2020

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

Un film de Cathy Yan
Ecrit par Christina Hodson
Avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell...

1 h 49

ActionCrime

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
2
3
1
4
5
3
6
8
7
5
8
16
9
16
10
18
11
20
12
48
13
50
14
70
15
61
16
47
17
24
18
16
19
4
20
9
13,4 / 20418 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Harley Quinn: Birds of Prey

Date de sortie FR

5 Février 2020

Date de sortie US

7 Février 2020
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Long métrage centré sur des super-héroïnes et super-méchants de l'univers DC Comics, parmi lesquelles Harley Quinn et Batgirl.

Super-Héros

Ce film fait partie de la saga

890 membres ont vu ce film

415 membres veulent voir ce film

Commentaires (16)

  • avatar keketikiwi
    Le 05 Février 2020 à 16:33keketikiwi20 / 20

    J'ai trouvé ce film fabuleux, une Harley déjantée et une fin badass ! [spoiler] LA MORT DE BLACK MASK ÉTAIT MEGA COOOOOLLLLLL [/spoiler]

  • avatar JewelyJupiter
    Le 05 Février 2020 à 20:09JewelyJupiter

    Jusqu'à la scène post-générique, c'est totalement con...
    un joyeux bordel avec une Margot Robbie déchainée !
    Mention aussi à Mary Elizabeth Winstead, pas assez présente...
    et j'ai trouvé les scènes d'action particulièrement surprenantes et réussies.

  • avatar nicofromtheblock
    Le 05 Février 2020 à 21:22nicofromtheblock9 / 20

    Un film raté d'un bout à l'autre ... Moi qui suis un inconditionnel du personnage d'Harley Quinn et de tous les comics dans lesquels elle apparaît, j'ai trouvé ce film totalement raté. Déjà on ne sait pas pourquoi ils ont supprimé le personnage de Batgirl pour le remplacer par le personnage de la flic qui ne sert strictement à rien. Black Canary se sert de son pouvoir une fois dans le film et Huntress fait de la figuration ... C'est un "one woman show" de Margot Robbie et même si c'est cool 5 minutes, c'est un peu limite de faire un film de 1h50 qui ne repose que là-dessus ! Et enfin, je ne parle pas de la mise en scène de Cathy Yan qui totalement à la ramasse. Un gros nanar qui avait pourtant un gros potentiel sur le papier.

  • avatar SleepyLP
    Le 06 Février 2020 à 00:21SleepyLP20 / 20

    Bordel que c'était GENIAL ET KIFFANT !!

  • avatar Velisabeth
    Le 06 Février 2020 à 23:02Velisabeth16 / 20

    J'ai eu le smile, la patate, pendant toute la durée du film! C'est juste génial dans le sens où c'est un film sur l'émancipation des femmes, réalisé par une femme et donc profondément féministe mais ce n'est jamais appuyé, ce n'est jamais surligné comme peuvent l'être certains films. J'ai adoré la réalisation qui était complètement en adéquation avec la folie d'Harley Quinn, c'est comme si on était dans sa tête. C'est un puzzle, un méli-mélo à la Harley. Tout dans ce film est assumé: que ce soit le côté très girly, pop, paillettes, rose bonbon,les blagues potaches, le divertissement... Harley Quinn est pour moi un personnage riche et que j'aime profondément et Margot Robbie en est l'incarnation parfaite. Toutes les actrices sont exceptionnelles et c'est pour ça que c'est si facile de s'identifier à elles. Mention spéciale à Mary E. Winstead qui m'a fait mourir de rire. à Chris Messina également. Un casting parfait, vraiment (à part peut-être Ewan McGregor mais ça c'est dû à mon souci avec lui). Ce film souffle la chaleur (bravo aux costumes de fou et iconiques) et également le froid (avec sa violence et ses scènes de bastons extraordinairement bien chorégraphiée, son côté sombre) et tout ce cocktail en fait un bon divertissement où les références à l'univers de Gotham, Batman et Suicide Squad sont bien présentes. Et Harley est quand même beaucoup mieux seule qu'avec son squad ;) Bad Ass!!

  • avatar FaceDeCraie
    Le 12 Février 2020 à 11:21FaceDeCraie8 / 20

    La réal colle globalement bien au personnage, mais le scénario est vraiment beaucoup trop basique et nous entraîne dans tout ce que le cinéma hollywoodien sait faire de pire.
    Alors qu'il y avait des trucs cool à faire avec les Birds of Prey.

    C'est clairement mieux que Suicide Squad (qui n'avait rien pour lui) mais ça reste décevant.

  • avatar guigui5901
    Le 15 Février 2020 à 23:40guigui590116 / 20

    FUN et Déjanté.

  • avatar Cliffhunter
    Le 26 Février 2020 à 00:35Cliffhunter11 / 20

    Beaucoup de potentiel mais assez peu d'idées. Tout ce qu'il y a de bon manqué cruellement de développement cet le film n'arrête pas de se tirer des balles dans le pied, notamment en essayant de (black)masquer son manque de personnalité à grand renfort de ralentis outranciers et de flash-back à la mords-moi-le-nœud...

  • avatar triswat
    Le 26 Février 2020 à 18:43triswat20 / 20

    Super film, très coloré. J'adore Margot Robbie en Harley Quinn.

  • avatar Samhain
    Le 17 Mars 2020 à 21:37Samhain14 / 20

    "Déjà on ne sait pas pourquoi ils ont supprimé le personnage de Batgirl pour le remplacer par le personnage de la flic" à part ça, tu lis les comics... Qui ne connaît pas Renée Montoya et ce qu'elle annonce pour le DCU ? Sans compter que si tu as lu "tous" les comics d'Harley, tu as reconnu la Harley d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti...

    BREF.

    En soi, je suis d'accord avec l'avis de @FacedeCraie, ce n'est pas un grand film, loin de là. Cela dit, vu ce que le DCU proposait jusque-là et vu le succès des Deadpool chez la concurrence, je suis contente de voir Harley enfin respectée, jusqu'à son castor. Très contente aussi de cette version de Black Canary, prometteuse bien qu'un peu sous-exploitée dans le film. Huntress était bof et Orphan n'aurait jamais dû être Orphan, même si je comprends le choix de ne pas la rendre muette. Ils auraient mieux fait d'ajouter leur propre personnage à l'équipe ou de combiner les Gotham City Sirens aux Birds of Prey et en profiter pour introduire Poison Ivy (vu qu'ils confirment déjà qu'Harley est bi ici aussi) et Catwoman (la défaite de [spoiler] Black Mask [/spoiler] aurait dès lors ajouté un autre clin d'oeil aux comics). Ou prendre Katana, tiens, vu qu'ils utilisent déjà Suicide Squad comme base et qu'elle a fait partie de l'équipe.

    Au final, c'est un film dans la droite lignée des comics actuels d'HQ et qui a le mérite d'introduire Black Canary et Renée. Même s'il s'agit ici d'un délire avec trois lignes de scénario, j'espère que l'orientation vers quelque chose de moins tout public laisse présager un meilleur avenir pour le DCU. Ce serait bien qu'ils comprennent enfin qu'il est trop tard pour faire comme Marvel et qu'ils doivent oser faire autre chose. Là, cela ressemble à du Deadpool mais uniquement parce que les derniers comics HQ sont comme ça. Un Batman vraiment très sombre, ce serait top. Et Birds of Prey, pour tous ces défauts, prouve qu'il est possible de faire ce genre de film sans vouloir à tout prix être approprié pour tout le monde.

  • avatar nicofromtheblock
    Le 23 Mars 2020 à 23:56nicofromtheblock9 / 20

    Alors je ne sais pas dans quels comics apparaît Renée Montoya mais perso, je ne l'ai jamais vu ni dans les "Harley Quinn" ni dans les "Birds of prey". Je ne connais pas bien le DC Universe mais une chose est sûre, c'est que dans le film, elle ne sert à rien.

    Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient pu introduire Poison Ivy, Catwoman et même Katana. Et même si on retrouve la Harley Quinn de Conner & Palmiotti, ça ne suffit pas à en faire un bon film. Je pense que les scénarios minimalistes, ça passe mieux en comics qu'au cinéma.

  • avatar Kiparte
    Le 25 Mars 2020 à 19:45Kiparte12 / 20

    Assez déjanté et coloré, on se rapproche pas mal de deadpool comme le dit Samhain, que ce soit au niveau de l'humour, ou de sa structure avec une histoire simplissime parsemée de flashbacks tout au long de son déroulement. Quelques plans franchement beaux, particulièrement vers la fin du film également.

    Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les scènes d'action, surtout sur la première partie du film avec un nombre hallucinant de ralentis qui cassent leur rythme et les rendent assez désagréables au visionnage. Ça s'améliore un peu en deuxième partie, mais ça reste assez moyen niveau mise en scène et chorées des combats. Seules les pirouettes de Harley Quinn viennent apporter un semblant de dynamisme, mais sinon, c'est vraiment le gros point noir selon moi.

    Et comme c'est pas vraiment pour le scénario qu'on regarde ce genre de films... mouais.

  • avatar shun
    Le 29 Mars 2020 à 21:34shun6 / 20

    J'ai mater son fils solo et mon dieu mais c'est quoi cette merde ? on se fait chier. Ou est passé LE perso de Suicide Squad ? décidément son duo avec le joker Jared Leto manque énormément

  • avatar Dreadz23
    Le 06 Mai 2020 à 18:51Dreadz2314 / 20

    Film sympa mais les combats étaient vraiment bizarres... Ça manquait de synchronisation. Pleins de fois j'ai eu l impression que les méchants attendaient sagement le coup suivant :/

  • avatar GlitteringRain
    Le 13 Mai 2020 à 16:57GlitteringRain10 / 20

    Ce film ne m'a provoqué aucune émotion. Je suis d'accord avec Dreadz23 en ce qui concerne les combats, la scène du commissariat était la seule agréable à regarder. Dans l'ensemble, je me suis ennuyée du début à la fin, autant que Suicide Squad, pourtant j'aime assez l'interprétation de Margot Robbie en tant qu'Harley Quinn, c'est ce qu'il y a autour - le scénario, les combats, les personnages secondaires - qui rend le reste imbuvable à mon goût. Et quand je dis aucune émotion, je cherche encore l'humour (humour à la Deadpool, really ?). Et je dis pas ça parce que c'est un film fait par une femme qu'avec des femmes et que les femmes ne sont pas drôles mais pour moi, ce film est raté.

  • avatar Samhain
    Le 15 Mai 2020 à 13:43Samhain14 / 20

    GlitteringRain doth protest too much, methinks

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Kimysmile16 / 20
avatar IronAkil17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à RaceTracK qui a créé cette fiche