0
1
1
2
2
3
2
4
3
5
3
6
14
7
10
8
23
9
22
10
52
11
59
12
89
13
130
14
140
15
104
16
83
17
37
18
28
19
7
20
8
13,2 / 20817 votes

Détails

Date de sortie FR

15 Novembre 2017

Date de sortie US

17 Novembre 2017

Budget

300 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…(Source : Allociné)

Super-Héros

Ce film fait partie des sagas

2002 membres ont vu ce film

776 membres veulent voir ce film

Commentaires (18)

  • avatar odian
    Le 15 Novembre 2017 à 21:38odian2 / 20

    J'ai vu ce film en ayant le sentiment de me faire injurier, il faut trouver un réalisateur qui respecte les fans car Zack Snyder en plus d’être malade il est maudit. Ce mec a foiré Batman vs Superman et on le laisse réaliser la Justice League.
    Je pense qu'il faudrait faire une pétition pour empêcher ce mec de tuer l'univers Dc comics.

  • avatar Bynik
    Le 15 Novembre 2017 à 23:39Bynik

    "Passage de relais pour Justice League. Touché par le suicide de sa fille en mars 2017, Zack Synder a abandonné la réalisation du long métrage afin d'être aux côtés de ses proches, laissant le soin à Joss Whedon (Avengers) de boucler le tournage. Un Whedon qui a été chargé de superviser la post-production et de tourner quelques scènes supplémentaires."
    Zack Snyder n'a pas tué l'univers DC, Joss Whedon a juste mis sa patte Marvel/divertissement tout public dessus ;)

  • avatar metyuro
    Le 15 Novembre 2017 à 23:47metyuro10 / 20

    Merci Byink ;)

  • avatar MLT
    Le 16 Novembre 2017 à 12:57MLT12 / 20

    Une impression pour le moins mitigée. Il me faudra sûrement un second, voire un troisième, visionnage pour me faire une opinion définitive. Forcément je ne suis pas impartial, baignant dans la culture pop depuis mon plus jeune âge et véritable geek, j’ai forcément envie qu’un film Justice League et que le DCEU en général soient des réussites. Ne serait-ce que pour les très bons souvenirs que je conserve de la série animée La Ligue des Justiciers qui passaient sur France 3 quand j’étais enfant. Du fait, jusqu’au dernier moment j’appréhendais de voir Justice League au cinéma. Trop peur d’être déçu à nouveau par le DCEU, car leur dernier film de groupe (oui oui BvS, c’est de toi qu’il s’agit) s’avérait au mieux tout juste passable. Le résultat de Justice League ? Pas la catastrophe redoutée, mais ni le succès d’un Avengers, ni même le plaisir que j’ai eu devant Wonder Woman plus tôt cette année.

    Dans les faits Justice League est un film tiraillé. Tiraillé parce qu’après la vision originelle de Zack Snyder, il y a désormais les nombreux reshoots de Joss Whedon à prendre en compte. Ces reshoots couteux et nombreux étaient aussi une volonté de la Warner d’adoucir le trait pessimiste de MoS et BvS et de s’inspirer du rival Marvel pour lancer quelque chose de plus accessible au public. Et on sent forcément la patte de Whedon avec des couleurs plus lumineuses que ce que fait Snyder habituellement. À titre d’exemple la rencontre entre [spoiler] Batman et Aquaman dans le bar des pêcheurs [/spoiler] m’a paru beaucoup plus lumineuse que sur les images du premier trailer paru lors du Comic-Con 2016. D’autres moments comme [spoiler] lorsque Flash et Cyborg déterrent le cercueil de Superman [/spoiler] possèdent de bons dialogues et permettent aux personnages de gagner en consistance. Clairement j'ai pas mal reconnu la touche de Whedon, notamment sur les dialogues et ça aide à lier le film (qui paraît moins décousu que BvS par exemple) et construire davantage les personnages. Par ailleurs, Warner profite de [spoiler] la résurrection de Superman pour le faire devenir le personnage lumineux et plein d’espoir [/spoiler] qu’il aurait dû être depuis le départ. Il était temps ! Par curiosité de cinéphile, j’aimerai beaucoup savoir qui de Snyder ou Whedon a réalisé chacune des scènes du film. Même si je pense que Warner n’osera jamais donner le détail.

    Le film s’en sort toutefois relativement bien. Les deux heures ne sont pas trop courtes et le scénario ne paraît pas si incohérent et avec de gros oublis comme c'était le cas avec Suicide Squad et BvS. Problème néanmoins, l’introduction des trois nouveaux (Aquaman, Cyborg & Flash) paraît un peu trop rapide et maladroite. Pour un non-initié, cela fait beaucoup de nouveau monde d’un coup, et sans trop d’explications sur leurs origines. Enfin, le méchant tout en CGI commence à lasser. Nous avons déjà eu Arès, Doomsday et Incubus. C’est plus qu’assez. En fait je regrette presque Zod, joué par un vrai acteur, il demeure encore à ce jour le meilleur méchant du DCEU. Pour le reste, on garde l'habituel final plein de CGI (coucou le ciel rouge écœurant) et c'est bien dommage. Franchement je n'ai que modérément apprécié Avengers mais le combat final en plein jour à New-York demeure un must des films de super héros.

    Concrètement Justice League s’avère un film divertissant mais sans moments vraiment exceptionnels. Je n’ai pas été vraiment transporté comme lors de certains passages de Wonder Woman ou même Man of Steel. Que ce soit par des dialogues vraiment marquants, des scènes très touchantes ou même de l'action décomplexée. C’est-à-dire que j’ai trouvé le film assez plat, on suit l’intrigue tranquillement mais sans assister à d’incroyables morceaux de bravoure. Côté musiques sinon, c'est un plaisir d'entendre à nouveau le thème de Junkie XL pour Wonder Woman, celui de John Williams pour Superman ou celui d'Elfman pour Batman. C'est un fait les héros DC ont toujours eu de superbes thèmes musicaux. Et le DCEU sait d'où il vient et réutilise lesdits thèmes, sauf que c'est au détriment de certains compositeurs ! Exit la magnifique partition de Zimmer pour Superman (si ce n'est au tout début, dans la séquence de rêve du troisième trailer). Petit pincement au coeur de ce côté là ! A contrario, gros point positif pour l’équipe qui fonctionne bien. Ils ont notamment pas mal d’interactions entre eux lors des combats (plus qu’entre les Avengers par exemple). Pour le reste, le cast est excellent ! Alfred joué par Irons participe beaucoup plus à l'action que par le passé, Momoa campe un Aquaman différent des comics mais bien badass, Miller sert de comic relief en tant que Flash mais cela fonctionne, Fisher est bon en Cyborg et le personnage a du potentiel de par la tragédie qu'il a vécu (même si le rendu CGI du personnage a une grosse marge de progression). Gadot et Affleck s'imposent à mes yeux comme les parfaits WW et Batman. Et même les petits rôles d'Amber Heard et J. K. Simmons s'annoncent prometteurs.

    Pour conclure, malgré mes critiques, j’espère néanmoins que le film marchera suffisamment pour que le DCEU continue sur le long terme. Rien que la scène [spoiler] entre Luthor et Deathstroke annonçant une équipe de super villains [/spoiler] me fait saliver. Pour le coup on éliminerait la multitude d'ennemis en CGI (paradémons dans JL, monstres dans SS, robots dans Age of Ultron, chitauris dans Avengers...) et ce serait vraiment différent de Marvel par la même occasion ! Reste qu’après seulement 5 films, le DCEU a peut-être trop souvent déçu le public pour que l’aventure ne continue très longtemps… Ou du moins pas sous la forme annoncée initialement. Ce qui est regrettable car malgré les défauts qui demeurent, j'ai l'impression que l'ensemble s'améliore progressivement !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 18 Novembre 2017 à 21:04FaceDeCraie6 / 20

    J'y allais sans grand intérêt, plus par devoir de fan de DC que par réelle envie.

    J'ai été grandement surpris par la qualité et l'imagination se dégageant de certaines scènes (notamment l'introduction de Wonder Woman). J'ai bien aimé le personnage de Flash, que je pensais être un sidekick pas rigolo mais qui est assez drôle au final.
    Et sinon, c'est plus bateau qu'autre chose. Le film fonce tête baissé dans tout ce qu'on attendait et c'est là son réel problème : le scénario et les dialogues. J'ai du mal à voir Whedon écrire cette purge simpliste au possible... Il aurait du reprendre tout à 0 après le départ de Znyder ahah.

    Grand fan de Batman, j'aime bien ce qu'ils ont fait du personnage... Pourquoi ne pas le développer un peu plus ! Cyborg aussi est ici présenté comme un réel faire valoir, en édulcorant son origin story et en le placement assez artificiellement dans l'histoire du film.

  • avatar Lady_Blue
    Le 19 Novembre 2017 à 00:26Lady_Blue16 / 20

    J'ai vraiment bien aimé !
    Drole, angoissant et frissonant. Barry m'a vraiment bien fait marré !
    Mais il y a souvent des passages inutile comme la vidéo du gamin au début avec superman ;.. genre faut se rappeller de son existence "oui superman est mort tout le monde est triste..." genre on l'a oublié mdr...
    Le passage le plus wtf dans le film (un tout petit détail) c'est avec lois et clark
    - "tu sens bon"
    - "ah, car avant non ?"
    Mais... wtf ! ahahahah d'où tu sors ça à quelqu'un que tu revois .

  • avatar Trone55
    Le 20 Novembre 2017 à 10:23Trone5515 / 20

    Contrairement a Rotten Tomatoes je suis plutôt satisfait du film, bon il est assez facile mais il est loin d'être mauvais!
    Je me demande ou sont passé les 50 minutes (supplémentaire) qui devait faire parti du film?!!
    La Justice League se construit et deux personnages (sans spoilier) vu dans le flash back m'ont fait très plaisir!!!
    Je pense que le public de DC est moins "vaste" que celui de Marvel car plus sombre et plus exigeant. Quand je vois le Spider Man du MCU avec 800 millions récoltés je trouve que c'est de l'argent très facilement gagné.

    PS : J’espère de bon jour pour le DCU mais ça va être un peu compliqué, je pense que je vais voir la plus pars des films :)

  • avatar panda76
    Le 21 Novembre 2017 à 08:39panda765 / 20

    je n'ai que deux chose à dire :

    Super-moustache ; même ma chérie qui n'était pas au courant n'a vu que ça.

    Bat-nouille : "Aîe j'ai bobo et je saigne" "non je t'ai pas ramené à la vie parce que je t'aime" "Je suis Batmna, mais je fais de l'humour maintenant"
    Warner viens de conchier sur les icones de DC en faisant du MARVEL
    Fuck 'em all !

  • avatar keketikiwi
    Le 22 Novembre 2017 à 15:06keketikiwi13 / 20

    J'y allais sans grand intérêt, plus par devoir de fan de DC que par réelle envie. Et, ce film est décevant... Cela partait bien avec Z.Snyder mais la touche de J.Whedon dans le film ne m'as pas plus... Je ne conseille pas aux fans de DC et MARVEL!...

  • avatar Jazzmen
    Le 26 Novembre 2017 à 23:38Jazzmen15 / 20

    Bon, je fais un commentaire avant de lire tous les autres qui vont me dégoûter ^^

    Je lui ai mis un 15/20 parce que c'est la note que je donne aux blockbusters que j'ai appréciés, devant lesquels je me suis amusée et où j'en ai eu plein les mirettes. Après je ne suis pas hyper objective parce qu'il y avait quand même 3 beaux gosses au mètre carré + Gal Gadot *-* Et aussi parce que je n'y connais pas grand-chose en effets spéciaux alors je ne vois pas que c'est mauvais sauf si c'est très mauvais. Et dès que c'est un blockbuster je n'ai quasi aucune exigence, à part celles d'être impressionnée et de passer un bon moment.
    Ces deux exigences ayant été remplies, j'ai beaucoup aimé ce film !

    J'ai trouvé qu'ils s'étaient complètement loupés dans les séquences "émotion" et y a eu pas mal de dialogues plutôt plats avec des répliques tout droit sorties d'un roman pour ado écrit par un ado mais... ça ne m'a pas gênée tant que ça.

    J'ai aimé le côté humoristique qu'ils ont ajouté (Barry Allen correspond bien au personnage qu'ils ont fait dans la série, en moins saoulant, je trouve ^^) même si je suis un peu déçue qu'ils s'éloignent de leur côté plutôt sombre de départ.

    J'ai adoré Aquaman (même si apparemment il fait crier de rage les puristes ? N'étant pas une lectrice des comics ça ne m'a pas dérangée, mais je peux comprendre l'agacement), j'ai hâte de voir son film !

    Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout Cyborg, c'était intéressant de faire sa connaissance mais pour l'instant je ne me suis pas trop attachée à lui, c'était le plus en recul de tous j'ai eu l'impression.

    Et les dernières images (post-générique) m'ont donné envie de voir la suite. Donc c'est réussi pour moi.

  • avatar Michèle Duquenne
    Le 29 Novembre 2017 à 19:49Michèle Duquenne8 / 20

    Zack Snyder essaye encore une fois, en vain, de faire revivre les grand héros de l'univers DC. Outre les clichés de films d'action ou adaptation (mauvaise) d'univers de comics, on tombe sur des histoires baclées qui mènent à un film plat et long.
    Outre le copié/collé en de nombreux points aux derniers films des Studios Marvel, on ne succombe nullement au charme de ce film avec malgré tout de très bons effets spéciaux et certaines bonnes musiques.
    Ce n'est pas étonnant mais pas moins décevant.

  • avatar NicoR67
    Le 13 Février 2018 à 17:00NicoR67

    Je ne comprends pas cette acharnement contre ce film. Le film n'est pas à la hauteur des Batman de Nolan mais largement supérieur à Batman contre Superman! L'introduction de la league est courte, on reste sur notre faim...Mais l'histoire est bien ficelé, pas trop lourde et pas trop complexe! L'humour est bien présent pour une fois! On passe un bon moment et on a hâte de voir les autres films!

  • avatar shun
    Le 16 Février 2018 à 23:41shun11 / 20

    Mouais le film ne laisse pas un grand souvenir... j'ai beaucoup de mal avec l'acteur qui joue flash et surtout avec sa façon de courrir en mode canard xD
    Pour l'histoire ça me laisse perplexe car je connais pas plus que ça les comics mais les ennemis de dc comics sont un peu hors sujet je trouve. Voir des extraterrestres avec batman O_ô
    Décidément jusque maintenant aucun des films dc récents ne m'aura convaincu sauf Wonder woman qui est sympa mais pas non plus exceptionnel

  • avatar Feuh03
    Le 26 Février 2018 à 08:39Feuh03

    Moi j'ai bien aimé mais alors j'ai quand même quelques fausses notes :
    - Le méchant je l'ai trouvé ridicule
    - J'ai toujours autant de mal avec Ben Affleck en Batman
    - Et les dialogues entre Loïs et Superman sont même pas dignes des séries DC sur la CW (c'est pour dire). Le "Tu sens bon / Parce qu'avant non ?" non mais sans rire ils ont recruté qui pour pondre un truc pareil ! A chaque passage ente les 2 j'avais envie de leur crier "MAIS RESPECTEZ-VOUS BORDEL !"

    Sinon un peu de mal avec l'acteur de Flash au début mais comme il est plutôt drôle ça finit par plus trop déranger. Aquaman j'adore, Cyborg pareil et Wonder Woman j'aime toujours. Par contre STOP l'humour avec Batman sans rire ça détonne.

  • avatar Benben
    Le 13 Mars 2018 à 09:55Benben6 / 20

    Une purge. La paresse intellectuelle et visuelle de ce film sont des insultes jetées au visage des spectateurs. J'avais espoir de voir du bon vrai Batman avec sa scène d'ouverture mais on tombe bien vite dans la production mal fagotée, au scénario plus que prévisible et sans aucun intérêt. Je préfère DC à Marvel mais force est de constater que le MCU n'est jamais tombé aussi bas.

    Franchement, les effets spéciaux sont ratés comme jamais : regardez les bâtiments dans la ville Russe, on dirait de la CGI de 1998. Sur PS1. Et comme dans un film de cette envergure, seuls les effets spéciaux peuvent encore sauver la baraque, quand ceux-ci sont ratés, il ne reste rien.

    J'ai même pas envie de parler des personnages, tous aussi mauvais les uns que les autres (quoi que Flash en mode Spiderman chiant et "TroLoLoL" du MCU c'est peut-être le pire de tous).

    J'aurais même trop peur de salir mes chiottes en jetant ce film dedans. Je vais voir si on peut l'enterrer à Bure avec le reste des déchets radioactifs dont on ne sait pas quoi faire.

  • avatar Pyrrhus
    Le 22 Mars 2018 à 10:49Pyrrhus

    J'ai trouvé ça mou, sans conviction, sans charisme, sans rien en fait...

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:14Oceaneca16 / 20

    L’intrigue n’est pas forcément originale par rapport aux autres films de super-héros, mais j’ai adoré ce film ! J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages comme Flash et surtout Aquaman. Wonder Woman est toujours aussi intéressante alors que j’ai un peu de mal avec Ben Affleck dans le rôle de Batman. La nouvelle ligue fonctionne plutôt bien alliant humour et force. Alors que je n’ai été pour le moment convaincue que par le film Wonder Woman dans l’univers DC, j’ai hâte maintenant de voir le prochain de la franchise.

  • avatar flash87
    Le 16 Août 2018 à 23:17flash8711 / 20

    c'est très moyen et les effets spéciaux ne vont pas relever le niveau (on voit trop les personnages numériques).
    Bref décevant dans l'ensemble.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (3)

avatar Ameni6 / 20
avatar Kimysmile14 / 20
avatar Aelurus15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche