2021

The King's Man : Première mission

The King's Man

Un film de Matthew Vaughn
Ecrit par Matthew Vaughn et Karl Gajdusek
Avec Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Harris Dickinson...

2 h 11

ActionAventure

Royaume-Uni Royaume-UniÉtats-Unis États-Unis

0
1
2
2
1
3
1
4
5
3
6
2
7
4
8
7
9
9
10
12
11
16
12
30
13
54
14
75
15
69
16
37
17
13
18
5
19
5
20
2
13,5 / 20347 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Kingsman: The Great Game
The Statesman

Date de sortie FR

29 Décembre 2021

Date de sortie US

22 Décembre 2021
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.
(Source : Allociné)

Ce film fait partie des sagas

819 membres ont vu ce film

655 membres veulent voir ce film

Commentaires (13)

  • avatar Le monstrothecaire
    16 / 20Le 31 Décembre 2021 à 13:53Le monstrothecaire

    Ça fait plais' de voir un film d'action avec un scénario outre de belles images. =) la première partie est un peu longuette mais on retrouve toujours l'humour Kingsman qui colle à la franchise, avec cette fois un peu moins de grivoiseries. (Forcément, l'ambiance 1917 laisse peu de place à la bagatelle)
    La seconde partie est aussi parfois longuette, mais wow le final ! Et pour une fois, les rebondissements dans le film sont bien amenés et peu prévisibles.

  • avatar Plotsh-O
    12 / 20Le 03 Janvier 2022 à 19:50Plotsh-O

    LOIN du niveau du premier, on souffle fort du nez très souvent, et pas pour rire.
    Plusieurs faux raccords très visibles, des longueurs, et on ne retrouve pas autant les fabuleuses séquences de combat du premier.
    On a perdu l'âme Kingsman, mais c'est un film d'action avec un scénario plutôt réfléchi.

  • avatar RavenclawGirl
    1 / 20Le 08 Janvier 2022 à 23:51RavenclawGirl

    Une grosse daube !!!

  • avatar victoriousrom
    16 / 20Le 09 Janvier 2022 à 11:22victoriousrom

    Un bon film, le réalisateur à su reprendre des faits historiques plutôt fiables (ex : histoire de Raspoutine) pour les faire coïncider à la sauce décalé de King's man. Le scénario est cohérent et il s'enchaine bien.

  • avatar alan
    12 / 20Le 14 Janvier 2022 à 18:47alan

    Terriblement moins bon que les 2 précédents : trop de blablas, les scènes d'action sont trop éloignées on s'ennuie, qlq surprise mais grand méchant prévisible et peu charismatique. Un bon Raspoutine, crédible mais peu présent qui aurait fais un meilleur grand méchant si plus développés vers l'occultisme, magie noire... Scène post générique très intéressante pouvant amener je l'espère un affrontement entre les kingsman et la société Thulé.
    Musique bonne, certaines images et plans sont magnifiques, mais le fond vert du combat final ma vraiment fais mal au yeux, impardonnable pour un film si récent.

  • avatar Lady_Blue
    16 / 20Le 02 Février 2022 à 01:45Lady_Blue

    Très bon film avec des scènes percutantes et non prévisibles. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises lol.
    Et reprend des faits réels de l'histoire.
    Par contre le personnage de raspoutine est très étrange et fait très contraste par rapport au style du film. Je dirais que c'est un des plus gros point négatif.

  • avatar Benben
    10 / 20Le 11 Février 2022 à 08:45Benben

    Sans surprise, la franchise Kingsman s'enfonce encore un peu plus dans la médiocrité. Le premier film était très bon, parodique, rythmé, original. Le second reprenait la même recette mais l'originalité s'était envolée. Pour celui-ci, l'aspect parodique a disparu pour laisser place à un grand n'importe quoi sans cohérence, le rythme est aux abonnés absents, et l'originalité est toujours ensevelie sous les tranchées de la guerre des préquels.

    Et que dire de cette réécriture en mode totalement barrée de l'histoire avec un grand H ? Alors d'accord ce n'est pas un documentaire, mais quand bien même, c'est tellement nombriliste et autocentré sur le Royaume-Uni que le scénario en oublie même de citer la France ou l'Italie, pendant la 1ere Guerre Mondiale. Alors qu'on a une longue séquence dans les tranchées. En France ! Et les cartes "stratégiques" qui montrent les fronts font croire que seules la Russie et le RU se sont battues contre l'Allemagne. Pour rappel il y a quand même eu presque deux fois plus de soldats Français que de Britanniques tués lors de la 1ere Guerre Mondiale. Qu'on ne se focalise pas sur le rôle de la France dans ce film, ça passe encore, mais qu'on l'ignore à ce point c'est du mépris pour l'Histoire.

    On passera aussi sur le fait que film prétend que l'entrée en guerre des États-Unis est vitale parce que l'Allemagne a établi un blocus qui affame l'Angleterre, alors qu'en réalité c'est plutôt l'inverse, c'est la marine anglaise qui avait établi un blocus et tuait l'Allemagne à petit feu.

    Il est évident que le film ne se prend pas au sérieux étant donné la tonne d'incohérences qui suit , comme Mata Hari qui fait chanter Wilson, Princip qui agit sans la Main Noire, Lenine qui renverse le tsar...

    Pourtant encore aujourd'hui personne ne peut affirmer avec certitude pourquoi le bateau HMS Hampshire a coulé, on mentionne le bras handicapé de Guillaume II, et le film s'ouvre tout de même sur les camps de concentration britanniques à l'encontre des boers pendant le second conflit d'Afrique du Sud. Donc quelques éléments historiques peu connus et validés par la communauté des Historiens sont quand même présents.

    En fait là où je veux en venir, c'est sur le fait que The King's Man ne sait pas sur quel pied danser. Il mélange des séquences burlesques notamment celles avec Raspoutine, avec des passages dramatiques, puis des éléments historiquement justes avec de l'invention pure et simple, le tout sans aucune cohérence. De fait, le rythme est sans cesse cassé.

    Reste l'aspect visuel qui vient sauver les meubles tout en faisant le minimum syndical il faut le préciser.

  • avatar Adzouz
    15 / 20Le 16 Février 2022 à 04:57Adzouz

    Moins bon que les deux premiers mais j'ai vraiment apprécié quand même. Pour une fois en fait c'était un peu plus dans la sobriété et moins dans le cliché (surtout avec Valentine, bon en effet c'était caricatural mais quand même). J'ai passé un bon moment et moi qui avait peur du fait que ça se déroule dans le passé, je n'ai pas été déçu !

  • avatar z0rr0
    12 / 20Le 19 Février 2022 à 22:59z0rr0

    Le King's Man de trop !

  • avatar Ayslan
    8 / 20Le 21 Février 2022 à 14:39Ayslan

    Ce film est incroyablement mauvais c'était vraiment une épreuve de rester jusqu'à la fin

  • avatar cc1311
    13 / 20Le 24 Mars 2022 à 00:58cc1311

    Perso on peut pas appeler ça un Kingsman. Il manquait des scènes de combat comme dans le 1.. dommage

  • avatar Marlon Paniah
    17 / 20Le 03 Avril 2022 à 15:10Marlon Paniah

    Mon préféré des 3. J'ai trouvé le premier passable mais cool, et le deuxième intéressant dans sa deuxième moitié mais un peu trop over the top, avec un gros gâchis de personnages.

    Celui-ci est sérieux, aborde des thèmes intéressants et surprend. Les scènes de combat sont toujours aussi classes.

  • avatar Kahlan dAirain
    Le 14 Mai 2022 à 23:19Kahlan dAirain

    J'ai moins aimé que les 2 précédents car il n'y avait pas cet humour complétement WTF et c'était moins coloré mais j'ai néanmoins adoré le combat "danse" avec Raspoutine très esthétique, la bataille "silencieuse" dans les tranchées et le saut en parachute épique jusqu'au sauvetage musclé/musqué. Et Mathew Vaughn est fidèle à ses acteurs, ça fait plaisir de revoir Aaron Taylor-Johnson dans un de ses films !

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche