Le jeune Jann Mardenborough est fan d'automobile depuis l'enfance et joueur assidu des jeux vidéo Gran Turismo. Il va ensuite appliquer ses compétences à des compétitions du monde entier sur la route pour devenir un véritable pilote de voiture de course. Il va être entrainé par Jack Salter. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à yumita qui a créé cette fiche
Vu en 4DX, alors... Je suis pas une voiture, donc niveau mouvement c'est abusé, c'est genre dès qu'une voiture est levé ou quoi...
Sinon vraiment pas mal le film, pas d'excès, pas de fioritures, des sensations (au-delà de là 4DX) si on a aimé la série Formula1 drive to survive, y a des vibes et c'est vraiment prenant !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Neill Blomkamp sait raconter des histoires. Ce n'est pas évidemment de transformer un jeu de courses en film, et là, ça se regarde plutôt bien. On dirait un conte de fées pour mecs.
(Par contre, la Marseillaise en BO, je ne m'y fais pas. Et je ne sais pas ce qui me choque le plus entre Orlando Bloom option cheveux gras et le grand retour cinématographique de Geri Halliwell. ^^')
Très mitigé avec ce film, autant je trouve l'histoire super belle (d'autant plus qu'elle est vraie), autant je trouve la mise en scène de Neill Blomkamp prisonnière du cadre marketing du projet Gran Turismo...
J'ai vraiment eu l'impression de voir une pub de 2h15 pour Gran Turismo et Sony Playstation au lieu d'un film qui se tient tout seul.
Pour le reste, tout est conventionnel a mes yeux, le film n'est pas horrible non plus mais je trouve qu'il n'arrive jamais a décoller suffisamment pour m'intéresser.
Vraiment dommage :/
Ce qui est désolant c'est de voir que c'est le cinéaste qui a réalisé District 9 qui en est réduit à réaliser ce genre de daube...