Fiche complète

2017

Kingsman : Le Cercle d'or

Kingsman: The Golden Circle

Un film de Matthew Vaughn
Ecrit par Jane Goldman et Matthew Vaughn
Avec Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore...

2 h 15

ActionEspionnage

Royaume-Uni Royaume-UniEtats-Unis Etats-Unis

0
1
1
2
1
3
4
5
2
6
1
7
2
8
5
9
5
10
12
11
28
12
46
13
89
14
146
15
176
16
183
17
134
18
74
19
35
20
23
15,2 / 20963 votes

Détails

Date de sortie FR

11 Octobre 2017

Date de sortie US

22 Septembre 2017

Date de sortie

20 Septembre 2017

Budget

104 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
(Source : Allociné)

Ce film fait partie de la saga

2682 membres ont vu ce film

674 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (24)

  • avatar metyuro
    Le 11 Octobre 2017 à 23:43metyuro14 / 20

    Bien moins classe que le premier ! :/

  • avatar Greyback-san
    Le 14 Octobre 2017 à 17:17Greyback-san16 / 20

    Une suite en dessous du premier, logique difficile de réitérer la fantastique surprise du premier.

    Néanmoins, il respecte les codes du genre en les parodiant comme le premier, avec une méchante bien taré et ses retournements (très vite téléphonés malheureusement)

    L'action est toujours aussi bonne, la première scène, waou ! Mais il manque par contre une scène impressionnante comme celle de l'église,.

    Bref un très bon divertissement mais sans plus.

  • avatar Lady_Blue
    Le 15 Octobre 2017 à 20:37Lady_Blue14 / 20

    Vu hier soir, et il est moins bien que le premier.
    On dirait même un recyclage du premier pour le concept projet du méchant.
    Et les méchants ont toujours cette manie d'être super stupide... alors que julianne moore est une super actrice ahah.
    Mais sinon j'ai passé un bon moment à le voir, mais je préfère quand même de loin le 1er :)

  • avatar morganmomomorgan
    Le 16 Octobre 2017 à 14:43morganmomomorgan15 / 20

    Personnellement, je l'ai trouvé moins bien que le premier.
    L'humour anglais me manquait. C'était moins classe, plus lourd, moins sophistiqué.
    Et au niveau des combats... Comment dire, c'était beaucoup moins bien. Il n'y avait que des effets spéciaux. J'en ai même eu mal à la tête à un moment. On voyait beaucoup d'images ce succéder, sans comprendre exactement se qui se passait, ce que faisait l'homme en question et où il se trouvait.
    Et puis, j'ai trouvé d'hommage qu'ils n'aient pas mis beaucoup en valeur Channing Tatum et Halle Berry.
    Aussi, ils ont bâclé les décors. Ils étaient beaux, mais on ne les voyait qu'à petite d'ose. On ne pouvait pas apprécier. Et celui de Poppy était super, mais on ne l'a malheureusement vu bien que quand il a été détruit.
    Et puis, le rôle de Colin Firth (Harry Hart) n'était pas bien en valeur, tout comme celui de Julianne Moore (Poppy) et ceux de tous les acteurs.
    Je trouve aussi, que les dialogues étaient moins bien, moins recherché, moins classe et stylé.
    Sinon, je l'ai quand-même bien aimé.
    J'espère que si il y'a un Kingsman 3, il ressemblera plus au premier qu'au deuxième, et qu'ils mettront plus en valeur les acteurs: Channing Tatum, Halle Berry, Colin Firth, et Taron Egerton.

  • avatar Maitre Kobayashi
    Le 19 Octobre 2017 à 00:41Maitre Kobayashi12 / 20

    Un réchauffé qui reste plaisant à regarder. Harry et merlin sont particulièrement gâché dans cet opus, ce sont deux personnage qui auraient mérité plus d'attention. Les statesman sont inintéressants en soi.

  • avatar BringMeMuse
    Le 22 Octobre 2017 à 12:08BringMeMuse19 / 20

    Waaaahou <3

  • avatar Selvagem
    Le 22 Octobre 2017 à 13:52Selvagem15 / 20

    Moins d'impact que le premier (qui était le premier, donc qui avait le mérite d'être plus "frais" et nouveau), mais j'ai quand même passé un bon moment.
    Certains personnages auraient mérités d'être davantage exploités [spoiler] notamment Roxy, je trouve qu'ils ont gâchés son personnage, et j'aurais apprécié de voir davantage certains Statesman [/spoiler]. Pour ce qui est des autres, j'apprécie toujours Eggsy, je suis un peu sceptique par contre [spoiler] sur le retour de Harry [/spoiler] et je suis dans le déni total pour [spoiler] la mort de Merlin. Nooon, mon préféré :( ! [/spoiler]. Chose marrante, je n'aurais pas pensé qu'on reverrait [spoiler] la princesse, et voilà qu'Eggsy se marie avec elle ! [/spoiler]
    Sinon, les scènes d'actions sont toujours aussi survitaminé, j'ai apprécié les clins d'oeil au premier volet, et j'avoue avoir rit à quelques reprises.
    Donc, un volet au-dessous du premier, mais qui se laisse quand même voir avec plaisir.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 25 Octobre 2017 à 16:10FaceDeCraie13 / 20

    Forcément moins frais que le premier (je suis pas le seul à l'avoir souligné), on passe quand même un bon moment. Il fuat dire que la réalisation de Vaughn est toujours plaisante, même s'il a parfois tendance à se laisser emporter par la facilité de placer ses gimmicks à tout bout de champ.
    Gros plus pour les décors, les costumes et les nouveaux personnages (bien que sous exploités à mon goût).

    C'est plutôt au niveau du scénario que ce Kingsman pèche. La où le premier arrivait à faire oublier ses grosses ficelles, The Golden Circle vient s'empêtrer dans celles ci et manque de peu de trébucher complément. Il y a de gros problèmes de continuité, et ce n'est pas en rajoutant deux trois blagues sur ces derniers qu'on les fait disparaître.

    Et puis juste, le retour de Colin Firth, c'est non.

    M'enfin, j'irai voir le 3ème sans rechigner hein...

  • avatar DimitriBosco
    Le 29 Octobre 2017 à 03:13DimitriBosco17 / 20

    Un très bon divertissement. [spoiler] Déçu de voir certains personnages disparaître mais bon je ne dis pas être un bon scénariste mais des fois ils vont trop loin RIP Roxie et JB [/spoiler]

  • avatar flash87
    Le 30 Octobre 2017 à 12:02flash8716 / 20

    dans la lignée du 1er, j'ai bien aimé avec une mention spéciale pour Elton John, lol

  • avatar Bigmelk
    Le 31 Octobre 2017 à 10:15Bigmelk17 / 20

    Enormissime sur le plan action/mise en scène/humour-délire ! Je l'ai adoré même si ma fibre féministe râle de ne voir aucun personnage féminin mis en valeur. Encore un film d'hommes blancs et riches et hétéros, pas bravo les représentations :/

  • avatar Kahlan dAirain
    Le 04 Novembre 2017 à 18:27Kahlan dAirain19 / 20

    Même s'il est un peu moins bien que le premier, je l'ai adoré et j'ai passé un super moment. J'ai parfois trouvé que ça partait dans tous les sens et que c'était quelquefois du grand n'importe quoi (Elton John :-); le détecteur muqueuse...) mais ça passe car c'est dans l'esprit du film. Mathew Vaughn s'associe encore une fois aux géniaux Henry Jackman et Matthew Margeson pour une BO que j'ai par contre préférée à celle du premier opus notamment le crescendo sur la chanson de Merlin! J'espère qu'il y aura un troisième film que j'irai voir avec plaisir!

  • avatar seve61300
    Le 08 Novembre 2017 à 00:03seve61300

    Un petit peu en dessous du 1er. Même s'il reste bourré d'action et d'humour comme dans le 1er, je l'ai trouvé un peu plus long parfois. Surtout la "convalescence" d'Harry. On va très peu Channing Tatum donc c'est bien d'apporter du sang neuf puisque la plupart d'entre-eux meurt au file des films [spoiler] RIP Merlin [/spoiler] mais les voir un peu plus, ça serait pas mal aussi. Peut-être dans le prochain.

    J'adore le personnage de Poppy, elle est vraiment charmante ;)
    On en parle de Elton John, même si le doublage est pas terrible son rôle qui est d'être lui-même est à mourir de rire.

    Il y a pleins de passages que j'ai adoré, mais ça serait bien trop long de tous les citer. Mais malgré tout ça, effectivement il me manque la surprise, la "découverte" comme pour le 1er. Mais si vous avez aimé le 1er, je suis sûr que vous allez aussi aimer celui-ci. Plus ou moins après tout dépend des personnes. A vous de vous faire votre propre avis maintenant.

  • avatar Benben
    Le 28 Novembre 2017 à 09:15Benben12 / 20

    Bon, histoire de ne pas faire dans l'originalité, je vais entamer ce commentaire avec la phrase qu'on lit le plus sur cette fiche : "c'est moins bien que le premier !"

    Moins bien car l'effet de surprise passé, on se rend compte que Kingsman c'est surtout une surenchère de situations complètement dingues, mais dingues au point où tout ce méli-mélo en devient presque indigeste.

    Soyons honnêtes, The Golden Circle (que je regarde après "Le Cercle Rouge", tient-on ici un schéma cosmique !!?) demeure un excellent film pop-corn, divertissant jusqu'à l'overdose, même si on sent que les créateurs veulent frapper fort avec des trouvailles aussi inutiles que "polémiques" : que quelqu'un m'explique en quoi le micro-espion placé par Eggsy là où il est placé apporte quelque chose à l'intrigue !

    Les chorégraphies des combats sont rien de moins qu'excellentes par contre. C'est nerveux, bourrin, exagéré et drôle : une recette efficace. L'histoire réserve également quelque surprises what-the-fuck :
    [spoiler]
    Elton John ! C'est débile à souhaits mais qu'est-ce que j'ai ri ! Son costume à plumes est une arme de guerre.
    [/spoiler]

    Impossible de ne pas citer le remix génialissime de "Take me Home" (on dirait que cette chanson est un point central dans l'Univers tellement j'ai l'impression de l'entendre partout), mais hélas on ne passera pas non plus sous silence la transformation de l'humour british en humour américain, bien moins fin.

    En résumé, ce film vaut tout autant le détour que son grand frère, car même s'il est moins bon de manière globale, il va beaucoup plus loin dans le délire et les 2h20 passent agréablement.

  • avatar Mr K
    Le 03 Décembre 2017 à 01:37Mr K12 / 20

    Beaucoup de charme en moins dans cet opus, mais ça reste plaisant à regarder.

  • avatar Chatmaloow
    Le 03 Décembre 2017 à 22:33Chatmaloow11 / 20

    Grosse déception

  • avatar Marine13
    Le 26 Décembre 2017 à 16:18Marine136 / 20

    Hello ^^
    mdr les gens qui disent moins bien que le premier mais qui mettent plus de 15/20.
    Pour ma part je l'ai trouvé très mauvais. J'ai adoré la méchante qui est juste énorme mais le film en soit est plus une suite de gros gags débiles et pas très drôle finalement même si on rit un peu sur le coup. Et les combats font tout sauf réalistes.
    Bref un film que je ne conseille pas

  • avatar BarricadeRouge
    Le 06 Janvier 2018 à 19:42BarricadeRouge10 / 20

    Toujours aussi nuls comme films. Je comprend vraiment pas le succès.

  • avatar z0rr0
    Le 10 Janvier 2018 à 15:04z0rr018 / 20

    On en redemande , 007 fait désormais partie du passé !

  • avatar risu
    Le 15 Janvier 2018 à 18:30risu9 / 20

    Autant le premier était fun et original, autant celui-là est décevant.

    Trop d'effets spéciaux, pas assez de vraies cascades, une méchante pas à la hauteur du premier et de l'humour qui ne marche pas.
    La critique va donc au delà du simple "syndrome du film numéro 2".

    On a beau sortir l'artillerie lourde niveau casting, ça ne fait pas tout.

    A vouloir faire du James Bond mélangé à du Austin Powers, on ne fait aucun des 2 et l'action et l'humour déçoivent.

  • avatar Dreadz23
    Le 17 Janvier 2018 à 02:08Dreadz2314 / 20

    Too much :/

    C'est con, le premier était vraiment y génial :)

  • avatar tommyvercetti
    Le 30 Janvier 2018 à 02:46tommyvercetti13 / 20

    Mouais mouais. Assez guignol, plus que le précédent ; le film oscille entre le trash, le drama, et le puéril et le grotesque. Sans être parodique non plus. Du coup ça a juste l'air ridicule.
    Mais c'est drôle. Sauf Elton John. Ils auraient pu s'en passer.

  • avatar Oceaneca
    Le 15 Avril 2018 à 21:18Oceaneca18 / 20

    Alors, j’ai du mal à dire si j’ai préféré ou non ce second volet. L’intrigue m’a davantage intéressé avec cette drogue qui paralyse puis tue ses consommateurs avec à la tête une Julianne Moore froide et folle à lier. Le fait de découvrir de nouveaux agents venus d’autres horizons est également très bénéfiques, ayant personnellement adoré le mélange des deux agences. La réalisation est toujours aussi bonne, ayant remarqué en particulier les ralentis et accéléré lors des scènes d’action mais le film m’a paru parfois plus long. Surtout, j’avais l’impression qu’il en faisait parfois trop. Déjà que le premier était absurde, on est ici à un cran au-dessus et cela m’a parfois sorti du film. Mais j’ai tout autant adoré Eggsy et, surtout, Merlin !

  • avatar Jazzmen
    Le 13 Mai 2018 à 23:21Jazzmen14 / 20

    J'ai bien aimé, un tout petit poil moins que le premier mais c'est sans doute parce que ce n'est pas aussi "anglais" que le premier, j'aime moins l'idée de la succursale américaine mais pourquoi pas. Channing Tatum m'a fait mourir de rire avec son accent sudiste xD
    Julianne Moore m'a fait beaucoup rire aussi... et donné envie de vomir avec son burger ^^'
    Ah et Elton John, excellent !!! xD
    J'ai aussi été moins emballée par la bande-son à part le moment génialissime (sans doute mon préféré du film) où Merlin chante [spoiler] avec le pied sur la mine... j'étais tellement triste qu'il meurt [/spoiler]
    Ça reste un bon divertissement.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Aelurus12 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Justine56 qui a créé cette fiche