2022

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore

Un film de David Yates
Ecrit par J.K. Rowling
Avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen...

2 h 23

FantastiqueAventure

États-Unis États-Unis

0
1
1
2
3
3
4
1
5
2
6
5
7
6
8
5
9
8
10
21
11
28
12
48
13
63
14
80
15
91
16
58
17
34
18
25
19
5
20
10
13,9 / 20494 votes

Détails

Date de sortie FR

13 Avril 2022

Date de sortie BE

6 Avril 2022

Date de sortie US

15 Avril 2022

Budget

200 M$
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ? (Source : Allociné)

1165 membres ont vu ce film

1219 membres veulent voir ce film

Commentaires (19)

  • avatar Etna
    15 / 20Le 20 Janvier 2022 à 10:25Etna

    Déçue de voir que Johnny Depp soit parti mais Mads Mikkelsen est un très bon acteur donc ça ne serait pas un fiasco complet...

  • avatar Cliffhunter
    9 / 20Le 11 Avril 2022 à 10:56Cliffhunter

    J'ai complètement lâché ce spin-off. Parce que je voulais suivre les aventures de Norbert et de ses animaux. Au lieu de quoi, la saga s'acharne à élaborer un passé à Dumbledore, comme si aucun personnage de cet univers ne pouvait avoir de légitimité et d'intérêt sans être strictement lié à Harry Potter... Pire, les "animaux fantastiques" éponymes sont devenus de simples accessoires, tous juste bons à vendre des figurines pop.

  • avatar CeReSu08
    11 / 20Le 14 Avril 2022 à 19:37CeReSu08

    Assez déçue du film, la bande annonce laissait présager un retour aux sources mais il n'en fut rien... Je n'ai ps compris l'utilité de ce 3eme volet ! Il n'apporte rien à l'histoire ! "Les secrets de Dumbledore", je me demande bien quels secrets !! Et toute cette histoire d'élection... assez ennuyeux, le film ne décole jamais. Les personnages ne sont pas assez creusés, je pense notamment à Croyance, tandis que Jacob vient faire le pitre (pourtant je l'adore lui). Franchement quel dommage car les acteurs sont bons, Eddie et Mads habitent bien leur personnage.
    Je ne suis pas certaine de donner suite à la franchise !

  • avatar LanaWinchester
    18 / 20Le 16 Avril 2022 à 21:06LanaWinchester

    Le retour dans la magie est bien là ! Même si j'ai été très déçu de ne pas Depp dans la peau du vilain Grindelwald, j'ai adoré ce troisième opus!
    On vient se plonger dans cette série spin-off où cet univers devient un peu plus sombre que les précédents.

    Le film est encore une fois sublime avec des habits chics, des décors magnifiques, de nouveau animaux fantastiques et extraordinaires (même si dans celui-ci, les animaux sont mis un peu à l’écart). Je pense notamment à cette espèce de Bambi nommé le Qilin, animal issu de la mythologie chinoise, qui est capable de lire les cœurs magiciens pur… Trop mignon! Aussi à l’espèce de reptiles-oiseau qui prend Norbert avec sa valise. On retrouve également Pickett et Teddy, les deux créatures adorables que Norbert traîne toujours avec lui.

    out cela se déroule avec de l’énergie, des effets spéciaux éblouissants, avec de l’action rapide, amusante, surtout avec les drôles de petits scorpions dandinant (ma scène préférée) et la scènes du jeux des valises.
    On retrouve la magie d’Harry Potter avec quelques clins d’œil.
    La composition de James Newton Howard est toujours un régal pour les oreilles avec une grande influence sur John Williams qui nous replonge dans ce monde magique, rien que par le retentissement de quelques accords célèbres.

    On retrouve encore notre casting comme dans les précédents avec quelques nouveaux qui jouent admirablement bien. Eddie Redmayne dans la peau de notre brillant magizoologiste Norbert Dragonneau, Dan Fogler qui joue le sympathique non-magicien Kowalski, Callum Turner en tant que l’attachant frère de Norbert, Thésée et Jude Law qui joue le légendaire Albus Dumbledore sous un autre angle. On retrouve Jessica Williams comme étant le professeure Eulalie « Lally » Hicks, plus présente dans ce troisième volet, que j'ai appréciée et Victoria Yeates en tant que Bunty, l'assistance de Norbert, qui est plus développé (et je dois avouer que je l'aime mieux dans le troisième que le deuxième).

    Ce qui est dommage, c’est les certains protagonistes qui ont été mis plus au second plan (ou qui ont tout simplement disparu comme Nagini, où est-elle? Va t'on la revoir?) à commencer par Queenie (Alison Sudol) et même Credence (Ezra Miller), dont leur parcours m’avait particulièrement passionné dans le second volet. En espérant que le scénario se décide à l'exploiter aussi à fond dans le quatrième film, le voir aux coté de Norbert et compagnie.
    Mads Mikkelsen, à qui j’ai laissé une chance, m’a déçu. L’acteur manque cruellement de charismatique et de folie. Il n’est pas très convainquant en tant que le méchant Grindelwald qui veut créer une guerre entre le monde des moldus et des sorciers.

    Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi on a voulu dire «Les Secrets de Dumbledore », car visiblement Dumbledore n'a pas beaucoup de secrets à nous raconter (on savait déjà pour sa relation avec sa soeur et Grindelwald) et il n'a pas beaucoup de conséquences sur l’intrigue principale...

    Sans être tout à fait à la hauteur de mes espérances, sans doute trop grandes, Fantastic Beasts 3 est un bon divertissement tout à fait plaisant et j’ai passé un très bon moment (surtout avec les petites scènes comique de Jacob et des frères Dragonneau). J'espère qu’un quatrième opus voit le jour (cette saga prévue en 5 films à l'origine)!

  • avatar Kiratsu
    14 / 20Le 17 Avril 2022 à 21:45Kiratsu

    Mon frère qui n'a pas été fan de la saga Harry Potter et n'a pas vu les deux premiers a plutôt bien aimé ce film, donc c'est qu'il a quelque chose !

    Perso, j'ai été un peu déçu.
    Le début du film est assez confus, notamment parce c'est le plan de Dumbledore, mais j'ai pas trop aimé le "[spoiler] Personne ne connait tout le plan [/spoiler]" alors que [spoiler] de toute évidence, Dumbledore en connait tout [/spoiler]. Mais c'est plus ou moins un détail.
    Mon plus gros problème, c'est surtout que je trouve que le monde a pas mal perdu de sa magie. C'est joli, mais le monde n'est pas vivant.
    Dans HP, tout bouge dans la maison des weasley. A poudlard, t'as des fantômes qui se baladent parmi les élèves et traversent les murs sur lesquels y'a des tableaux qui rigolent entre eux. Y'a des bougies qui volent sous un plafond d'étoiles.
    Je trouve cette magie beaucoup moins présente, ou en tout cas je l'ai beaucoup moins ressentie dans ce film.
    Après, je préfère largement la tenue actuelle de Dumbledore que celle qu'il avait dans HP, dommage que ça soit pas trop cohérent.

    Concernant la trame principale, je trouve ça intéressant que [spoiler] Grindelwald cherche à prendre le pouvoir de manière "politique", même si c'est au travers de manipulation [/spoiler] mais le point noir c'est la situation de fin n'est quasiment pas différente de la situation de début du film (hormi [spoiler] croyance qui semble changer de camp [/spoiler])

  • avatar Ser A-res
    10 / 20Le 18 Avril 2022 à 13:47Ser A-res

    Bon et bien je ne trouve aucun intérêt à ce film. Tout le scénario ne mène quasiment à rien. 2h20 de film la vache, c'est long pour rien dire.
    Ça manque de punch. Ça manque de piment. Ça manque de folklore. Ça manque de magie de ouf... Bref ça décolle pas, ni dans le scénario, ni dans mon cœur d'enfant.

    Une bien grande déception

  • avatar Le monstrothecaire
    12 / 20Le 19 Avril 2022 à 06:50Le monstrothecaire

    Pour ma part, je m'attendais tellement à être déçu qu'en fait, j'ai plutôt bien aimé. (comparativement aux deux premiers) D'accord, il ne se passe rien, c'est une promenade de santé au pays de Poudlard, d'ailleurs on ne comprend même pas ce que les personnages cherchent à faire... (En même temps, eux-mêmes errent sans savoir pourquoi ils errent. Leçon n°1 de la technique de contre-confusion truc, là.)
    Mais pour autant, je n'ai pas eu un sentiment d'ennui. A croire que l'univers de la franchise arrive encore à garder un peu d'attrait pour moi.

    (Le plus drôle, c'est quand même tous les regards vides et en souffrance que les acteurs se lancent, quand ils n'ont pas de ligne de dialogue. Les pauvres. ^^)

  • avatar Camalia
    13 / 20Le 20 Avril 2022 à 22:54Camalia

    Bon... Une scène goleri avec les scorpions. Un gag étiré sur 10 minutes, mais j'avoue, j'ai ris.

    Par contre le fan service à tout va... Et pourtant, j'ai grandi full Harry Potter vibing mais là, c'en était pour moi écoeurant, commenun effet d'after Pâques tiens ! Mais bon, ok, on joue le jeu, je baisse les yeux et je regarde le film. (Pas pratique)

    Les bambis sont très mims, point capital.

    Mais ces plot twist à tout va ! Y'a pu de place pour le dessert après quoi.

    Quoi d'autre ? J'ai absolument pas accroché à l'intrigue politique par contre mais alors, zéro. Entre les nazis de Grindelwald qui sont encore plus bêtes que ceux de Voldi et dont l'intrigue s'ouvre en Allemagne (c'est délicat) et les protagonistes que je ne savais pas ni d'où ils sortaient ni quelle utilité ils pouvaient bien avoir....

    Non vraiment, ce qui a sauvé le film pour moi c'est le casting ultra cool, Mads Mikkelsen a renversé les deux autres (on voit même pu Hannibal !), Jude Law ça fonctionne, Eddie Redmayne c'était plus à prouver, et toute la joyeuse clique de tous les autres, ça marche quoi !

    Ah ok et les musiques sont stylées aussi.


    Par contre... Ce slow mo !!!

  • avatar guigui5901
    18 / 20Le 21 Avril 2022 à 17:48guigui5901

    Peut finir la saga si jamais les chiffres ne sont pas bon mais on veut tous voir Dumbledore désarmé Grindelwald et avoir la relique de la mort.
    J k Rowling a réussi à répondre à nos attentes mais prudence d'où il sort, les secret de Dumbledore resté sous silence dans les livres. Ariana, alberforth.
    On comprend où elle voulait en venir avec les animaux fantastiques qui ont aidé dumbledore, le chiling et tout.
    L'absence de deep m'a pas empêché d'apprécier le film.
    Cela peut faire une belle conclusion a une trilogie mais on croise les doigts pour un 4

  • avatar steevenaci
    16 / 20Le 22 Avril 2022 à 20:40steevenaci

    Une bonne suite mais pas à la hauteur que les deux précédentes, l'univers est tout de même ici assez complexe. L'univers magique rend bien même si il sombre souvent dans des longueurs. Les acteurs sont bons et Mads est très bon en Grindelwald mais Johnny n'a rien à lui envier...

  • avatar cc1311
    15 / 20Le 27 Avril 2022 à 22:18cc1311

    Même si au début j’etais pas très emballé de le voir, ca fait plaisir de retrouver l’ambiance de la magie et de l’univers Harry Potter. Il a pas vraiment apporté niveau histoire mais il était cool

  • avatar skizofrag
    1 / 20Le 03 Mai 2022 à 21:50skizofrag

    Il et franchement quoi dire d'autre?

  • avatar alan
    11 / 20Le 12 Mai 2022 à 14:12alan

    Film décevant, sans intérêt, les premières minutes assez sombres m'ont bien emballées mais ont tourne vite en rond, pas de réels secrets... On attend comme dans tout les livres/films de la saga à une grosse surprise, que l'on pense venir du plan de Dumbledore dont on nous fais poiroter l'issue, pour rien.

  • avatar Hanayuni
    15 / 20Le 23 Mai 2022 à 22:28Hanayuni

    Bien meilleur que le deuxième. Ils se sont rattrapés et c'était pas trop tôt pour bien clôre l'histoire. Bon, dommage qu'il n'y ait vraiment pas beaucoup de suspens quant à la fin vu que Grindelwald n'est pas un grand méchant, mais en tout cas les persos étaient attachants et fun à suivre.

  • avatar shun
    12 / 20Le 30 Mai 2022 à 17:13shun

    Il est vraiment temps de changer de réalisateur, il a déjà foiré les derniers harry potter et plus ça avance moins c'est bon. On s'ennuie.
    Le changement d'acteur n'est même pas expliqué

  • avatar Marine13
    9 / 20Le 31 Mai 2022 à 16:42Marine13

    Je suis tout à fait d'accord avec Cliffhunter. On voulais suivre les aventures de Norbert et de ses animaux pas le passé de Dumbledore. Et en fait il ne se passe pas grand chose dans ce film, j'ai l'impression que tout roulait sur une ligne droite sans réelle surprises. Je me suis un peu ennuyée à vrai dire. Je viens aussi de m'apercevoir que Grindelwald n'était plus Johnny Depp ce qui est dommage j'avais pas fait gaffe, pour dire à quel point j'avais pas compris le 2e opus mdr
    Et beaucoup de personnages qui au final ne servent à rien. je pense à Croyance qui a 5 plans et 3 répliques, ou encore à la pseudo fine équipe qui pareil n'a que très peu de place à l'écran.
    Et puis l'histoire est censé se passer parfois dans le monde des moldus il me semble. Et ici on en voit quasiment pas. Comme si le monde des sorciers était le seul et que tous les moldus avaient pouf disparu

  • avatar SleepyLP
    12 / 20Le 01 Juin 2022 à 19:50SleepyLP

    Ce film était vraiment vraiment étrange. Il était très mou mais.... dans un sens mélancolique ? Et ça ne colle absolument pas avec ce qu'il se passait dedans (comme les méchants qui n'ont apparemment pas vraiment envie d'être méchant ou comme les 2 seules scènes d'action du film pas punchy du tout...).

    Je rejoins les avis du dessus qui mentionnaient l'absence d'intérêt et d'enjeux, ce film en est dépourvu. On aurait dit le Phoenix, le film meurt petit à petit. Trop bizarre.

    Sinon les choses qui m'ont déplu :
    - Le plot du film sortant de nul part au début
    - Croyance qui a perdu toute volonté
    - On gracie Grindelwald sur un coup de tête, y'a pas de jugement ??

    Ce film n'a aucune idée et n'installe même pas la suite.

  • avatar Marine13
    9 / 20Le 02 Juin 2022 à 15:50Marine13

    SleepyLP : "On aurait dit le Phoenix, le film meurt petit à petit"
    Je crois que tout est dit XD

  • avatar Benben
    2 / 20Le 11 Juin 2022 à 11:16Benben

    Sans intérêt, beaucoup trop long, sans histoire, rien à raconter, fouillis. Il n'y a rien à sauver dans cette superproduction écrite pour et par un enfant mégalomane qui n'a aucune idée d'où il va.

    Ce qui m'a le plus marqué, c'est le peu de dialogues : il y a énormément de longs passages sans la moindre tirade, ou parfois avec de très courtes phrases. Ce qui résume bien mon ressenti : ce film n'a rien à dire.

    Et ce n'est pas une surprise.

    Et la porte est ouverte pour un 4é opus.

    Vive le cinéma.

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus16 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Findingneverlandxx qui a créé cette fiche