Fiche complète
0
3
1
11
2
11
3
4
4
16
5
23
6
35
7
31
8
70
9
78
10
117
11
131
12
190
13
206
14
213
15
168
16
126
17
79
18
52
19
29
20
28
12,6 / 201621 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

L'Escadron Suicide

Date de sortie FR

3 Août 2016

Date de sortie BE

3 Août 2016

Date de sortie US

5 Août 2016

Budget

175 M$

Recette mondiale

746.8 M$

Synopsis

Avec la mort de Superman, Amanda Waller craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces de façon non officielle, et elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton « Deadshot », la psychopathe Harley Quinn ou le tueur monstrueux Waylon Jones « Killer Croc ». Alors qu'une force surnaturelle se réveille, Waller appelle le colonel Rick Flag pour prendre le commandement des opérations.
(Source : Wikipédia)

Super-Héros

Ce film fait partie des sagas

4737 membres ont vu ce film

730 membres veulent voir ce film

Commentaires (67)

  • avatar Trone55
    Le 14 Juillet 2015 à 11:11Trone5513 / 20
  • avatar Derewyn
    Le 16 Juillet 2015 à 13:27Derewyn

    Au départ, il ne me tentait pas plus que ça, mais depuis que j'ai vu la bande-annonce... *_* NEEEEEED !!!

  • avatar Bayne
    Le 02 Août 2016 à 23:58Bayne16 / 20

    Vu en avant première en VO, énorme ce film.

  • avatar Goonies
    Le 03 Août 2016 à 02:58Goonies

    En vo, 3D, I-max et tout le tintouin !
    J'ai kiffé. Juste des fois je me dis "si en un coup, tu peux tous les désarmer... Pourquoi tu te bat avec et tout ?"
    Mais vraiment un bon délire et les acteurs... les acteurs... les acteurs... mon Dieu... Will adopte moi :'D

  • avatar FaceDeCraie
    Le 03 Août 2016 à 10:08FaceDeCraie5 / 20

    P***** quelle m****. Mais quelle m****. J'en attendais rien, et puis les trailers ont commencé à faire monter la hype. Pourquoi pas, ils ont l'air d'avoir compris quoi faire avec ça, ça pourrait être passable.

    Mais non. Non non non ! J'aime bien les adaptations qui ont le courage de s'éloigner de l'oeuvre originale pour offrir une relecture. Mais pourquoi pondre un scénario aussi vide quand on a une histoire solide sous les doigts ?! Franchement reprendre l'arc avec la Suicide Squad pourchassant le Joker aurait été bien plus intéressant.
    Et en plus d'être vide, l'histoire de ce blockbuster formaté pour plaire aux foules s'ennuyant pendant l'été est une véritable insulte au travaux originaux, avec son dernier arc complètement foireux et sa happy end qui m'a donné envie de gifler le scénariste. La Suicide Squad, c'est une bande de méchants, qui agissent dans leur propre intérêt, c'est pas les Bisounours qui sont de sortie.

    Après techniquement ça tient la route hein. Le montage est même diablement efficace, la 3D plutôt sympa (même si basée sur tous les gimmick imaginable), et la réalisation se permet même quelques plans sympatoches qui surnagent dans la facilité (on peut clairement voir le travail de l'équipe 1 et de l'équipe 2 dans ce film).

    Mais le point fort de Suicide Squad, c'est sans aucun doute Margot Robbie et sa Harley Quinn interprétée à la perfection. Elle est drôle, folle à lier et toujours plus amoureuse d'un Joker qui m'a fichtrement surpris (Je déteste Leto, mais là il faut bien reconnaître qu'il assure).
    Par contre, chez les autres personnages, c'est pas la fête. Ils sont juste inintéressant, servant tour à tour de perte facile ou bien de sidekick rigolo, on a même droit à un Killer Croc immonde affublé d'un accent du ghetto horripilant.

    Bref, pas grand chose de bon à retenir, si ce n'est l'instauration de nouveaux personnages qui (je l'espère) devraient jouer un rôle dans les futurs production DC.
    Et c'est bien beau de lâcher des "fuck Marvel" aux avants premières, mais quand on arrive même pas à la cheville des productions du studio, c'est un peu déplacé. On verra bien ce que la concurrence fait avec Sisnister Six.

  • avatar Sammy
    Le 03 Août 2016 à 16:52Sammy14 / 20

    J'ai bien aimé. Mais trop court et à mon goût pas assez de Joker. :(

  • avatar Alexandre-Minh
    Le 03 Août 2016 à 18:57Alexandre-Minh15 / 20

    Franchement, je comprends pas les mauvaises critiques qu'il se prend. Bon, c'est pas le meilleur film de super-héros mais j'ai vu pire.

  • avatar honyme
    Le 03 Août 2016 à 23:39honyme17 / 20

    Waaa quelle surprise.

    Depuis les première bande annonce le film me faisait peur, Harley trop mise en avant (je suis un très grand fan d'Harley).

    Et finalement le film est super cool, la personnalité des personnages (bravo Will) l'origine d'Harley très bien respectée. les couleurs, et j'en passes.

    Ce n'est pas le meilleur film, mais c'est un divertissement qui s'intègre parfaitement à l'univers Justice League.

  • avatar Aleat0ir
    Le 04 Août 2016 à 00:16Aleat0ir10 / 20

    Vu au ciné en 2D parce que... J'aime pas la 3D tout simplement.
    Bref, le film n'est pas bon. Pour la première fois en 2016 (et pourtant j'ai passé du temps dans les salles noires cette année) j'avais envie de partir avant la fin du film.

    Toute cette dernière bataille nulle et plus ch****e que la pluie quoi... Franchement, heureusement que je ne m'étais pas hyper ni spoiler en ne regardant aucun trailer ou quoi que ce soit sinon ça aurait été une sacrée douche froide !

    Je dis juste : NON !

  • avatar Trone55
    Le 04 Août 2016 à 10:05Trone5513 / 20

    Le voir en français me donne surement un avis pas forcement objectif.
    J'ai vu tellement de fois la bande annonce avec la chanson de Queen en VO que je me suis donné une idée de la voix du Joker entre autre et la différence est de trop ! C'est la première fois que j'ai du mal avec les voix (pour un film) certaines fois elles ne collent pas mais cela ne dérange pas et là !!
    Le film est bon mais j'ai préféré Batman vs Superman.
    L'introduction de Batman dans film et bonne mais pas en flashback .

    La mise en place de la Justice League continu comme dans Batman vs Superman.
    Un film Suicide Squad 2 est prévu en 2018, pour faire le lien j'aurais tué Captain Boomerang (inutile pour moi dans le film) et un autre (enfin pas forcement nécessaire) et j'airais introduit le Pingouin et Double Face ou encore Mr Freeze dans cette suite.

  • avatar Yum
    Le 04 Août 2016 à 10:15Yum12 / 20

    Film ayant été vu en 3D et VO (pas le choix pour la 3D).

    Dans la globalité le film est intéressant malgré beaucoup de faiblesse. Les gros points noirs viendront du scénario et de l'attachement des personnages. On sent que les scénaristes ont voulu s'attarder sur certains plus que d'autres (pour les fans/la hype ? Je ne saurais le dire). Certaines scènes sont risibles et manque cruellement de lien avec le reste ou de cohésion d'équipe [spoiler] la scène du bar, la scène finale avec l'affrontement [/spoiler].

    Concernant le Joker, l'interprétation de Jared Leto est bonne sans être excellente et malheureusement pour lui, Ledger reste meilleur. On sent qu'il a voulu rentrer dans la folie sans en être réellement crédible à certains moments. Et je dirais beaucoup de bruit pour pas grand chose (ceux ayant vu le film comprendront].

    L'esthétisme et l'univers restent cependant les 2 gros points forts du film. L'univers est sombre à souhait quelque soit les côtés et les personnages sont dans l'ensemble respecté par rapport à l'oeuvre originale. J'apprécie honnêtement cet aspect plus sombre des super-heros qui s'attardent beaucoup plus sur le facteur humain que le reste. Il y a également une introduction des méta-humain qui est et notamment LA question essentielle : Que faire si le prochain Superman n'est pas un bon Superman ? [spoiler] C'est également là que le film se perd à mon goût. Rien n'est fait après pour approfondir cette question dans le film réellement [/spoiler].
    L'apparition de chaque héro au début avec les détails était vraiment sympas, certaines scènes sont réellement marquantes. La 3D est inutile.

    En bref, un film moyen mais avec des bons côté qui rattrapent les choses, mais pas assez pour égaler le Batman VS Superman.

    PS : Pour ceux regardant Gotham, il me semble avoir vu Barbara à un moment, non ? J'ai un doute...

  • avatar Reno81
    Le 04 Août 2016 à 11:51Reno817 / 20

    Beauf Squad, donc.

  • avatar Etheldred
    Le 04 Août 2016 à 12:44Etheldred12 / 20

    Le film (et les spectateurs) peuvent dire merci à Will Smith et Margot Robbie...

  • avatar chatiment
    Le 04 Août 2016 à 20:01chatiment6 / 20

    Quel ennui, rien le scénario c'est lourd, trop d'effets speciaux surtout pour la scène de fin, j'en avais marre, et puis aucun acteur ou actrice ne sort du lot, c'est terne, pas d'exploit spécifique dans le jeu des acteurs, bref je m'attendais à pas grand chose d'exceptionnel ça s'est confirmé...
    J'ai pas adhéré, je ne le recommande pas.

  • avatar sonakaille
    Le 05 Août 2016 à 01:45sonakaille11 / 20

    Une fois plus on sait où est passé le budget et clairement c'est pas dans le scénario qu'il l'on mit. J'ai pas arrêté de me demander pourquoi avoir inclus Harley Quinn un personnage qui au final apparaît très peu dans le comics, quand on est pas capable de retranscrire son histoire. À moins que... oui ça doit être ça, on l'a inclus pour avoir le quotas de fille à moitié habillé. Puis dès le début, on le sait qui seront les personnages importants, ceux qui sont là pour faire jolis et ceux qui survivront pas jusqu'à la fin du film. Bref ce film de super héros est pas le pire de l'année mais encore une fois le meilleure de ce film c'était sa bande annonce.

  • avatar Shadow1690
    Le 05 Août 2016 à 19:42Shadow169016 / 20

    Le Joker et Harley Quinn font le film à eux seuls... Acteurs parfaits dans leur rôle respectif, sans eux le film aurait été bien vide !

  • avatar Sioulek
    Le 06 Août 2016 à 13:38Sioulek11 / 20

    Domage... Tout était dans le trailer/bande annonce.

  • avatar Servane
    Le 06 Août 2016 à 23:06Servane16 / 20

    Je vais sûrement être d'un avis totalement différent par rapport aux restes de la population. Mais j'ai plutôt bien apprécié ce film.
    Les rares fois où je me suis intéressée à tout le tralala autour du film, c'était lors des bandes -annonce au cinéma. Donc j'y suis allée en ne sachant pas du tout ce qui m'attendait.
    J'ai donc été très surprise de découvrir l'Enchanteresse en méchante alors que je m'attendais à voir dans l'équipe :')
    Le reste de l'équipe fonctionne bien, même si sans surprise, certains sont mis en retrait. Après sur un film de 2h, on ne peut pas mettre tous les personnages en avant, logique !
    Bon, après pour le Joker. Il m'a assez perturbé Jared dans ce rôle, peut-être un peu trop surfait par instant. Mais je me dis que ce n'était pas le personnage le plus important aussi et ils n'ont pas décidé de l'approfondir. Compréhensible également ^^

    Pour ma part, j'ai passé un bon moment de détente.
    Je crois que je vais continuer à ne pas faire attention à toutes les promotions autour des films sur les supers-héros (DC et Marvel confondus), moins j'en attends moins je suis déçue !

  • avatar Emilie
    Le 07 Août 2016 à 17:23Emilie12 / 20

    Déception, c'est le mot qui m'est venu en sortant de la salle. Le premier tiers du film est géniale, mais tout part en live au moment de l'attaque à Midway. J'ai décroché à ce moment là. Il y a pourtant beaucoup de points forts à ce film chez les actrices, Viola Davis est géniale dans le rôle d'Amanda Waller (mais je n'avais pas de doutes sur elle), Margot Robbie est également géniale dans le role d'Harley Quinn, mais le mini short était il nécessaire ? Parce que là c'est pire que la combi de Black Widow dans les Avengers. Je connais pas le comics mais ils auraient pu bosser leur sujet à ce niveau là, on est pas obligé de passer le film à lui voir la moitié des fesses. L'Enchanteresse est pas mal, j'aurais aimé en voir plus à son sujet. Niveau homme, Will Smith est génial également, il a bien fait de ne pas faire Independance Day 2. Quant aux autres personnages, ils ont quelques point intéressants mais pas assez exploités. J'ai l'impression de ne voir que Deadshot qui fait presque tout dans l'équipe, ça coince donc...
    Les effets spéciaux sont de toute beauté, rien à redire de ce côté là non plus.
    Avec ce film, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire ce qu'à fait Marvel en un seul film, alors qu'eux ont mis presque dix ans à construire leurs personnages et leur univers ciné. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont les surpasser et pour le coup j'ai peur pour la Justice League s'ils font comme dans Suicide Squad.
    Et puis le coup de la scène post générique, ça fait trop Marvel à mon goût, ce n'est pas l'identité de DC, grosse erreur pour moi.

  • avatar Bubuth
    Le 08 Août 2016 à 02:03Bubuth5 / 20

    Non.

  • avatar Talkaar
    Le 08 Août 2016 à 09:21Talkaar12 / 20

    @sonakaille : Tu plaisantes, ça fait 5 ans que Harley Quinn est dans le Suicide Squad :/
    Et je vois pas ce que tu n'as pas apprécié dans son histoire parce que... ben finalement toute son origin story est là hein.

  • avatar Sbonk
    Le 08 Août 2016 à 11:14Sbonk14 / 20

    Faut arrêter avec le bashing DC comics sérieux... Ce film est bien p***** ! Vu en VO IMAX 3D j'ai vraiment pris une claque.

    Margot Robbie, Will Smith et Jared Leto sont parfait dans leur rôle. Je ne comprend pas les réactions de certains. Je sais pas se que donne la VF mais pour moi le jeu de Margot Robbie était simplement génial. Elle a même réussi à dépasser le jeu de Jared Leto, il faut le faire.

    L’esthétique de chaque personnage est vraiment réussi. J'ai particulièrement aimé la sorcière (pas sous sa forme Cara Delevingne, elle je la préfère au naturel ^^) et Harley Quinn bien sûr.

    C'est aussi la première fois que je voie une aussi bonne 3D. D'habitude, j'essaye toujours d'aller voir les versions 2D parce que j'ai toujours l'impression que ça ne marche bien que pendant les bandes annonces. Mais là, IMAX oblige, la séance était en 3D et vraiment je ne regrette pas. Je me rappelle d'effets de perspectives et de jaillissement qui étaient impressionnant et ça tout le long du film.
    J'ai lu plus haut dans les coms "La 3D est inutile" Lol. Le gars avait oublié ses lunettes ou il a vraiment de la m**** dans les yeux ? OK dans tous les cas la 3D ça n'est jamais vraiment "utile", ça ne sert qu'a ajouter un effet esthétique. Mais si en voyant Suicide Squad on a pas remarqué que cette 3D est "P***** DE CLASSE" alors il faut consulter un ophtalmo...

    Sinon côté scénario je vais pas mentir et dire que c'est révolutionnaire ou surprenant non plus mais je trouve que c'est quand même bien mené et pas "vide" comme certains le disent (mon Dieu ces gens doivent souvent s'ennuyer au cinéma).

    Mon regret est que le film ne dure pas plus longtemps et du coup seul les personnages de Dead Shot et Harley Quinn sont vraiment bien développés. Beaucoup rage sur ce point mais on ne peut pas faire un film avec tous une équipe et développer tous le monde (et que les fans Marvel osent me dire que Groot et Drax sont bien développés dans les Gardiens de la Galaxie, c'est le même problème : le temps. Et est ce que c'est grave ? non).
    Après j'avoue que j'aurais aimé voir plus le Joker et Katana et moins Rick Flag par exemple. J'aurais bien enlevé Captain Boomerang par contre, qui n'est vraiment là que pour faire des blagues (on dirait un personnage de Marvel trololo).

    En résumé, je ne comprend pas pourquoi on critique autant ce film. Il a les défauts de beaucoup de films de super héros et même si d'un point de vue scénario certains le trouve léger d'un point de vue divertissement pur il est vraiment au top. En tous cas, faites vous votre propre opinion en allant le voir au cinéma (pas en torrent hein !) sans penser aux critiques qu'on lui fait et vous vous rendrez compte que ce n'est pas la peine de rager et de mettre des notes de 5/20 sans commentaire comme certains le font.

  • avatar Velisabeth
    Le 08 Août 2016 à 16:18Velisabeth15 / 20

    Objectivité ou subjectivité ? Pour moi, un film est toujours subjectif et on ne peut pas s'empêcher de le percevoir dans les conditions dans lesquelles ont la vu : si on l'a vu seul ou accompagné, notre humeur du moment, les acteurs qu'on aime ou qu'on aime pas, le réalisateur, etc.
    En toute objectivité, je l'ai trouvé en dessous de ce que j'en attendais. La psychologie des personnages est bien creuse et c'est dommage (le Suicide Squad me tenant à cœur). Je ne peux pas juger la performance de Jared Leto tellement Heath Ledger à mis la barre très haute, mais le personnage de Deadshot, El Diablo et compagnie sont vides. La seule à sortir du lot pour moi est Harley Quinn et son interprète Magot Robbie qui ne laisse pas de glace et qui reste dans les esprits. Mise à part cela, les effets spéciaux sont propres, l'image convenable,...
    Mais en toute subjectivité, je l'ai vu avec ma filleule qui n'était pas enthousiaste au premier abord et qui en est ressortie avec des étoiles pleins les yeux et l'en entendre parler jour après jour, me laisse l'impression d'un très bon moment. Ce sera donc à revoir dans d'autres conditions.

  • avatar Papatte87
    Le 08 Août 2016 à 21:43Papatte8718 / 20

    Malgré certaines mauvaises critiques, perso j'ai adoré ce film !!!

  • avatar skizofrag
    Le 10 Août 2016 à 11:50skizofrag19 / 20

    Complètement barré mais bien fait image et son.

  • avatar amerigirl
    Le 10 Août 2016 à 12:08amerigirl12 / 20

    Je trouve que c'est un "film-bordel" où les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire avec tous ces personnages et cherchaient une bonne excuse pour les mettre ensemble... Will Smith est omniprésent dans ce film et en fait beaucoup trop. J'aime bien cet acteur mais là on a l'impression que ce film tourne autour de lui alors que c'est censé tourner autour de l'équipe. Heureusement il y a Margot Robbie qui est juste parfaite dans son rôle et Jared Leto qui nous introduit un Joker bien plus effrayant que le dernier !

  • avatar Dreadz23
    Le 10 Août 2016 à 13:31Dreadz2314 / 20

    Avant d'y aller, j'avais lu de tout : de l'excellent (non, faut pas pousser), de l’exécrable (non, faut pas pousser), du très moyen... Non, faut pas pousser.

    Ce film est bon, c'est incontestable, même si la dernière demie-heure de film devient complètement WTF. C'est divertissant et c'est tout ce qu'on demande ! Les caractères des personnages sont respectés, contrairement ce que certains pensent en insultant la version "JokerTattoo"... qui existe pourtant bel et bien quelque part !

    FacedeCraie : Y'a-t-il vraiment un comics ou la Suicide Squad pourchasse le Joker ? Je n'en ai jamais entendu parler... Nan moi j'aurais quand été plus chaude pour qu'ils adaptent le seul film d'animation Suicide Squad sorti jusqu'à maintenant : Assault on Arkham ! Quitte à ne pas faire un film de 2h, ils auraient pu franchement faire un truc génial avec cette base, le film d'origine étant tellement bon !

    Bon et sinon... Margot Margot Margot... Merci ! Moi qui suis fan d'Harley Quinn depuis sa première heure (nan, je pousse un peu, je ne regardais pas Batman à 3 ans), je suis conquise par son interprétation ! Aussi folle et amoureuse que dans les comics, avec un humour tout aussi décalé, j'adore ^^
    Jared Leto joue toujours aussi bien mais je ne comprends pas qu'on nous en ai fait autant un foin alors qu'on ne le voit pas si souvent que ça à l'écran. Dangereux, certes, mais pas assez fou selon moi... Pas le meilleur Joker donc, mais une bonne version tout de même :)

    La dernière demie-heure de film, je m'en serais bien passée en revanche... Too much pour moi :')

  • avatar JeniKat
    Le 12 Août 2016 à 18:52JeniKat16 / 20

    Et bah pas mal du tout ! Même si je l'avoue les 15 premières minutes du film - voire les 20 - m'ont laissés un peu perplexe, une fois le méchant mis en avant c'était partie pour un film extra. Les acteurs sont top, les scènes de fight sont juste énormes,et qu'est-ce qu'on rigole avec cette bande de tarée, surtout Harley Quinn a qui il manque un grain. Le Joker était génial, Jared Leto l'incarne à la perfection [et non je ne partirai pas sur un débat entre qui est le meilleur Joker, pour moi ils sont tous interprétés différemment].

  • avatar skizofrag
    Le 12 Août 2016 à 23:39skizofrag19 / 20

    Complètement barré mais bien fait image et son.

  • avatar Samhain
    Le 13 Août 2016 à 01:16Samhain5 / 20

    Harley mériterait un 19/20 (-1 parce que jamais Harley-fucking-Quinn ne se laisserait parler comme à une femme-objet sans péter des dents au maillet. En dehors de ça, Margot Robbie est la seule à avoir pigé son perso), mais elle ne sauve pas cet étron. En plus de brasser du vide et d'être interminable, le "scénario" donne l'impression d'être cinq-six merd- ... "films" différents collés ensemble le jour même du tournage.

    Par contre, si vous souhaitez voir un film de Will Smith, faisant du Will Smith, avec de vrais morceaux de Will Smith dedans, vous allez être comblés !

  • avatar aRaCtY
    Le 14 Août 2016 à 17:39aRaCtY7 / 20

    Je propose comme sous-titre "Comment Harley Quinn tente de mettre la tête hors de l'eau à Suicide Squad".
    Franchement c'est du fan-service sans message, sans intérêt et qui laisse sur la porte de sortie toute personne extérieur à l'univers.
    Et Deadshot avec sa fille... pitiéééééé on dirait un nanar.

  • avatar Snakier
    Le 15 Août 2016 à 00:06Snakier2 / 20

    Pardon mais ça ne choque personne que des gens osent pondre des trucs comme ça en 2016 sans avoir honte ? Un nanar de plusieurs millions de dollars qui va rentabiliser plusieurs millions de dollars, c'est effrayant de voir ça.
    C'est bien simple, rien ne marche, la première heure fait office -et est construite- comme une bande annonce géante présentant les personnages, les incrustations à l'écran pour présenter les personnages, par exemple sont d'un mauvais gout et d'une laideur absolue, je me demande encore quel est le projet, en fait.

    La deuxième moitié quant à elle réussit l'exploit d'être vide, inintéressante, sans profondeur, sans ampleur, sans enjeu et de mauvais gout, on a pas vu ça depuis longtemps quand même... Même Batman vs Superman, tout raté qu'il soit, propose un minimum de quelque chose. Mais quel était le p***** de projet de ce film ? Ils veulent raconter quoi ? Ils veulent dire quoi ? C'est un produit bâtard dont la construction est sans cesse plombée par un montage des plus douteux (très franchement l'histoire de la bombe j'ai absolument rien compris à cause de ce montage aux fraises), et qui en plus n'a même pas l'air de vraiment s'assumer finalement puisqu'on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser.

    Margot Robbie vampirise totalement le film, parce qu'elle est très présente, évidemment, mais surtout parce qu'elle sauve totalement le truc de la noyade, son personnage réussit à être le seul un minimum sympa à regarder. Deadshot est un cliché ambulant, Flag j'en parle pas, Cara machinchose prouve qu'être acteur c'est aussi un métier. Et le Joker (enfin la parodie quoi, l'espèce de machin gangsta rap aux cheveux verts) est aussi inutile que raté. Certains se plaignent qu'on ait coupé ses scènes, très franchement vu comment le personnage était raté je suis bien content qu'on ait pas prolongé le supplice .

    Bref c'est nul.

  • avatar Doryan
    Le 15 Août 2016 à 21:00Doryan6 / 20

    J'avais tellement la flemme de rédiger un pavé sur ce film... Merci Snakier, tu reprends exactement ma pensée !

    Rarement vu un film aussi inutile et mal construit. Le traitement des personnages au début du film est tellement inégal ! 10 minutes pour Harley Quinn et Deadshot, environ 2 minutes pour Killer Croc et environ 10 secondes pour Boomerang. Slipknot nous est balancé comme ça juste avant le début de la mission (personnage apparaissant juste pour nous prouver que le système de [spoiler] puces explosives fonctionnent vraiment [/spoiler]. Certains personnages ne servent à rien, le Joker est présent juste pour le marketing et faire saliver lors des bandes annonces (je comprends d'ailleurs les nombreux procès que prennent la Warner en ce moment). Le seul semblant de scénario est WTF : [spoiler] alors les mecs, une sorcière super ultra énervée est en train de détruire la ville mais on va quand même vous faire passer un test avant pour voir si vous êtes vraiment aptes et si nous pouvons vous faire confiance... [/spoiler].

    Si, un point positif (en plus du personnage d'Harley Quinn), la setlist du film plutôt intéressante (Black Sabbath, Queen...).

  • avatar jess110981
    Le 16 Août 2016 à 21:06jess11098118 / 20

    J'ai adoré !!!!! Margot Robbie fait une superbe Harley Quinn !

    Seul bémol : pas assez de Jared Leto :-(

  • avatar CarmenCortez3
    Le 17 Août 2016 à 13:29CarmenCortez314 / 20

    Pas mal ! Mais Grosse déception pour Le Joker ! Je m'attendais à ce qu'il apparaisse beaucoup plus dans le film

  • avatar MarineValar
    Le 19 Août 2016 à 08:07MarineValar11 / 20

    Vraiment très perplexe vis-à-vis de ce film... Je tiens déjà à dire que je ne connais pas grand chose à l'histoire des comics, donc mon avis ne se base que sur le film en lui-même.
    En sortant de la salle, j'étais incapable de dire si j'avais adoré ou détesté. Le scénario est un gros fouillis (mention spéciale à la dernière partie, j'ai lâché), les musiques sont bonnes mais balancées un peu en vrac... L'atout du film est le casting que j'ai beaucoup apprécié (à 2-3 exceptions près que j'ai carrément détestées...), d'ailleurs j'ai assez aimé le Joker de Leto. En somme, le film se laisse voir mais souffre de trop de lacunes.

  • avatar Mister J
    Le 19 Août 2016 à 16:04Mister J9 / 20

    Les trailers avaient maximisé la hype avec leur look rock n’roll, et le résultat final paraît plutôt fade. Peut-être parce que ça ressemble justement à une grosse bande-annonce de 2h ?
    J’ai globalement apprécié le film, mais il comporte de nombreux défauts. Toutefois, le choix était osé de la part de la Warner de proposer un tel film dans un univers encore en construction et instable à bien des égards, bien qu’on puisse lire un peu partout maintenant que la production était assez chaotique. Bref.
    Le gros défaut du film est probablement son rythme, vraiment inégal sur toute la durée. Ca rushe, ça traîne, ça rushe, ça traîne… C’est dommage parce que je trouve que jusqu’ici, David Ayer arrivait plutôt bien à gérer les films d’équipe (surtout avec ce bijou qu’était Fury) mais là il m’a beaucoup déçu, j’y reviendrai plus tard. Les 20 premières minutes sont un peu dégueu, avec la présentation des personnages un par an, avec un enchaînement assez fade de musiques et des personnages introduits n’importe comment alors qu’ils ont un bon background [spoiler] coucou Katana [/spoiler].
    Heureusement que pour la quasi-totalité, les personnages sont intéressants, Harley en tête. J’ai également pas mal apprécié Diablo, qui a eu droit à un vrai moment de bravoure [spoiler] même s’il a vite été oublié [/spoiler]. Viola Davis est parfaite en Amanda Waller.
    Je reste très déçu par le Deadshot de Will Smith, qui fait toujours du Will Smith avec une histoire-cliché à souhait. Concernant le Joker de Jared Leto, je l’ai aimé, et j’aimerais le voir plus. Bien que ça me semble de plus en plus compromis avec les déclarations actuelles de Leto… C'est d'ailleurs regrettable qu'un tas de scènes teasées dans les trailers ne figurent même pas dans le montage final.
    Margot Robbie est géniale en Harley, qui est à mes yeux le meilleur personnage du film, et sa relation avec le Joker est bien décrite. J’ai toutefois pas aimé l’hypersexualisation du personnage. Sans plaisanter, on a au moins 5 plans sur son c**, on la voit lécher les barreaux de sa cellule comme une idiote, c’est vraiment gênant et ça fait très beauf de la part d’Ayer…
    Par ailleurs, de grosses incohérences font tiquer lors du visionnage. Par exemple, la scène de la cuve, qui est en soi très belle. [spoiler] Sérieux, le Joker plonge d’au moins 10m de haut dans la cuve et il a pied ?! [/spoiler]
    Un peu pareil pour l’Enchanteresse, qui était aussi un bon personnage. [spoiler] Mais son plan laisse à désirer. Au début elle reproche aux humains de vénérer les machines et non les Dieux, alors elle dit qu’elle va en construire une immense pour les asservir, et au bout du compte on a encore droit à cet espèce de vortex bleu qui descend du ciel et qu’on a déjà vu dans Avengers, Man of Steel, Fantastic Four et autres... [/spoiler]
    Ah oui, et Killer Croc est d’un ridicule, mon Dieu…
    Je pointe beaucoup de défauts, mais le film reste très sympa dans son ensemble, il est surtout aidé par ses musiques sympa (coup de cœur pour Heathens de twenty one pilots), même si j’ai moyennement apprécié le fait qu’ils aient carrément pris une chanson des Gardiens de la Galaxie.
    Je reste sur une "bonne" note quand même parce que je suis très attaché à l’univers DC, j’ai envie de le voir dans toute sa splendeur, mais va falloir que Warner revoie un peu sa stratégie...

  • avatar Cliffhunter
    Le 26 Août 2016 à 21:48Cliffhunter9 / 20

    Ma note n'a rien d'objectif. J'aime juste Harley Queen.

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 31 Août 2016 à 00:25mathieukassovikzm9 / 20

    J'ai été EXTRÊMEMENT déçu... Ce film avait un potentiel de malade mais a été bâclé, gâché, piétiné par un scénario à ch***, faux rythme... j'en passe tout a déjà été dit dans les précédents commentaires...
    Je metsq tout de même 9 pour de gros points positifs qui sont les suivant : Harley Queen qui est LE personnage du film, que ce soit le choix de l'actrice, son jeu, le costume... personnage réussi ! Visuellement c'est beau (avec un budget comme ça ce serait dommage de raté aussi ça...) et dernier point positif : la bande son est juste OUF.

  • avatar sajftl
    Le 06 Octobre 2016 à 01:05sajftl6 / 20

    Foutage de gu**le un peu surtout qu'il y aura que treize minutes supplémentaires : twitter.com/SuicideSquadWB/status/783685958034034689

  • avatar Sebuts31
    Le 03 Novembre 2016 à 13:43Sebuts3112 / 20

    Beaucoup de choses à dire mais pas beaucoup de positives.
    Je ne suis pas suffisamment connaisseur de l'univers DC pour juger de la fidélité par rapport aux œuvres initiales et originales.
    Par contre, d'un point de vue cinématographique c'est plutôt mauvais de bout en bout à part la BO et le personnage de Quinn.
    J'adore El Diablo mais il est sous exploité et sans personnalité. Smith est insupportable de punchlines et de clichés (Phil Jackson ? Mandela ? Sérieusement, il manque plus que Luther King) et les autres protagonistes sont inexistants dommage.
    La narration est bordélique et le scénario vide ; une grosse déception donc.

  • avatar Arcaalea
    Le 12 Décembre 2016 à 09:57Arcaalea11 / 20

    Aïe Aïe Aïe. Je vois pas d'autres mots. Je me faisais une telle joie de le voir... Et j'ai teeeellement déchanté !
    A part le Joker, Harley Quinn (et peut-être Will Smith, et encore), ben y a rien à garder. Juste l'esthétique des affiches et de la bande-annonce peut-être mdr.

  • avatar Benben
    Le 15 Décembre 2016 à 23:51Benben9 / 20

    Après avoir adoré Batman vs Superman, j'avais espoir que le DC Cinematic Universe continue sur cette lignée, et propose un Suicide Squad à la fois original et subversif. Et c'est un ratage quasi complet.

    Alors oui, Harley Quinn est très bien retranscrite à l'écran, son background, sa plastique et ses humeurs en font un personnage clé, qui tient le film sur ses épaules. Oui c'est sympa d'avoir un aperçu éclair (haha) de Flash.

    Mais non, non, non ce n'est pas possible d'avoir un Killer Croc aussi navrant, un Joker aussi peu Joker, et une ribambelle de personnages inutiles et ch***ts.

    Le scénario est aux abonnés absents, et pourtant on est chez DC, il y a de quoi faire, de quoi démonter les films Marvel intelligemment, sauf que là on a juste droit à un défilé de scènes montées à la scie-sauteuse, et la plupart du temps mal filmées.

    Grosse déception, à croire que les bons films de superhéros ne sont finalement que des accidents de parcours.

  • avatar Togechu
    Le 23 Décembre 2016 à 15:13Togechu7 / 20

    J'ai beaucoup ri du film en le voyant. Pas avec le film, du film.
    Au-delà de quelques trouvailles sympa (j'aime beaucoup par exemple les effets spéciaux pour l'apparition de l’Enchanteresse... enfin au début du film), je suis sorti du film au bout de 20-30 minutes. Le reste du temps, je l'ai passé à me demander "pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?".
    Entre un Will Smith qui oublie qu'il joue Deadshot et qui joue du trop classique Will Smith, une Harley Quinn juste vulgaire, un Joker quasi absent (mais en même temps quand il apparaît ce que j'ai vu c'est une racaille dealer de drogue fan de cosplay), une Katana qui me fait plus penser à une caricature de culture japonaise (ses répliques dans la langue de Soseki sont tout sauf crédibles), d'autres personnages qui n'arrivent même pas à exister à l'écran, un scénario qui n'a ni queue ni tête, des longueurs incroyables, la scène du bar d'une niaiserie inimaginable et j'en passe pour éviter le spoil, le film manque totalement de cohérence.
    Mais à partir du moment où j'ai regardé le film en tant que nanar je n'ai pas passé un si mauvais moment. Cela dit, le film reste à dix mille lieues de ce qu'est réellement la Suicide Squad. Et franchement, après deux films très moyen et à la vision de cette chose ridicule, je préfère tirer un trait définitif sur l'univers cinématographique DC.

  • avatar Oriono
    Le 29 Décembre 2016 à 00:35Oriono7 / 20

    Tout bonnement à chier... ya rien .. les scènes on les comprend même pas .. j pense qu'ils ont pris les scènes, ils les ont mis dans un bol , secoué le tout et ils ont tiré une à une. J'ai regarder en vf c'est immonde mais je pense pas que la vo apporte grand chose à cette daube !

  • avatar phile
    Le 01 Janvier 2017 à 19:04phile13 / 20

    Un divertissement correct qui permet d'approfondir l'univers DC les back stories des perso sont globalement respectés
    Ca va faire hurler les fans "hardcore" des comics qui dirons que l'adaptation ne respecte pas les livres. Mais globalement vous passerez 2h correctes.

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 13:41RueCamille11 / 20

    Des méchants qui n'en sont pas, un scénario simplissime... Seule Margot Robbie relève le niveau.

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2016/08/17/Suicide-Movie

  • avatar tommyvercetti
    Le 24 Janvier 2017 à 19:05tommyvercetti9 / 20

    "Toi, tu es le mal absolu"
    Cette réplique résume bien l'ambiance ; cliché, sans finesse ni subtilité, et raz les paquerettes. Bon après c'est la VF.
    La folie de Harley est fausse, juste une façade, idem pour le Joker dont on invente un côté sensible (et qui au passage est énervant et ridicule, en gangsta bling). Deadshot est juste un Will Smith qui fait des blagues, comme d'hab. Le scénar est idiot, un serpent qui se mord la queue, un sentiment d'absurdité, donc. Les méchants sont pas vraiment méchants, bons sentiments, et une bande son avec des tubes pour combler le manque d'épicness et d'intérêt.
    Breeef. Aucun intérêt.

  • avatar Krys Kyuuketsuki
    Le 30 Janvier 2017 à 20:45Krys Kyuuketsuki

    Il n'y a que moi qui vait parler des musiques? Juste les 20 premieres minutes du film, j'ai failli rien ecouter car j'adore ces musiques ! Sinon, je trouve pas ce film mauvais, surtout a coté de certains autre que j'ai pas du tout aimé xD "Captain Boomerang" j'aurais jamais su qui c'etait si j'avais pas lu les coms, et il sert absolument a rien, meme killer croc (ou Katana) est plus utile xD L'enchanteresse je l'aimais bien au debut, mais sa forme "finale" est ridicule a mon sens xD, le combat est pas super, et le coup qu'elle les desarmes et vachement drole. J'ai pas compris pourquoi tant de haine contre ce film, peut etre que les gens en attendait trop.. x)

  • avatar morganmomomorgan
    Le 31 Janvier 2017 à 13:38morganmomomorgan19 / 20

    C'est le meilleur film de ce style que j'ai vu cette année!!!

  • avatar AmazingTupperware
    Le 31 Janvier 2017 à 14:08AmazingTupperware

    @Krys: j'attendais pas grand chose du film mais je le hais quand même. A cause de sa promotion beaucoup trop mensongère puisque axée sur un perso qu'on voit dix minutes en tout et des personnages censés être méchants et qui, à part voler un sac à main peut être (olala spoiler) ont rien de très satanique en eux quoi x). Ça + le hold up du film par Will Smith qui joue du Will Smith et qui laisse trois bulles d'air aux autres personnages pour le film. Ah et le méchant du film sans originalité. Le réal lui même à récemment dit qu'il aurait dû faire autrement son film en changeant de méchant. Là oui, ça aurait pu être cool. Après les musiques sont cools oui. Le problème, c'est que le film les enchaîne, ça fait que t'en profites une trentaine de secondes avant de passer aux autres musiques. Ça fait plus catalogue pour dire "regardez, c'est cool, notre film est cool car on utilise de la musique cool". Même Watchmen à été plus discret la dessus.
    Bref voilà, tu sais pourquoi je l'aime pas et de ce que j'ai compris, je suis pas le seul à penser tout ça :D. Même Harley Quinn m'a gonflé.

  • avatar liloo
    Le 12 Février 2017 à 17:56liloo6 / 20

    Digne d'un nanar!

  • avatar Jadaither
    Le 26 Février 2017 à 00:21Jadaither

    Nul. C'est n'importe quoi. Les personnages ne sont pas authentiques par rapport aux originaux, ni physiquement, ni dans leurs histoires. Le scénario est bateau, les méchants sont en fait des gentils, keur love. Ils avaient la matière pour faire une bombe, mais ils en ont un petard claque-doigt. Affligeant.

  • avatar dosorlili
    Le 30 Mars 2017 à 22:47dosorlili17 / 20

    perso j'adore ^^
    ma question est sur le joker et harley quinn
    qui a remarqué les body pour bébé qd le joker demande où se trouve harley??
    a chaque fois je me demande si ils ne voulaient pas une famille ensemble ou si elle était pas enceinte avant de se faire capturer !!
    vos avis?!

  • avatar Mat Dennings
    Le 12 Avril 2017 à 20:47Mat Dennings10 / 20

    Je mets la moyenne pour le casting mais vraiment que pour le casting!
    @Etheldred + 1
    Mon Dieu que j'ai trouvé ça mauvais .

  • avatar Marauder_1337
    Le 18 Juillet 2017 à 07:18Marauder_13377 / 20

    Pour moi ce film est en dessous du film Batman et Robin (qui peut être marrant à regarder juste pour son côté nanars)

  • avatar Cocohp
    Le 07 Août 2017 à 12:13Cocohp

    j'ai pas du tout aimé!!!

  • avatar Naminé
    Le 10 Août 2017 à 14:57Naminé11 / 20

    Se laisse regarder mais quelle déception... Le scénario est moyen, le personnage d'Harley Quinn relève un peu le niveau, mais les autres sont fades... Et je n'ai pas du tout aimé le Joker interprété par Jared Leto (qui m'a plus fait penser à une racaille qu'à un vrai Joker...). On le voit peu dans le film, et ce n'est pas plus mal...

  • avatar MissBarette
    Le 19 Août 2017 à 16:46MissBarette8 / 20

    Bienvenu chez les bisounours squad... pour des supers vilains ils sont vachement humain et respectueux de la vie je trouve bref. Grande déception. Felicitation tout de même à Margot Robbie qui joue a merveille et est un des rares points positifs de ce film.

  • avatar Biobazard
    Le 23 Août 2017 à 14:57Biobazard14 / 20

    Dommage que le film soit trop centré sur Deathstroke. Alors oui, c'est super prévisible, mais je n'ai pas vu l'etron dont tous le monde m'a parlé au sujet de cet énorme films de super héros (enfin, vilains, à ce qu'il paraît)

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 16 Septembre 2017 à 18:26Arthur Jeannot6 / 20

    La destruction du monde arrive vite.

  • avatar flash87
    Le 11 Novembre 2017 à 22:07flash877 / 20

    pas génial, ça tient pas trop la route, il n'y a que miss Harley Quinn qui tire bien son épingle du jeu

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 16:46z0rr05 / 20

    Mais quel nanar :) avec un scénar tout droit sorti de ma cuvette de chiot** !

  • avatar frantasy
    Le 22 Mai 2018 à 16:31frantasy9 / 20

    Ils en ont beaucoup parlé etc.. Au final c'est pas exceptionnel.

  • avatar Janodu74
    Le 16 Décembre 2018 à 23:37Janodu746 / 20

    Bon déjà je ne connais pas du tout le comics, donc je l'ai regardé par curiosité.
    Ensuite le scénario : hein ? Où ça un scénario ? C'est censé être des super-vilains : on se croirait chez les Bisounours !
    Passons ensuite aux personnages : grosse déception ! Will Smith qui cabotine un max ; Cara machintruc : toujours autant de charisme qu'une escalope de veau et n'a toujours pas pris de cours d'acteur : à oublier bien vite !
    Le Joker : je l'ai trouvé franchement pathétique !
    Harley : vraiment trop pouffe ! (Et il faudra m'expliquer comment elle réussi toutes ses cascades en talons aiguilles !)
    Captain Boomerang : il sert à quoi au juste ? Pareil pour Diablo et Katana !
    Killer Croc : aussi pitoyable que le Joker !
    Scott Eastwood avec son look à la Wolverine : mais pourquoi ?
    Captain Flag : personnage creux et sans relief !
    Bref encore un raté dans les films DC ! J'ai retenu la leçon : maintenant dès que je verrai qu'un film concerne le DCEU je m'abstiendrai !

  • avatar JudgeDredd
    Le 22 Février 2019 à 14:49JudgeDredd

    Les personnages sont creux, le scénario aussi. Dommage.

  • avatar petermullerdu76
    Le 14 Août 2019 à 04:23petermullerdu766 / 20

    Il y a une très petite 'suicide squad' dans la série Arrow dans un épisode de la saison 1 ou 2 je sais plus, bref il y avais plus de scénario dans l'épisode de 40min que dans ce film de 2h... je me suis jamais autant fait chier sur un film de super-héros

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (7)

avatar Sphinxou19 / 20
avatar Kimysmile16 / 20
avatar George2n44 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche