Fiche complète

2021

Zack Snyder's Justice League

Un film de Zack Snyder
Ecrit par Chris Terrio, Will Beall et Zack Snyder
Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot...

4 h 02

ActionFantastique

États-Unis États-Unis

0
1
2
3
2
4
1
5
3
6
1
7
8
2
9
4
10
4
11
7
12
8
13
13
14
31
15
37
16
63
17
46
18
64
19
35
20
18
16,0 / 20339 votes

Détails

Date de sortie FR

18 Mars 2021 (Direct To Video)

Date de sortie BE

18 Mars 2021 (Direct To Video)

Date de sortie US

18 Mars 2021 (Direct To Video)
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Déterminé à s'assurer que l’ultime sacrifice de Superman n’ai pas été fait en vain, Bruce Wayne décide de faire équipe avec la guerrière Amazone Diana Prince. Leur but est de parvenir à former une équipe de méta-humains en capacité de protéger le monde face à une menace s’approchant de la terre, dans des proportions sans précédent.

Super-Héros

695 membres ont vu ce film

158 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (21)

  • avatar Dric
    Le 18 Mars 2021 à 03:34Dric20 / 20

    Incroyable.

  • avatar Thekkhz
    Le 18 Mars 2021 à 17:13Thekkhz8 / 20

    Bien donc ceci n'est pas un film, mais une succession de flashbacks, flashforwards?, origin stories, setups, alternate timelines?, pubs pour le Snyderverse et d'une intrigue bateau en fil conducteur.

    À la surprise de personne, ce film est toujours naze, ou plutôt, pour reprendre les mots de mon commentaire sur Justice League, "on s'en tape" de ce film. Sauf qu'on s'en tape 2 fois plus, vu que c'est 2 fois plus long.
    Vraiment je regarde ce film et je me demande, au même titre que Justice League, ce que l'on est censé en tirer. Ce film dur 4h avec plein de petites histoires, mais il ne se passe rien d'intéressant. C'est chaud.

    Pour faire une seule comparaison entre les deux cuts, je préfère largement l'intro de Justice League avec la vidéo de Superman, Gotham, puis le deuil de Superman. Là on a des "aaah" "aaaaah" de Superman, mais mdr, que c'est ridicule. Et ça n'a aucun sens, le mec crie en continue ou est-ce qu'il se tape une barre ? Le son marche pas comme ça.

    Wonder woman qui explose le bâtiment, puis le temple de Paradise Island qui s'écroule. Ca y est, on casse tout comme dans MoS. La CGI est toujours aussi dégueulasse d'ailleurs, ça change pas. Tout comme la performance/direction horrible d'Ezra Miller. The Flash dit "wonder woman" pour la première fois et c'est balancé au pif.

    Et là attention, on arrive au sommet de ce film. Vraiment, LE running gag de ces quatre heures. LA MEUF QUI CRIE A CHAQUE FOIS QUE WONDER WOMAN FAIT UN TRUC BADASS MDRRRR. "oohooohooooooooh". Ca m'a fait penser à "lelele" qui démarre à fond dans The Witcher 3, dès que tu tapes un pauvre monstre, mais en complètement naze.
    Tant qu'on est dans le topic des gros moments drôles du film, ils ont laissé le "Kal-El, no!". Wow. En revanche ils ont enlevé le "you smell good". Ils ont aussi viré le "DO YOU BLEED?", donc c'est pas mal. Mais c'est remplacé par Lois qui gueule sans aucune pression devant des policiers : "CLARK!"..."CLARK!"..."CLARK!".

    Sinon, pourquoi les scènes sont si longues ?
    7mn50....la scène de Wonder Woman qui assassine un mec.
    11mn37....le combat sur Paradise Island.
    1mn10....la meuf qui chante devant de l'eau.
    1mn05....Cyborg qui regarde la vie d'une meuf sur un écran.

    À part ça, le méchant s'installe dans une ville au calme et on voit aucun habitant alors que c'est clairement habité vu les éclairages ? Ou alors ils sont tous morts ? C'est pas adressé alors que c'est un film de super-héros ? Dans Justice League au moins y'avait randomrussianfamily. C'était autrement ridicule, certes, mais bon.

    Pourquoi le Martian Manhunter se fait passer pour Martha (WHY DID YOU SAY THAT NAME?) ? Le monde a besoin de Lois ? En quoi a-t-on besoin de Lois ? J'ai pas besoin de Lois.

    J'ai bien aimé voir Darkseid. [spoiler] J'ai bien aimé The Flash qui revient dans le temps [/spoiler], mais dans le cadre d'un univers étendu, c'est évidemment ridicule. J'ai bien aimé Batman, Gordon et Gotham.

    Les fans ont eu ce qu'ils voulaient, donc je suis content pour eux et j'espère qu'ils vont apprécier.

  • avatar Trone55
    Le 18 Mars 2021 à 21:38Trone5518 / 20

    J'ai eu du mal à suivre sur certains moment entre différentes scènes par exemple. Je vais par contre le revoir. Globalement le film est génial chaque personnage a son propre temps à l'écran, se qui permet d'introduire les membres de la justice ligue.
    La fin (sans spoiler) est le point culminant du film et j'espère que le Snyder Cut sera une réussite financièrement…

  • avatar MLT
    Le 18 Mars 2021 à 22:16MLT11 / 20

    Finalement je reste sur un sentiment de : "tout ça pour ça ?".
    Certes c'est beau que Zack Snyder ai pu compléter sa vision et nous offrir le Justice League qu'il avait imaginé. Mais à quel prix ? Les journaux parlent d'un budget de 70 millions pour la Snyder Cut... C'est énorme pour un film qui avait déjà coûté autour de 300 millions de dollars lors de sa sortie cinéma en 2017. Quel dommage de voir les studios redonner autant d'argent pour ce projet plutôt que de financer de nouvelles oeuvres originales. Pour s'amuser à comparer, avec 70 millions vous pouvez financer l'ensemble de films suivants : Le Prestige, Rocky, Psychose, Mad Max 2, Star Wars Un Nouvel Espoir, Alien, Grease & Nomadland... Certes j'ai pris des films à petit budget (sauf pour Le Prestige qui coûtait tout de même 40 millions), mais même si l'on veut rester dans les films de super-héros, Joker coûtait seulement 55 millions. Et ce dernier avait rapporté à Warner plus d'un milliard de recettes. C'est d'autant plus regrettable que cette Snyder Cut voit Zack retomber dans ses travers destructeurs. Je prends pour seul exemple la scène de la banque où Wonder Woman neutralise la totalité des malfaiteurs sauf leur chef. Celui-ci est en train de recharger mais plutôt que d'en profiter pour l'appréhender avec sa super vitesse, la super-héroïne décide d'utiliser ses bracelets pour pulvériser le criminel ainsi que le mur de la banque. Heureusement les débris ne blesseront pas les policiers en contrebas, même si WW n'avait pas l'air de franchement s'en inquiéter... Sérieusement on se croirait dans une scène de la série The Boys qui parodie justement les super-héros irresponsables ! Le clou du spectacle est assuré par une enfant qui après cet acte si héroïque annonce à WW qu'elle souhaiterait devenir comme elle plus tard. Ben oui c'est un super modèle pour les plus jeunes forcément. C'est dingue parce qu'il a beaucoup été reproché à Snyder son penchant maladif pour une destruction massive mais celui-ci ne semble guère s'en soucier.
    Alors oui à part ces errements la Snyder Cut est bien meilleure que le Justice League de 2017. Encore heureux d'ailleurs ! Le film dure le double de temps donc forcément l'ensemble parait moins rushé. Les nouveaux personnages comme Aquaman, Cyborg et Flash ont plus de scènes d'introductions et chacun des membres de la Justice League a l'opportunité de briller. Toutefois le rythme du long-métrage devient désormais trop lent. Il y a beaucoup de scènes superflues et de fan service. Oui c'est cool de voir [spoiler] Darkseid ou Martian Manhunter [/spoiler], mais était-ce vraiment nécessaire ? La Snyder Cut cherche à plaire aux geeks mais ne le fait pas de la meilleure des façons. Réaliser un film de 4 heures n'est pas la solution. J'ai lu des arcs de comics bien plus fun que cette Snyder Cut, et pourtant dans les comics les scénaristes ont plus de temps pour s'écarter de l'intrigue principale. Ici le film parait surchargé et bien trop long. Cela donne l'impression que Snyder a placé tout les rushs tournés lors de son montage. Il faut parfois savoir couper des scènes pour obtenir un film mieux rythmé. Dans les films de super héros, The Dark Knight dure 1h30 de moins que la Synder Cut mais était bien mieux maitrisé.

  • avatar Om3arbi
    Le 18 Mars 2021 à 23:42Om3arbi14 / 20

    Beaucoup plus beau visuellement et complet que le premier et qu'est ce que ça fait plaisir. Snyder a mit tout son cœur à l'ouvrage et a vraiment amené plus d'intérêt au film et a su rendre l'histoire beaucouuuup plus claire et à enfin réussi à rendre ses lettres de noblesse à la Justice League.

    Bravo à lui en tout cas d'avoir réussi à transformer une bouse en bon divertissement et à avoir su montrer les choses qui était vraiment utile à l'histoire (Même si le film n'est pas exempt de tout reproche).

    Ps : Je l'ai revu une deuxième fois à tête reposer et l'ai beaucoup beaucoup plus apprécié qu'au premier visionnage. Le commentaire n'était pas autant élogieux lors de mon premier visionnage et à donc été modifié entre-temps ^^

  • avatar SleepyLP
    Le 19 Mars 2021 à 11:08SleepyLP18 / 20

    @Thekkhz : "le méchant s'installe dans une ville au calme et on voit aucun habitant alors que c'est clairement habité vu les éclairages?"

    Tu as du t'endormir, c'est clairement dit qu'ils se sont installés dans une ville fantôme, ahem. Et en ce qui concerne Lois, c'est aussi dit, elle est la clé de Superman. D'où le fait qu'il sombre de l'autre côté dans la prémoniton de Batman.

    Je pense que le gros intérêt de ce Justice League était surtout de montrer les personnages et de la formation de la team plus qu'autre chose. La grosse bataille et toute l'action va venir dans le 2. Je trouve que ça hype pas mal pour la suite en tout cas.

    Après je suis d'accord qu'il y avait des moments sonores un peu bizarre mais bon, il a fait ce qu'il a pu pour rattraper le film le coco, sans devoir tout refaire

  • avatar Kiparte
    Le 19 Mars 2021 à 11:55Kiparte18 / 20

    Wahou. Le pari était risqué. Casse-gueule.

    Mais putain, quelle réussite ! Le film prend son temps, et c'est hyper bénéfique à la narration. La mort de Superman et son impact sur le monde, l'histoire des personnages, l'ambiance presque post-apo qui se dégage, d'un monde en deuil mais dont le futur est remis en question par une menace majeure. La lenteur du récit dans toute la première partie, je la trouve vraiment ultra positive.
    Et ce développement de l'intrigue est vraiment utile à tout le film. Là où le climax de Justice League 2017 n'avait pas réellement d'impact par manque d'enjeu, ici c'est différent. En plus de la beauté des images, y'a une réelle implication, on souhaite réellement le succès des personnages.
    Par rapport aux personnages, je les ai trouvés vraiment intéressants. J'ai apprécié le fait que le côté comique (parce que visiblement, il en fallait absolument) soit majoritairement apporté par un seul personnage, Flash. J'ai trouvé que le film évitait du coup l'aspect trop Marvel, où l'humour est présent partout, et donc où les enjeux n'ont plus beaucoup d'intérêt.
    Ici, le côté sérieux est beaucoup plus assumé, et c'est ce que j'espérais. On a un film sombre, qui s'assume (presque) commplètement, et ne se complait pas dans la peur d'apparaitre comme ridicule s'il ne se moque pas lui-même de ses enjeux.

    Enfin, évidemment, on arrive à ce qui est le plus gros point fort. C'est juste épique. Même sur les films très moyens du DCEU, ce souffle épique arrivait (presque) toujours à rattraper ces films du naufrage. Et ici, ce souffle est juste poussé à son maximum. Héros icônisés au point où le faire ne serait-ce qu'un chouilla plus les rendrait ridicules (mais ça passe hyper bien ici), combats dantesques, enjeux titanesques.
    Le héros le plus marquant est évidemment superman dans cette justice league. Son arrivée [spoiler] lors du combat final, la puissance complètement démesurée de ses coups contre Steppenwolf, le plan absolument incroyable où il domine littéralement la Terre avant d'aller voir Alfred... [/spoiler]. C'est juste sublime, et là où j'ai toujours eu du mal avec le personnage de Superman, ce film m'a franchement fait changer d'avis.

    Le film a des défauts, oui, notamment son intrigue assez banale tournant autour des 3 boites. Mais son intérêt n'est pas là. Son intérêt, c'est comment il va traiter cette intrigue. Et c'est du Snyder, donc pour les allergiques à sa manière de traiter les héros comme des êtres quasi divins et ses enjeux de la manière la plus épique qui soit... Clairement, le visionnage sera un calvaire. Mais pour les autres... Bordel, c'était génial.

  • avatar Thekkhz
    Le 19 Mars 2021 à 14:35Thekkhz8 / 20

    @SleepyLP :
    Effectivement c'est abandonné depuis 30 ans, j'ai pas suivi, même si l'erreur est facile à faire quand une ville "abandonnée" a autant d'éclairage...

    Oui c'est dit que Lois est la clé de Superman. Sauf que ça n'a rien à voir.
    La seule personne qui le sait est Bruce, depuis BvS. On pourrait se dire que le Martian Manhunter a lu les pensées de Bruce (mais alors ça manquerait d'explication). Sauf que le Martian Manhunter lui dit clairement d'oublier Superman, donc il ne peut pas être au courant. S'il était venu un jour plus tôt, Lois ne serait pas là au moment où Superman respawn. On sait pas ce qui lui pousse à dire que le monde a besoin d'elle. Car c'est une bonne journaliste... ?

    Edit : Et en fait je viens de me dire que ma phrase "S'il était venu un jour plus tôt, Lois ne serait pas là au moment où Superman respawn." est extrêmement grave au niveau du scénar et au développement de Bruce.
    Dans Justice League, c'est Bruce qui amène Lois et c'est beaucoup plus intelligent que ce qu'a fait Snyder. Pourquoi ? Car c'est pas de la chance. Car ça montre que Bruce est intelligent et fait pas les choses au pif. Car on reste cohérent avec le personnage de BvS : je me méfie de Superman donc j'ai un plan et ce plan est de me servir d'une femme comme arme secrète et je me fiche de la mettre en danger vu que je suis vénère.

  • avatar shun
    Le 19 Mars 2021 à 22:18shun12 / 20

    je viens de le finir à l'instant comme le reste des DC c'est sympathique, mais aucun frisson, aucune émotion. Les scènes d'actions passe et aucune jouissance.
    Jusque maintenant je n'aurais apprécié que le 1er Wonder women.

  • avatar Passiongcinedegwen
    Le 20 Mars 2021 à 15:48Passiongcinedegwen16 / 20

    MERCI ZACK SNYDER ! Merci du fond du cœur ! Si vous voulez que Zack continue son chemin avec DC, li faut acheter ce film. 13,99€ sur Amazon Prime c'est offert ! Nous avons voulu ce film, nous l'avons eu.

    Ce film n'a strictement rien à voir avec la version de 2017 que nous avons vu au cinéma ou en streaming , comment la Warner et Joss Whedon ont pu sortir quelque chose comme ça et surtout être satisfait. On s'en rend bien compte une fois avoir vu celui de Snyder . Niveau histoire, on reste sur un registre simple, 3 boites, Steppenwolf ; second de Darkseid doit venir les chercher pour exterminer la Terre afin de se racheter.

    Suite direct de BvS. Sauf qu'on nous explique bien comment elles sont arrivées sur Terre, pourquoi Steppenwolf revient pour se racheter et également la 1ère défaite de Darkseid sur Terre et surtout on comprends pourquoi la Terre devient un élément essentiel pour Darkseid et pourquoi il doit revenir.

    Les vrais plus du film : le personnage de Flash, comment dire que celui-ci n'était clairement pas présent dans la version de Whedon à par pour faire le clown, le coté également humain de Batman. Cyborg devient indispensable et n'est pas qu'un cheveu sur la soupe, son histoire s'avère touchante et travaillée contrairement à la version de Whedon. Steppenwolf est mieux visuellement (costume), en plus le personnage est attachant, il a vraiment une back story hyper bien développée car on comprend ses ambitions. On nous explique vraiment à quoi servent les boites-meres alors que dans 2017 c'était plus vu comme des artefacts sans grand intérêt. Le format du film , j'ai rarement vu un fillm avec un ratio aussi particulier, ce qui permet de se démarquer des autres films, c'est très travaillé. Les couleurs, on retrouve ici le style de Man Of Steel et de BvS.

    Les scènes au ralenti propres au réalisateur sont incroyables. La scène ou Flash rencontre Iris West est très très bonne.

    Enfin, il y a le design du héros nommé Martian Manhunter qui n'est pas le personnage le plus simple à adapter vu son allure totalement alien, sa peau verte et son costume, mais le résultat est une bonne surprise, juste dommage que c'est très court car ça été une suprise.

    La bande son peut également déranger quelque peu puisque seul Junkie XL est aux commandes, ça reste excellent et meilleure que 2017 mais on sent que Hans Zimmer aurait apporté une touche épique à l'ensemble.

    Les petits moins du film : Superman, une arrivée encore un peu tardive à mon goût . Alfred, à mon goût a un ton humoristique mais qui ne colle pas avec le personnage qui dans les comics. J'aurais aimé voir un peu plus de la version Knighmare , c'est un peu dommage que cela soit seulement dans l'épilogue. Le Joker de Leto même si il est mieux visuellement à un passage assez court et c'est un peu dommage. Le fait d'avoir laissé les titres des parties m'as un peu géné, en mini série j'aurais compris.

    Je termine cette crtiique avec petite note de frustration. L'épilogue annonce du lourd, du très lourd. Tellement lourd qu'une fois le générique terminé, le retour à la réalité vient nous rappeler avec brutalité que la suite annoncée n'est qu'une chimère. ! Mais laissons-nous rêver, laissons-nous croire que ça puisse exister dans un avenir proche ou lointain. Après tout, ce film est un symbole d'espoir.

  • avatar Arbradoo
    Le 20 Mars 2021 à 18:12Arbradoo18 / 20

    De la pure dinguerie !

  • avatar tamlynia
    Le 21 Mars 2021 à 11:51tamlynia19 / 20

    Juste amazing, ça fait vraiment mal au.... S'il n'y a pas la suite !!!

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 21 Mars 2021 à 12:24Magemo Hashashin15 / 20

    RESTORE the Snyderverse ! les détracteurs habituels de Snyder haïront ce film , tant pis pour eux

  • avatar Mijak
    Le 21 Mars 2021 à 19:17Mijak15 / 20

    C'est forcément un peu plus lent, vu la durée, mais il y a quand même énormément de contenu en plus, sur le développement des persos, la fin aussi, bref le film prend en effet bien son temps. C'est agréable, mais ça ne plaît pas à tous, forcément.
    Bref indéniablement mieux que la précédente version, mais ça n'en fait pas non plus un chef d’œuvre, faut pas exagérer. Mais la hype construite autour de l'attente déchaîne les passion on dirait.

  • avatar Khalissis
    Le 26 Mars 2021 à 00:18Khalissis20 / 20

    J'ai adoré, bon maintenant on sait qu'aller voir les dc au ciné c'est une bonne idée si on aime les film charcuté en post prod, sinon il faut attendre les directors cut.

  • avatar steevenaci
    Le 28 Mars 2021 à 18:37steevenaci20 / 20

    Phénoménal ! Comme beaucoup, la première version était très très décevante. Cette version est une pure pépite, arrive à jongler partout avec une réalisation incroyable. La tension est présente pendant tout le film, j’en perds les mots carrément : l’approfondissement des personnages (+ pour Cyborg et Flash font la partie 3 est sublime). Triste de ne pas avoir vu cette pépite au cinéma pendant ces tristes temps, comme quoi il est possible de voir des chef d’œuvres à la maison. Meilleur qu’un Marvel, la débat est vite clôt avec ce film. Une suite à prévoir ? Je ne sais pas, mais je suis pour tout de suite

  • avatar yakinwoods
    Le 29 Mars 2021 à 22:23yakinwoods8 / 20

    Clairement, le scénario est plus cohérent que la version 2017. Cohérent ne veut pas dire qualité ;)

    Il y a beaucoup trop de superflus qui gâche le rythme : on en parle de la nana qui chante au bord de l'eau ? WTF- À un moment donné, il faut avancer au sens propre comme au figuré. Parce que les ralentis à la pelle, ça devient ridicule tant ça n'apporte rien.


    Le cauchemar n'apporte rien si ce n'est enfoncer une porte ouverte. Jared Leto en JOKER, il ne faut pas insister, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

    Si autant, j'ai été déçu du 2017, la version 2021 ne me donne pas envie d'en voir davantage tant les défauts sont nombreux.

    ZS est allé jusqu'au bout de sa vision, mais je trouve qu'il n'a pas su s'arrêter. Le résultat est décevant vu ce qu'on pouvait attendre d'une Justice League.

  • avatar guigui5901
    Le 03 Avril 2021 à 10:13guigui590118 / 20

    Oufissime. Rien à voir avec la bouse qu'ils ont sortis.
    Non mais le limier martien !!!!!!! Sa présence est Trop cool... gros souvenir du dessin animé justice league sur fr3.
    Sinon tous les personnages s'installent bien, pas un brouillon mal condensé. Très différents de la recette Marvel dans la lignée de man of steel et Batman v superman.
    La scène de a bataille premier bataille était vraiment cool et laisse présager un nouveau lanterne... fin et même l'épilogue est intéressant et suit la tram amorcé où on voit flash interpellé Batman dans un rêve.

  • avatar z0rr0
    Le 24 Avril 2021 à 22:43z0rr016 / 20

    Des trains entiers d'effets spéciaux ^^
    Les 10 dernieres minutes c'est carrement de la MERDE !

  • avatar jess110981
    Le 23 Mai 2021 à 21:09jess11098114 / 20

    Je ne vois pas l'intérêt de faire un film aussi long quand c'est pour y mettre plein de scènes lentes...
    Alors oui la réalisation est belle mais perso j'ai décroché à plus d'une reprise

  • avatar jess110981
    Le 23 Mai 2021 à 21:09jess11098114 / 20

    Je ne vois pas l'intérêt de faire un film aussi long quand c'est pour y mettre plein de scènes lentes...
    Alors oui la réalisation est belle mais perso j'ai décroché à plus d'une reprise

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Krokmou18 / 20
avatar Aelurus18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Loris Papazian qui a créé cette fiche