Fiche complète

2016

Les Animaux fantastiques

Fantastic Beasts and Where to Find Them

Un film de David Yates
Ecrit par J.K. Rowling
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler...

2 h 20

AventureFantasy

Royaume-Uni Royaume-UniEtats-Unis Etats-Unis

0
1
2
3
4
1
5
2
6
4
7
5
8
11
9
17
10
28
11
28
12
72
13
99
14
175
15
273
16
296
17
273
18
292
19
150
20
136
16,0 / 201862 votes

Détails

Date de sortie FR

16 Novembre 2016

Date de sortie BE

16 Novembre 2016

Date de sortie US

18 Novembre 2016

Date de sortie

18 Novembre 2016

Budget

18 M$

Recette mondiale

814 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé. (Source : SensCritique)

Sorcellerie

Ce film fait partie de la saga

5596 membres ont vu ce film

717 membres veulent voir ce film

Commentaires (51)

  • avatar Trone55
    Le 24 Juillet 2016 à 16:39Trone5516 / 20
  • avatar Perhael
    Le 16 Novembre 2016 à 15:55Perhael18 / 20

    Johnny Depp for Grindelwald... What a bad idea...

  • avatar Mat Dennings
    Le 16 Novembre 2016 à 22:30Mat Dennings18 / 20

    J'ai adoré !
    Je conseille a tous les amoureux de l'univers atypique de J.K Rowling d'aller voir ce film. Pour les autres bah ça pourrait peut être vous réconcilier avec Harry Potter... qui sait ? ^^
    Les personnages sont attachants et drôles, on s'ennuie pas pendant les 2h car J.K Rowling/David Yates nous fait voyager au travers un monde que l'on a pas envie de quitter tout comme Jacob.
    J'avais adoré l'acteur Eddie Redmayne dans le film The Danish Girl, là c'est à un rôle à l'opposé mais il m'a une nouvelle fois conquise. Je l'aime bcp <3

    J'ai hâte de voir la suite de cette saga.
    Le seule petit truc que je pourrai dire que j'ai pas spécialement aimé c'est la fin [spoiler] avec Croyance [/spoiler].

  • avatar Shamel
    Le 17 Novembre 2016 à 20:08Shamel

    J'ai adoré aussi étant une fan d'HP, mais j'ai trouvé que ça manquait justement de référence à l'univers, à part deux trois sorts bien connus et quelques animaux, le reste débarque un peu de nulle part, par exemple le fait qu'y ait une école de magie aux USA...

  • avatar madeinFrance
    Le 18 Novembre 2016 à 09:53madeinFrance19 / 20

    @Shamel Tu n'es visiblement pas inscrite sur Pottermore ^^ Jk Rowling y publie régulièrement des textes et infos sur le monde magique qu'elle a créée. L'école des USA en fait partie ;) Il ne peut pas y avoir que Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Chaque pays à son école. Et toute ces nouvelles choses ne sort pas de nulle part mais bien de l'univers de JK Rowling ;)

  • avatar Tybone
    Le 18 Novembre 2016 à 23:57Tybone

    C'était franchement moyen.

    Pas original, j'ai pas été emporté. Et c'était d'un long. Et prévisible...

    Un bon divertissement, mais comme il y en a tant. La magie ne fonctionne pas ici.

  • avatar galou22
    Le 19 Novembre 2016 à 14:28galou2219 / 20

    J'ai ADORÉ !!
    Je suis une fan inconditionnelle de l'univers de JK Rowling, j'ai grandit avec Harry Potter, et je trépignait d'impatience avant d'entrer dans le cinéma.
    Le film est très drôle - grâce à Jacob notamment -, avec plein de petites répliques qui font mouche. Visuellement c'est superbe, notamment avec l'obscurial, mais aussi les animaux. Seul les créatures demi-humaines m'ont paru mal faits, comme la chanteuse dans le bar de créatures, ou Gnarlack. L'action est présente et très bien faite, ça monte crescendo jusqu'à la fin.
    Le personnage de Norbert Dragonneau, hyper mal-adapté avec les gens, mais un amour avec les animaux fantastiques, m'a complètement charmée. J'adorais déjà Eddie Redmayne avant, mais là je l'aime d'amour. IRL je suis assez impliquée dans la cause animale, et dans ce film y'a eu une sorte de transmission de mes convictions, toutes ces petites (et grosses bêtes) j'avais envie de les défendre comme Norbert. D'ailleurs ils ont très bien réussi à rendre certaines d'entre elles attachantes (càd : je veux un niffleur !!).
    Ce qui m'a le plus plu je crois, c'est la façon dont est présenté la magie. Dans HP, la magie est là, mais tous la découvrent peu à peu, les sorts ils les découvrent peu à peu, ils n'ont pas encore la facilité des magiciens qu'on a pu voir ici. Dans Les Animaux Fantastiques, la magie coule dans leur sang, ils l'utilisent à tout va, on voit vraiment la magie à l'oeuvre, sans la notion d'apprentissage, et ça, vraiment, ça m'a transporté. C'était magique, voila tout !

    Petite (légère) déception par rapport à deux choses assez prévisibles :
    - [spoiler] l'échange de valises entre Jacob et Norbert [/spoiler]
    - et par rapport à Graves : [spoiler] on comprend assez vite qu'il est plein de mauvaises intentions... Même si pour ma part je pensais simplement que c'était un acolyte de Grindelwald [/spoiler]

    PS : Johnny fucking Depp !!

  • avatar Selvagem
    Le 19 Novembre 2016 à 20:44Selvagem

    Je n'en attendais rien du tout... Et au final très agréablement surprise, que ce soit au niveau de l'histoire, des effets spéciaux, et des acteurs ! Vraiment bien :)

  • avatar Lyra Sullyvan
    Le 20 Novembre 2016 à 00:28Lyra Sullyvan19 / 20

    Beaucoup aimé le film !

    A part quelques trucs un peu brouillon et Johnny Depp, le reste était chouette. On sent bien qu'ils ont tenté de faire une fin pas trop ouverte au cas où il n'y ait pas de suite, si défaut d'audience, mais qui laisse des possibilités pour les 4 prévus.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 20 Novembre 2016 à 16:10FaceDeCraie9 / 20

    Olalala quelle déception... C'est long, prévisible et franchement dénué d'intérêt dans sa partie principale. Les deux histoires qui s'entremêlent sont fichtrement inégale, une étant clairement là pour vendre des produits dérivés quand l'autre sert l'univers étendu d'HP (devinez laquelle est la plus intéressante ?). Mais passer de l'une à l'autre casse horriblement le rythme.

    Après, ça fait plaisir de retrouver cette ambiance, cet univers... Sans oublier que les personnages hauts en couleurs bénéficient tous d'une interprétation soignée. Puis artistiquement, ça dépote. Mais ça rattrape pas un mauvais film ahah.

    Je suis franchement inquiet de voir la tournure mercantile que prend cette saga. Après un Cursed Child lui aussi inégal et clairement là pour faire salle comble soir après soir, il me semble que Fantastic Beasts s'apprête à réitérer cet affront, histoire de pouvoir vendre des peluches de Nifflers noël après noël.

  • avatar Arcaalea
    Le 20 Novembre 2016 à 18:02Arcaalea19 / 20

    [19/20]
    Tout simplement, PARFAIT !
    J'aurai pu mettre 20/20 mais Poudlard me manque... ^^

  • avatar tralalayoupi
    Le 20 Novembre 2016 à 22:00tralalayoupi19 / 20

    Super film! Très drôle et créatif. J'avais très peur de ce film qui me semblait avoir été fait uniquement pour des raisons économiques et pour ravir les fans. Mais c'est une belle réussite. Vivement la suite!

  • avatar Ruby Plum
    Le 21 Novembre 2016 à 00:48Ruby Plum16 / 20

    La magie a totalement opéré sur moi. J'avais un peu peur que ça ne tienne pas complètement la route, vu que le livre sur lequel c'est basé n'a pas d'histoire. Au final, je n'ai pas vu le temps passer, c'était très drôle, avec suffisamment d'action, de bons effets spéciaux et des personnages attachants - bêtes comprises. :) J'ai trouvé plusieurs choses prévisibles, mais ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant. J'ai juste hâte de le revoir - en VO cette fois.

  • avatar Auma
    Le 21 Novembre 2016 à 18:37Auma

    Je dois dire que mon sentiment est partagé envers ce film. Par moment j'ai trouvé ça extra comme la découverte des animaux, les "batailles"... Mais à d'autres moments j'ai trouvé çà "long" voir même ennuyant... J'ai eu du mal avec le personnage de Tina aussi, je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité..
    Enfin pour avoir vu d'autres films d'Eddie Redmayne, je dois dire que j'ai du mal avec cet acteur, je ne trouve pas toujours son interprétation très juste surtout au niveau de ses expressions faciales.

  • avatar shun
    Le 22 Novembre 2016 à 22:14shun13 / 20

    un peu déçu je dois bien l'avouer, le film est mou et les animaux fantastique ne sont pas féerique du tout, pas d'étoiles dans les yeux.
    les combats sont là mais ou sont passé les formules ? ça attaque mais ça ne prononce aucune formule !!!
    film sympa mais loin de la réalisation du premier harry potter, on est dans un film assez mou et ou la magie n'opère malheureusement pas.

  • avatar chat-pitre
    Le 23 Novembre 2016 à 14:19chat-pitre20 / 20

    J'ai eu pour ma part les étoilés dans les yeux, et les petits frissons qui vont avec ! J'ai adoré replonger dans cet univers que j'aime tant, le visuel est magnifique, le personnage de Norbert est hyper attachant, j'ai bien aimé Jacob aussi ^^ J'ai rigolé plus d'une fois. Et puis il y'a un super message délivré!

  • avatar GeekGirlG
    Le 23 Novembre 2016 à 21:18GeekGirlG19 / 20

    J'ai adorer et je suis très agréablement surprise! Je le conseille cent fois pour les amoureux de l'univers et les autres aussi parce qu'on peut très bien regarder celui-ci sans connaitre la franchise Harry Potter! En plus certain personnages et/ou moment sont vraiment très drôle.
    Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. J'étais même un peu triste à la fin, j'en voulais plus...

  • avatar AliBo
    Le 26 Novembre 2016 à 18:33AliBo16 / 20

    Magnifique, en continuité et en rupture avec le monde d'Harry Potter, les musiques, les sons en général nous rappellent tellement de choses =) Les acteurs sont géniaux, spécialement l'acteur principal. Les mises en scènes sont spectaculaires, les plans nous transportent dans chaque pièce et chaque recoin un peu sombre de New York. D'ailleurs il y a un côté très sombre dans le film et les conséquences sont très bien travaillées (J.K Rowling scénariste aussi compétente que conteuse).

    Toutefois, on se prend en pleine face le "shut up it's magic"... Beaucoup d'incohérences sur ce point. Je n'arrive toujours pas à voir la pertinence des animaux magiques dans le bon déroulement du scénario. J'avais presque l"impression de regarder deux histoires à la fois.

    Au final, ces points négatifs ne sont rien, comparé à la réussite du film car l'enjeu était quand même de ranimer le monde d'Harry Potter, tout en créant une extension nouvelle à celui ci, sans redondances. Et c'est ce que j'ai vu!

  • avatar SolenneM
    Le 26 Novembre 2016 à 23:48SolenneM16 / 20

    Quelle créativité et quelle imagination! J'ai beaucoup aimé.

  • avatar Alchweder
    Le 27 Novembre 2016 à 16:36Alchweder16 / 20

    Un retour dans l'univers magique de J.K.Rowling très plaisant. Une fin où ils en font trop hélas (perdant d'ailleurs en crédibilité), des créatures mangiques qui semblent parfois n'être qu'un prétexte à l'histoire et une grosse déception dans le choix de J.Depp pour incarner Grindelwald mais un bon moment de détente et de plaisir dans un monde qui me manquait beaucoup avec des personnages très attachant !

  • avatar Naru12021
    Le 27 Novembre 2016 à 21:06Naru1202120 / 20

    Tellement heureuse de retrouver l'univers de JK Rowling au cinéma. J'ai eu l'impression de revenir à l'époque de mes 8 ans quand j'ai été voir HP pour la première fois au cinéma.

    Dès que j'ai entendu la BO de HP dès les premières secondes du film, j'en ai eu les larmes aux yeux (trop d'émotion pour moi xD)

    Je crois que je ne pourrais pas être objective pour qualifié le film donc je ne pourrais pas donner une bonne critique mais osef au final. L'univers d'HP et de retour et ça fait du bien ! <3

    Et puis malgré ce qui a été dit plus haut, je trouve qu'il y avait une tonne de référence à l'ancienne Saga. (Bon, faut surtout avoir lu les livres hein.) En commençant rien qu'avec le héros, Norbert Dragonneau qui écrit les livres de cours de Harry. (et puis Grindelwald, Dumbleudore, Poudlard, Lestrange, ... tout ces noms ne nous sont pas inconnu évidemment.) Et puis aussi voir en vrai les créatures que l'auteur nous décrivait dans les livres et qu'on n'a pas eu la chance de voir en film (le niffleur, les
    Botrucs, ...). J'ai hâte d'en voir d'autres comme ça (même si j'ai un peu peur que la saga se transforme en spin-off sur la confrontation entre Dumby et Grindelwald... et qu'on en oublie Dragonneau et ses créatures...

    En tout cas, on pourra me retrouver dans la salle de cinéma pour les prochains films ! Sur et certains ! Potterhead un jour, Potterhead toujours xD

  • avatar Asa
    Le 27 Novembre 2016 à 21:18Asa19 / 20

    J'ai A-DO-RÉ ! Et ce n'est pas (totalement) dû au fait que je suis une grande fan d'Eddie Redmayne ET de l'univers d'Harry Potter. Eddie est vraiment parfait pour le rôle, il l'incarne avec une telle aisance qu'on finit par oublier que non, ce n'est pas Eddie Redmayne dans son propre rôle.
    Je ne me suis pas ennuyé, mais c'est vrai que pour ceux qui n'adhèrent pas plus que ça à l'univers, la première partie peut paraître longue.
    Chapeau bas à Ezra Miller également.
    (bon d'accord, j'ai vu quelques trucs venir, mais le rendu était tellement beau que je ne m'en formalise pas)

  • avatar Snakier
    Le 28 Novembre 2016 à 02:04Snakier11 / 20

    Attention il pourrait y avoir des spoiler que je considère comme légers (à tel point que je ne sais pas réellement où mettre les balises), vous êtes prévenus

    Les 2 histoires du film (voire même les 3 au début du film, d'ailleurs) sont totalement inégales, mais parce que chacune finit par montrer ses limites à des moments différents du métrage. Ce qui est paradoxal c'est que même si tout s'entremêle sur la fin, toutes les storyline ont leur part de défaut et aucune n'arrive réellement à rendre les 2 autres réellement passionnantes (à part celle de Graves qui va crescendo dans l'intérêt qu'on peut/pourrait lui porter).

    Pour commencer, celle des Animaux fantastiques à proprement parler est plutôt intéressante au tout début de part l'émerveillement qu'elle peut procurer, émerveillement qui évidemment atteint son apogée lors de la fameuse scène de la valise qui est d'ailleurs la seule proposant un tant soit peu quelque chose d'original visuellement et qui m'a vraiment plu. Derrière, toute l'histoire de Norbert et sa petite clique n'a plus aucun intérêt, la chasse des monstres devenant du coup une charge narrative dont on aimerait se délester (surtout si c'est pour nous délecter d'une danse nuptiale ridicule, et même pas drôle) pour mieux s'intéresser à l'histoire de Graves et du congrès américain de la magie. Et puis émerveillement je me vois gentil en plus parce que les créatures dégagent pas grand chose mine de rien, elles sont au mieux assez mignonnes, notamment le niffleur que j'ai trouvé vraiment sympa. Pire, l'hypogriffe se paye le luxe d'être affreux comparé au Buck d'Alfonso Cuaron, qui a pourtant 13 piges déjà... Enfin je suppose que Franck en est un, parce que ça ressemble à un hypogriffe, ça réagit comme un hypogriffe et Norbert lui caresse le bec comme Harry dans le 3 ... après j'étais pas au courant qu'un hypogriffe contrôlait la météo d'où mon air circonspect. Bref, et au pire si c'est pas un hypogriffe ça reste 2 créatures ailées dont l'une a quand même beaucoup plus de gueule que l'autre ...

    A contrario la storyline de Graves ne devient un peu intéressante qu'avec le temps pour atteindre la petite révélation de toute cette histoire, révélation à mon sens complètement bâclée, et qui ne fera mouche que pour les connaisseurs de l'univers (ce qui était déjà globalement le gros problème de Yates sur les Harry Potter). Le début sur ce personnage est d'un long ...

    Sans parler de cette simili troisième storyline avec l'orphelinat, bourrée de clichés infects de bout en bout, du début, jusqu'à la fin, que ça soit dans le look, dans le design, dans les costumes, dans le déroulement... et en plus qu'est ce que c'est prévisible ! Bon ça c'est un problème récurrent du métrage mais c'est juste pas possible, quasiment tous les rebondissements se voient venir de loin, de tellement loin ... Et puis les espèces de gimmick piqués aux (mauvais) films d'horreur .. on aurait pu s'en passer je pense.

    Bref scénaristiquement globalement c'est au mieux acceptable et très moyen, au pire sans aucun intérêt si on veut vraiment être méchant, pour moi c'est quelque part entre les 2 parce que bon Harry Potter c'est toute mon enfance donc au final je reste quand même super attaché au truc

    Et puis j'y ai trouvé aussi quelques petites qualités aussi. Déjà visuellement, même si ça n'atteint pas la virtuosité d'un Cuaron dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, c'est quand même moins terne que ce que nous proposait Yates sur les Harry Potter 5 à 7.2, fini les filtres grisâtes pour faire "comme si" c'était sombre et patati patata (sauf dans l'orphelinat donc, où c'est juste de mauvais gout). Idem on a pas trop le droit aux fautes de gout de Yates pourtant pas un mec subtil, au moins ce métrage n'est pas une catastrophe nucléaire comme Tarzan, dommage que ça n'ait toujours pas la magie des premiers Harry Potter. Car même un Colombus (Harry Potter 1 et 2) pourtant assez académique arrivait à insuffler une âme, une identité, dans tout ça. Là franchement c'est dommage car ça ne dégage plus grand chose, hormis à 2 ou 3 moments ... Yates se contente donc de filmer pour filmer, compte tenu du fait que c'est Yates, je me demande si c'est pas presque + une qualité qu'un défaut (ce qui en deviendrait quand même malheureux). Franchement dommage sur ce point. Ca manque vraiment d'âme.

    Pareil le film fonctionne plutôt pas mal grâce à ces personnages, ou plutôt la relation qu'ils ont les uns avec les autres, certes d'une banalité confondante mais finalement plutôt drôle, surtout avec Jacob, le moldu, qui est une des rares bonnes idées de personnages du film. Des personnages du coup entièrement fonctionnels ceci dit, mais qui ont fini par être tolérable. Dommage que les acteurs se sentent soit obligés d'en faire des caisses, que ça soit Redmayne dans sa timidité maladive, ou la blonde dont j'ai oublié le nom dans sa naïveté "Marylin Monroe-like" .. soit à l'inverse sont insipides comme la brune (que j'ai trouvé terriblement fade), et Colin Farrell qui apparemment n'en avait mais alors rien à foutre de ce film tant il ne dégage rien du tout, bien évidemment pas aidé par l'écriture catastrophique de son personnage qui est un peu le méchant pour être méchant, histoire d'en avoir un. Les personnages n'ont quasiment aucun backround, aucune histoire, ce qui est entièrement pardonnable pour Jacob à mon sens, un peu moins pour Norbert et sa complice brune dont on finit désespérément par tenter de leur trouver un passé intéressant que ça soit avec Poudlard pour l'un, avec l'attaque sur une moldue pour l'autre, malheureusement ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Pour la galerie des autres personnages, nous ne nous embarrassons même pas de tels détails...

    Passons également toutes ces approximations, comme le fait qu'on peut tranquillement s'évader du congrès Américain de la Magie, ou forcer la porte d'un sorcier à coup de pied, alors qu'avec le Alohomora c'est impossible, c'est magnifique .. après tout pourquoi se faire chier à être un sorcier quand il te suffit d'être une grosse brute. Autre chose magnifique, apparemment chez les Sorciers tu peux être condamné à mort comme ça, juste parce qu'un haut gradé l'a décidé, sans procès, pour mourir quasiment dans la seconde qui suit en plus. Je veux bien qu'on soit aux USA mais quand même, un peu de sérieux ... Même Harry Potter a eu droit à un procès dans le 5eme livre, certes conçu d'avance pour le culpabiliser mais un procès quand même. Je vais pas tout citer, parce que j'ai pas pris de notes non plus mais bon, c'est le genre de détails vraiment déplaisants avec du recul et on en trouve quand même vraiment à la pelle.

    Bref ça m'a même pas forcément déplu parce que plusieurs choses fonctionnent et ça finit par opérer sur moi l'espace de 2h10, la musique est assez agréable à écouter (même si .. encore une fois ... c'est pas du John Williams sur HP1/2/3 quoi), c'est plutôt propre visuellement (encore une fois sans être magnifique, n'exagérons rien), et au final assez rythmé. Mais bon sang que tout ça est finalement vide, plat et vain ...

    J'ai l'impression de dire à chaque fois "c'est pas si mal en fait parce que ça aurait pu être pire parce que Yates est une merde, mais peu importe le critère ça n'arrive pas à la cheville des 3 premiers Harry Potter (et encore moins du troisième)" en fait, mais c'est clairement ce dont j'avais peur, d'un deuxième navet cosmique cette année de la part de notre cher David. Et à mon sens on en est loin.

    PS : Ca va être marrant de voir Depp cabotiner à mort dans les suites, déjà que je le trouve profondément insupportable dans une bonne partie de ses films récents !

  • avatar Benben
    Le 28 Novembre 2016 à 10:38Benben10 / 20

    @Snakier > ce n'est pas un hippogriffe mais un griffon :)

    Bon bref sinon que dire de plus que Snakier et FaceDeCraie ? Je rejoins complètement vos avis (sauf pour Depp dont je n'ai strictement rien à carrer, ayant évité l'overdose de JackSparrow-Like en esquivant quasiment tous ses films depuis quelques années).

    En tant que fan de l'univers d'Harry Potter, j'ai été plutôt déçu par ce film et son scénario quasiment inexistant. Ça se laisse regarder mais il n'y a rien d'innovant, rien de captivant. Hormis la scène dans la valise, que j'ai trouvé digne de JK (Jacob Kowalski... ah non !) Rowling, et le personnage de Newt Scamander (je constate d'ailleurs que la francisation à tout va fait encore des ravages) qui est unique en son genre, tout le reste n'est là que pour l'apparence.

  • avatar Plotsh-O
    Le 28 Novembre 2016 à 22:36Plotsh-O16 / 20

    @snakier et @benben c'est un ThunderbIrd une créature proche du phoenix et du griffon qui peut créer des orages. :)

  • avatar aRaCtY
    Le 30 Novembre 2016 à 10:00aRaCtY10 / 20

    Je suis assez choqué du manque de goût de tous les pseudo-fans qui ont "ADORE OLALA"...
    Sérieusement le scénario est plus plat que les pays-bas. Tellement d'éléments non explotés avec du potentiels (je pense à la pseudo secte anti witch là). Et puis le dénouement... pitiééééééééééé.
    "JE T EN PRIE DARK VADOR RECHERCHE LE BIEN EN TOI, JE SAIS QUE TU ES GENTIL NE LAISSE PAS LA MARQUE MAUDITE PRENDRE LE CONTROLE SASUKE !"
    On dirait une mauvaise parodie du genre.

  • avatar KingBrook
    Le 30 Novembre 2016 à 20:08KingBrook8 / 20

    Assez déçus de se film, j'en attentais peut-être un peu trop vue que je suis un fan depuis le premier film.
    Le scénario ne ma pas plus intéresser que sa, j'ai trouver certain personnage complétement inutile et en plus a des incohérence donc une monumental a la fin : [spoiler] on remarque que les personnes perde la mémoire si il sont toucher par la pluie, alors comment ceux qui sont en train de manger chez eux ou le couple dans sa salle de bain fait pour être atteint [/spoiler]

    Et pour finie Johnny Depp est vraiment devenue très moche.

  • avatar adrisa
    Le 01 Décembre 2016 à 14:08adrisa16 / 20

    @KingBrook Les gens qui sont dans leur maison sont aussi atteints par l'eau: celles qu'ils boivent, celle de la douche...

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, je n'arrive pas à le noter. Du coup j'ai mis une bonne note parce que ça m'a quand même fait hyper plaisir de retrouver ce monde et toutes ces petites références : l'écharpe Poufsouffle, les Lestrange, le Thunderbird (d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, cet animal a donné son nom à une des maisons d'Ilvermorny, l'école des sorciers américaines! Il y a quatre maisons comme à Poudlard)...
    J'avoue que j'avais quand même vraiment l'impression de voir deux histoires séparées: celle de Norbert (d'ailleurs pour la francisation du nom, je la trouve légitime car elle a été faite il y a bien longtemps, quand les premiers livres ont été traduits, en même temps que les nombreux autres noms de personnage qui ont changé! Ça aurait donc été étrange qu'ils l'appellent Newt dans ce film), et celle de Grave et Croyance. On dirait qu'ils se perdent un peu et qu'ils ne savent pas trop de quel côté aller. En plus, j'avoue c'était prévisible...

    Mais les animaux sont magnifiques, j'adore le concept de l'Obscurius, la scène de la valise était extra, et si on peut voir dans les prochains films Ilvermorny ou même Dumbledore, je serais comblée! Je pense qu'il faut y aller sans trop d'attente, enfin on pouvait se douter que ça ne serait jamais aussi bien qu'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban hein ^^
    Et puis c'est quand même carrément au-dessus de "The Cursed Child"!!! Au moins ça tient la route.

  • avatar Mca
    Le 02 Décembre 2016 à 13:32Mca11 / 20

    @Snakier, Eh beh, on a vu à peu près tous les même défauts et erreurs/facilitées scénaristiques grosse comme c'est pas permis. :D

    Pis aussi un truc, mais ça peut-être j'me trompe et j'ai loupé la raison quelque part dans le film, mais pendant tout le long je me suis demandé pourquoi il foutait pas toutes ses créatures dans un lieu sûr. Genre, si c'est si compliqué de toutes les transporter dans une valise rudimentaire, et qu'il en avait besoin que d'une seule (de créature), pourquoi tous se les trimbaler comme un con?
    Me dites pas qu'il voyage tout le temps et qu'il a pas le temps de se poser, et à aucun moment il est dit que l'Oiseau-Tonnerre (oublié l'nom s'il est cité) doit urgemment être relâché dans son habitat naturel, sous peine de mourir ou quoi que ce soit. Donc, si j'me trompe pas, il avait largement la possibilité de les mettre quelque part, je sais pas moi, dans un bon coffre fort, impossible à transporter, qui est vachement plus grand à l'intérieur -comme sa valise-, et scellé par un sort spécial, comme un mot de passe.

    Bon, pour en revenir à un terrain moins dangereux, oui c'est du Yates, et y a pas grand chose à dire de plus. Il en fait toujours autant des caisses pour ce qui est du mélo-dramatique, alors qu'en plus, c'est toujours tourné d'une manière si trivial. Pourtant, au début la réalisation se tient. Il y a une espèce de légèreté et presque de grâce, non sans rappeler l'envol d'un animal fantastique... Puis après on a effectivement cet orphelinat, qui plomb tout, mais si y avait que ça. Auncun des thèmes abordés n'est vraiment creusé (comme d'hab... :/) et pour les personnages non plus (et là c'est encore plus grave). A la limite, si vous aviez pas envie de vous faire chier avec leurs background, il aurait fallu totalement les éclipser et on en aurait pas parler.
    Même le rythme encore, j'le trouve pas si bon, si dans la seconde moitié ça va, c'est juste catastrophique au début du film.


    Petite question: si on utilise trop la transplanation ('fin la téléportation quoi), y a pas des risques, ça fatigue pas, y a pas des zones ou tu ne peux pas? Parce que là, comme ils en abusent ici, c'est chaud.

    PS: si j'met cette bonne petite note malgré ce bon gros commentaire négatif, c'est juste par amour d'enfance avec l'univers, même si c'est pas directement HP. Pis y a des trucs à sauver quand même. :3

  • avatar chatiment
    Le 02 Décembre 2016 à 14:04chatiment16 / 20

    très surprise, et très ravie d'avoir vu le film, il est rythmé, et très bien joué. il faut tout de meme avoir quelques connaissance de Harry potter pour comprendre certaines parties de l'histoire et je ne m'attendais à voir apparaitre Johnny Deep à la fin, ça aurait pu etre un autre acteur, et dommage car Colin Farell "disparait", ça lui allait bien le role de Graves

  • avatar Big
    Le 02 Décembre 2016 à 21:16Big11 / 20

    L'histoire manque de consistance, c'est juste du fan service.

  • avatar Cinematographobia
    Le 08 Décembre 2016 à 00:29Cinematographobia16 / 20

    Changement de décor très agréable et un casting attachant. Un peu déçu de revoir Johnny Depp faire du Johnny Depp sur un personnage censé être plus sombre que ça. En dehors de ça le côté "zoologique" de cette nouvelle licence est une petite merveille où la créativité n'a pas de limite, et ça fait du bien. (Pour ceux qui disent qu'il s'agit simplement d'un Pokémon au cœur de l'univers de J.K. Rowling; soit il n'a pas vu le film, soit il n'a jamais regardé un épisode de Pokémon. Il n'y a pas pire ânerie.) J'étais sur les point de mettre 4/6 mais la BO de James Newton Howard mérite de mettre un point de plus tellement sa musique est magique. J'espère qu'il orchestrera le deuxième volet !

  • avatar Skippy Le Kangourou1
    Le 17 Décembre 2016 à 19:31Skippy Le Kangourou118 / 20

    J'adore tellement cette univers, je redeviens une gosse à chaque fois !

  • avatar MagykSword
    Le 23 Décembre 2016 à 00:23MagykSword13 / 20

    Complètement déçue par ce film . Je me suis ennuyé pendant une bonne partie. J'adore JK Rowling , je suis fan de HP depuis mon enfance mais alors là je suis désolée mais le scénario est horrible et certains éléments sont trop previsibles .
    Les personnages entourant Newt sont complètement clichés , je suppose que c'est pour apporter un certain humour mais cela n'a pas fonctionné sur moi et m'a plus ennuyé qu'autre chose...

    Je n'ai pas retrouvé la magie d'Harry Potter même si on trouve des références plus ou moins discrètes à l'univers. Certains details qui me froissent aussi comme la magie sans vraiment utilisé de baguette, le fait que pour transplaner la personne est censé connaître le lieu un minimum alors que là ils transplannent tous n'importe où, les sortilèges aussi simples utilisés comme alohomora , etc.

    L'un des rares moments du film que j'ai aimé est la découverte des différentes créatures.

    Je n'ai pas du tout accroché au jeu d'acteur d' Eddie Redmayne et puis Johnny Depp en Grindelwald ça passe pas même si il apparaît que quelques secondes...

    Ça reste quand même un film correct dans l'ensemble mais sans plus.

  • avatar V3rtige
    Le 26 Décembre 2016 à 11:07V3rtige17 / 20

    Bon film, mais on devine dès le début que [spoiler] Graves est Grindelwald [/spoiler] (pour ma part...)

    Seul bémol, l'acteur principal, je le trouvais bizarre dans ce film, très timide, après c'était sans doute voulu je ne sais pas

  • avatar _ananas_
    Le 06 Janvier 2017 à 13:57_ananas_15 / 20

    Pas mal du tout ! J'ai adoré Jacob et Queenie !

  • avatar Nosila-echelon
    Le 09 Janvier 2017 à 18:46Nosila-echelon20 / 20

    Fan de l'univers Harry Potter je suis absolument pas deçu! Il est parfait hate de la suite. petite larme tout de meme pour Ezra miller :'( mais super !!!

  • avatar RueCamille
    Le 16 Janvier 2017 à 13:04RueCamille17 / 20

    Un bonheur total de retrouver cet univers de magie !!!!! Le scénario du film manque certes de crédibilité, mais qu'importe !

    Chronique : www.rue-camille.fr/single-post/2016/12/23/Avis-aux-moldus-la-magie-revient-

  • avatar Marauder_1337
    Le 18 Janvier 2017 à 23:14Marauder_133714 / 20

    Sympa mais sans plus, à regarder une fois personnellement

  • avatar Tite Freelfe
    Le 29 Janvier 2017 à 18:32Tite Freelfe18 / 20

    J'ai adoré l'ambiance du film ! Les décors, l'ambiance Harry Potter... Et l'acteur ! Eddie Redmayne joue vraiment trop bien ! Pour les amoureux d'Harry Potter : Vous devriez adorer !

  • avatar shun
    Le 26 Février 2017 à 23:17shun13 / 20

    Je comprends pas pourquoi dans ce film. Il n'y a aucune formule utilisée quand les perso lancent un sort à la baguette

  • avatar Benben
    Le 27 Février 2017 à 09:13Benben10 / 20

    @Shun > parce que, comme expliqué dans Harry Potter, les sorciers doivent être capables de lancer des sorts sans les dire à voix haute. Tu remarqueras que la plupart des adultes lancent des sorts sans parler à partir de HP5 il me semble.

  • avatar Absiinte
    Le 27 Février 2017 à 20:26Absiinte20 / 20

    Tout d'un grand film, un régal :)

  • avatar Sammy
    Le 06 Mars 2017 à 13:48Sammy14 / 20

    J"ai passer toutes les scènes de la "secte" après la deuxième. x).
    Et les gens qui râlent pour Depp. Je comprend pas. On le voit genre 5 min à tout caser. Le reste du temps c'est Colin Farell. x)
    Sinon film pas si mauvaise mais pas un chef d'oeuvre non plus ^^".

  • avatar risu
    Le 17 Mars 2017 à 10:05risu12 / 20

    Un pur produit commercial pour faire du pognon en exploitant au max l'univers HP.
    Aucune profondeur, aucune originalité.

  • avatar acoquad
    Le 02 Avril 2017 à 10:04acoquad19 / 20

    J'ai adoré ,surpris, il est rythmé, très bien joué.

  • avatar Oceaneca
    Le 07 Mai 2017 à 12:57Oceaneca19 / 20

    J'ai tout simplement adoré ce film ! Les changements d'époque et de lieux sont réellement appréciés et avec quelques références à Harry Potter, on sent que ce film n'est pas tourné essentiellement vers la nostalgie des 8 huit films précédents. L'intrigue ne s'essoufle pas, les animaux fantastiques sont superbes et les personnages sont bien utilisés, attachants et drôles quand il le faut. Et puis, avec Eddie Redmayne en personnage principal que j'aime d'amour, je ne pouvais que passer un bon moment !

  • avatar Lena_Bubi
    Le 13 Mai 2017 à 20:08Lena_Bubi19 / 20

    Des images et des personnages fabuleux !!! J'ai énormément aimé ce film *-* !

  • avatar mathieukassovikzm
    Le 04 Juin 2017 à 21:38mathieukassovikzm7 / 20

    De bon effets spéciaux et... ben c'est tout!!!
    On s'emmerde a mourir... les animaux n'ont casi rien de fantastique...
    Et va y que c'est prévisible, et on fait quelque chose avec du rien...
    On tire un peu plus sur la vache a lait de l'univers d'HP et c'est tout.
    Si vous n’êtes pas un fan incontesté passez votre chemin...

  • avatar GlitteringRain
    Le 01 Août 2017 à 19:40GlitteringRain16 / 20

    L'apparition de Depp a complètement blow my mind haha, what the fuck.
    J'ai beaucoup aimé sinon même si je trouve Norbert complètement mou et niais, il est cependant assez attachant.

  • avatar Kyosuke75011
    Le 30 Avril 2018 à 16:38Kyosuke7501113 / 20

    Oui alors bien sûr pas mal mais pas transcendantal non plus. Quelques bonnes idées dans le scénario et l'univers magique est bien recréé. Mais le film n'a pas la puissance et l'originalité de la saga Harry Potter et on peut craindre que le filon ne s'épuise assez rapidement...

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (12)

avatar Kimysmile19 / 20
avatar Ta-chan15 / 20
avatar Lily18 / 20
avatar CelebAngel19 / 20
avatar Nelfe17 / 20
avatar Frankie18 / 20
avatar _ananas_15 / 20
avatar RueCamille17 / 20
avatar sofynet18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Lindette qui a créé cette fiche