2022

Everything Everywhere All at Once

Un film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert
Ecrit par Dan Kwan et Daniel Scheinert
Avec Michelle Yeoh, Stephanie Hsu, Jonathan Ke Quan...

2 h 19

ActionAventure

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
3
2
4
1
5
1
6
1
7
3
8
2
9
10
4
11
1
12
3
13
7
14
18
15
24
16
51
17
50
18
46
19
29
20
20
16,3 / 20264 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Tout, partout, tout à la fois

Date de sortie FR

31 Août 2022

Date de sortie BE

20 Juillet 2022

Date de sortie US

25 Mars 2022

1ère sortie festival

11 Mars 2022
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts…
Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.
(Source : Allociné)

497 membres ont vu ce film

233 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (20)

  • avatar Lostounet
    17 / 20Le 18 Avril 2022 à 08:01Lostounet

    IN-CRO-YA-BLE
    A24 est définitivement la société de production la plus visionnaire de cette dernière décennie. Elle souffle à peine sa dixième bougie et pourtant longue est déjà leur merveilleuse filmographie. Surprenant, renversant, au fil du temps, A24 à su s'imposer comme la référence cinéma indépendant qui réuni exploit visuel et narratif.

    J'ai beaucoup pensé à l'univers des Wachowski en découvrant ce dernier film, notamment à Sense8 et Matrix. Mon dieu ce montage tout le long du film, impressionnant le travail derrière ce film qui commence de la façon des plus simples, un salon, une télé et une histoire de taxes. Il serait sorti un peu plus tôt cette année, il aurait tout raflé aux Oscars, qui sait l'année prochaine.

    Malheureusement, je ne vais plus voir les hot dogs de la même façon haha. Une imagination sans fin, déculotté et sex toy orienté, le film s'assume entièrement pour faire retentir les rires dans la salle.
    Les prestations sont toutes rayonnantes, les acteurs s'amusent et se donnent corps et âmes jusqu'aux personnages secondaires et tertiaires, personne n'est épargnée. Qui l'aurait cru, Michelle Yeoh, une actrice malaisienne de plus de cinquante ans dans le rôle principal d'un film américain ? On a beau dire ce que l'on veut, l'heure du changement fait quand même un grand bien. Mention spéciale à Jamie Lee Curtis qui est à tordre de rire.

    Bref, foncez le voir à sa sortie, 2h19 d'un voyage dans l'imaginaire et l'émotionnel fatigant mais bouleversant de bonheur.

  • avatar MonsieurJager
    19 / 20Le 01 Juin 2022 à 15:01MonsieurJager

    Je n'ai jamais rien vu de tel. Jamais. Et que c'est agréable d'être surpris et porté. Magnifique, émouvant et tellement bien amené.

  • avatar SleepyLP
    20 / 20Le 09 Juin 2022 à 08:41SleepyLP

    Une claque monumentale pour un film très créatif qui propulse un contexte simple (problème de choix, divorce, difficulté de la vie et dépression) à travers une aventure aussi incroyable que folle !

    Les Daniels sont très très bons. La relève des Wachowski ??

  • avatar Halys
    7 / 20Le 14 Juin 2022 à 17:11Halys

    Trop d'originalité tue l'originalité ! Film totalement absurde ! Et vu la morale de l'histoire, je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi long la moitié du film ne sert à rien à part montrer des scènes étranges, malaisante et bruyante.

  • avatar Shibo
    20 / 20Le 05 Juillet 2022 à 23:42Shibo

    J'ai encore du mal a digérer tout ce que je viens de voir .... c'était absolument génial !

    Drôle, inventif, touchant, les visuels et le montage sont fous, la musique parfaite, le traitement d'un multivers enfin mis à sa juste valeur, avec des situations complétement absurdes, génialement drôles et très souvent surprenantes.

    Le fond du film et les problématiques qu'il traite peuvent parler à tout le monde ayant traversé ce genre de crises, du point de vue d'Evelyn bien sûr mais aussi de Waymond ou de Joy.

    D'ailleurs la scène de Waymond où [spoiler] En larmes, il exporte les gens a être gentils, surtout quand ils ne comprennent rien a la situation [/spoiler] m'a énormément touché perso.

    D'ailleurs les acteurs sont tous incroyables

    C'était une vrai réussite sur toute la ligne et clairement, je vais le revoir car il me laisse l'esprit bouillant, il va trôner longtemps dans mes films préféré !

  • avatar systemjerem
    19 / 20Le 20 Juillet 2022 à 22:52systemjerem

    OMG
    Je ne commente jamais, mais pour ce film, je n’hesite pas une seule seconde à le faire! Il est incroyable, il fait passer par toutes les emotions! Des centaines d’idées à la seconde un scenario qui a une base plus que convenue mais qui suit des ramifications inattendues et hyper originales! Je m’attendais a un film bien au vu des critiques que j’ai pu entendre, mais là, c’était au delà de mes espérences!
    Je vous en prie, vous qui lisez ce commentaire sans avoir vu le film, je sais qu’il ne sort que le 30 aout en France, allez le voir!! Si vous hesitez, donnez lui une chance! Vous ne serez pas déçu, il mérite l’achat d’un billet!

  • avatar Benben
    16 / 20Le 31 Juillet 2022 à 12:03Benben

    Alors voilà. Ca, c'est du cinéma. Ambitieux, courageux, original, un poil subversif. Et en plus c'est beau.

  • avatar Roq
    16 / 20Le 02 Août 2022 à 23:07Roq

    Vu en vo donc 60% anglais 40 %mandarin... Autant dire que j'ai du passer à côté de beaucoup de choses mais quand même, qu'est ce que c'est beau, inventif , j'ai qu'une hâte c'est de le revoir en vost

  • avatar Arthur Jeannot
    20 / 20Le 31 Août 2022 à 23:19Arthur Jeannot

    Vu au cinéma, Everything Everywhere All at Once : survitaminé et génialissime, mon nouveau film préféré de tout le monde de la Terre qui détrône Cloud Atlas de 2013

    Une base d'échanges de connaissances et émotions entre individus reliés comme dans l'excellente série Sens 8, dans le cadre de multivers comme le bof dernier Dr Strange que jamais Marvel n'arrivera à faire d'aussi bonnes blagues sérieuses puisque ce n'est pas leur créneau, vers une direction que je préfère à la philosophie tranquille de la série Longue Terre, avec des moments d'énergie trépidante comme dans le très bon Alerte Rouge ou l'excellent The Mitchells VS the Machine et très bien enchaînés et articulés avec d'autres rythmes dans les émotions et la construction de l'histoire
    Sur l'histoire, le développement de l'absurde car absolument tout existe avec le multivers est à mon goût bien géré, surtout grâce à la machine au nom de SF qui m'a fait penser au générateur d'improbabilité de H2G2 : on a des rythmes et des ambiances différentes (même les cadres de cinéma servent le film, comme le fameux cadre de Mummy), entre vie quotidienne, combat de kung-fu, magie show-of, vie de célébrité ou minimalisme de pierres, et même les cas limites comme le raton-laveur ça fonctionne (il y a des choses qui vont trop loin pour moi comme le troisième élément de sexe, et pourtant je n'ai rien contre se mettre des choses dans les fesses juste pas pendant une scène de combat) puisque dans mon ressenti l'absurde est utilisé au service de l'histoire, en mode "Même dans un monde aussi ridicule qu'avec des hots-dogs à la place des doigts, on peut trouver du sens" Trouver du sens dans l'absurde est encore plus réussi que les Rick and Morty, qui place déjà la barre très haut, puisqu'on dépasse l'absurdité plutôt que juste l'accepter en pétant, avec le thème fort et aussi bien traité qu'un Steven Universe de l'amour, et ça se ressent dans les représentations top avec le couple lesbien, en passant par la scène d'acceptation de coming-out qui tire les larmes aux yeux, et surtout le duo femme qui combat / homme dans la douceur

    Si vous n'avez pas peur du mind blown littéral, très chaude recommandation

  • avatar hakha
    18 / 20Le 31 Août 2022 à 23:28hakha

    Je n'aurai pas du boire un Redbull avant la séance.

  • avatar Le monstrothecaire
    17 / 20Le 02 Septembre 2022 à 22:19Le monstrothecaire

    Inception qui rencontre Docteur Strange qui rencontre Ratatouille qui rencontre des saucisses knacki...

    Juste, dommage que certains passages tournent en rond. Sans ça, quel pied audiovisuel.

  • avatar nicofromtheblock
    7 / 20Le 03 Septembre 2022 à 17:24nicofromtheblock

    On dirait un mix entre "Into the Spider-verse" et "Kung pow" écrit par Luc Besson ... Totalement indigeste !

  • avatar steevenaci
    20 / 20Le 03 Septembre 2022 à 18:56steevenaci

    On ne sort pas tout à fait indemne de ce genre de film. Si en sortant, on peut trouver que tout est très tiré par les cheveux : en y réfléchissant c’est bien plus que ça. Et pourtant le film passe par des séquences où les personnages sont transformées en cailloux, ont des saucisses à la place des doigts ou se battre avec des zizis géants en guise d’armes. Ce qui est parfaitement maîtrisé c’est la réalisation, le film n’arrête pas de bouger et happe directement son spectateur même si il ne comprend pas tout directement. Le film change d’époque, balaye les styles provoquant presque la nausée mais prend une forme jouissive rapidement. La narration est bien écrite et les références qui sont glissées sont très efficaces. On aime évidemment la fin qui est en fait très moralisatrice. J’ai adoré le rôle de Michelle Yeoh qui montre vraiment son talent en tant que premier rôle face à une Jamie Lee Curtis déchaînée et la révélation Stephanie Hsu

  • avatar Hollow
    18 / 20Le 06 Septembre 2022 à 01:36Hollow

    Alors que sa sortie en salle n'était vraiment pas sur et malgré les notes dithyrambiques que le film a pu avoir, j'ai pris mon mal en patience et attendu qu'il sorte 5 mois après sa sortie US.
    Et vraiment qu'elle claque !
    Il me semble que je n'ai jamais autant eu un tel kiff au ciné depuis la crise COVID.
    Tout est maîtrisé.
    L'image, le scénar, la bo (de Son Lux).
    Et surtout ils vont vraiment aller au bout de leur délire.
    On passe des rires aux larmes tout en étant émerveillé, c'est vraiment tout un panel d'émotion qui nous traverse durant ses 2h20 qui n'en parraissent qu'une grosse heure.
    C'est rythmé, énergétique
    Michelle Yeoh est touchante, demi lune également ainsi que Joy.
    Pour un 1er films des frères Daniels je tire mon chapeau.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 06 Septembre 2022 à 11:54AmazingTupperware

    Difficile de ne pas rejoindre l'enthousiasme général face à cette oeuvre incroyable, un tour de force visuel, une originalité qui fait tellement plaisir face à la fadeur générale des sorties grand public. Un film à voir en salle, absolument pour la folie visuelle générale, jusqu'au boutiste. Le thème du multivers est bien expliqué, bien approprié par les Daniels , de quoi faire blêmir Marvel (la comparaison revient souvent). Drôle et touchant, où chacun se retrouvera dans la galerie de personnage loufoques, des références de partout et des thématiques intéressantes (identité, passage à l'âge adulte, la relation filiale...) tout en proposant du pur diveertissement, bref : une réussite totale. Un duo de réalisateurs à suivre au plus près.
    (Matez Swiss Army Man, c'est loufoque aussi).

  • avatar themightywatcher
    18 / 20Le 13 Septembre 2022 à 23:00themightywatcher

    je sais pas qui sont ses Daniels mais ils ont presque tout compris. un poil déçu par la fin cela dit ''la vie n'a aucun sens donc autant en profiter à fond tout en sachant cela''... ça marche dans un film mais en vrai pas sur. Enfin c'est comme tout je suppose ça ''dépend''

  • avatar Magemo Hashashin
    14 / 20Le 15 Septembre 2022 à 01:04Magemo Hashashin

    sur la forme c'est cool;, le jeu des ratios, la mise en scène, le jeux des actrices. par contre j'ai un peu plus de mal avec le rythme de film, les thématiques qu'il veut aborder, la fin donne l'impression qu'ils veulent le beurre , l'argent du beurre et le cul de la crémière, on ne cesse de changer de choix pour un final presque trop long. Et au final des actes 2 et 3 bien moins amusants que le premier qui promettait toute sorte d'exploitation du concept du manyverse.
    Lostounet, ça félicite A24 mais tu as vu le film en Avril, ? tes aux Etats-Unis ? *wink

  • avatar PoWoL
    10 / 20Le 17 Septembre 2022 à 23:28PoWoL

    Film a moitié fini, 10 / 20 c'est gentil

  • avatar Fusion
    Le 18 Septembre 2022 à 22:47Fusion

    Il y a un point commun entre ce film et l'épisode du Joueur du Grenier avec Marcus en caméo. Celles et ceux qui ont vu les deux savent :)
    Sinon, très chouette expérience, je ne savais pas où le film voulait m'emmener mais je l'ai suivi avec plaisir ^^

  • avatar Lostounet
    17 / 20Le 19 Septembre 2022 à 03:26Lostounet

    @Magemo Hashashin vu au Canada yes quand il est sorti outre Atlantique! La distribution européenne a été assez chaotique mais l'attente en mérite largement le coup et au moins le film a tout de même trouver quelques salles en France!

Equipe du film

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Tessa8 / 20

Des films dans le même genre

Merci à ririchard qui a créé cette fiche