harley une fois de plus dans une scène géniale où [spoiler] les jets de sang sont remplacés par des fleurs. [/spoiler] fallait oser cette idée cartoonesque mais tout le reste est sur la même ligne... rien à voir avec le premier film Suicide Squad.

  • avatar systemjerem
    Le 30 Juillet 2021 à 09:25systemjerem

    Je ne laisse JAMAIS de commentaires, mais si je peux inciter ne serait-ce qu'une seule personne à aller voir ce film je serai content!
    Il est aux antipodes du premier, tout est MIEUX, l'humour, l'action, les effets, le décalage. Bref, s'il vous plait, allez le voir!!!

  • avatar Magemo Hashashin
    13 / 20Le 01 Août 2021 à 23:13Magemo Hashashin

    beaucoup d'inventivité dans la réalisation. par contre ça traine en longueur et toujours pas fan de l'écriture de James Gunn. j'ai très peu ri et les tentatives d'émotions semblent presque hors propos.

  • avatar Hakha
    10 / 20Le 05 Août 2021 à 00:39Hakha

    Film qui se veut pas sérieux mais qui suit tête baissée tout les codes d'un film d'action classique. Paradoxe qui coute cher.

  • avatar FaceDeCraie
    15 / 20Le 06 Août 2021 à 12:14FaceDeCraie

    Les nombreuses idées de réalisation servent un scénario ultra calibré mais qui sait prendre son temps pour nous servir des personnages intéressants et attachants.
    Et puis, c'est subjectif j'en conviens, mais je suis vraiment fan de l'écriture et de l'humour de ce bon James Gunn !

  • avatar SleepyLP
    20 / 20Le 06 Août 2021 à 20:30SleepyLP

    EPIC.

    Amanda était vraiment GLACANTE. Ratcatcher très touchante et Harley Quinn... cette démonstration de PUISSANCE !

  • avatar MLT
    17 / 20Le 06 Août 2021 à 21:51MLT

    Du fun et encore du fun ! Une grande réussite.
    Même si je faisais parti des rares personnes à avoir apprécié Suicide Squad premier du nom, j'étais honnête sur le fait que ce film présentait de nombreux défauts. Ici James Gunn a repris la formule existante tout en l'améliorant grandement.
    Une fois l'introduction passée (sorte de version longue de la séquence [spoiler] avec la Task Force X de Deapool 2 [/spoiler]), le film prend véritablement son envol. L'équipe est beaucoup plus intéressante que dans le premier volet. Le personnage de Rick Flag n'est plus la caricature d'un militaire comme avant. King Shark est beaucoup plus touchant et humain que Killer Croc, la CGI pour le créer est d'ailleurs très impressionnante le rendu de sa peau est irréprochable. Sylvester Stallone m'a par ailleurs beaucoup fait rire avec son doublage. Harley Quinn est toujours aussi excellente et Peacemaker s'avère très amusant de part le paradoxe que constitue le personnage. Quant à Deadshot.... je veux dire Bloodsport, celui-ci est un super leader, grâce à une belle interprétation d'Idris Elba. Mon seul regret constitue le fait que le leader est à nouveau un tireur très habile, qui ne veut pas rejoindre l'équipe mais qui le fait finalement à cause de sa fille. Je sais qu'Idris Elba a été casté pour remplacer Will Smith mais il y avait des façons plus subtiles de le faire. James Gunn réussit toutefois à introduire de nouveaux personnages comme King Shark ou Ratcatcher II et les rendre touchants rapidement. Le film est d'ailleurs beaucoup mieux maitrisé que le premier Suicide Squad. Lorsque Ratcatcher II parle de sa [spoiler] tragédie avec son père [/spoiler], Bloodsport est là pour l'entendre et cela fait écho à ses propres [spoiler] problèmes familiaux avec sa fille. Ratcatcher II va alors devenir pour lui une fille de substitution, d'où le fait qu'il la défende sans hésiter lorsque Peacemaker la menace [/spoiler] dans le dernier acte du film. Clairement c'est beaucoup mieux géré que les personnages qui nous étaient introduits via des sortes de "vidéos YouTube" dans le premier Suicide Squad.
    L'intrigue est d'ailleurs beaucoup agréable à suivre que dans le film de 2016. Les environnements sont eux aussi plus variés, le film ne se déroule pas uniquement de nuit et même la scène du bar est plus fun que lors du premier volet.

  • avatar phile
    12 / 20Le 07 Août 2021 à 16:21phile

    Tres bon film marvel heuuu wait.....

    blague a part tres bien pour les parties avec Harley quinn. Idrid elba tres bon en bloodsport. mais des longueurs au millieu.
    des très belles transitions (anamorphoses) mais voila pas plus...

  • avatar Roq
    11 / 20Le 08 Août 2021 à 18:37Roq

    j'ai bien aimé la 1ere et la dernière demi heure bien barrée.
    Sinon pour le reste, énième film de super héro.. un recrute une équipe pour une mission, ça ne se passe pas comme prévu, le gouvernement.. blablabla ...
    0 surprise, 0 suspense, et c'est pas en ajoutant du sang numérique à foison pour faire "différent" que ça change grand chose.

  • avatar Hollow
    Le 13 Août 2021 à 06:23Hollow

    Franchement, il n'a pas du tout a rougir face aux autres DC ou Marvel !
    Ce n'est pas LE chef d'oeuvre mais c'est quand même une réussite.
    Le casting, vraiment parfait, Idris Elba, John Cena, Joel Kinnaman sont supers, Margot Robbie également et, contrairement au précédent et a Bird of Prey elle n'en fait pas trop a en être supportable (ce n'est pas l'actrice, mais Harley est quand même relou quelque fois).
    La BO, bien rock sans que ce soit des morceaux trop connus, également la soundtrack de John Murphy, sans etre mémorable, elle remplit bien son role !
    Les effets spéciaux également sont tres bien (j'ai été choqué de ceux de Black Widow, que je trouvais vraiment mauvais).
    Pas trop d'humour lourdingue.

    Bon apres, il a des défauts, ce film, (la même construction => Musique cool => Scene faussement iconique, Musique détente => Scene de "contemplation des héros", musique en décalage (Johnny Cash ou Luis Prima par ex) => Scene d'action cool.
    Le scénario classique, sans surprise, mais ca faisait longtemps (depuis le début de la crise du covid en fait) qu'on avait pas eu le droit a un AAA de ce nom que vraiment, tant pis c'est pas grave.

    C'est vraiment dommage que ce soit un échec au box office... :( D'autant plus dommage que c'est l'un des films DC le mieux noté par les critiques en général... Donc il a des qualités...

  • avatar Le monstrothecaire
    14 / 20Le 14 Août 2021 à 19:57Le monstrothecaire

    C'était un bon divertissement gratiné. Après, si on retire les multiples gerbes de sang, de fleurs, de pastilles arc en ciel, les éviscérations, décapitations, explosions, écartèlements et autres, le scénario est assez light quand même. Je crois que la force de ce film, c'est de s'affranchir de la censure et d'oser le dégueulasse.

  • avatar steevenaci
    13 / 20Le 21 Août 2021 à 18:32steevenaci

    J’ai pas trop été pris à la hype, certes James Gunn a une réalisation bien à lui déjantée et le film a une sacrée gueule mais ça a été aussi le point négatif, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop gros, trop poussif et qu’es ce que c’était long à commencer. Toutefois, certains moments sont cools et les personnages bien développés mais sans plus..

  • avatar Shibo
    Le 26 Août 2021 à 23:44Shibo

    Étonnamment mieux que le premier volet

  • avatar Lady_Blue
    15 / 20Le 28 Août 2021 à 22:59Lady_Blue

    Je l'ai préféré au premier, ça c'est sûr ! Rien n'est prévisible, lorsqu'on croit que c'est un rêve c'est une tout autre réalité.
    C'est ce qui le différencie du film précédent, ils ont géré !
    [spoiler] Je suis juste vraiment deg qu'ils ont tué Boomerang, j'aimais beaucoup ce personnage. Ainsi que Flag, franchement ça aurait dû être lui à la place de Peacemaker.... [/spoiler]
    King Shark est super attachant ainsi que Ratcatcher 2 !

  • avatar Etna
    15 / 20Le 31 Août 2021 à 10:40Etna

    Bon ok c'était étonnamment grave drôle ptn ToT coup de cœur pour les petits rats tout michmouch

  • avatar shun
    13 / 20Le 04 Septembre 2021 à 20:26shun

    Les bandes annonces annonçaient un navet et heureusement c'est pas le cas, y a de très belle scène même si tout n'est pas génial.
    Ou retrouver la vrai harley quinn contrairement à son film solo. Malgré tout je garde une préférence pour le 1er.

    Ps: ridicule le monstre final.

  • avatar juliebook
    3 / 20Le 05 Septembre 2021 à 13:19juliebook

    Vraiment nul, le premier était un bon film d'action. Celui-ci ce veut drôle mais l'humour est niveau CP et ne fait même pas sourire. Soit ça parle de cul soit c'est du gore pour rien.
    Le casting n'est pas terrible si ce n'est Margot Robbie la seule qui vaut le coup. Une grande perte de temps ce film et une déception pour moi qui avait adoré le premier.

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 05 Septembre 2021 à 20:54Mijak

    Bien mieux que le premier. Il y a un petit côté Deadpool, dans le genre "on prend les codes, on les retourne, on fait de l'absurde", et un côté Gardien de la Galaxie dans le côté équipe rigolote (que le premier n'avait pas).
    Mais le ton humour noir, la violence absurde parfois (comme ce fail au début, avec le massacre dans la jungle), produit ce décalage qui rend le tout acerbe et bien trash, du coup j'ai bien aimé.
    Le boss de fin participe à ce côté absurde décomplexé, je l'ai trouvé parfait.

  • avatar Practys
    12 / 20Le 06 Septembre 2021 à 21:15Practys

    quelques bonnes vannes, deux trois scenes sympas, ne vaut pas beaucoup mieux que le premier. Traine en longueur, pas ouf

  • avatar z0rr0
    5 / 20Le 21 Septembre 2021 à 09:43z0rr0

    Si tu n'a aucun gout pour le vrai ciné ou QI <55 ce nanar est pour toi

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche