Détails

Titre(s) alternatif(s)

Donjons et dragons : L'honneur des voleurs

Date de sortie FR

12 avril 2023

Date de sortie BE

29 mars 2023

Date de sortie US

31 mars 2023

Budget

150 M$

Recette mondiale

208.1 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.
(Source : Allociné)

1399 membres ont vu ce film

272 membres veulent voir ce film

Commentaires (9)

  • avatar Le monstrothecaire
    16 / 20Le 16 Avril 2023 à 09:06Le monstrothecaire

    Le film réussit dans le comique de divertissement là où tous les Marvels se vautrent depuis le dernier Spiderman. Ça fait du bien, c'est épique, drôle, et très nostalgique.
    Une fois n'est pas coutume, j'espère qu'ils feront un D&D 2 avec une autre équipe de départ, mais la même énergie.

  • avatar Goralden
    Le 26 Avril 2023 à 00:15Goralden

    Rien que pour l'équipe du dessin animé D&D dissimulée quelque part dans le film, c'est oui.
    Rien d'ultra original, mais un bon divertissement et un film plus que correct. Pour un film D&D, c'est une victoire (encore que quelques idées du 3 auraient pu être intéressantes)

  • avatar CeReSu08
    16 / 20Le 03 Mai 2023 à 11:03CeReSu08

    j'ai vraiment beaucoup aimé le film très dynamique, bonne dose d'action et d'humour, super casting.... ca révolutionne rien et ce n'est pas original mais ça tient toutes ses promesses d'un très très bon divertissement, et comme dirait Le monstrothecaire, bien meilleur que tous les derniers Marvels réunis !!

  • avatar Mijak
    13 / 20Le 08 Mai 2023 à 20:49Mijak

    Ça vaaaaa, par rapport aux précédents. Le film est osef, bof, médiocre, ce qu'on veut, mais il est pas insupportable. Il réussit à être sincèrement drôle parfois (bon, ça vole pas haut, hein), et en limitant son intrigue (pas en faire un truc trop énorme et ridicule, comme les autres) il arrive à rester cohérent et crédible, avec des personnages... meh, qui en font presque pas trop.
    Bref je m'attendais à bien pire.
    (ah oui, et ils ont mis le paquet sur les effets visuel, il en jette pas mal)

  • avatar Kiparte
    15 / 20Le 15 Mai 2023 à 22:49Kiparte

    Un film étonnament... vachement sympa ?

    Dans ce règne des grosses licences, ce blockbuster un peu "standalone" est assez rafraichissant. Comme je connais pas du tout D&D, j'avais très peur d'un effet "Spiderman no way home" avec un film tout claqué si jamais tu n'es pas sensible au fan service qui dégouline par tous ses pores.

    Alors du fan service, il y en a très probablement (j'en sais rien, je connais pas), mais le film se tient franchement très bien même sans.

    Alors évidemment, le film ne réinvente rien, mais je l'ai trouvé assez généreux. Sa BO est vraiment sympa, aucun thème qui reste particulièrement en tête, mais ça accompagnait parfaitement le récit. Ses scènes d'action sont tout à fait honorables, que ce soit niveau mise en scène ou diversité dans les combats, et ça, ça fait plaisir !

    Bref, ce film a pas des prétentions astronomiques, il ne souhaite qu'être un bon divertissement grand public... et il le fait très bien !

  • avatar Dreadz23
    15 / 20Le 15 Juillet 2023 à 00:50Dreadz23

    Les faux plans séquences étaient vraiment cool ! Surtout celui [spoiler] des transformations de Doric [/spoiler] pendant la première partie du film

  • avatar AmazingTupperware
    Le 26 Août 2023 à 20:07AmazingTupperware

    Honte à moi, honte à vous chers lecteurs (le mec s'y croit) de ne pas être allés au cinéma soutenir ce Donjons et Dragons qui méritait clairement pas son bide. Ca puait le projet bidesque à plein nez mais on se retrouve face à un blockbuster honnête, efficace, pas prétentieux, qui veut juste que tu passes un moment cool, qui veut que tu te marres et que tu t'attaches à cet ersatz d'Avengers de Padhiver. Les décors sont tarés, les dialogues sont drôles sans être aussi lourd qu'un Deadpool, l'histoire sans révolutionner le genre est chouette, le méchant est drôle bref ! Donjons et Dragons réussit là où tout blockbuster actuel échoue et aurait dû être un beau succès pour qu'il serve d'exemple à une industrie qui ne sait plus comment gérer ses cadavres de héros, perdus entre résurrection et auto fellation.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    17 / 20Le 11 Octobre 2023 à 13:37Lesfilmsdelogre

    Ce film sympathique nous a agréablement surpris ! C'est drôle, enlevé, intelligent...

  • avatar Amandine Stuart
    16 / 20Le 07 Janvier 2024 à 16:22Amandine Stuart

    J'étais un peu dubitative, mais en fait c'était trop bien. Une vraie quête avec de vrais enjeux et de vrais retournements de situation. C'était vraiment très drôle, sans être lourd. Les acteurs sont parfaits et crédibles dans leurs rôles. Bref, un super moment de détente qui te collera le sourire aux lèvres !

Merci à ziggystar qui a créé cette fiche