Fiche complète
0
1
2
3
4
1
5
4
6
4
7
4
8
7
9
8
10
25
11
34
12
92
13
136
14
225
15
233
16
165
17
86
18
58
19
22
20
19
14,5 / 201123 votes

Détails

Date de sortie FR

28 Décembre 2016

Date de sortie BE

28 Décembre 2016

Date de sortie US

21 Décembre 2016

Budget

110 M$
Fiches IMDb - The Movie DB

Synopsis

Jim Preston, mécanicien à bord d'un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, est réveillé 100 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur. Après une année à vivre seul entouré de robots et d'androïdes, il décide de réveiller un autre passager, la journaliste Aurora. (Source : Allociné)

Adapté de la nouvelle Le Voyage gelé de Philip K. Dick

3187 membres ont vu ce film

694 membres veulent voir ce film

Commentaires (21)

  • avatar Annalina
    Le 30 Décembre 2016 à 14:52Annalina12 / 20

    Espace, hibernation, le réveil avant l'heure ..., le démarrage avait tout pour me faire accrocher. Visuellement il est bien, mais comme tout ce qui se fait aujourd'hui. Il y a des facilités scénaristiques et des incohérences beaucoup trop nombreuses [spoiler] des robots qui se cassent tout le temps c'est normal, l'ascenseur qui déconne, c'est normal, les personnages auraient déjà dû réagir à ça.
    L'absence de pièce de rechange pour les caissons d'hibernation, alors oui je sais on a la rengaine de ce n'est jamais arrivé ça n'arrivera jamais, mais c'est un peu facile.
    Le réveil du personnage de Fishburne n'est qu'une excuse pour leur donner un bracelet d'accès de l'équipage... et ainsi de suite
    [/spoiler]. Je sais que c'est un blockbuster, mais quand même.
    Les enjeux psychologiques autour de l'idée de passer toute sa vie sur un vaisseau, seul, sans atteindre la planète d'arrivée a de bonnes scènes mais n'est pas assez poussé.
    Le personnage de Michael Sheen est vraiment sympa, et j'ai apprécié toutes ses apparitions mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu être mieux exploité en dehors de [spoiler] sa bonne répartie, et qu'évidemment il allait lâcher le morceau sur ce qu'a fait Jim [/spoiler].
    Fin du film [spoiler] je trouve particulièrement le dernière acte décevant tournant simplement autour du fait de rebooter le réacteur principal du vaisseau. Ce type d'histoire est bcp plus passionnant en se focalisant sur les csq psychologiques-l'idée de vivre qu'à deux, ne pas avoir de future, vivre un voyage sans destination. J'apprécie néanmoins le fait qu'Aurora est la possibilité de choisir de retourner en hibernation ou non, et qu'elle décide rester avec Jim. L'absence de descendance est aussi intéressante et sort des clichés d'Adam et Eve, qui me sont venus plusieurs fois au vue de leur situations. [/spoiler].
    En gros, de bonnes idées, mais mal exploitée. Je suis peut-être trop sévère mais ce n'est pas un film qui marquera en lui-même ou dans la SF.

  • avatar Jazzmen
    Le 30 Décembre 2016 à 23:43Jazzmen13 / 20

    Je ne m'attendais pas vraiment à ça. J'avoue je m'attendais à mieux : plus d'histoire, plus de rebondissements, de stress, etc. Au final, un scénario assez prévisible truffé d'incohérences et de facilités scénaristiques. MAIS j'ai vraiment bien aimé, c'était un divertissement très agréable au final plus centré sur la romance que sur la science-fiction (plus fiction que science d'ailleurs ^^).
    Les acteurs étaient très bons et les personnages vraiment attachants, même si un peu lisses.
    La musique était sympa et les effets spéciaux étaient jolis.
    Pour conclure, un divertissement agréable.

  • avatar Alchweder
    Le 02 Janvier 2017 à 20:13Alchweder15 / 20

    J'ai passé un bon moment devant ce film qui nous propose un bon divertissement.
    Les différentes situations s’enchaînent un peu vite ce qui ne permet pas de poser suffisamment à mon goût les différents caractères et émotions mais je râlerais plutôt sur la campagne de promotion qui nous faisait miroiter une intrigue plus dense que la romance qui nous est proposée. Sans les attentes que cela à créer pour moi, j'aurais passé un meilleur moment.
    Cela reste une jolie histoire portée par de bon acteurs et un scénario basique mais qui se tient, dans la mesure où il ne prétend clairement pas au réalisme.

  • avatar Minifourmi
    Le 02 Janvier 2017 à 23:16Minifourmi16 / 20

    Personnellement, j'ai été surprise plus en positif qu'en négatif. En voyant la bande annonce, je m'attendais à un film limite "catastrophe". J'ai donc été très agréablement portée dans cette intrigue qui, à la base, m'a attirée.
    Effectivement, le scénario est parfois "facile", mais je me suis laissée emportée, et ça ne m'a pas dérangée outre mesure. Seule, la fin m'a semblée un peu rapide. J'aurais aimé qu'ils approfondissent un peu...

    Ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment.

  • avatar Ser A-res
    Le 05 Janvier 2017 à 22:52Ser A-res11 / 20

    Ce film n'est pas mauvais mais il est loin d'être excellent, trop peu développé le scénario est trop simple et prévisible.
    Il y a des longueurs et la fin est des plus ordinaires.
    Toutefois vous passerez un bon moment en famille, et après tout n'est ce pas ce qu'on attends d'un film?

  • avatar Arcaalea
    Le 06 Janvier 2017 à 22:48Arcaalea16 / 20

    [16/20]
    De la SF divertissante et jolie à regarder. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de moments stressants et oppressants, mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment et le voir au ciné est un plus ^^

  • avatar Margot Coulmont
    Le 08 Janvier 2017 à 13:15Margot Coulmont12 / 20

    Réel manque d'esprit/idées scientifique(s), pas de fond très intéressant, et très peu d'émotions transmises au public.
    Cependant c'est un film qui se laisse regarder qui s'apparente plus à une romance qu'à un véritable film de science fiction.

  • avatar Plumpkin
    Le 10 Janvier 2017 à 00:21Plumpkin12 / 20

    Bon bah on aura épargner aucun cliché...

    Je ne m'attendais pas une romance à vrai dire (d'après ce que laissait présager le trailer). Peut-être que j'en attendais trop mais cette fiction mièvre au possible, plate, avec des rebondissements si pauvres m'a vraiment déçue. Tout manque de relief et de profondeur dans cette histoire peu savoureuse et beaucoup trop looooongue.
    Et pourtant j'adore Chris Pratt et Jennifer Lawrence mais même eux n'ont pas su me convaincre. Je ne regrette pas pourtant de l'avoir vu et la qualité visuelle est au rendez-vous avec de magnifiques effets spéciaux (surtout la scène de la piscine).
    La musique ne casse pas vraiment trois pattes à un canard non plus... souvent à la limite de la caricature, je trouve, trop mal dosée dans les moments intenses de dramatisme et de romance. Mon gros point positif au final c'est Michael Sheen en Arthur que j'ai trouvé très sympathique.

    C'est dommage car avec une trame pareille on aurait pu faire une histoire vraiment novatrice dans le genre de la scifi spaciale mais que chaque perche tendue est vite remisée au placard pour laisser place au carcan traditionnel déjà vu quinze mille fois de l'histoire d'amour fade sur fond de pseudo-drame dans l'espace.

  • avatar Mat Dennings
    Le 03 Mars 2017 à 17:47Mat Dennings16 / 20

    Un film qui ne révolutionne en rien les films du genre. Histoire d'amour et catastrophe prévisible + happy end mais malgré tout c'était très plaisant et visuellement très beau ! Jennifer Lawrence et Chris Pratt deux acteurs que j'aime beaucoup donc rien à redire on passe un très bon moment.

  • avatar Dakoren
    Le 08 Mars 2017 à 23:07Dakoren12 / 20

    Passengers, le film au scénario écrit par un gamin de 9 ans.
    Je n'en attendais pas grand chose, si quand j'ai vu le premier trailer l'idée me plaisait beaucoup, les différentes critiques à la sortie du film m'ont déjà bien refroidie. Du coup, je n'ai pas voulu le voir au cinéma. Je viens enfin de le voir aujourd'hui et vraiment, les critiques n'avaient pas tort. Visuellement c'est beau, l'idée de base pourquoi pas. La réalisation est ok. Mais ce scénario... une catastrophe. C'est plat, c'est mou, parfois limite niais, c'est juste mauvais et du coup, ça fait passer de bons acteurs pour mauvais aussi. On voit bien qu'ils ne sont pas dedans et ça passe juste pas. Bref, déception.

  • avatar Asphodhell
    Le 16 Mars 2017 à 01:04Asphodhell8 / 20

    C'est beau, mais ... c'est vide.

  • avatar intrepidesony
    Le 19 Mars 2017 à 11:24intrepidesony18 / 20

    c'est un beau film et a la fin je croyais qu'ils ont fondé une famille mais non

  • avatar tralalayoupi
    Le 19 Mars 2017 à 19:49tralalayoupi19 / 20

    Chris Pratt mon amour!!!!!

  • avatar zozo1981
    Le 06 Mai 2017 à 20:34zozo198115 / 20

    Bien mieux que ce que j'aurais pensé, je n'ai pas vu le temps passer.

  • avatar Benben
    Le 12 Mai 2017 à 23:09Benben12 / 20

    Se laisse regarder mais n'apporte rien de nouveau, de subtil ou d'intelligent au genre. C'est grand public donc on a hélas droit aux clichés ordinaires, comme si le spectateur moyen était trop stupide pour s'adapter à des situations qui changent ou qui mettent mal à l'aise. Le même film avec des acteurs méconnus et un budget plus restreint aurait pu être beaucoup plus profond et recherché.

    "Passengers" n'entrera donc pas dans la légende, mais rejoindra les "After Earth", "The Martian", "Star Trek" (à partir du reboot), et autres "Oblivion".

  • avatar Kyria
    Le 12 Juin 2017 à 13:04Kyria18 / 20

    J'applaudis, franchement.
    Je comprends toutes les reproches qu'on pourrait faire à Passengers, aux clichés qui se nichent dans (l'excellente) intrigue ou aux facilités prises sur le scénario mais alors mince quoi.
    Peut-être que le fait que je n'avais aucune idée claire du sujet et vu aucune bande-annonce ait joué sur l'appréciation finale, je partais dans ce film à l'aveugle. À faire donc plus souvent.
    Tous les décors sont fabuleux, l'agencement du vaisseau est ultra réaliste et quelle bonne idée que ce barman, il ajoute juste ce qu'il faut pour que les passages tendus le soient juste un peu moins. [spoiler] Oui, sauf bien sûr quand il lâche sa petite phrase révélatrice, mais c'était à prévoir. [/spoiler]
    La romance n'est pas inoubliable, certes, mais tout ce qui l'entoure m'a fascinée.

    Je finirai en parlant de ce thème musical (www.youtube.com/watch?v=UPMb-vLu40c&list=RDhdp-MxnQ3kE&index=8) que j'ai découvert il y a un moment et par hasard, n'ayant aucune intention de regarder le film... Au bout de trois mois d'écoute quotidienne, on devient curieux.

  • avatar Mxlle_Liria
    Le 04 Juillet 2017 à 15:35Mxlle_Liria20 / 20

    J'ai tout simplement adorée.

  • avatar jim
    Le 30 Juillet 2017 à 00:15jim16 / 20

    Comme Alchweder j ai passé un bon moment de divertissement. Je ne me suis pas attaché aux incohérences ou autres c était un peu comme Winters Tale, un joli conte (SF) de noël !!!

  • avatar Okino
    Le 06 Mai 2018 à 00:15Okino6 / 20

    Du bon gros navet pour adolescente, niais et sans aucune saveur, au scénario prévisible et pas crédible une seconde.

  • avatar flash87
    Le 12 Août 2018 à 13:03flash8716 / 20

    un bon huit clos dans l'espace qui, pour une fois, n'est pas un remake d'Alien

  • avatar ArnoB
    Le 28 Janvier 2019 à 10:08ArnoB14 / 20

    ça commence vraiment bien et le film avait tout pour être un bon thriller psychologique, la première heure est excellente et puis finalement, on tombe dans un blockbuster classique qui remet en case tout ce qui s'est passé précédemment... dommage mais j'ai tout de même passé un plutôt bon moment et le film est très beau!

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Lily16 / 20
avatar Frankie16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à ellecamille qui a créé cette fiche