Fiche complète
0
1
2
2
3
3
6
4
3
5
7
6
14
7
12
8
22
9
29
10
46
11
75
12
132
13
169
14
250
15
263
16
211
17
112
18
101
19
50
20
37
14,2 / 201544 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Monde jurassique

Date de sortie FR

10 Juin 2015

Date de sortie BE

10 Juin 2015

Date de sortie US

12 Juin 2015

Budget

150 M$

Recette mondiale

1.671 M$

Film en 3D

Disponible en 3D

Synopsis

Après le décès de son fondateur John Hammond, la société de biotechnologie InGen a été rachetée par Simon Masrani, PDG de la Masrani Global Corporation. Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C'est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine » pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions. Les scientifiques de la réserve biologique, sous la direction du Dr Henry Wu, étudient le comportement des animaux, des dinosaures vivants recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de l'ambre. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé assimilées, un nouvel incident éclate...

Ce film fait partie de la saga

5642 membres ont vu ce film

459 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (61)

  • avatar MarineValar
    Le 10 Juin 2015 à 17:47MarineValar17 / 20

    J'ai passé un excellent moment, vraiment pas déçue (même si je savais que j'allais adorer) ! La 3D est inutile à mon sens, mais ne m'a pas empêché de profiter comme certaines fois. Le rôle masculin principal colle parfaitement à Chris Pratt. Et puis les dinosaures quoi <3

  • avatar Skippy le Kangourou
    Le 10 Juin 2015 à 19:53Skippy le Kangourou17 / 20

    Top...

  • avatar JMcGill
    Le 11 Juin 2015 à 00:45JMcGill13 / 20

    Un vrai bon épisode ! Je partais plutôt inquiet, j'ai finalement été ravi ! Le casting est bon, les effets spéciaux impressionnants. Et la fin est disons le spectaculaire ! Mention spéciale à la musique emblématique de John Williams, reisitée pour l'occasion (séquence émotion garantie!)

  • avatar Leelo
    Le 11 Juin 2015 à 08:22Leelo17 / 20

    Oui, la musique <3
    Bon sinon je trouvais que ça avait moins de charme que les précédents mais ça reste super bien fait et puis Chris Pratt est génial dans ce rôle. LOVED IT!

  • avatar Erwan
    Le 11 Juin 2015 à 12:09Erwan10 / 20

    Pareil que @Leelo, ça perdu du charme, la faute au numérique ça :) Les acteurs vivent les scènes différents face à un fond vert que face à une maquette de dinosaure ! :)

    En tout cas très beau, la musique est juste nickel as usual !

    Seul bémol, un poil prévisible à l'image des films d'aujourd'hui ! Genre la scène finale :/

    Sinon, c'est où qu'on achète des raptors ? :D

  • avatar honyme
    Le 11 Juin 2015 à 14:06honyme11 / 20

    Je me suis bien ennuyé, tout est prévisible.
    Les acteurs (à part Chris Pratt et Bryce Dallas Howard) sont vraiment pas top.

  • avatar Superflo182
    Le 11 Juin 2015 à 14:21Superflo18214 / 20

    Bon film, je m'attendais à être un peut déçu et pas du tout, j'ai bien aimé, les dinosaures sont vraiment magnifiques, le scénario ben y'en a pas 36000 possible... donc oui on s'attend à certains trucs mais on passe un très bon moment !

    @honyme ça tombe bien que tu trouves tout le monde nul à part eux deux ce sont les principaux :D

  • avatar Fake
    Le 11 Juin 2015 à 14:53Fake11 / 20

    Bon et bien c'était nul, c'était bien nul même. La mise en scène, le scénario, les acteurs. Tout est nul, tellement nul que j'ai plutôt passé un bon moment en fait. À me marrer devant les moments qui tentent d'être dramatiques, devant les dialogues nanardesques, devant Chris Pratt sérieux qui fronce les sourcils... En sortant c'était soit je mets la moyenne soit je mets 1/20...

    Bon, comme je n’aime pas les gens qui défoncent un film sans argumenter, je vais appuyer un peu mes attaques.

    La mise en scène : y'a rien. Juste rien. C'est totalement lambda, sans personnalité, sans surprises, juste la platitude totale. Godzilla ne manquait pas de défauts flagrants, mais il y avait cette façon de filmer le monstre, de faire monter la sauce, le mec savait toujours ou placer sa caméra et avait réfléchi son sujet. Là il n'y a rien de tout ça, la façon de dévoiler l'Indominus Rex est sans aucune invention, au départ tu penses qu'ils vont faire un genre de money shot pour le montrer en entier mais non il est là, normal, au détour d'un plan. Je sauve une seule scène, celle ou les ptérodactyles débarquent sur la foule, seul moment où il se passe vraiment quelque chose à l’écran.

    Le scénario et l'écriture en général : C'est ce qui est le plus douloureux du film, vraiment écrit avec les pieds. Les personnages sont tous de pauvres caricatures et, je n’aime pas le mot mais, des clichés. Le héros "bad-ass" basique de chez basique, qui a toujours raison, fait toujours le bon choix et n’a peur de rien, il est interprété par un Chris Pratt miscasted, jamais crédible. La meuf frigide qui pense qu’au boulot. Le gosse super intelligent. L’ado qui pense qu’à draguer. Le patron méchant qui ne comprend rien aux dinosaures et veut juste en faire une arme, genre Hugh Jackman dans Chappie avec l’IA… et qui est méchant juste parce qu’il est… méchant… Dan Harmon a fait une vanne sur le trailer dans son podcast, qui se trouve être dans le film quasiment à l’identique sauf que c’est sérieux. En gros le méchant qui dit "how you get them to do what you want" et Chris Pratt qui répond "i don’t, i let them do what they want"… tellement vu et revu quoi. On a aussi le geek au centre de ce qu’il adore, interprété par le très drôle Jack Johnson, le même perso que Cisco dans The Flash par exemple (mais en un peu drôle et en pas tellement insupportable que tu veux qu’il ferme sa bouche avant même qu’il ne l’ouvre).
    L’intrigue est inexistante. Un super dinosaure s’échappe, c’est tout.
    Les dialogues sont affligeants, je pense en particulier à cet échange entre les deux frères concernant le divorce de leur parents (qui ne revient jamais, c’est juste pour créer du pseudo drame et de l’intérêt pour eux) et les one-liners/répliques grotesques de Pratt "this is blue, it’s the beta" "who is the alpha ?" *il se retourne * *la camera serre sur son visage* "i’m the alpha." J’ai ri à voix haute.
    Le gentil propos anti-capitaliste en mode "ils sont prêts à créer des monstres juste pour le profit !!!" ou le "c’est pas bien de jouer à Dieu", j’ai trouvé ça léger.

    Bref c’est vraiment raté de chez raté. Le seul point sur lequel le film me convainc c’est les effets spéciaux. Depuis que je touche un peu à la 3D avec Blender, j’ai du mal à les trouver mauvais dans les gros films, je vois juste tout le travail de titan des équipes et je trouve ça incroyable et magnifique. Quand je vois les raptors interagir avec Chris Pratt j’ai envie de dire fuck l’animatronique. Je sauve aussi UNE vanne : Jake Johnson qui [spoiler] tente d’embrasser Lauren Lapkus dans son moment de bravoure et d’héroïsme mais, nan, elle a un mec en fait. [/spoiler] j'ai ajouté un point juste pour ça.

  • avatar Gooby
    Le 11 Juin 2015 à 23:34Gooby9 / 20

    D'ailleurs @Fake, quid de Chappie ? Je vois que dans mes contacts tout le monde tape sur du 15 ou plus et je suis le seul à avoir détesté, du coup je suis inquiet.

  • avatar MLT
    Le 12 Juin 2015 à 09:33MLT13 / 20

    Intéressant cette volonté d'Hollywood de chercher à relancer plusieurs franchises ces derniers temps (cf Mad Max, Terminator, Independance Day, Star Wars, Alien, Robocop, Spider-Man, les 4 Fantastiques ...). Alors évidemment, cela reste à relativiser comme avec Star Wars dont l'immense communauté de fans rendait la sortie d'un nouveau volet inéluctable, ou avec Spider-Man et les 4 Fantastiques, franchises relancées pour des questions de droits. Mais on peut également ajouter à ces projets officiels quelques envisagés comme : Bad Boys, Ghostbusters, Men in Black ou Indiana Jones. Tout ceci montrant donc aisément le manque d'idées et de prise de risques d'Hollywood.

    Et Jurassic World ne déroge pas à la règle. Ici on ressuscite la célèbre franchise de dinosaures en faisant carrément abstraction des volets numéros 2 et 3 (dieu que ce genre de procédés m'énerve !). Et rien qu'à la lecture du synopsis, on sent que l'inspiration pour ce quatrième film puise directement (voire totalement ?) son inspiration du scénario du premier long-métrage de la saga. Alors je vous vois venir, vous allez répondre : "c'est logique vu que tu viens de dire que la saga zappait complètement les volets 2 et 3". Oui, vous avez raison. Sauf que se présenter comme la suite directe du premier film d'une saga n'empêche pas de proposer des idées nouvelles. Or, de ce point de vue là c'est le néant.

    Effectivement, le scénario est prévisible au possible. Un dinosaure s'échappe et tente de tuer tout le monde (grosso modo le même élément perturbateur que dans le premier film). En revanche, petite nouveauté du scénario : j'ai bien aimé la scène où Irrfan Khan se plaint à B.D Wong que l'Indominus Rex est trop dangereux. Ce à quoi l'autre répond que forcément un dinosaure "plus gros, plus puissant et avec plus de dents" sera plus dangereux. Le PDG réalisant alors soudainement le problème de ce système poussant à la surenchère sans réfléchir aux conséquences (tout parallèle avec l'industrie actuelle du cinéma n'engagerait que le lecteur de ce commentaire ...).
    Sinon, comme le relève Erwan, la scène finale ne surprend pas [spoiler] que ce soit l'arrivée attendue du T-Rex où le gigantesque monstre marin qui vient achever l'Indominus Rex [/spoiler] tout est couru d'avance. D'ailleurs n'étant absolument pas surpris par la fin du film, j'ai trouvé le dénouement un poil trop long. Pour le reste, Fake a bien résumé les autres défauts de ce long-métrage, à savoir : les personnages caricaturaux, l'apparition de l'Indominus Rex complètement bâclée et l'intrigue générale comme je l'expliquais plus haut.

    Enfin, tout n'est pas à jeter dans ce film. Les effets spéciaux restent très beaux, hormis peut-être la scène où [spoiler] Omar Sy et Vincent d'Onofrio parlent devant les raptors bloqués par une muselière en métal et les caressent. Je vais être jugé comme pointilleux mais sur ce coup la muselière faisait vraiment fausse, du coup cela jouait sur le rendu des raptors qui du fait paraissaient moins réels eux aussi [/spoiler]. Mais cela s’avérera le seul moment étrange, pour le reste on sent bien que les créateurs se sont lâchés et les nouvelles inventions du parc sont véritablement géniales et imaginatives visuellement parlant. D'ailleurs j'aurais adoré rester plus longtemps à voir le parc avant que tout ne dégénère. Il s'agit du vrai gros plus de ce film : le parc est très beau et fait rêver. Mais cela ne suffit malheureusement pas. Ce film me fait l'effet d'un cadeau raté et bâclé auquel on a néanmoins fourni un très bel emballage. Les studios devraient songer à se soucier davantage de la qualité des films, plutôt que de sortir uniquement des produits formatés mais plus sûrs et rentables au box-office.

  • avatar Fake
    Le 12 Juin 2015 à 13:19Fake11 / 20

    @MLT : Ghostbusters et Bad Boys sont officiels aussi... Ghostbusters sera même une version 100% féminine... et Bad Boys 3 ne sera pas réalisé par Michael Bay... ... ...

    Pour le parc c'est vrai qu'il est cool, on a vraiment envie d'y être.

    @Gooby : sans détester, je pense que je te rejoins plus que les 15 et 16. Deuxième Blomkamp plus que moyen d'affilé, au troisième j'arrête d'y croire.

  • avatar Nanie
    Le 12 Juin 2015 à 21:24Nanie19 / 20

    J'ai adoré mis à part une chose : la fin va trop vite. [spoiler] L'hybride meurt et ensuite les autres dinosaures n'attaquent plus comme par magie ? [/spoiler]

  • avatar sn7-sofia
    Le 12 Juin 2015 à 22:57sn7-sofia19 / 20

    Ah moi j'ai adorée et quelle fin ! même si c’était trop facile mais bon j’adhère ! Oui j'ai kiffer la 3d
    Et un Chris Pratt merveilleux

  • avatar MLT
    Le 12 Juin 2015 à 23:49MLT13 / 20

    @Fake : Merci des précisions ! Pour Bad Boys 3 j'attendais confirmation, je croyais qu'il s'agissait seulement d'une idée de projet. Mais bon, visiblement Hollywood préfère traire la vache à lait jusqu'à tarissement complet de la source ...

  • avatar Gooby
    Le 13 Juin 2015 à 02:36Gooby9 / 20

    @Fake : Le problème c'est que le prochain de Blomkamp c'est Alien 5 et vu qu'à priori je suis le plus gros fanboy d'Alien à des kilomètres à la ronde (j'ai aimé et vu Prometheus un bon 5 fois, c'est dire l'objectivité du mec), quand je vois un Elysium médiocre et un Chappie à mon sens complètement ch**, j'ai peur.

  • avatar Lostounet
    Le 13 Juin 2015 à 03:10Lostounet16 / 20

    Le film est bon, un bel hommage au premier de Spielberg. Par contre, en effet, le 2 & 3 aux oubliettes ! J'aime bien le casting, à part le grand frère qui n'est pas super crédible. J'ai pas compris l’intérêt de son histoire avec sa copine et qu'après il mate toutes les filles du parc... Inutile aha.
    Les combats entre dinos sont plutôt cool, mais le processus reste bien basique dans son déroulement. Je voulais voir du dinosaure et j'ai eu ma dose !

  • avatar Maikan
    Le 13 Juin 2015 à 18:26Maikan18 / 20

    Bon ben voilà j'ai juste A-DO-Ré !!! Entendre de nouveau LA musique des Jurassic c'est quand même super cool ^^
    Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai beaucoup rigolé, pas mal stressé et même versé une larme à un moment alors que demander de plus.
    Faut dire que j'y suis allée en IMAX 3D, et moi qui ne suis pas fan du tout de la 3D en temps normal, je dois dire que là franchement avec l'IMAX ça envoie !! Et puis toute la salle était à fond dedans l'ambiance était top, donc tout était au rendez-vous pour l'apprécier pleinement.
    J'ai adoré Chris Pratt (et de plus en plus), Bryce Dallas Howard et les 2 gamins sont pas mal non plus, et puis les petits clins d'œil aux films précédents c'était sympa.
    Bref je m'attendais à passer un bon moment mais pas autant, ça fait plaisir de revoir du Dino :D

  • avatar chatiment
    Le 13 Juin 2015 à 22:39chatiment12 / 20

    Blockbuster.... histoire prévisibles, ...des passages ennuyeux... certes très bons effets spéciaux mais pour le reste c'est moyen

  • avatar Cliffhunter
    Le 13 Juin 2015 à 23:09Cliffhunter15 / 20

    Bon, il n'y a pas de réelle surprise. Perso, j'ai été voir ce film parce que ça me fait tripper de voir des dinosaures - mention spéciale pour les bébés tricératops trop choupinous !

    Si le scénario n'étonne plus, au moins visuellement ça en jette. Et puis, quand même, j'ai bien aimé les raptors, qui ne sont plus justes les saletés de lézards un peu cons des premiers volets. Jurassic World reste dans la continuité de ses prédécesseurs, sans égaler le premier, comme la plupart des suites. Le film présente certes quelques lacunes : Pourquoi avoir rebâti ce parc après les événements survenus à Jurassic Parc ? Pourquoi exactement a été créé l'hybride génétique ? Qu'est-il advenu de la deuxième île (Jurassic Parc 2 & 3) ? ... Après, la fin est un peu facile mais pour le coup je ne vais pas trop m'en plaindre parce que pour une fois je ne l'avais pas vue venir [spoiler] Yolo, je suis un dino aquatique qui ne sert à rien depuis le début à part faire des scènes bad-ass et soudainement je sors de la flotte pour bouffer le monstre que vous essayez de buter depuis une heure trente ! [/spoiler]
    Malgré tout, j'ai passé un bon moment. On se doute qu'il y aura une suite, en espérant que ça ne parte pas trop loin...

  • avatar Trone55
    Le 14 Juin 2015 à 20:23Trone5516 / 20

    Plus de 500 millions dans le monde en 4 jours!!

  • avatar tommyvercetti
    Le 14 Juin 2015 à 22:47tommyvercetti14 / 20

    Moi j'ai bien aimé. En tout cas une majeure partie ; la découverte du parc, l'intrigue qui se met en branle, l'Indominus Rex (bon, on peut discuter tant qu'on veut de la crédibilité, mais ça n'a aucun sens vu qu'on est dans un Jurassic Park, l'explication donnée, sinon réaliste, a le mérite d'être cohérente), l'attaque des piafs, tout ça était assez impressionnant, et nous immergeait vraiment dans le truc.
    Par contre voila, a un moment ils se sont dis "ah ouais, l'idée des raptors qui communiquent, dans le 3, c'était pas mal !", hélas pour les américains, communiquer = parler, et j'imagine qu'une bonne part de la population pense que les animaux ça parle entre eux. Genre conversations, et tout.
    Du coup c'était débile. L'indominus et les raptors qui tapent la discut', et puis plus tard le désaccord en mode "ouais mais non, enfin tu vois, quoi...", et, le must du must, [spoiler] a la fin le t-rex qui est là presque à serrer la patte du raptor : "Restons-en là pour cette fois. Va, je ne te hais point." Et comme dit Umiko, le gros poisson à la fin qui sort de l'eau on ne sait pas pourquoi et choppe l'indominus [/spoiler]
    J'ai ri, du coup.

    Ah, et mention spéciale pour le personnage de Omar Sy qui était là juste pour avoir un français dans le cast, mais qui ne sert strictement à rien. Vraiment. Son personnage n'a aucune forme d'importance dans l'histoire ou les évènements.

    edit : pour répondre à Umiko, le film semble suivre Jurassic Park 1 sans prendre en compte les suivants.

  • avatar V3rtige
    Le 16 Juin 2015 à 12:46V3rtige20 / 20

    J'ai adoré, vraiment, et je rejoins @MarineWonka, la 3D est inutile. Seul 2 bémols :

    - C'est la même île, même T-Rex, 20 ans plus tard. Comment ont-ils fait pour reconstruire le parc, alors que la T-Rex était en liberté, avec son enclos "trouée" ?

    - C'est moi ou la fin ressemble fortement à Godzilla ?
    [spoiler] Le combat entre monstres, la victoire du "gentil" (en l’occurrence des gentils si on peut dire...), scène avec les rescapés + retrouvailles, et enfin dernière scène montrant l'héroïne pousser un joli cri [/spoiler]

  • avatar galou22
    Le 17 Juin 2015 à 00:02galou2216 / 20

    Le film n'est pas parfait, et assez prévisible. Mais en même temps, on sait ce qu'on va voir. J'y allais pour voir des dinos tout détruire et bouffer des gens, c'est ce que j'ai eu, et perso je suis très contente. J'ai eu ce que je voulais. je n'y allais clairement pas pour un scénario hyper élaboré et intellectuel.

    Dans les défauts, on peut mettre certains dialogues très cruches, qui m'ont fait rire à des moment où normalement il faut pas. La fin un peu trop mignon tout plein, avec les deux héros qui se jurent des "toujours" en marchant vers le soleil couchant, et les dinos ennemis qui restent bon potes à la fin et s'attaquent pas entre eux parce qu'ils ont "fait la guerre" ensemble. Haha.

    Mais bon, à côté de ça y'avait plein de trucs cools. Chris Pratt déjà (^^).
    Et puis j'ai bien aimé le semblant de discours anti-capitaliste, avec le risque de créer un dinosaure toujours plus fort, plus effrayant, plus "wow", juste pour ramener des clients. J'ai aussi aimé qu'à la fin, la nature reprenne ses droits. Les dinosaures en liberté, et l'hybride hors normes tué par ces congénères eux "naturels". J'aurais préféré que ce soit le T-Rex qui la tue vraiment, plutôt que celle alliance de vengeurs dinosaures, mais bon.
    Les effets spéciaux sont splendides, rien à dire, ils m'ont fait flipper comme je devais. La musique m'a filé des frissons, je l'avais presque oubliée, et ça m'a ramené des années en arrière, c'était assez magique.
    Autre petit bémol, dit plus haut par certains : J'aurais aimé découvrir l'Indominus Rex de manière un peu plus grandiose. Sa première image aurait du nous marquer, nous coller au siège les yeux grands ouverts, or là au niveau de la réalisation y'avait rien de spécial. A côté de ça, j'ai adoré avoir à faire à un dinosaure d'intelligence supérieure, qui en plus d'être un tueur pur et simple, est doté de sacrés dons. Dommage que chacun de ces dons n'ai été utilisé qu'une fois. Le camouflage c'était génial !

    En tout cas, si suite il y a, j'irais la voir !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 17 Juin 2015 à 01:15AmazingTupperware

    Je m'attendais à bien pire que ça pour ma part. Le film a énormément de défauts mais le fait qu'il appartienne à l'univers de Jurassic Park m'a permis de pardonner (nostalgie oblige) la première heure et demie du film. Ouais, parce qu'après, la dernière demie heure, faut pas déconner :
    [spoiler] Sérieux, des raptors humanisés, en train de se taper une discut' pour savoir qui bouffer entre le BG et la grosse bête, le fight brouillon, le T-Rex et le Raptor en mode "brother" prêts à se faire un check à la fin parce qu'ils ont gagné... Nan quoi, c'est ridicule. [/spoiler]

    Dommage donc, j'ai failli trouver le film correct mais la dernière demie heure détruit tout.
    Ah aussi. D'accord, c'est Jurassic Park, ou World, c'est pareil au final. Donc, d'accord, on pond un scénario identique au premier volet. Mais bordel, tout est identique. Les persos, le déroulement de l'intrigue, les scènes et même les plans : [spoiler] je pense surtout aux 3 raptors qui encerclent Pratt et sa bande, bande d'ailleurs réfugiée derrière Pratt comme à l'époque, derrière Grant [/spoiler].

    Sinon, la découverte du park, c'est bandant quand même, ça donne envie d'y aller clairement. Les clins d'oeils aux premiers sont appréciables aussi quand ils sont juste des clins d'oeils et pas des scènes entières. Pis la musique aide à faire passer le tout.

    Donc, au final, j'en sors moins déçu que prévu. Mais il est clair que la nostalgie des premiers aide énormément à faire passer la pilule. Sauf la dernière foutue demie heure de n'imp'.

  • avatar Andersandrew
    Le 17 Juin 2015 à 14:02Andersandrew11 / 20

    Un divertissement sympathique, dont une grande part d'agréabilité revient à Chris Pratt. Pour le reste, la plupart des personnages font une très mauvaise première impression et paraissent insupportables tout le long du film. Je sors un peu déçue parce que je m'attendais à plus de Chris Pratt avec sa raptor squad (et franchement, c'était l'argument que vendait la bande annonce)

  • avatar phile
    Le 19 Juin 2015 à 20:56phile11 / 20

    Vu sans 3D, divertissant sans etre exceptionnel. Beaucoup de faiblesses de scenario. Les acteurs secondaires jouent mal pour beaucoup (jeu d'acteur inexistant....)
    Film correct avec de beaux effets speciaux mais sans plus.
    A voir au ciné pour les fan de la série. A la maison pour les autres

  • avatar RaceTracK
    Le 20 Juin 2015 à 01:16RaceTracK8 / 20

    J'ai rarement été aussi déçu en sortant d'un film. J'ai trouvé ça vraiment nul en tout point. Des clichés en veux tu en voila, la musique de Jurassic Park utilisé n'importe comment. J'ai trouvé aucune émotion dans ce film... Vraiment déçu :( Les deux seuls moment que j'en retiendrais sont [spoiler] la mort du diplodocus qui est le seul moment émotion et quand elle libère le T-Rex (et c'est d’ailleurs à ce moment qu'il aurait fallut utiliser la musique de Jurassic Park) [/spoiler]
    Juste Chris Pratt et Bryce Dallas Howard que j'ai trouvé tres bon.

  • avatar Laetii_P
    Le 21 Juin 2015 à 15:00Laetii_P15 / 20

    J'ai passé une petite moment agréable, c'était plutôt pas mal de faire revenir un petit Jurassic Park.

    Jurassic World est surtout une reprise du 1. Donc pas de grande surprise dans le scénario et le schémas du film. C'est ce qu'on connait et ce qu'on s'attend à voir. Même la scène final qui est vraiment bonne ne m'auras pas surprise c'est dommage. Ca manque d'originalité en fait.

    Malgré tout le film est bon, je ne peux pas lui mettre plus de 15/20 parce qu'il n'a rien d'exceptionnel non plus avouons le. Et en plus de ça, j'ai trouvé les acteurs pas forcément bon, même si sa fait plaisir de revoir Omar Sy à l'écran. La musique ne m'a pas marqué au point de m'en souvenir en sortant de la salle c'est dommage, c'est une part importante au film. Mais les dinosaures sont tout de même intéressants, les raptors sont top et le blockbuster est réussi c'est ce que je demandais pour ce film rien de plus.

    En gros, bon moment devant ce blockbuster, mais rien d'extraordinaire pour moi.

  • avatar Kimysmile
    Le 21 Juin 2015 à 22:45Kimysmile16 / 20

    Je suis d'accord avec Galou22 !
    Prévisible, pas assez de surprises mais un bon film, un vrai bon moment cinéma.

  • avatar Shailene
    Le 22 Juin 2015 à 01:19Shailene12 / 20

    Etant une grande grande fan du premier, j'ai forcément été charmé par toute les références que fait jurassic world à ce dernier ( qui justifie ma note ) et qui pour une suite arrive totalement à point. Seulement voilà, le scénario vole pas bien haut, voir bien bas.

  • avatar Key
    Le 22 Juin 2015 à 16:10Key15 / 20

    J'ai vu que quelques personnes avaient trouvé la 3D complètement inutile, personnellement, c'est une des rares fois où je l'ai trouvé top. Et pourtant, je déteste vraiment ça en général. ^^

  • avatar Pieuw
    Le 23 Juin 2015 à 22:49Pieuw15 / 20

    Un bon divertissement clairement fait avec amour. Il y a toujours ces gros clichés sur la vision américaine de la famille qui font grincer les dents, mais d'un autre côté un paquet d'autres clichés sont pris à contre-pied et c'est assez rigolo à voir.

  • avatar DimitriBosco
    Le 28 Juin 2015 à 16:45DimitriBosco17 / 20

    Un très bon film. Juste un peu déçu que l'histoire ne soit pas centré sur les deux gosses comme dans les autres films de cette saga mais sinon très bien ! Beaucoup d'action et c'est bien de faire passer les Dinosaures pour des héros pour une fois avec les raptors :)

  • avatar Jazzmen
    Le 28 Juin 2015 à 23:47Jazzmen15 / 20

    Ils me font rire les gens qui disent "Haaan trop clichéééé c'est nuuuul !" Bien sûr qu'il y a des clichés, il n'y a que ça tout le long du film : c'est un bon gros blockbuster de l'été qui s'assume du début à la fin avec tous les clichés qu'on attend, qu'en tout cas moi j'attendais ! Et je les ai eu avec grand plaisir : le badass mais généreux (plutôt beau gosse l'air de rien, ils lui ont fait perdre de la graisse à Chris Pratt ^^), la romance inutile avec le baiser de la "fin", la relation des frères qui se renforce grâce aux épreuves qu'ils subissent malgré les problèmes familiaux qui les entourent, les fausses-séquences émotions (quoique j'ai failli verser ma petite larme [spoiler] à la mort du diplodocus [/spoiler]), etc, etc, etc. Et ils s'amusent même de certains clichés ([spoiler] notamment avec Lowery (le mec que je voulais appeler Nick parce que New Girl) qui veut embrasser Vivian dans un grand moment d'initiative et là, paf, il se prend un vent, ça m'a fait beaucoup rire d'ailleurs ^^ [/spoiler])

    Nan mais moi je l'ai trouvé trop cooooool !!! :D C'est ce que j'arrêtais pas de dire à la fin du film ^^ J'en suis ressortie le sourire aux lèvres !

    J'ai trop aimé la scène (bien cliché, je précise au cas où y en a qui auraient pas compris) où Owen est sur sa moto avec les raptors ! Absolument pas possible (la moto se serait pris trois troncs d'arbres au bout de 50m) mais trop génial à voir ! Surtout avec la réplique attendue des gamins : "Il déchire ton petit ami !"

    J'ai beaucoup aimé tous les clins d'œil à Jurassic Park !

    [spoiler] J'ai aimé le final combat tant attendu entre T-rex et Indominus et Raptor (qui sort d'où ?!? il me semble avoir compté qu'ils étaient morts tous les 4 mais bon... on n'est pas à une incohérence près) [/spoiler]

    Bref... comme c'était tout ce que je voulais, je suis pleinement satisfaite de ce film et je le reregarderai avec plaisir ! :D

    Ah et j'ai sursauté comme une malade tout un tas de fois, mais ça c'est mon côté sensible ! ^^

  • avatar Moca
    Le 29 Juin 2015 à 12:04Moca13 / 20

    Bon j'ai été voir ce film juste parce que des amis me l'ont proposé, et au final je suis contente d'y avoir été.

    Certes le scénario n'est pas très complexe, mais je m'y attendais. J'ai cependant bien ri pendant une grande partie du film, et même un peu frissonné!

    Seul la fin m'a un peut déçue. [spoiler] Genre personne ne meure, on est deux gamin, une fille en talon et un mec badass, on se fait poursuivre durant tout le film par le plus grand dinosaure de tout les temps, mais on ne perd même pas un membre ! [/spoiler]

  • avatar Olinea
    Le 29 Juin 2015 à 21:59Olinea14 / 20

    Pour moi c'était du pur Jurassic Park qui n'apportait rien de particulièrement nouveau mais qui restait assez divertissant.
    On retrouve les mêmes recettes que d'habitude,enfants,grosse bête qui s'échappe et ça reste assez efficace. Du coup niveau scénario ça n'a pas vraiment évolué. Je rejoins @MLT par rapport au pompage sur le premier JP mais d'un autre côté je trouve que même celui là a été "oublié". On nous parle bien d'un parc d'il y a 20 ans mais vu comment cela est énoncé ça donne plus l'impression qu'il n'y a pas eu d'incidents majeurs et que ce parc a continué d'évoluer. Du coup pour moi ce n'est même pas une suite mais un remake.
    Pour en revenir au scénario à des moments je l'ai même trouvé drôle vu la réaction des personnages à côté de la plaque par rapport à ce qu'ils sont en train de vivre.
    Je dirais que par rapport au premier il manque le charme de Jeff Goldblum mais je me suis bien accommodée de Chris Pratt que j'aime bien et qui à qui le rôle va très bien. Ah oui,petite question en passant . Pourquoi Claire passe son temps en talons dans tout le film ? Vu ce qu'elle porte c'est très loin d'être pratique et,ça reste un petit détail, pas très réaliste vu comment elle court.

    Visuellement par contre je l'ai trouvé vraiment sympa,c'est bien réalisé,les effets spéciaux apportent eux vraiment quelque chose (même si je n'ai pas de souvenirs particuliers de dinosaure trop carton-pâte dans les premiers)

    En soit un Jurassic Park sympathique à regarder sans être révolutionnaire.

  • avatar _ananas_
    Le 01 Juillet 2015 à 17:01_ananas_17 / 20

    Vraiment bien ! Un poil prévisible, mais un film amusant et plein d'actions !

  • avatar FaceDeCraie
    Le 05 Juillet 2015 à 23:49FaceDeCraie5 / 20

    Un bon violage de licence en règle. Ca fait peine a voir et a entendre.
    Mais c'est clair que c'est tellement mauvais qu'on ne peut s'empêcher de rire devant. Mais ça reste bête de voir une série comme ça virer en nanar.

  • avatar risu
    Le 13 Juillet 2015 à 07:30risu12 / 20

    N'apporte absolument rien de nouveau.
    Dommage un nouvel angle ou type de réalisation auraient été bienvenus.
    Je crois qu'on est partis pour un décennie de remakes sans goût.

  • avatar Gooby
    Le 14 Juillet 2015 à 14:41Gooby9 / 20

    Quelle génie tata Claire, elle a certainement oublié qu'à la fin du combat de dinos il en resterait forcément un. Comme par hasard il s'en va pépère au lieu d'aller bouffer tout le monde.

    Franchement c'était indigeste, encore une fois je rejoins Fake. En plus en ce jour férié j'ai payé ma place plein pot, je suis bien dég.
    Dans la demi-heure qui suit je serai devant ant-man, j'espère ne pas me faire niquer une deuxième fois dans la même après-midi (même si à priori c'est ce qu'il va se passer).

  • avatar petit-lips
    Le 18 Juillet 2015 à 11:16petit-lips15 / 20

    Mon enfance a été bercée par les deux premiers volets de Jurassic Park (je n'ai pas de souvenirs du troisième), surtout le tout premier. Grande fan de "l'original", j'attendais avec impatience ce nouvel opus. C'était vraiment sympa, de bons effets spéciaux, j'ai beaucoup aimé Chris Pratt dans son rôle ainsi que Vincent D'Onofrio. Toutefois, le scénario est prévisible au possible et ressemble beaucoup à Jurassic Park, c'est un peu dommage. De plus, je n'ai pas du tout avec l'actrice Bryce Dallas Howard qui ne fait pas assez badass à mon goût !

  • avatar foufa
    Le 20 Juillet 2015 à 07:50foufa2 / 20

    Bon, eh bien je peux remettre à zéro mon échelle personnelle de l'évaluation du nanar à travers les âges, ce film l'impose.. Merci à Fake notamment de m'éviter de développer, tout est dit. Si, j'ai mis 2/20, note d'anthologie que j'espère ne plus avoir à mettre à l'avenir.. 2 points répartis entre les effets spéciaux et la scène entre le généticien et irrfan Khan.. Pas plus, pour marquer que tant de moyens pour tant de caricatures et de bêtise, c'est non.

  • avatar Piaf79
    Le 26 Juillet 2015 à 01:07Piaf7912 / 20

    Un Jurassic Park bis, à ce demander s'ils n'ont pas repris le même scénario...

  • avatar Doryan
    Le 26 Juillet 2015 à 14:58Doryan9 / 20

    Un film complétement lambda sans originalité et bourré de cliché. La réalisation manque de panache et le film est vraiment mal écrit. Il y a très souvent de grosses baisses de régime niveau intensité alors qu'elle devrait être constante...
    Seule la scène où [spoiler] le Rex attaque les deux frères dans la bulle [/spoiler] m'a procuré des sensations.

    Et à ce que je vois, je suis seul à avoir été choqué par l'incohérence finale. Si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir ^^ :

    [spoiler]
    L'immense dinosaure aquatique tuant l'Indominus Rex à la fin ne devrait jamais se trouver là. La scène finale se passe tout au bout de la digue (qui se fracasse même) alors que le dinosaure aquatique est enfermé dans une immense arène amovible avec bassin comme on peut le voir sur la toute première vision d'ensemble du parc (vue aérienne) et lors de cette fameuse scène badass où on le voit sauter devant une foule en délire.
    Et puis en y réfléchissant bien, au bout de la digue c'est l'océan (ou la mer) donc il pourrait se barrer comme il veut du coup et pourquoi pas décimer les côtes Européennes, Américaines...
    [/spoiler]

  • avatar Mr0SirCrocodile
    Le 17 Août 2015 à 00:34Mr0SirCrocodile11 / 20

    Je suis plutôt déçu. On est en 2015 les gars, va falloir arrêter de faire courir les femmes en talons et les baisers en pleines scène d'action.
    Je suis même étonné qu'ils aient pas fait mourir Omar S'y pour rester dans le pur cliché du film hollywoodien.
    Perte de temps.

  • avatar TiboDeNiro
    Le 21 Août 2015 à 01:49TiboDeNiro3 / 20

    Encore une fois ou reprendre des films qui datent d'une vingtaine d'année ne marche absolument pas.

    8/20 , 5pts pour les effets spéciaux, 2pts pour la musique, et Un point bonus par gentillesse.

    Scénario, dialogue et acteurs sont simplement CATASTROPHIQUE.
    Complètement d'accord avec FAKE et sa critique de film au dessus.
    Cliché par excellence ce film.

    Ca s'appelle perdre son temps
    A ne pas voir

  • avatar herkri
    Le 25 Août 2015 à 00:17herkri10 / 20

    je me suis fais chier

  • avatar Papaye64
    Le 02 Septembre 2015 à 21:26Papaye6414 / 20

    Visuellement, ça fait rêver. Scénaristiquement, ça n'a rien de révolutionnaire...

  • avatar Mat Dennings
    Le 09 Octobre 2015 à 23:52Mat Dennings14 / 20

    La bêtise humaine envers les animaux est très bien représentée dans ce film, là dessus y a aucune critique à faire ! >_<
    J'ai passé un bon moment, sans plus. Les effets spéciaux sont excellents, le scénario bidon.
    On égalera jamais le premier volet.

  • avatar DestinyRainbow
    Le 17 Octobre 2015 à 01:38DestinyRainbow12 / 20

    J'allais mettre 10, puis juste pour Chris Pratt en mode beau gosse pendant tout le film j'ai mis 12. On dit quoi les scénaristes ? "Merci Chris Praaaatt"

  • avatar Tomy
    Le 18 Octobre 2015 à 19:28Tomy14 / 20

    Je m'attendais pas à autant aimer ^^

  • avatar Benben
    Le 23 Octobre 2015 à 22:51Benben5 / 20

    Sérieusement ? Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ? Un nanar mal assumé avec un budget pharaonique, une déferlante de clichés et de débilités qui rendent le tout non pas distrayant mais tout simplement nullissime.

    Effets spéciaux à la ramasse les 3/4 du temps alors qu'on s'attend à ce que ce soit le seul truc qui sauve les meubles, franchement les dinosaures étaient bien plus crédibles en 1995.

    De toute façon dès le générique du début je me suis dit que ça allait être n'importe quoi : depuis quand les reptiles cassent leur coquille avec leurs pattes ? Bon ok on est pas dans un documentaire paléontologique mais quand même. Enfin, je dis ça mais dans un film qui met en avant un dinosaure génétiquement modifié et une bande de guignols qui veulent monter une armée de raptors... Je m'attendais à voir le T-Rex et le Raptor faire un high five à la fin.

    Et puis ce scénario, mais rolala... Rien que le coup de rouvrir le parc alors qu'il y a eu deux échecs. Non mais finalement ça reflète assez bien la connerie humaine puisqu'on apprend jamais de nos erreurs.

    Plus gros succès au box office en 2015, eh bah... C'est avec ce genre de merde que je perds goût au cinéma grand spectacle.

  • avatar Tite Freelfe
    Le 25 Octobre 2015 à 09:53Tite Freelfe16 / 20

    Je n'ai pas vu les autres jurrasic alors je ne pourrais pas comparer avec celui-ci. Bon, on va pas se mentir : l'histoire est assez banal et bateau. Pourtant, j'ai adoré ! Je l'ai trouvé très bien fait, les acteurs sont bons et l'histoire est bien rythmée ! Un agréable moment pour ma part !

  • avatar Sammy
    Le 03 Novembre 2015 à 12:15Sammy14 / 20

    Je m'attendais tellement à pire, qu'au final c'est passer :).
    Même si y a eu quelques truc prévisible. Et je m'attendais à plus de référence que ça à Jurassique park vu que j'vais lu et entendu ^^".

  • avatar Janodu74
    Le 09 Juillet 2016 à 20:16Janodu7419 / 20

    Les gars d'ILM se sont vraiment surpasser pour la création des dinosaures!

  • avatar Arthur Jeannot
    Le 10 Juillet 2016 à 21:01Arthur Jeannot15 / 20

    Points négatifs : éclats cyniques, personnages peu attachants, présence d'un dinosaure grand méchant (alors que le principe de ce genre de film, c'est qu'il n'y a justement pas besoin de grand méchant pour que tout se détraque), reptile marin putassier, attaque d'envergure peu montrée... En le revoyant, c'est-à-dire sans la mauvaise surprise parce que j'étais prévenu, j'en ai tout de même bien profité. Points positifs : le traitement des raptors, l'humour qui joue sur les attentes, l'attaque générale sur les visiteurs (c'est d'ailleurs cet angle qui aurait gagné à être développé en priorité). J'ai même réussi à trouver que les comportements étaient cohérents scientifiquement et science-fictionnesquement, même si la manière de filmer les dinosaures les anthropomorphisent de manière stupide.

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 14:33RueCamille16 / 20

    Un retour sur les lieux du crime gagnant ! Même si on pourrait faire le parallèle entre ce que dénonce le film et ce qui est mis en oeuvre pour le souligner.........

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2015/07/01/Gentil-dino-gentil-

  • avatar nightloveart
    Le 29 Janvier 2017 à 14:09nightloveart12 / 20

    j'ai passé un trés bon moment mais ce n'est pas le meilleur de la série non plus.

  • avatar hyacinthe
    Le 25 Avril 2017 à 17:46hyacinthe14 / 20

    Un plaisir coupable... :-$

  • avatar flash87
    Le 04 Novembre 2017 à 20:53flash8712 / 20

    Un pseudo reboot-suite remis au goût du jour avec des recettes déjà utilisé par les films précédents mais qui marche encore, mais on a rien de nouveau au final, bon divertissement mais sans plus

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 24 Novembre 2017 à 10:52mathieukassovikzm4 / 20

    Nan mais sérieusement??? Ce film est une bouze... je ne rentrerais pas dans les détailles, je pointerais juste du doigt que l'actrice principale cours comme Usain Bolt tout le film en TALONS!! oui oui rien que ça....

Merci à Kazbonbon qui a créé cette fiche