0
1
1
3
2
3
3
4
4
1
5
9
6
8
7
11
8
13
9
16
10
29
11
39
12
42
13
48
14
32
15
18
16
11
17
6
18
9
19
1
20
3
11,5 / 20307 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Wonder Woman 2

Date de sortie FR

7 Avril 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

25 Décembre 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Diana Prince entre en conflit avec l'Union Soviétique durant la Guerre Froide et se découvre une formidable ennemie en la personne de Barbara Ann Minerva.
(Source : Wikipédia)

Super-Héros

Ce film fait partie des sagas

657 membres ont vu ce film

1036 membres veulent voir ce film

Commentaires (16)

  • avatar GlitteringRain
    Le 26 Décembre 2020 à 12:38GlitteringRain17 / 20

    J'avais eu peur en voyant l'extrait qu'ils avaient mis en ligne peu avant sa sortie mais, mise à part quelques effets spéciaux qui laissent à désirer (c'est quoi ces photomontages dignes de Paint ?!), j'ai passé un bon moment. En 2h, j'ai dû lâcher 3 Waouh et quelques larmes, faut bien un peu d'émotion mais je reconnais que je n'ai pas eu cette même étincelle que dans le premier. [spoiler] Probablement dû au fait que c'est douloureux de voir Diana se faire maltraiter de la sorte... Agréablement surprise sinon par la performance de Pedro Pascal (entre Din Djarin et Max Lord, serait-il notre homme de l'année ?) qui incarne parfaitement cette noirceur qui peut se cacher parfois tout au fond de soi, même si j'avoue que la scène où il renonce à son vœu est cruellement vide, pas d'effets, rien, on dirait juste un gars qui pose sa démission haha. On apprécie également la petite surprise post-générique. [/spoiler]

  • avatar MLT
    Le 26 Décembre 2020 à 20:48MLT11 / 20

    Vraiment peu convaincu par ce second opus des aventures de Wonder Woman au cinéma (ou en streaming au vu de la situation actuelle).
    Le charme du premier film s'est estompé. Ici pas de souffle épique avec notre héroïne en pleine première guerre mondiale, non Diana doit simplement contrer les [spoiler] pouvoirs maléfiques d'une pierre [/spoiler]. Niveau intrigue j'ai franchement connu plus excitant.
    Les effets spéciaux alternent le chaud et le froid. Cela va du correct à du franchement immonde. Le scénario est peu travaillé. Le début est cliché avec une scène d'intro à Themyscira parce que ça devait être dans le cahier des charges remis par la production, même si ça n'apporte pas grand chose au film (bien que la scène soit visuellement convaincante et très agréable à suivre). La suite du script cherche juste des prétextes pour donner à Diana quelques scènes d'actions et environnements sympas avant la conclusion du long métrage. D'ailleurs certains éléments ne fonctionnent pas, comme par exemple le retour de Steve Trevor. Passé l'émotion de la première scène, on sait que cela n'aboutira à rien et la décision finale de Diana n'est pas une surprise. La conclusion de Steve lors du premier film était bien meilleure. C'est regrettable de faire revenir un personnage pour susciter facilement de l'émotion chez le spectateur et tenter quelques blagues avec un personnage qui découvre un environnement moderne (les mêmes blagues qu'avec Diana dans le premier film finalement...).
    Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Max Lord. Pedro Pascal s'amuse comme un dingue et ça se voit. Il alterne le côté charmeur et séducteur avec des scènes plus sombres. Par beaucoup de côtés Max Lord est assez humain et c'est sympathique. J'ai également beaucoup aimé [spoiler] le voir renoncer à ses pouvoirs et survivre à la fin. C'est assez rare de voir un méchant de film de super héros finir par revenir du bon côté donc je tenais à le signaler [/spoiler]. Pour Kristen Wiig c'est en revanche beaucoup moins réussi. Le développement de son personnage est rushé, que ce soit dans sa relation avec Diana ou sa [spoiler] transformation en Cheetah. Les scénaristes se précipitent mais pour quoi ? Pour nous offrir un combat de 5 minutes en pleine nuit à l'extérieur d'une base militaire ? [/spoiler]. C'est moche visuellement et peu intéressant. Au moins la saga reste sur une constance, le combat final contre le vilain est toujours aussi peu inspiré et digne d'un jeu de PS4 visuellement. C'est dommage parce que des films de la concurrence comme Thor Ragnarok, ou Avengers ont montré qu'il était possible d'offrir un combat final magnifique visuellement (que ce soit via la CGI ou le lieu de l'action). Même le combat entre Aquaman et son frère était beaucoup plus inspiré !
    Concernant la durée, le film est trop long et pas assez bon pour maintenir le spectateur intéressé. Je n'ai rien contre les films qui sont longs, sauf qu'après il faut sacrément envoyer pour garder le spectateur captivé. C'est quand même dingue que je ne me sois pas ennuyé devant un film comme Rencontre avec Joe Black, qui est plus long et sans scènes d'actions, mais que WW84 me laisse un gros sentiment de "bof". Pour le reste de mes critiques sur ce dernier, beaucoup de facilités avec en petite sélection :
    [spoiler] - Diana qui croise Barbara pile au moment où celle-ci va entendre parler de la pierre.
    - Cette fameuse pierre peut créer une immense muraille en Égypte, rendre Barbara surpuissante et ressusciter Steve Trevor... mais pas avec son vrai corps. Sauf que pour le plaisir de caster Chris Pine dans cette suite, c'est lui qui interprètera le personnage après la première scène (ce qui amène des réflexions délicates car Diane couche en réalité avec un inconnu et notre héroïne ne s'inquiète pas de ce qui est arrivé au véritable propriétaire de ce corps).
    - Toujours sur Steve Trevor, heureusement pour lui l'aviation n'a pas trop progressé depuis la Première Guerre Mondiale et c'est finalement assez simple de piloter un avion de 1984. Alors je ne suis pas expert dans le domaine mais cela me parait tout de même surprenant.
    - Autre gros coup de chance, Max Lord qui tombe sur le dispositif pour s'adresser à toute l'humanité par hasard. Le Président avait une présentation du fameux dispositif au même moment. Ce qui est une erreur de script car le Président avouait lui-même ne pas être là au début de la scène (il a été téléporté par un souhait de Max pour la rencontre).
    - Diana qui trouve ledit dispositif par chance en volant dans les airs. Ça tombe bien parce que l'héroïne ne savait pas du tout où était parti Max au départ.
    - Par ailleurs, je comprends l'idée de vouloir un beau message avec tous les habitants de la Terre qui renoncent à leurs vœux. Sauf que c'est plus compliqué que cela. Qu'en est-il des tétraplégiques ou de ceux qui étaient atteints d'un cancer en phase terminale et qui demandent à être guéris ? Des handicapés qui demandent à marcher ? Ou des gens en train de mourir d'un accident quelconque et qui demandent à survivre ? Ces gens là pourraient avoir plus de mal à accepter de renoncer à leurs vœux. D'ailleurs WW84 part du principe que pas un seul terrien n'a demandé la paix dans le monde, la répartition des richesses mondiales ou la disparition de la famine. Ici tout le monde a fait un vœu égoïste pour devenir riche, puissant, vouloir la mort de quelqu'un, etc... Super image de la population mondiale.
    - Pire encore, la scène avec toute l'humanité renonçant aux vœux réalisés n'a aucune raison d'exister. En effet Max Lord a déjà renoncé à son vœu et il ne peut pas avoir accordé tous les autres s'il n'avait pas le pouvoir le faire...
    [/spoiler].
    Après tout n'est pas à jeter. Gal Gadot est toujours aussi excellente et son alchimie avec Chris Pine fonctionne à nouveau. Les années 80 sont bien recrées, la scène post générique est sympathique, l'humour fonctionne correctement et les scènes d'actions sont parfois intéressantes. Le plan du vilain avait aussi le mérite d'être novateur et intéressant. Malheureusement la film a trop de défauts à mes yeux. C'est franchement décevant de voir un tel gâchis en 2020. Le long-métrage sort 12 ans après The Dark Knight mais nous sort une œuvre parfois aussi plate que Ghost Rider : l'esprit de vengeance. Daccord les moyens sont plus impressionnants et certains moments sont réussis mais pour le reste c'est très moyen. Vu le budget il était possible d'espérer mieux. C'est aussi raté que le design de Cheetah dirons-nous.

  • avatar guigui5901
    Le 30 Décembre 2020 à 23:16guigui590118 / 20

    Super suite, le film fait le job. Un méchant qui change Et la tournure de fin est vraiment pas mal

  • avatar Sury
    Le 03 Janvier 2021 à 00:45Sury12 / 20

    Tristement niais.... même Gal avait l'air de s'ennuyer. Chris Pine et Pedro Pascal rattrapent un peu l'ensemble., mais ce n'est pas suffisant pour sauver ce scénario plein de trous.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 04 Janvier 2021 à 20:59Magemo Hashashin10 / 20

    Seul Pedro Pascal joue bien, même Chris Pine a l'air de se faire chier. Scenario niais, prévisible et bourré de Deus Ex machinae faciles et faux-raccords. Rien d'intéressant concernant le personnage de Diana, les scènes d'actions sont particulièrement inintéressantes et le choix des musiques est un scandale. On n'a pas les thèmes du premier mais on nous met l'Adagio de John Murphy ou une reprise de Beautiful Lie de BvS qui n'a aucune raison d'être là, wtf Hans ? Il s'est passé quoi au montage ?

    On pensait Patty Jenkins capable du meilleur mais cela se sera limitée à l'écriture sympatoche de la première moitié du premier film et aux scènes d'actions reprises du style Snyder. Ici rien de tout ça et le film échoue à la fois sur la forme et le fond.

  • avatar Benben
    Le 05 Janvier 2021 à 12:32Benben10 / 20

    Sans surprise, Wonder Woman 1984 se place dans la continuité du volet précédent et propose une histoire classique dans la veine du chara-building des super-héros.

    Pourquoi 1984 alors que tout aurait pu se dérouler n'importe quand après la 2é Guerre Mondiale ? Probablement pour tenter de chopper la vague des 80's. Si tel est le cas, c'est raté. On a bien un travail sur l'image et la colorimétrie, ainsi que sur les costumes/coiffures et les décors, mais sinon, zéro intérêt scénaristique. Dommage, j'aurais trouvé vraiment classe d'avoir droit à une ambiance néon/synthwave.

    Côté musique, hormis la reprise "The Surface of the Sun" de John Murphy (oui celle de "Sunshine"), aucune envolée lyrique ne viendra chatouiller nos oreilles. Même le thème de Wonder Woman est juste balancé de façon timide ci et là alors qu'il appuyait fort bien les scènes d'action du premier film.

    Au niveau du scénario, je le disais plus haut, c'est l'histoire d'un chara-building, qui va trouver sa force intérieure et devenir plus fort. On nous sert deux méchants dont Maxwell Lord campé par le très en vogue Pedro Pascal que j'aimerais revoir dans les prochains films DCU, et Barbara Minerva/Cheetah. Ces deux antagonistes sont certes charismatiques mais peinent à se poser comme de vraies menaces et n'ont que peu d'influence sur le destin de Wonder Woman.

    Concernant Wonder Woman, ses deux scènes d'exposition principales, à savoir celle d'intro et celle du centre-commercial, sont inutile pour la première (ouais ok "the truth is all there is" merci pour la phrase de merde qui va servir de catalyseur pour le dénouement blabla), et foirée pour la seconde qui se la joue limite comédie. Dommage.

  • avatar Laurelyn_77
    Le 07 Janvier 2021 à 22:51Laurelyn_773 / 20

    Je suis dégoûtée, j'adore le personnage de Wonder woman, j'ai insisté pour voir ce film malgré les critiques pour me faire mon propre avis et... Mon dieu je me suis fait chier. Les scènes sont longues, mais lonnnnnngues. Ya tellement de clichés et d'incohérences que j'ai levé les yeux au ciel 10 fois. Je vais oublier que ce film existe, et aller revoir le 1er.

  • avatar Kiparte
    Le 09 Janvier 2021 à 23:59Kiparte12 / 20

    Du bon, et (surtout) du moins bon dans ce Wonder Woman 1984.

    Niveau points négatifs, on commence très fort avec une scène d'introduction complètement inutile. C'est à se demander si comme dit MLT, c'était pas juste dans le cahier des charges d'avoir une scène sur l'île des amazones, mais que personne ne savait comment l'amener ni comment le lier au reste.
    Ensuite, le côté nanardesque. Que ce soit pour certaines scènes d'action (la course poursuite en Egypte) ou pour des dialogues (le dialogue finale de [spoiler] Diane pour demander aux gens de renoncer à leur souhait [/spoiler]), c'est juste vraiment too much. Un côté un peu kitch est pas trop grave, on est face à un Wonder Woman après tout, mais là c'est juste trop.
    Egalement, les facilités scénaristiques qui sont légion. Je sais bien qu'on est là pour profiter du spectacle sans se poser trop de questions, mais à ce point-là, c'est limite du foutage de gueule de proposer un scénario aussi mauvais.
    Enfin, et surtout : ses enjeux. Si le DCEU a de nombreux défauts, il avait pour moi un intérêt principal : le fait d'assumer totalement son parti pris, des héros icônisés à fond, qui représentent réellement des personnages presque divins, avec des enjeux épiques à souhait. Et là... on n'est clairement pas là-dedans.

    Mais ! Il y a aussi de bons points. Si le manque d'enjeu épique est pour moi une déception, le film s'en tire pas mal en proposant autre chose, plus centré sur son héroïne que sur des intérêts supérieurs.
    Déjà, j'ai beaucoup aimé l'impact des scènes où WW [spoiler] saigne et se blesse [/spoiler]. Et c'est notamment grâce à tout le travail fait en amont, de présenter les personnages comme des divinités. Ça rend ces effets vraiment marquants, un retour brutal à la condition humaine, avec tout ce que cela implique.
    J'ai du coup beaucoup, beaucoup apprécié le dilemme de Diane. [spoiler] J'ai trouvé vraiment le touchant le fait que vivre avec Steve était, comme elle le dit, la seule chose qu'elle souhaitait, et qu'elle devait, elle-même, prendre la décision de renoncer définitivement à son bonheur pour retrouver ses pouvoirs et pouvoir affronter Cheetah [/spoiler]. J'ai trouvé que ça fonctionnait vraiment bien, le thème du sacrifice du héros, dont les pouvoirs sont un peu sa malédiction.
    Enfin, certains visuels. Certains diront "FX dégueulasses", mais je suis perso ultra client de cette esthétique, ces passages où WW est au milieu des nuages, j'ai trouvé ça juste sublime.

    En bref, j'aurais franchement aimé dire que ce film est bon, parce qu'il y a de bonnes idées, mais il y a juste trop de défauts qui viennent mettre à mal ses bonnes intentions.

  • avatar NaxVI
    Le 12 Janvier 2021 à 22:15NaxVI

    Oubliable.
    Seul point vraiment marquant est l'accent foireux que les amazones essayent de prendre pour coller à celui de Gadot.

  • avatar Samhain
    Le 17 Janvier 2021 à 18:22Samhain11 / 20

    Tout a déjà été dit : un peu de bonnes idées, beaucoup d'ennui. Par contre, personne ne l'a soulevé mais est-ce que la petite qui se prend un ours géant dans la seconde scène d'intro (lol rien que ce "deux scènes d'intro", ça dit tout du film) est Amanda Waller ? Les âges collent et vu le temps qu'ils ont passé sur cette enfant, c'est peut-être pas pour rien. Même si le DCEU est dans les choux et que personne n'y croit plus, je me dis qu'ils essaient peut-être encore d'instaurer du lore inter-films :')

  • avatar V3rtige
    Le 25 Janvier 2021 à 00:08V3rtige13 / 20

    Je ne m'attendais pas à être déçu, pourtant c'est bien arrivé :(

    Le "méchant" joué par Pedro Pascal ne m'a absolument pas convaincu, il était d'un ennui mortel.
    On nous tease l'extaordinaire armure tout ça pour la voir se faire démolir en 2min par une cougar en chaleur...

    Fin bref, à voir une fois, puis passer à autre chose.

  • avatar Masthei
    Le 02 Février 2021 à 00:32Masthei7 / 20

    Commençons par les points positifs : vu que y en a assez peu.

    + Gal Gadot : heureusement qu'on a encore une Wonder Woman qui tient la route quand tout son monde s'effondre autour d'elle, et non je parle pas du monde DANS le film, mais du film en lui même. Sa prestation reste super convaincante, et j'ai du mal à m'imaginer une autre dans le rôle
    + Pedro Pascal : je pense que le gars a piffé le navet dans lequel il jouait, ce qui donne à sa prestation de grand méchant un peps assez fun à regarder, tout en surjeu, tout dans la démesure :') Et il nous offre un moment touchant à la fin du film.

    Voilà pour le peu de points positifs. Passant à tout ce que va pas maintenant.
    - Visuellement déjà, le film est pas digne d'être un blockbuster de super héros, ça dégueule d'effets spéciaux numériques tartinés à la truelle, et visuellement peu inspirés. Mention spéciale à Cheetah qui arrive à me faire apprécier le combat final de Black Panther, tellement elle était mal animée. On a le droit à 6 reprises au "special move" de Wonder Woman : son chassé dans les chevilles, avec la caméra qui tourne autour d'elle tout en raccord numérique. On se croirait presque dans un beat'em all tellement les moves des protagonistes sont répétitifs et les chorégraphies pas inspirées.
    - Maintenant, passons à toutes les incohérences scénaristiques et hola, il y en a, je vais m'attarder que sur celles qui m'ont vraiment fait sortir du film : [spoiler]
    - Un avion déaffecté du Smithsonian a donc VRAIMENT assez d'essence, en 1984, pour traverser l'atlantique et rallier l'Egypte ? J'aurais pensé que des avions dans un musée soient désaffectés, ou au moins vidés, apparemment non.
    - Wonder Woman arrive à rendre un avion invisible, alors que 50 ans avant elle a réussi à faire disparaître un mug, ET qu'en plus, elle est en train de perdre ses pouvoirs ? Vraiment ?
    - Ils croisent Max Lord sur la route pommée dans la pampa, en mode "C'EST LUI FAIT DEMI TOUR". C'est franchement pratique dis donc x)
    - "Il faut être demain à Washington". Ok, donc là les scénaristes ont carrément abandonné l'idée d'expliquer comment nos héros ont fait le voyage retour, très bien soit
    - A la fin tout le monde annule son voeu, soit. C'est cool, le monde est sauvé.... Vraiment ? Le monde est vraiment sauvé ? Je veux dire, même s'ils ont disparu en plein vol, la Russie et les US se sont quand même balancé des missiles nucléaires dessus. Tout le monde va passer outre ? Et Max Lord alors, s'il perd le "pouvoir du président", comment il part tranquille pour aller voir son fils à la maison blanche avec un hélico des Secret Services ? Il va vraiment s'en tirer comme ça ? Et Cheetah elle devient quoi bordel ? xD
    - Et COMMENT on raccorde se film au DCEU ? Le film est censé se passer en 1984, donc bien avant les événements de BvS ou de Man of Steel, et personne n'évoque à aucun moment comment une mystérieuse voix dorée a sauvé le monde en 1984 ? Batman est donc un bien piètre détective. Déjà que ce pauvre DCEU était pas ouf, là il se fait achever d'incohérences.
    - Cette scéne post credits où on voit Asteria. Ok, j'ai compris, c'est un clin d'oeil à Lynda Carter qui interprétait Wonder Woman dans les années 80. Mais bon, si Asteria est vivante, et que c'était vraiment la plus grande amazone, pourquoi elle n'agit pas dans les événements de Justice League ou de BvS... Ca m'éneeeeeeerve
    [/spoiler]
    Honnêtement, je sais pas comment des scénaristes ont pu valider un script avec autant de trous...

    A oublier complet.

    MAIS SURTOUT, c'est produit par Zack Snyder ce bousin. Donc y a eu un seal of approval de Snyder sur une bouse comme ça.... Soudainement ma hype pour la Snyder Cut de Justice League vient de redescendre d'un gros cran x)

  • avatar ZorrObiwan
    Le 06 Février 2021 à 22:27ZorrObiwan5 / 20

    franchement, passez votre chemin

    quel ennui ce film

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 09 Février 2021 à 22:56mathieukassovikzm3 / 20

    Long, histoire qui personnellement ne m'a pas passionnée, effets spéciaux ultra ratés... une déception

  • avatar Mister_hanibal
    Le 23 Mars 2021 à 11:03Mister_hanibal6 / 20

    NANAR !!!

  • avatar steevenaci
    Le 04 Avril 2021 à 00:04steevenaci17 / 20

    Moins bien que le premier mais reste quand même très divertissant ! J’ai beaucoup aimé plonger dans les années 80 avec tous ces décors et ces musiques vraiment tapes à l’œil. J’ai également beaucoup aimé les couleurs et Gal Gadot a vraiment le rôle qui lui colle à la peau c’est dingue

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Krokmou11 / 20
avatar Aelurus10 / 20

Des films dans le même genre