Fiche complète

2015

Kingsman : Services secrets

Kingsman: The Secret Service

Un film de Matthew Vaughn
Ecrit par Jane Goldman et Matthew Vaughn
Avec Taron Egerton, Colin Firth, Samuel L. Jackson...

2 h 09

EspionnageComédie

Royaume-Uni Royaume-UniEtats-Unis Etats-Unis

0
1
2
2
3
2
4
1
5
6
2
7
4
8
4
9
6
10
17
11
22
12
33
13
56
14
152
15
241
16
302
17
326
18
260
19
114
20
86
16,2 / 201630 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Février 2015

Date de sortie BE

19 Février 2015

Date de sortie US

13 Février 2015

Budget

81 M$

Recette mondiale

414 M

Film en 3D

Non

Synopsis

Harry Hart est un agent spécial de "Kingsman", l'élite très élégante du renseignement indépendant britannique.
Alors que la société secrète recherche de nouvelles recrues, Hart s'intéresse à Eggsy, un jeune homme effronté de la banlieue londonienne.
Stupéfié par les talents de l'espion en costumes trois pièces, le garçon accepte de subir l'entraînement intensif réservé aux jeunes privilégiés qui rêvent de devenir agent secret. Entouré d'autres jeunes super-espions, Eggsy, encadré par son mentor Harry, est bientôt engagé pour contrer les plans machiavéliques de Valentine, un génie de la technologie...

Adapté du comics Kingsman : Services secrets de Mark Millar

Ce film fait partie de la saga

5641 membres ont vu ce film

596 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (61)

  • avatar FaceDeCraie
    Le 18 Février 2015 à 10:11FaceDeCraie16 / 20

    Une très bonne surprise, ça fait du bien un bon film d'action/humour. Ce n'est pas sans rappeler un james bond du début, un peu modernisé.
    Matthew Vaughn fait du bon travail en fait, j'avais pas vu un film de ce genre depuis... Kick Ass 1 aahh.

  • avatar Erwan
    Le 18 Février 2015 à 19:05Erwan19 / 20

    OMAGAD ! Cette claque !
    Ce film est juste hallucinant, il ne se prend pas au sérieux... et pourtant !
    De l'humour, du trash, du dandy ...

    Holy shit, je veux être un Kingsman moi aussi !

  • avatar StJamesHudson
    Le 18 Février 2015 à 20:38StJamesHudson15 / 20

    C'est décidé je fais maintenant aveuglément confiance à Matthew Vaughn. Ce film est génial, mais pas autant que l'était Kick-Ass c'est meme mon seul reproche à ce film.
    La scène de l'église était tout juste parfaite, Colin Firth nous montre qu'à 54 ans on peut toujours être terriblement sexy ... Pardon je m'emporte. D'ailleurs, c'était le cas au cinéma mais suis je la seule a trouver ce passage très comique ?

  • avatar Kimysmile
    Le 19 Février 2015 à 22:15Kimysmile17 / 20

    Très bon film ! Super moment ciné!

  • avatar Selvagem
    Le 21 Février 2015 à 00:54Selvagem17 / 20

    J'y suis allée en espérant passer un bon moment, sans attendre grand chose... Et bien, grosse claque !! Un film très bien fait, des acteurs au meilleur de leur forme (StJamesHudson, moi aussi je trouve Firth toujours aussi sexy ;) !), de l'humour, de l'action, etc, etc.
    Vraiment, un film que je recommande plus que vivement !

  • avatar LegoLegitisLegimus
    Le 21 Février 2015 à 17:08LegoLegitisLegimus18 / 20

    Une très bonne surprise ! Je m'attendais à un Alex Rider version bad boy et en fait, si on retrouve bien les codes du film d'espion, c'est avec un 2nd degré omniprésent qui associe avec brio une intrigue convaincante et de l'humour bien dosé. Bref, très bon film !

  • avatar chatiment
    Le 21 Février 2015 à 17:46chatiment17 / 20

    chouette, un film d'espionnage dynamique, avec l'humour so british... j'adore...super film

    la façon de tuer les gens et surtout "le feu d'artifice" ...lol...

  • avatar
    Le 22 Février 2015 à 20:387 / 20

    Chacun ses gouts, personnellement j'ai trouvé ce film parfois drôle, en effet, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais.

    De plus je trouve le film vraiment mal écrit, le plan de "Samuel L. Jackson" digne d'un téléfilm de série Z, je ne trouve pas ca particulièrement "fun" quand on nous donne des éléments pas du tout crédible sous l'étiquette du fun, je trouve la rivalité "Rufus/Eggsy" digne d'un teen movie, pareil pour la pseudo "romance/amis" entre Eggsy et Roxie.

    Bref, j'ai l'impression d'avoir assisté à un gros pétard mouillé, j'ai du mal a voir de l'originalité et du fun dans un film qui reprend des choses évoquées milles fois dans d'autre film avec un scénario aussi baclé.

    Et pourtant, autant je ne suis pas fan des X-Men et en particulier des derniers, autant Kick Ass et Layer Cake font parti de mes films préférés.

  • avatar Erwan
    Le 22 Février 2015 à 22:42Erwan19 / 20

    L'Originalité ?
    C'est que deja, il n'y a pas eu d'histoire d'amour à proprement parler, pas eu de princesse à sauver (enfin si mais pas dans ce sens là)
    C'était décalé la Kick Ass, c'est un James Bond classe et trash à la fois !

    Je trouve que c'était quand même un film assez osé dans sa réalisation et le speed motion était bien utilisé !

    Pourtant tu sembles apprécier des bons films, je suis étonné que tu passes à coté de celui ci....

  • avatar
    Le 22 Février 2015 à 23:527 / 20

    Je suis désolé, mais ce n'est rien d'autre qu'un teen movie avec deux,trois fulgurances.

    Qu'est ce qu'il y a d'original dans ce film? Le speed motion? L'agence secrète? Le Mentor? Le gentil/traitre? La méchante ultra badass? Pas d'histoire d'amour? Pourtant c'est totalement traité comme tel dans le film avec Eggsy et Rosie, et la rivalité entre Eggsy et Rufus est digne d'un teen movie (j'ai été définitivement catastrophé par le film quand il sort de nulle part dans la planque de Samuel Jackson).

    Après ça dépend aussi de l'humour, qui est omniprésent dans le film, avec lequel j'ai eu un problème, puisque je l'ai trouvé assez caricatural, peu original et surtout peu subtile.

    Je suis désolé, mais c'est pas avec une blague de cul plutôt trash, du speed motion et un mac do servit avec des plateaux d'argent que je vais oublier que ce film est quand même un sacré écran de fumé POUR MOI.

    Je respecte tout les avis cinématographiques, quels qu'ils soient, mais la, j'ai vu une supercherie, un objet cinématographique sans originalité et très surestimé.

  • avatar Erwan
    Le 23 Février 2015 à 01:04Erwan19 / 20

    C'est issue d'un comics, issue de la même plume que Kick-Ass !
    Je respecte aussi tout les avis (sinon on se ferait chier à tous être d'accord) mais tu es bien le premier sur une cinquantaine d'avis que je lis ! :) Et surtout à dire ça !

    Tu attendais sans doute trop du film qui sais ! ;)

  • avatar
    Le 23 Février 2015 à 01:197 / 20

    Bah faut dire que les critiques étaient dithyrambiques (notamment la cinquantaine d'avis que tu as lu), après un film comme Mommy a reçu des critiques incroyables de la part de tout les spectateurs et ça ne m'a pas empêché de le considérer comme un chef d’œuvre, je ne suis pas "anticonformiste" ou prétentieux, j'écris juste ma compréhension de l'objet cinématographique que je viens de voir. :)

  • avatar ElleFanning
    Le 23 Février 2015 à 17:11ElleFanning18 / 20

    Une bombe.

  • avatar
    Le 24 Février 2015 à 00:447 / 20

    @erwan Tu vois apparemment je suis pas totalement le seul...
    Et juste pour revenir au fait que c'est issue d'un comics, Ca n'excuse rien, un film est un film et un comic est un comic, c'est con a écrire mais il faut bien dissocier l'un de l'autre, après c'est intéressant cnrst peut etre le mix entre espionnage et le traitement comic qui m'a peut être déplu.

    youtu.be/yFWoVwnRx2Q

  • avatar fake
    Le 24 Février 2015 à 15:23fake16 / 20

    @merms : Ouais bon, invoquer Durendal pour attester de la nullité d'un film c'est un peu chaud quand même. Il dit des trucs intéressants parce qu’il s’y connait (dans ses PJVT en particulier) mais on parle quand même d'un mec qui pleure devant Lucy et fait le fine bouche devant Interstellar, qui adore X-Men: Origins Wolverine et crache sur First Class et Days of Futur Past... C'est un peu une boussole qui indique le sud quoi.

    Pour revenir au film, je te rejoins sur l'humour pas méga subtil, beaucoup de blagues tombent à plat et beaucoup sont assez lourdes (notamment la dernière), mais pour le reste je crois que t'es passé à côté du film (ou pas, mais on dirait). Déjà les reproches que tu fais au scénario sont invalidés par le scénario lui-même, qui est une caricature de film d'espionnage. Donc FORCEMENT que le film va jouer sur les clichés et les codes que tous connaissent en les exagérant, c'est quand même la base de la caricature. Le scénario a conscience de ça, les personnages aussi et ils n'hésitent pas à le dire à plusieurs reprises en mode « this is not this kind of movie ». Si on passe à côté du fait que le film est volontairement débile et cliché, bah forcément on trouve le film débile et cliché mais on loupe quelques subtilités. C'est comme se plaindre du fait que 22 Jump Street soit la même chose que 21 Jump Street...

    Pour les scènes d’action, elles ne sont pas juste en slow motion, t’as des accélérations, des ralentis, des zoom in zoom out. Elles sont hyper travaillées, des mouvements numériques de ouf et tout. Franchement ces scènes sont tellement jouissives et efficaces que je ne vois même pas comment on peut ne pas s’éclater devant. Et globalement tout le film est tellement fun.. Je l’ai pris comme une récréation, j’ai désactivé mon cerveau et je me suis laissé kiffer en m’enfonçant des poignée de pop-corn dans la bouche comme un môme. C’était trop bien.

  • avatar Erwan
    Le 24 Février 2015 à 16:18Erwan19 / 20

    Fake, je pense que c'est ça aussi qui fait aimer le film : Ne pas réfléchir. Éteindre son cerveau et se laisser entraîner, notamment par ces scènes de Speed Motion ! ^^ (et non Slow mo comme tu le dis)

    Puis pour Durendal, je n'ai jamais trouvé ces chroniques très pertinentes... Contrairement à Mr Theurel qui a toujours le mot juste ! :) Pour moi, Durendal n'est qu'un frustré du cinéma...

    Edith (après avoir vu la critique de Durendal) : En fait, Durendal estiment que c'est un film pour Ado... Alors qu'il est interdit au -17 ans aux Etats-Unis ... C'est n'est pas du tout un Teen Movie ! Et il est passé à coté de l'humour décalé du film...
    Ce mec n'a pas de second degré... ?

  • avatar
    Le 24 Février 2015 à 17:457 / 20

    @Fake ; Désolé, mais je comprends toujours pas vos arguments. C'est pas parce que le scénario est débile et qu'il a conscience de l'être que ça le rend intelligent !

    Et c'est pas quelques répliques comme « this is not this kind of movie » qui donne au film un brisage de 4ème mur correct, si derrière il n'y a rien d'autre que de l'hommage visuel et rien sur le fond, bah ça marche pas.
    Je serais curieux de savoir quelles subtilités j'ai rater dans le film.

    Les films 21 et 22 Jump Street ont un scénario pas incroyablement dense mais au moins il tient la route, c'est la moindre des choses !
    Ici on se fout de ta gueule, on te balance un scénar sans queue ni tête, mais c'est à toi de faire l'effort de t'abaisser à son niveau en déconnectant ton cerveau? Berk.

    Les scènes d'action avaient déjà été aussi poussées dans la trilogie Matrix, non, vraiment, je vois rien à sauver dans ce film.

    @erwan : Ce film EST un teen movie, avec du gore, mais c'est totalement le cas, rien que l'aspect "entrainement militaire entre jeunes" est totalement emprunté au teen movies ( 1 La Stratégie d'Ender).


  • avatar Pryest
    Le 25 Février 2015 à 00:16Pryest14 / 20

    Je pense que ce qu'à voulu exprimer Erwan en évoquant la parenté commune (même scénariste de l’œuvre d'origine mais aussi même réalisateur de l'adaptation) c'est que le ton, le genre de ces deux titres est très similaire. C'est un peu étonnant de démolir l'un quand on a adoré l'autre MAIS comme vous l'avez dit tous les deux, encore heureux qu'on apprécie pas tous les mêmes choses et de la même manière.

    Comme la plus part, j'ai passé un agréable moment. Je ne m'attendais pas à voire un scénario complexe d'une profondeur folle, c'est généralement pas le genre des films d'actions mais le scénario est loin d'atteindre les abysses du genre. J'ai trouvé sa construction plutôt bien amené, l'ensemble bien réalisé, le tout bien monté pour que ça ne m’aie pas dérangé. Résultat, j'ai trouvé ça assez fun, mission accompli.

  • avatar fake
    Le 25 Février 2015 à 10:56fake16 / 20

    @Merms : Ça le rend pas spécialement "intelligent", mais il y a un recule, un second degré à prendre en compte. Ils n'essayent pas de faire un James Bond sérieux, avec une trame qui "tient la route". ils font un James Bond exagéré dans tous les sens, qui se prend pas au sérieux, totalement décomplexé.

    Pour le brisage du quatrième mur, t'as toute la dynamique entre Colin Firth et Jackson qui est constamment autoréférentielle donc méta, par exemple. Y'a notamment ce moment ou Firth dit, quand ils parlent des films d'espionnage de leur enfance (déjà un film d’espionnage dans lequel on parle de films d’espionnage brise le quatrieme mur), "i always tought that they are too serious…" ce qui résume parfaitement la démarche du film. J’aime aussi comme cette conversation fait écho à la fin d’Incassable <3.

    Les scènes d'action sont géniale dans Matrix donc celles-ci sont forcément sans intérêt ? Tu m'explique la logique là-dedans ? Surtout que je ne vois pas le lien avec Matrix. Tarantino et Wright oui, Matrix pas vraiment.

    Tu trouves que les Jump Street tiennent la route dans les enquêtes et le réalisme? Tu imagines deux débiles pareille être flics ? Tu imagines les situations dans lesquelles ils se retrouvent dans la vraie vie ? Ça n’a aucun sens. Mais le génie de Jump street n'est pas là, il est dans la comédie, dans l'impro, dans l'arc Jenko/Shmidt, dans la réal de Lord et Miller, dans les performances hilarantes de Tatum et Hill mais si t'analyse les films comme des vrais films policier c'est juste débile. Kingsman c'est pareil, le génie est dans la mise en scène spectaculaire des bastons, dans le fun, dans les idées qui fusent, dans la créativité de Vaughn etc.. On s'en fout un peu de la trame ici.

  • avatar
    Le 25 Février 2015 à 19:127 / 20

    @Fake Mais encore une fois, et c'est que je dis depuis le début, le fait que ce soit décomplexé ne veut pas dire que c'est réussi pour autant. Sous prétexte qu'on s'en fout et que c'est pas le but.

    Les scènes d'action te font penser à Tarantino et pas Matrix? La je ne sais pas quoi dire, tant les chorégraphies et la réal sont similaires.

    Et tu sors mes propos de leurs contextes, @Erwan me disait que la réalisation était osée, je lui ai juste rappelé que strictement RIEN dans la réalisation n'est originale, donc pas très osée de refaire (différemment bien sur) ce qui a été déjà fait. Je n'ai jamais dis qu'elles n'avaient aucun intérêt, mais maintenant que tu en parles, vu le pauvre développement des personnages et l'absence de crédibilité du scénar, elles n'en ont pas.

    Je ne te parle pas de réalisme, je te parle de vraisemblance, c'est totalement différent, dans les deux cas, il y a une trame policière, le trafique de drogue, un fond, qui tient la route, c'est pas leur force, mais c'est la base d'un film !

    Après je vois pas pourquoi tu parles de films policiers, c'est un film d'espionnage, même si en effet ils possèdent quelques caractéristiques communes, ca n'a rien avoir ici.

    Mais ce débat est sans fin, puisqu'on en reviendra toujours au fait que c'est "fun", "décomplexé", qui en soit n'est pas un argument, ou la réalisation des scènes d'actions soi-disant révolutionnaire (cf : Matrix, 300, Sherlock Holmes et Matthew Vaughn lui même dans Kick Ass).

    Et puis les idées qui fusent, Samuel Jackson en rappeur américain, la méchante badass avec comme arme ce qu'utilisait Oscar Pistorius pour courir, à savoir des prothèses, et des explosions de tête qui font les ballons de la maison de "La-Haut", mouais...

  • avatar fake
    Le 25 Février 2015 à 21:11fake16 / 20

    Bah pour le coup c'est décomplexé ET réussi.

    Chai pas, Matrix c'est du Kung Fu, là c'est genre des baston de hooligans ultra violantes. T'as un ou deux exemples concrets de scènes pompée sur Matrix ? Et, ouais, Tarantino plus que Matrix. À part dans le ciné de Tarantino on ne voit pas une pareille esthétisation de la violence à cette échelle, et le découpage évoque largement plus Edgar Wright que Matrix. Après j'ai pas dit qu'il n'y avait rien de Matrix là dedans, tous les films d'action post-Matrix ont du Matrix dedans, je dis juste que c'est pas la première chose qui vient à l'esprit.

    "strictement RIEN dans la réalisation n'est originale" j'aime quand le propos sont mesurés. Sinon j'ai rien déformé du tout, ce que tu dis sur ces scène laisse entendre que tu penses qu'elles sont sans intérêt je l'ai juste exprimé différemment. Et puis ne dis pas que je déforme tes propos si c'est pour confirmer mes soit disant déformations dans la même phrase.

    Je parlais de Jump Street en parlant de Policier, c'est pour ça que j'ai dis leS films (21 et 22 Jump street).

    C'est pas en mettant des mots entre guillemets qu'ils sont moins vrais, si le but d'un film est (entre autre) d'être fun et de pas se prendre la tête et que ce but est atteint, dire qu'il est fun et qu'il se prend pas la tête c'est des arguments recevables à mon sens.

    J'ai pas dit qu'elles sont révolutionnaires j'ai dit qu'elle sont spectaculaire, et si tu ne vois pas en quoi elles sont spectaculaire c'est que le problème vient peu-être de toi. Matrix, 300, Sherlock... ouais, dans chacun de ces films il y a une femme qui porte une robe, ça veut dire que plus personne n'a le droit de faire un film avec une femme qui porte une robe ?... "La femme qui porte une robe", dans cette petite preuve par l'absurde que je viens de faire, peut aussi être vue comme une allégorie pour slow motion, vu que c'est visiblement ce sur quoi tu te focalise en citant ces films là. Mais encore une fois y'a pas QUE de la slow mo et c'est la mise en scène en général et l'entièreté de ces scènes qui sont dingue et originale. Perso je ne vois pas une femme se faire vider un chargeur dans le torax puis le flingue qui a servi à ça enfoncé dans la gorge d'un mec qui est tourné à 180° pour servir de bouclier humain tous les jours, donc permet moi de trouver ça original. Et c'est qu'une seconde de la scène de l'église qui dure super longtemps en faux plan séquence numérique, ce que je ne vois pas tous les jours non plus.

    Samuel L. Jackson représente l'anti-Kingsman donc l'anti-classe donc les fringues de rappeur et le McDo... La meuf est dans le comics, le film adapte le comic donc elle est là. Et sur le fait qu'elle soit une badass ultime... Le protagoniste dans tout scénario structuré à la hollywoodienne doit toujours surmonter un obstacle insurmontable sous une forme ou une autre. C'est pas un cliché mais un archétype, la nuance est importante, et pareil pour le Mentor que tu évoquais plus haut, t'en a dans 90% des films donc bon... Et pour les explosion, j'arrive pas à dire si t'es sérieux ou non :|

  • avatar
    Le 26 Février 2015 à 01:337 / 20

    @Fake : "Bah pour le coup c'est décomplexé ET réussi"

    Ok mais ca c'est ton avis, ca n'est pas un argument.

    Pour le coup sur les originalités de réalisation (et de scénar) je suis prêt à écouter car je n'en ai vu absolument aucune, mon propos n'est pas du tout démesuré, c'est juste que je n'ai vu absolument rien d'original, c'est tout.

    Tu déformes mes propos car tu oublies à qui ils étaient destinés à la base et dans quelle situation ils ont été écris (en réponse à Erwan), et oui je les confirmes, mais pas du tout pour les mêmes raisons que celles que tu m'as attribuées, se qui fait toute la différence.

    "si le but d'un film est (entre autre) d'être fun et de pas se prendre la tête et que ce but est atteint, dire qu'il est fun et qu'il se prend pas la tête c'est des arguments recevables à mon sens." Alors là, je te comprends plus du tout, toi qui fais des critiques aussi construites que réfléchies, t'es entrain de me dire que parce que toi tu as trouvé que le film était fun et qu'il avait réussi son objectif, alors ça en fait un argument pour défendre le film?

    Si le seul argument pour défendre ce film c'est la subjectivité, c'est quand même bien ca sonne assez creux...

    "si tu ne vois pas en quoi elles sont spectaculaire c'est que le problème vient peu-être de toi." Euh je suis désolé mais non. C'est pas de ma faute si j'ai vu assez de films pour avoir vu d'autres scènes spectaculaires qui ont totalement annihilé cet effet sur moi. Je refuse de remettre en question pour un film pareil.

    Donc si je reprends ton allégorie, je ne dis "que plus personne n'a le droit de faire un film avec une femme qui porte une robe ?" , encore une fois je ne sais pas d’où tu sors ça, étant donné que je ne l'ai jamais dis. Mais si je continue dans ton allégorie, ce film est un assemblage de pleins de bouts de robes différentes déjà usés qui ne vont pas du tout ensemble.

    Encore une fois, relis la conversation avec Erwan, car tu extrapoles tout mes propos. Je ne me concentre pas sur la slowmotion, c'est Erwan qui m'en parle, et donc je lui répond sur ce sujet, c'est toi qui remet ça sur le tapis. Regarde mon premier post, je n'y fais en aucun cas mention, et d'ailleurs j'aurais préféré que ce soit le principal problème du film.

    Mais comme je le dis depuis le début, le problème c'est le scénario, et tout les trucs pas crédible de comics, c'est pas mon problème, un comic et un film sont totalement différent, l'un ne passe pas forcément dans l'autre, le mot adaptation à quand même un sens, si tu changes de médias, tu changes de règles, c'est comme ça.

    Après tu vas me ressortir que c'est fun et que c'est décomplexé, mais ca ne change ne rien, si le film ne me fait pas marrer et n'est pas original, c'est comme ça, le fait que tu me le répètes me fera pas changer d'avis, c'est même carrément l'inverse.

    "Samuel L. Jackson représente l'anti-Kingsman donc l'anti-classe donc les fringues de rappeur et le McDo." J'avais remarqué, faut dire que le film ne fait pas dans la subtilité pour te faire croire que les Kingmans sont classes.

    Et puis pour le reste, tu dis toi même que c'est tout sauf original (dans le comic, dans tout scénario structuré à la hollywoodienne), donc les idées ne fusent pas tellement, et puis encore une fois, si tu regardes ma première critique, je ne mentionne que 4 points :
    - l'identité teen movie
    - l'humour
    - l'originalité
    - le scénario

    Le reste, ce sont des réponses à @Erwan ou toi, mais il ne faut pas tout confondre, et surtout travestir un reproche sur des points spécifiques en reproche globale que je ferais au film.





  • avatar Pryest
    Le 26 Février 2015 à 15:47Pryest14 / 20

    @Merms : tu peux m'expliquer pourquoi tu considères Kick Ass bon alors qu'on peux y appliquer en gros les mêmes critiques négatives que tu as faites à ce film ?
    On peu tout aussi bien lui coller l'étiquette teen movie à l'humour peu évolué, sans grande originalité avec un scénario rempli de détails aussi peu crédible.

    Un long métrage n'a pas comme impératif d'avoir un scénario très réaliste et originale. Si tu enlèves les composantes parodiques et tous qui est peu crédible pour leurs effets humoristiques et divertissants à la base du comic book, ce n'est plus une adaptation mais ça devient un film d'espionnage classique vaguement inspiré de l’œuvre originale... ou alors tu trouves "The Dark Knight" de Nolan pas si réussi que ça parce qu'après tout, le milliardaire qui se déguise en justicier masqué et capé, dans le genre archétype hyper connus du comic book super héroïque, c'est le summum.
    Cella reste pourtant, pour la majorité, un détail largement compensé, je dirais même bonifié par la réalisation brillante de l'ensemble.

    En effet ça dépendra en grande partie des goûts de chacun de trouver que le manque d'originalité et les détails peu crédibles (que l'ont ne réfute aucunement) soit largement compensé voire justifié par le coté parodique, l'humour, une image léchée, le storytelling plaisant, la réalisation, mais je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pertinent.

  • avatar Letty Frésier
    Le 26 Février 2015 à 18:36Letty Frésier15 / 20

    Un très bon film qui mêle parfaitement action et comédie. Les acteurs sont très convaincant et Samuel L. Jackson est au top.

  • avatar
    Le 27 Février 2015 à 01:487 / 20

    @Pryest : Tout simplement parce que Kick ass est un film de super héros, et Kingsman un film d'"espionnage". Ce qui n'a rien à voir. Un film de super héros n'est pas réaliste, puisque les super héros n'existent pas, en revanche, il peut être vraisemblable.

    "Un long métrage n'a pas comme impératif d'avoir un scénario très réaliste et originale." C'est claire, Kingsman l'a bien compris d'ailleurs, puisqu'il fait tout l'inverse, par contre du coup c'est un mauvais long métrage.

    Et quand tu regardes les films de Super Héros précédents, bien sur que si, Kick ass est original, c'est justement ce qui a fait que ça ait tant marché, c'est qu’après tout les super héros classique, on se retrouvait dans la peau d'un ado qui avait justement vu tout ses films et qui les prenait comme modèles en évoluant dans notre monde.
    Et en plus hormis le coup du bazooka et du jet pack (3 minutes de films) toutes les actions de Kick Ass sont très crédibles et vraisemblables.

    Pour ce qui est du Dark Knight, je sais pas quoi te dire, tu parles d'un deuxième volet d'une trilogie, donc un tas de truc à déjà été posé dans le 1, qui sert justement uniquement a introduire ce deuxième volet, donc ça n'a strictement rien à voir. Et tout dans cette trilogie est fait pour te montrer justement que les super héros n'existent pas, Batman n'a aucun "pouvoir", à chaque fois,et le film prend bien le temps de te le montrer, il ne fait qu'utiliser des
    gadgets militaires ou pas. Et c'est justement le fait qu'il ai enlever toutes les 'composantes parodiques et tous qui est peu crédible pour leurs effets humoristiques et divertissants à la base du comic book" qui fait que sa passe; en plus "The Dark Knight" est ultra divertissant donc ca montre bien que les deux supports sont différents.

    Et puis t'attaquer au meilleur scénario de films de super héros, et même plus, c'est quand même osé...
    L'humour fait justement partie des gouts de chacun, et je l'ai trouvé moyennement drôle, je n'ai jamais dis que les images n'étaient pas belles, encore une fois, on m'a dit qu'elles étaient originales, ce qui était faux, mais je n'ai jamais craché dessus.

    "le storytelling plaisant," Lire ça pour le coup sa me donne vraiment la nausée.

    "mais je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pertinent." Bah tout simplement parce que tout ce que tu viens de citer ne sont absolument pas des arguments.

  • avatar Pryest
    Le 27 Février 2015 à 02:31Pryest14 / 20

    Hum, en gros, Fake a des arguments subjectifs qui n'ont de facto aucune pertinence (j'en déduis que ton argumentaire est très objectif en comparaison) et moi je ne sais pas trop ce que j'ai écrit pour développer mon point de vu puisque ce ne sont absolument pas des arguments... Je crois que je vais arrêter là pour ne pas polluer plus la fiche au vu de la tournure très constructive que cella prend. ^^

  • avatar
    Le 27 Février 2015 à 17:507 / 20

    @Pryest : C'est pourtant simple, si je te dis qu'un film est bon parce qu'il est drôle et fun, bah c'est pas un argument, parce que c'est subjectif.

    Après je suis d'accord pour arrêter la car clairement ca ne mène nulle part, et je ne fais que me répéter depuis 3-4 post.

    En plus Ca m'embête plus qu'autre chose de joué le méchant de la fiche serie box de Kingsmann, c'est juste qu'il y a certains films qui ont quelques erreurs (grosses ou pas) et pour lesquels un sentiment particulier fait qu'on est pret à pardonner, et d'autres pour lesquels on y arrive pas, et à ce moment la dans ce genre de film, si on arrive pas à déconnecter son cerveau, à Faire le deuil de ce qu'on pensait être un film et à rentrer dans le délire, on ne fait qu'observer les défauts du film et à la fin on se retrouve avec une impression ultra négative du film.

  • avatar Ethernya
    Le 03 Mars 2015 à 11:17Ethernya19 / 20

    Un film d'espionnage bien déjanté avec une excellente intrigue. Un peu de mal parfois à voir qui est dans le camp de qui. Un méchant plus hilarant que méchant... mais avec au fond de bons idéaux. Franchement, je recommande !!

  • avatar Pieuw
    Le 03 Mars 2015 à 23:02Pieuw15 / 20

    Un divertissement décomplexé qui fait un bien fou.

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 04 Mars 2015 à 01:19Magemo Hashashin16 / 20

    Kickass version UK, je vais pas débattre, vous avez tout dit. Tout comme Kick Ass, Matthew Vaughn a adapté son comics qui est une parodie cette fois-ci des vieux films d'espionnage.
    C'est frais, décomplexés, bien réalisé, bien joué, bref ça fonctionne.
    On attend bien sûr le 2.
    Les films de Matthew Vaughn sont parmi les plus au fait de la demande de notre génération et tant mieux !

  • avatar Nanie
    Le 04 Mars 2015 à 11:55Nanie16 / 20

    Bien aimé, bien rigolé

  • avatar ghostxwriter
    Le 08 Mars 2015 à 12:04ghostxwriter

    Je ne m'attendais pas à du grand art, mais Kingsman a été agréable au visionnage. Je ne me suis pas ennuyée les deux heures du film même si certaines scènes pouvaient paraître longues. Pas mal de rebondissements assez prévisibles que j'espérais ne pas trop revoir (comme, globalement, la fin), mais qui m'ont quand même laissée scotchée.

    J'aime beaucoup la leçon qu'on peut en tirer, à savoir que ce n'est pas le milieu duquel on vient qui nous définit mais notre façon à devenir meilleur que l'a été.
    Et Colin Firth en espion gentleman, moi je dis oui, double oui ! Et Mark Strong est aussi époustouflant que d'habitude **

  • avatar Psilone
    Le 12 Mars 2015 à 13:46Psilone20 / 20

    Et bah vous savez pour quoi j'y ai été? Pour deux choses:
    1: Mark Strong, nommé Merlin.
    2: Une amie à moi ship Merlin et Eggsy. Et il fallait que je vois ça, parce que vu ce qu'elle dessine ça assurait de me faire rire.

    Donc hier on a choppé la dernière séance de notre ville ( ouf!) et on a été le voir.
    Et bien.... OUFTI ALORS!
    De un, je me suis marré comme un canard ( heureusement, on était 5 dans la salle et 5 à se pisser dessus. ) , dans le genre vraiment. Une vanne et je riais. Ça a aidé à décompresser d'une très grosse semaine, et y a pas: ça fait du bien.
    De deux, Mark Strong, toujours lui : les lunettes, c'est parfait, les répliques, c'est tout bon, et son personnage est génial, et j'ai enfin compris pourquoi ma pote me bassinait avec eux, mais ça spoilerait, donc je vais me contenter d'approuver!
    De trois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Samuel L Jackson (et pas "nick fury", comme j'avais écris ahah). Car il est très réel, vous savez ces gens qui se salissent pas les mains? Voilà. Sauf qu'on en a là une grosse caricature bien dégoulinante!
    Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. D'un point de vu personnel elle permet à pas mal de gens de s'identifier (comme Kick Ass), Roxy est géniale, et ça fait plaisir.

    Donc voilà. Le blu-ray sera sur l'étagère, et je conseille à tout le monde d'aller écouter les 46 min de soundtrack, car il est très bon!

  • avatar Doryan
    Le 22 Mars 2015 à 23:10Doryan15 / 20

    Quel plaisir ! Un hommage à la série James Bond, divertissant à souhait. Un film super bien écrit, équilibré avec une intrigue principale bien distillée. Kingsman s'assume complétement dans le second degré et propose des personnages intéressants. Certaines scènes sont complétement folles. Un film décomplexé et vraiment plaisant.

  • avatar theyule
    Le 24 Mars 2015 à 20:44theyule16 / 20

    Ce film est une parodie de film d'espion modernisé. J'ai pas trouvé que c'est spécialement un teen movie, même si le perso principal est un ado ... mais je ne m'y connais probablement pas assez ^^
    Je savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir et franchement, visuellement c'était hallucinant et je me suis bien marrée !!! Parfois, je pense que les gens réfléchissent trop quand ils vont voir un film. C'est pas un film intellectuel ni même un film d'action classique, alors faut pas trop chercher à trouver un scénario au top ...fin je sais pas, faut le regarder sans se prendre la tête je pense ^^
    Moi j'ai beaucoup aimé :)

  • avatar MarineValar
    Le 29 Mars 2015 à 16:08MarineValar17 / 20

    Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film, alors j'y suis allée sans rien m'imaginer, et j'en suis ressortie complètement fan ! Le scénario, l'humour, les acteurs... j'ai vraiment tout adoré. Les 2h sont passées très vite, trop même presque. Ah et mention spéciale pour Samuel L. Jackson, qui m'a fait clairement délirer, je ris rien qu'en repensant à ses scènes. Un film que je reverrai avec plaisir !

  • avatar Mafta
    Le 30 Mars 2015 à 17:19Mafta15 / 20

    Un bon divertissement assez inattendu et amusant!

  • avatar Hollow
    Le 01 Mai 2015 à 04:53Hollow

    -1 car la fin est floutée alors qu'au cinéma elle ne l'était pas :'(

    Mais oui, définitivement oui :"La scène de Colin Fith dans l’église sur Free Bird est peut-être la meilleure scène d’action de ces 5 dernières années, j’en dis pas plus mais c’est de la folie furieuse."

  • avatar Benben
    Le 31 Mai 2015 à 11:00Benben14 / 20

    Un bon film d'action parodique, qui va puiser son inspiration à droite à gauche pour en ressortir un mix détonnant mais loin d'être original.

    Déjà, le duo Gallahad/Eggsy fait furieusement penser au duo K/J de Men in Black. Les codes vestimentaires classe/tape à l’œil sont même repris. L'initiation d'un jeune aux qualités physiques certaines, son entraînement avec une bande de gros relous qui pensent tout savoir alors que le héros est le seul à penser à des techniques différentes... Bref, ici c'est clairement copié/collé.

    Les scènes en fast-motion ou en slow-motion font penser au meilleur de 300, ou de Wanted. D'ailleurs le côté exubérant de toutes les séquences d'action m'a rappelé le film pré-cité.

    L'avion qui décolle à la verticale de devant le château ça vient de X-Men.

    Vincent campe une bonne parodie des méchants de James Bond. Avec son side-kick mortel et ses ambitions mégalomaniaques, il ne lui manquait plus qu'un chat ha ha !

    Même le coup du héros qui est malmené par une bande de loubards et qui revient après son aventure pour donner une bonne leçon à ses ennemis, c'est vu et revu au cinéma depuis... Bah le plus vieux dont je me souvienne c'est The NeverEnding Story ^_^

    Bref je pourrais continuer longtemps à démontrer que l'originalité n'est pas le point fort de ce film, cela dit, Kingsman reste un bon moment de divertissement. Pour moi ce n'est pas LA claque, loin de là, mais il contient une bonne dose d'humour et quasiment aucun temps mort. Il y a de bonnes trouvailles, comme le feu d'artifice et/ou certains gadgets, et puis voir Mark Hamill ressusciter, punaise, ça m'aurait presque donné un avant-goût de The Force Awakens !

    Edit : j'ai oublié de parler de la bande originale qui est un peu répétitive mais vraiment pas mal :)

  • avatar Mr K
    Le 01 Juin 2015 à 23:07Mr K15 / 20

    Bien sympa, faut pas chercher plus loin. Trop propre dans les scènes gores mais franchement on passe un bon moment. Pour info, j'avais détesté Kiss ass. :)

  • avatar Sammy
    Le 02 Juin 2015 à 12:03Sammy16 / 20

    Je crois que c'est grâce au premier commentaire de Merms, que je me suis décider à voir ce film. Et vu que je savais vraiment à quoi m'attendre, j'ai bien aimer :").

  • avatar Andersandrew
    Le 07 Juin 2015 à 04:39Andersandrew17 / 20

    J'ai bien apprécié ce film, qui se présente comme une parodie de film d'espionnage. Je m'attendais à ce que le personnage d'Eggsy soit traité de façon comique, dû à son statut d'outsider, mais en fait le personnage se défend bien et est attachant. Colin Firth est génial, comme à son habitude, et l'hyper-violence tarantinesque, grand guignol, est très fun.
    Reste que la toute fin gâche un peu l'effet général, par une touche des plus vulgaire.

  • avatar Laetii_P
    Le 19 Juin 2015 à 18:34Laetii_P18 / 20

    Kingsman, le meilleur film que j'ai vu de l'année pour le moment.

    Ce mélange de film d'espionnage et de comédie british est juste jouissif ! Ce film aura su me marquer par ses différentes scènes, par son humour et les chorégraphie durant les scènes de combats.

    On a vraiment un film réussi, la réalisation est bonne, la seule chose qui n'est pas des plus original c'est le scénario, propre a tout film d'espionnage. Mais certaines scènes sont tellement à mourir de rire qu'on en oublie ce scénario déjà vu. Je pense a deux scènes en particulier, le grand moment dans l'église, qui est avouons le extrêmement bien mener et chorégraphier, et également au super feu d'artifice de têtes !
    La musique est en grande partie ce qui m'a fait aimé le film, complètement en décalé, c'était vraiment excellent.

    On a toujours un Colin Firth de grande classe, un Samuel L. Jackson qui zozotte (on est bien loin de Nick Fury) et je découvre pour la première fois Taron Egerton (plutôt mignon) mais surtout doué.

    Un vrai bon moment de divertissement et d'humour british. Je recommande vivement.

  • avatar Constu
    Le 21 Juin 2015 à 16:17Constu17 / 20

    J'ai adoré ! :D
    Je n'aime pas forcément ce genre de films, mais là j'ai bien kiffé ! Les scènes d'actions sont vraiment excellentes à voir (bordel Colin Firth a vraiment trop la classe, la scène dans l'église pfouah).
    Evidemment il faut prendre au second degré certaines choses.
    (Eh PS : Durendal pour moi c'est clairement pas une référence, j'préfère beaucoup plus me fier à l'avis de François Theurel (Le Fossoyeur de Films) pour les films.)

    La réal' rappelle forcément Kick Ass par moments, mais aussi The World's End d'Edgar Wright, très bien foutu.

  • avatar Trone55
    Le 29 Juin 2015 à 21:43Trone5517 / 20

    super bon moment se film est génial, entre espionnage, humour et action ouaa.
    Les combats son bon, les gadgets originales et les acteurs ont tous leurs places.
    Juste la voix VF de Jackson et spécial qui dérange un peux mais qu'on supporte au final.

  • avatar romano_56
    Le 07 Juillet 2015 à 12:55romano_5616 / 20

    moment sympathique avec ce film mélangeant de l'espionnage, de la comédie, et des gadgets.

    vraiment passé un très bon moment.

  • avatar tommyvercetti
    Le 14 Octobre 2015 à 01:25tommyvercetti15 / 20

    Aaah, vraiment sympa ce film ^^
    Cet atmosphère à la James Bond (les "vieux"), avec ce qu'il faut de références, tout en étant caricatural et parodique. Même la fin est un clin d’œil à James Bond.
    Et à la fois, il y a cet humour noir, ces scènes horribles et terriblement violentes abordées tellement à la légère et avec humour, c'était vraiment divertissant et drôle. Ça n'avait pas la prétention d'être autre chose que ça, et c'est ce qui manque souvent ces temps-ci.

  • avatar DimitriBosco
    Le 08 Novembre 2015 à 19:03DimitriBosco18 / 20

    Troooop bon film ! De l'humour et des effets spectaculaires :)

  • avatar rastita
    Le 31 Décembre 2015 à 17:38rastita18 / 20

    Un très très bon film ,je suis scotché !!

  • avatar Asa
    Le 08 Août 2016 à 00:02Asa10 / 20

    Je fais partie de la minorité qui n'a pas apprécié le film, il ne m'a pas captivée du tout, et je l'ai trouvé un peu prévisible. Je n'aime pas non plus le jeu d'acteur de Taron Egerton, mais ce n'est que mon ressenti.

  • avatar Bamzs
    Le 23 Octobre 2016 à 23:37Bamzs10 / 20

    bof !

  • avatar Tite Freelfe
    Le 29 Janvier 2017 à 18:17Tite Freelfe16 / 20

    Assez surprise d'avoir apprécié ce film finalement !

  • avatar BarricadeRouge
    Le 08 Juillet 2017 à 01:00BarricadeRouge10 / 20

    Une honte ce film... L'humour est tellement pas recherché, les effets spéciaux sont d'un basique... Et l'histoire est plate. Très manichéen, très teen movie. Il mérite pas sa note de 16/20 là... il est classé premier dans la catégorie " espionnage "... Non mais c'est pas possible. Je m'adresse à celles et ceux qui ont notés ce film. Comment vous pouvez lui donner une note pareille ? Comment vous le mettez dérrière les James Bond ? Les Jason Bourne ? Vous vous extasiez devant ' l'humour ' de ce film... Et vous placez OSS 117 dérrière ???

    Revoyez vos notes là. C'est un film pour gosses qu'on regarde qu'une seule fois.

  • avatar Pryest
    Le 09 Juillet 2017 à 12:58Pryest14 / 20

    @BarricadeRouge
    Oui, les notes ne sont pas conditionnées par rapport au genre attribué aux films sur leur fiche, ça me semble évident...

  • avatar Forenameghost
    Le 23 Juillet 2017 à 15:31Forenameghost10 / 20

    Très décevant au vue des très bonnes critiques. Sorte de mélange entre James Bond, X-Men, Hunger Games et Satr Wars (pour les Storm Troopers) à la sauce teenage movie. Quelques bonnes vannes et quelques jolies plans, mais pas de quoi sauver le film

  • avatar nekoanne-so
    Le 08 Août 2017 à 23:43nekoanne-so10 / 20

    Personnellement je n'ai pas aimé le film du tout. Je voulais le voir parce que tout le monde en parlait mais perso j'ai pas accroché ^^' trop vulgaire et j'ai pas aimé les scènes d'actions (l'église m'a suffisamment choqué comme ça merci bien) et j'ai très peu ri.

  • avatar Gryff
    Le 08 Septembre 2017 à 00:02Gryff19 / 20

    Une claque!! Un kiff total!!!! Ce film est une tuerie! Un renouvellement du film d'espionnage qui ne se prend pas au sérieux mais qui s'assume complètement. Le casting est aux petits oignons, la bande-son au top et certaines scènes comme celles de l'église ou du feu d'artifice sont déjà d'anthologie. Le tout est associé à un humour so british qui font de Kingsman une réussite comme on aimerait en voir plus souvent.

  • avatar flash87
    Le 29 Octobre 2017 à 22:41flash8716 / 20

    Une bonne surprise, je m'attendais à un film parodique plutôt gentillet et en fait c'est pas mal sanglant, on se croirais dans un Tarentino ! Pas mal d'humour noir, d'action et de clins d'œil aux films d'espions. [spoiler] L'explosion des têtes à la fin sur une musique classique est excellente. [spoiler]

  • avatar Lena_Bubi
    Le 17 Mars 2018 à 22:45Lena_Bubi10 / 20

    Un film qui avait du potentiel mais tout est "too much" avec de fabuleux clichés et bien signé Mr Hollywood...

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:17Oceaneca17 / 20

    Ce n’est pas tellement mon genre de films mais les personnages m’ont plu. L’intrigue un peu bateau fonctionne pourtant bien grâce aux scènes d’actions et à l’humour qui décomplexifie le tout. Un film d’action qui ne se prend pas au sérieux, je dis oui !

  • avatar Jazzmen
    Le 13 Mai 2018 à 16:17Jazzmen15 / 20

    C'était cool et sympa à regarder.
    De bonnes scènes d'action (jolies à regarder), de bons acteurs, une bonne bande-son... Un bon film action-espion-humour.
    Et puis Colin Firth a tellement la classe !!

Equipe du film

Réalisateur

Chroniques de blogueurs (6)

avatar fake16 / 20
avatar Kimysmile17 / 20
avatar Ameni16 / 20
avatar roxou0617 / 20
avatar maxxy18 / 20
avatar Frankie18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche