Détails

Titre(s) alternatif(s)

Mad Max : La route du chaos

Date de sortie FR

14 mai 2015

Date de sortie BE

13 mai 2015

Date de sortie US

15 mai 2015

Date de sortie

14 mai 2015

Budget

150 M$

Recette mondiale

378.8 M$

Film en 3D

Disponible en 3D
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
(Source : Allociné)

Post-apoDystopieRoad Trip

Ce film fait partie de la saga :

5739 membres ont vu ce film

814 membres veulent voir ce film

Commentaires (55)

  • avatar Psilone
    19 / 20Le 14 Mai 2015 à 20:05Psilone

    Musiques, Personnages, Images, voitures.

    Juste parfait.

  • avatar sajftl
    19 / 20Le 14 Mai 2015 à 20:31sajftl

    Oh What a Day! What A Lovely Day!

    Bon que dire de ce film je m'en remets toujours pas les trente premières et dernières minutes étaient tellement intenses c'était incroyable, je n'ai jamais vu un film avec une introduction aussi intense.

    C'était ma plus grosse attente de l'année et je ne suis pas déçu c'est le blockbuster le plus inventif, le plus dynamique et le plus fou de ces dernières années. Les scènes de poursuite sont énormes, spectaculaires et les scènes sont filmées et éditées magistralement. C'est le meilleur de la saga George Miller nous à tout balancer cette fois-ci il ne fait pas que réinventer sa mythologie, il réinvente le cinéma d'action. Lorsqu'un réalisateur a le contrôle complet sur le script, les cascades, les effets, et pratiquement tous les autres aspects du film des chefs-d'œuvre de ce genre sont fait.

    Je suis resté scotché à mon siège pendant deux heures. Allez tous le voir c'est impératif, essayez d'aller voir ce film le plus aveuglement possible sans regarder de trailer sans toutes ces images qui passent à la télé pour que l'effet de surprise soit encore meilleur.

  • avatar MLT
    16 / 20Le 15 Mai 2015 à 21:51MLT

    Grosse claque !
    Un blockbuster qui se démarque de la plupart de ses concurrents sortis récemment. Ici on sent que malgré le budget conséquent et le fait que le film doit toucher le plus de monde possible, le réalisateur a quand même réussi à imposer sa vision. On a donc affaire à du Mad Max, George Miller réalise ici le meilleur volet de sa saga.
    Pourtant au début je m'avouais gêné de voir que 30 ans après le troisième volet, la Warner embauchait le même réalisateur pour la suite. Un œil nouveau sur la saga m'aurait plus intéressé. Mais j'étais dans le tort. Il fallait George Miller pour ce quatrième volet.
    Ici, on a la chance de découvrir un film d'action dans ce qui se fait de mieux. Le rythme est survolté et incroyablement soutenu. Mais plus important, le réalisateur prend également de nous accorder des temps morts et des scènes poignantes entre chaque moment de bravoure. Cela nous permet de nous reposer quelque peu, de découvrir un peu mieux les personnages, casser le rythme et être prêt pour la suite des hostilités. Au sujet de la narration, j'ai adoré ce scénario avec pleins de points rafraîchissants, comme [spoiler] le nombre de morts stupides ou de situations dans lesquelles des personnages font de stupides erreurs comme lorsque Nicholas Hoult fait tomber son revolver et manque de tomber du véhicule de Furiosa quand il veut les attaquer par surprise, suivant les ordres d'Immortan Joe [/spoiler].
    Venons en maintenant à Max. Car même si je regretterais toujours Mel, surtout qu'une histoire avec un Max vieillissant ne m'aurait pas dérangé, je dois avouer que Tom Hardy est excellent. Il correspond parfaitement au personnage, joue très bien et possède cette once d'imprévisibilité propre à Max. Un grand talent. D'ailleurs il se dévoilera en même temps que le film. Parlant beaucoup plus que ce que la Bande-Annonce laissait craindre. Un personnage qui évolue dans le bon sens. Cela fait plaisir. Surtout que ce n'est jamais simple de changer l'acteur incarnant un personnage culte.
    D'ailleurs tout le casting est top ! En commençant par Hugh Keays-Byrne qui affronte à nouveau Mad Max en incarnant cette fois le méchant le plus marquant de la saga selon moi. Vient ensuite Nicholas Hoult qui se forge vraiment une carrière prometteuse et atypique. Il est extraordinaire même si l'on déduit trop vite la tournure que va prendre son personnage [spoiler] : c'est-à-dire sa rédemption, en passant par son changement de camp jusqu'à son sacrifice final [/spoiler]. Il assure toutefois la tache de nous plonger directement dans la folie de ce quatrième volet avec son déjà culte : "What a day! What a lovely day!". Vient ensuite Charlize Theron, complètement géniale dans le rôle de Furiosa. Parvenant même à voler la vedette à Max dans de nombreux moments, excusez du peu.
    Pour finir, une narration brillante et maîtrisée, une photographie magnifique avec des lieux incroyables et une musique dantesque. Je ne vois aucun point négatif à ce film. Si ce n'est le fait que son trop plein d'action pourra peut-être empêcher de le revoir en boucle. Et encore... Me voilà obligé de chercher un point négatif... C'est dire le génie de ce film !

    PS : Petit mot sur la tagline : "The futur belongs to the Mad", bien meilleure en anglais comparé à sa traduction française "Seuls les fous survivent".

  • avatar cc.duriaux
    19 / 20Le 15 Mai 2015 à 23:27cc.duriaux

    Je dirai juste énorme et majestueux car les mots me manquent !

  • avatar chatiment
    15 / 20Le 16 Mai 2015 à 00:08chatiment

    Je n'avais jamais vu ceux avec Mel Gibson donc je connaissais pas le thème ni l'environnement de ce type de film... donc curiosité d'aller le voir... en IMAX 3D ouah... ça donne trop bien... j'ai pas vu le temps passer... sacré travail technique. j'ai apprécié ce film...

  • avatar Erwan
    19 / 20Le 16 Mai 2015 à 23:00Erwan

    Majestueux ! Énorme ! Époustouflant !

  • avatar intrepidesony
    5 / 20Le 17 Mai 2015 à 22:48intrepidesony

    J'ai pas aimé ce film

    TROP D'action tue l'action

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 17 Mai 2015 à 22:48Mijak

    Mon Dieu je viens de voir les notes des anciens... le premier est moins bien noté que le second. Du coup, je comprends mieux l'engouement pour celui-là.
    Car il est dans l'esprit de Mad Max 2, effectivement, mais en étant cependant incomparablement meilleure qualitativement.

    Je dois donc reconnaître ça à ce Mad Max : il est bon, beau (couleurs, décors, thèmes, personnages...), convainquant (crédible et immersif). Le monde m'a conquis : sa façon de nous désorienter avec tous ses détails et cet aspect complètement dément, cette religion mécanique, ces comportements religieux, ces humains méconnaissables, fous mais pas c**s, ou alors dans le sens réaliste du terme, ça change.
    Par contre, le négatif est simple mais hélas de taille : trop d'action (que ça, en fait), trop rapide (non vraiment, c'est tourné en accéléré), et trop tout le temps la même chose (poursuite et baston sur la route - comme une partie du 2). La fin est aussi un peu rapidement bouclée, par rapport au reste.

  • avatar darslan
    16 / 20Le 18 Mai 2015 à 13:28darslan

    Pour l'histoire on reviendra, rien de bien spécial.
    En revanche pour la partie réalisation à l'ancienne (Miller à tourné les scènes des voitures à l'ancienne en faisant tout explosé), c'est du magnifique ! Une claque visuelle grandiose.

  • avatar Fake
    18 / 20Le 18 Mai 2015 à 18:22Fake

    Stop de dire que le film ne raconte rien les gars. On a quand même rarement vu un blockbuster à 150 millions avec un propos féministe aussi fort. Après je ne sais pas si les féministes sont d'accord pour dire que le film est féministe mais il est clairement anti-patriarcat et met en avant l'émancipation des femmes. Qui a tué la planète ? Les hommes. Je veux dire, y'a qu'à voir le dernier plan, Max qui s’efface pendant que les femmes s’élèvent : tout est dit. Ou ce plan deux secondes plus tôt avec les "femmes laitières" qui ouvrent les vannes d'eau. Ou juste le fait que Furiosa est au centre du récit et qu'elle sauve les miches du "héro" une bonne dizaine de fois et tue l’antagoniste principal. Après, il n'y a pas de discours, c'est pas DIT comme l'aurait fait un autre réal. Le film n'est pas bavard et il communique quasi entièrement par l'action, on comprend ce qui se passe, ce que les personnages font, ce qu'ils pensent... Sans dialogues. C'est une des nombreuses choses qui m'ont beaucoup plu dans le film. Il y a aussi toutes ces allusions au terrorisme, ces "war boys" fanatisés, prêts à - ou plutôt impatients de - mourir pour rejoindre le Walhalla. C'est limite s’ils ne gueulent pas "Wallhallaou Akbar !" avant de se suicider. Donc venez pas dire que c'est juste du divertissement de malade. Ça l'est, mais pas que.

  • avatar Doryan
    10 / 20Le 18 Mai 2015 à 19:15Doryan

    "C'est juste du divertissement de malade"

    J’enlèverai juste "de malade" à cette phrase.

    Troll à part, je n'ai pas grandement apprécié ce nouveau Mad Max. Ou devrais-je Mad Furiosa car sincèrement là où Mel Gibson apportait une vraie touche de charisme et justifiait le nom du film, ici Max est transparent au possible. C'est simple on aurait eu n'importe qui à sa place, c'était pareil. Nicolas Cage, Jeff Goldblum, Peter Dinklage... Pour faire juste acte de présence, une branche d'arbre aurait même suffit.
    Et oui bien trop d'action, là où le 2 développait un peu l'univers avant de lancer sa course poursuite finale et apportait donc un peu diversité (même dans l'action), là on a [spoiler] une course poursuite d'un point A vers un point B et ensuite une seconde de ce même point B au point A. [/spoiler] Un peu l'impression de se faire rouler comme le dit @merms (pas compris l'écart entre ta note et ce que tu as l'air de penser du film d'ailleurs car on a eu le même ressenti il me semble ^^)
    Les flashbacks de Max pour montrer qu'il est fou (je pense...) sont insupportables et desservent complétement le film. Surtout qu'il n'a pas eu une fille mais un garçon dans Mad Max 1... Pas compris cette erreur.
    Et enfin, c'est personnel mais je préfère l'aspect réaliste, beaucoup moins chargé en effets spéciaux des premiers de la série.

    Sinon Furiosa est excellente tout comme Immortal Joe, la musique est bien prenante tout comme l'ambiance, les décors, les costumes et les chorégraphies.

  • avatar Mr K
    16 / 20Le 18 Mai 2015 à 22:28Mr K

    C'est beau, c'est bon ! Manque juste un peu plus d'âme.

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 19 Mai 2015 à 14:05Mijak

    @Fake : oui justement, il est bon pour toutes ces raisons : mais tout ce que tu as cité n'apporte rien à l'histoire ou au récit. C'est du background, et ce film a un super background symbolique et riche. Mais un scénario ridicule. Le côté féministe ok, mais il est ici utilitaire, vital, ça aurait pu être n'importe quoi : l'histoire reste que des gens sont exploités, prisonniers, et qu'ils veulent se libérer du méchant. La symbolique est là, mais je ne pense pas que le message soit aussi fort que ça.
    [spoiler] Le film m'a surpris cependant dans le retour en arrière dans le désert (même si après-coup j'ai trouvé ça bof), car je m'attendais à comme d'habitude une fuite vers ailleurs, et le film justement je pense a voulu prendre un contre-pied en parlant de reprise du pouvoir et d'affrontement, et là le message est fort, je suis d'accord [/spoiler].

    Et je suis d'accord avec @Doryan, les flashbacks, si c'est pour rien en dire ni rien en exploiter, c'est totalement inutile. Mais le film est bon, à n'en pas douter.

  • avatar Fake
    18 / 20Le 19 Mai 2015 à 14:55Fake

    Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez en fait, le film est exactement ce que promettait la bande-annonce. C'était évident qu'il n'allait pas avoir le scénario de Magnolia donc je pige pas comment ça peut vous étonner. Tous les films ne sont pas scnéario-centric, le scénario n'est pas le seul point sur lequel on juge un film, encore moins un film comme ça et encore moins quand il annonce la couleur dans toutes les bandes annonces.

    C'est un énorme film d'action (c'est même une seule scène d'action pendant 2h), super jouissif et incroyablement réalisé (et monté, on comprend et voit absolument tout ce qui se passe, c'est jamais le b****l alors que p****n y'avait moyen). Les premières 30/45 min (jusqu'au premier fondu, je sais pas combien de temps c'était, j'ai pas regardé ma montre) tiennent du miracle, comme une fulgurance qui ne s'arrête pas, un ride complètement ahurissant, qui monte et monte jusqu'à atteindre un moment abstrait avec cette tempête de sable, les corps qui s'envolent de leur voiture qui explose dans une tornade pendant qu'on se tape des flashs noir et blancs à l'image. C'était surpuissant, conceptuel, poétique (?). Ce qui est sûr c'est que je m'en bats les testicules du scénario pendant un moment pareil. Et j'ai eu l'impression qu'il durait tout le long tellement ça se réinventait, montrait de nouvelles idées en permanence.

    J'ai pas souvenir d'avoir pris un pied pareil devant un film d'action, ni d'en avoir vu un aussi bien réalisé. Y'a des moments extraordinaires dans ce film : la baston Furiosa/Max/Nux enchaînés, incroyablement chorégraphiée. Le passage de nuit somptueux, les mecs sur des échasses, le money shot épic, super iconique. Le p****n de guitariste. Et il y a extrêmement peu d'effets spéciaux numériques contrairement à ce qu'a dit Doryan. Quasiment tout est vrai. Je vous conseille de regarder le Making-Of https://www.youtube.com/watch?v=U9kK-CbqH0k) qui force le respect total pour Georges Miller.

    On parlera encore de ce film dans 30 ans, c'est pas juste la hype habituelle là, on a vraiment assisté à une réinvention du cinéma d'action. Après, c'est pas une réinvention technique, ou qui crée de nouveaux plans et une nouvelle manière de filmer comme a pu l'être Gravity. Mais il y aura un avant et un après Fury Road.

  • avatar Ludovic
    18 / 20Le 19 Mai 2015 à 18:18Ludovic

    Grand fan de l'univers Mad Max j'ai trouve celui ci parfait, ni plus ni moins.

  • avatar BenAff
    18 / 20Le 19 Mai 2015 à 20:15BenAff

    Tout à fait d'accord avec ce que dit @Fake au-dessus. Le scénario n'est pas l'unique élément sur lequel il faut se baser pour apprécier la qualité d'un film.
    Pour moi ce film se résume en un mot DECHAINEMENT. Lorsque que c'est bien réaliser comme c'est le cas ici ça donne de la pure joie. Je rejoins encore Fake concernant ces moments "extraordinaires" : guitariste, échasses... Perso ça m'a transporté dans un autre monde et j'ai rarement ressenti ça devant un film. Même Gravity, évoqué plus haut, ne m'avait pas provoqué autant de sensation malgré le fait que je lui trouve de grandes qualités.
    Dernier point je reviendrais sur la performance de Charlize Theron que je trouve époustouflante. J'ai l'impression que cette femme est capable d'atteindre des sommets de perfection. À la manière d'un Day Lewis elle est capable de s'intégrer parfaitement dans un rôle et ça donne un rendu somptueux.

  • avatar I AM SHER-LOCKED
    Le 20 Mai 2015 à 12:56I AM SHER-LOCKED

    Vraiment too much. Les personnages ont franchement un niveau de stupidité inégalable, le scénario n'a aucun intérêt. L'action pour l'action c'est franchement inutile. La même histoire aurait pu être dite en 15 minutes.

  • avatar Touket
    17 / 20Le 20 Mai 2015 à 13:32Touket

    Ce qui est intéressant ici, c'est la mise en scène, les plans utilisés pour l'action et la folie des personnages. Le scénario est clairement en retrait, mais ce n'est pas le but...

    On ne va pas critiquer un film d'auteur pour le manque d'action, ben c'est aussi réciproque :).

  • avatar UtD
    18 / 20Le 20 Mai 2015 à 16:51UtD

    J'aurais aimé qu'ils étoffent un peu l'histoire notamment pour la fin. Une fin beaucoup trop rapide j'ai trouvé.
    Film magnifiquement réalisé autrement.
    Un Max qui s'exprime énormément à la Pierrafeu (avec des onomatopées d'hommes des cavernes). Une Charlize vraiment trop belle.
    Une photo d'une qualité à tomber par terre.
    Un bon moment de pure action mais comme je disais la trame aurait pu ou aurait du être enjolivée, un peu comme l'histoire du 3e volet par exemple (2nd partie avec l'autre tribu).

    Sinon les lieux, personnages etc toujours fidèles aux premiers volets mais updatés version 2015. Ils ont fait un travail hudge sur les costumes, look autant sur les perso que sur les engins. C'est la méga classe mais version crado, version Mad Max quoi. la scène où [spoiler] il souhaite enlever sa muselière [/spoiler] est quand même assez drôle. Y avait plusieurs petites scènes bien délire.
    [spoiler] Le perso qui joue de la gratte pendant la chasse [/spoiler], ça c'était fort quand même. Les mecs partent en urgence choper des mec en fuite, mais ils prévoient de la place pour un mec[spoiler] qui se fait son concert sur un devant de véhicule. [/spoiler] Normal je dis. lol

    Franchement je dirais pas non pour le revoir rapidement. C'est un bon Mad Max, carrément fidèle (pouvait pas faire mieux je pense) à l'univers. La BO à l'ancienne aussi, j'ai kiffé. Mais pour être tout à fait honnête, je sais pas si Hardy m'a encore complètement convaincu. Je sais pas. Je l'adore c'est pas le problème, mais oublier Gibson c'est pas évident.
    Puis j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de scènes gores que ça. Pendant une hallucination ou un flashback on aperçoit furtif les gros yeux globuleux qui sortent des orbites (rapport aux 1ers, autre clin d’œil l'appareil qui produit de la musique c'était cool aussi), mais après c'est tout rien de bien gore. Alors pourquoi avoir tant lissé le truc ? Une version Uncut verra le jour en BluRay ? ça serait cool.

  • avatar Wolfkor38
    20 / 20Le 21 Mai 2015 à 19:45Wolfkor38

    Il n'y a pas de mots pour décrire la claque que j'ai pris...

    Juste énorme.

  • avatar AmazingTupperware
    Le 25 Mai 2015 à 13:41AmazingTupperware

    L'univers est énorme et délirant, ils se sont lâchés sur les costumes, les véhicules, les personnages barrés... Il faut aimer les scènes d'action de deux heures, en effet, ça n'arrête jamais, ça explose de partout, réellement le truc à voir au cinéma.
    Bon, après, j'aurais pas dit non à plus de 15 lignes de dialogues et une histoire un peu plus étoffée que ce qui a été proposé.

  • avatar Trone55
    13 / 20Le 25 Mai 2015 à 17:26Trone55

    Bizarrement j'ai pas super accroché !!

  • avatar jim
    18 / 20Le 05 Juin 2015 à 23:20jim

    Moi aussi je suis complétement d'accord avec Fake.
    On savait à quoi s'attendre en allant le voir ; mais bien sûr il y a toujours des râleurs.
    Personnellement, j'ai pris un vrai pied (en 3D cela le fait encore + à mon goût) pendant 2 heures.
    Je regrette pas un centime de l'argent que j'y ai mis. Ça pète, ça claque, c'est allumé à fond, que du bonheur !

  • avatar DimitriBosco
    18 / 20Le 07 Juin 2015 à 14:28DimitriBosco

    Vraiment un film magique. J'ai jamais vu les autres mais il y en a pas besoin avec l'histoire. Les acteurs/actrices jouent trop bien, des moments vraiment inattendus et de beaux effets spéciaux. J'espère juste que ça ne sera pas notre futur :)

  • avatar phile
    10 / 20Le 09 Juin 2015 à 10:27phile

    Un film dont je n'ai pu voir qu'une heure et demi à cause de l'abus d'effets spéciaux sur la première demi-heure du film... j'ai cru avoir perdu la vue lors de la scène de l'orage...
    Vraiment pas fan de l'univers... Le scénario vaut n'importe quel blockbuster un peu trash que l'on peu voir avec beaucoup d'incohérences (ils ont presque plus de ressources à disposition que ça soit nourriture, eau, ou autre mais ils crament des centaines de litres de carburant dans des moteurs V8... )
    La réalisation du film est... discutable le partie pris de faire des scènes ultra accélérées pour rappeler les 3 premiers film et donner une impression de vitesse en plus lors des scènes d'action peu ne pas plaire à tout le monde.

    Point positif sur le perso de Nux qui est vraiment sympa même s’il semble avoir un dédoublement de personnalité à un moment...

    Bref vous l'aurez compris le film ne m'a pas convaincu.

  • avatar toiledemots
    20 / 20Le 10 Juin 2015 à 19:52toiledemots

    @Fake : Je suis TOTALEMENT de cet avis.

  • avatar Bubuth
    18 / 20Le 15 Juin 2015 à 22:53Bubuth

    Une onomatopée : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
    Et puis des mots aussi : B****l ! L'univers ! Les War Boys ! IMMORTAN JOE ! Chaque fois que Max parle ! MAX ! LE GUITARISTE ! LE GUITARISTE BO****L ! Et puis les musiques, le décors, les véhicules, les populaces, les trucs bien crades et dégueu du post-apocalyptique, le "je m'en foutiste" des personnages !
    On vois bien que plus rien n'a de sens au final sauf pour ceux qui possèdent quelque chose. Bref, magnifique. Y a bien longtemps qu'on avait pas eu de film aussi détaché de la réalité et pourtant si réaliste.
    Je fais clairement pas le commentaire le plus constructif... mais bon...

  • avatar UtD
    18 / 20Le 23 Juin 2015 à 11:22UtD

    lol Bubuth

  • avatar Touket
    17 / 20Le 23 Juin 2015 à 21:51Touket

    Ben non, Transformers n'a pas été réalisé avec un scénario aux petits oignons et on le sait dès qu'on rentre dans le cinéma. D'ailleurs, j'avais adoré le premier.

    Au bout du 4ème épisode, le concept finit par s'épuiser et c'est ça le souci de Transformers.

    Maintenant les gens en sont arrivés à toujours tout chercher pour démonter un film, c'est dommage car faut pas oublier que le but premier du cinéma est de divertir... (genre "trop nul ce film il fait pas peur du tout" --> Ben oui car si tu pars du principe que t'auras pas peur, tu n'entres pas dans le film et effectivement tu flipperas pas. C'est valable pour pleins de genres de films).

    Enfin bon, on a tous des goûts différents, mais là, Mad Max et un film d'action chorégraphié, il renouvelle presque le genre, alors forcément, critiquer le scénario n'a aucun sens. Mad Max voulait en mettre plein la tronche, et objectivement, c'est réussi, même si on peut ne pas aimer.

  • avatar MariaCaramba
    15 / 20Le 25 Juin 2015 à 00:57MariaCaramba

    Je ne mets "que" 15 parce que c'est un film essentiellement d'action, certes grandiose mais on a l'impression que le scénario est mis de côté.
    Ensuite, je me sens un peu obligée de sanctionner l'abus du filtre orange, pour le bien-être de mes yeux.

  • avatar zicolas
    15 / 20Le 23 Juillet 2015 à 21:48zicolas

    200% d'action pour un scénario légèrement basique mais efficace.

  • avatar cosane54
    1 / 20Le 10 Août 2015 à 21:54cosane54

    Grosse daube, pas de scénario, fuyez ! Pour ma part j'ai abandonné après 45 très pénibles minutes...

  • avatar Sammy
    19 / 20Le 18 Août 2015 à 11:16Sammy

    Je rejoint Fake et bubuth :D.
    Un des points négatifs ? C'est qui le guitariste ? x)
    Pas Slash ni Frusciante, ni d'autre c'est sur :').
    (nan ?)

  • avatar Pyrrhus
    Le 28 Août 2015 à 03:18Pyrrhus

    Bon ok le scénar tiens sur un post-it, mais pour tout le reste ! Le film y va pas par quatre chemins, de l'action, de l'action et c'est tout ce qu'on lui demande ! L'univers, certes faut accrocher, mais c'est riche sans chercher à en faire trop, on sent que derrière y'a tout un tas de chose à découvrir. L'image est juste magnifique ! L'orage, les marais etc c'est sublime et on en prend plein les yeux. Finalement tout ça, ça donne les bons ingrédients pour un cocktail explosif du nom de Mad Max !

  • avatar FaceDeCraie
    17 / 20Le 05 Septembre 2015 à 19:55FaceDeCraie

    Pas le chef-d'œuvre qu'on nous a vendu (90 sur metacritic, WTF ) mais un très très bon film.
    La cinématographie est à tomber, les couleurs ultra-saturées sont vraiment très jolies. Le scénario, bien que bateau (et un peu concon sur les bords avec ses métaphores grosses comme des avions) est prétexte à de l'action non-stop, et c'est ça la force du film : tout n'est qu'action, tout passe par l'action pour faire de l'action (mention spéciale aux scènes d'expositions, tellement bien faites).

    Bref, on s'amuse, et on regrettera uniquement ce scénario faiblard et ses personnages un peu trop transparents à mon goût; Mais en tout cas, ça claque !

  • avatar Sebuts31
    17 / 20Le 10 Septembre 2015 à 23:27Sebuts31

    C'est immoral, dystopique et néo punk à souhait. L'univers est complexe et ultra original et brosse un portrait de l'avenir alliant désolation humaine et puissance quasi divine de la mécanique assourdissante, encore plus criant que les 1ers opus de la Saga ; et que dire de la mise en scène... Les images sont superbes et l'hystérie collective qu'il règne est juste démentielle. Après tout n'est pas parfait comme la simplicité du scénario ou le manque de profondeur des persos malgré qu'ils soient tous plutôt charismatiques.
    Au niveau technique la plupart des scènes d'actions (nombreuses) sont filmées en accéléré pour gommer les imperfections.
    Cela reste un blockbuster fulgurant et inventif malgré le fait qu'une trilogie existe déjà. Un super divertissement.

  • avatar Pieuw
    18 / 20Le 26 Septembre 2015 à 23:13Pieuw

    MAIS ÇA DÉBOÎTE.

  • avatar clemsshop
    6 / 20Le 21 Mars 2016 à 23:25clemsshop

    Lol... non mais sérieux... comment ce film a pu avoir autant de critiques positives et de récompenses ? ok pour les costumes, ok pour la musique... mais ils ont oublié d'écrire un scénario par contre... et les personnages ont un charisme de moule.

  • avatar Arthur Jeannot
    19 / 20Le 10 Juillet 2016 à 20:40Arthur Jeannot

    Folie géniale, le summum étant la voiture rock (quand on voit ça, on se dit qu'on n'a plus qu'à se laisser entraîner par le film pour en profiter à fond). Je l'ai revu ensuite, ça claquait beaucoup plus au cinéma, sans étonnement.

  • avatar Janodu74
    19 / 20Le 24 Juillet 2016 à 00:42Janodu74

    Eh ben ça valait la peine d'attendre 30 ans pour avoir ce chef-d’œuvre qui enterre le 3 !

  • avatar Benben
    18 / 20Le 22 Août 2016 à 09:42Benben

    Oh mais quel délire !!! Du début à la fin, on baigne en pleine folie furieuse, et George Miller nous livre un film complètement beau et fidèle à l'univers qu'il a créé (hormis pour le fait que Max est le père d'une petite fille et non d'un petit garçon désormais... va savoir pourquoi un tel changement ?).

    Un défouloir jubilatoire, une ode à la déglinguerie, bref un divertissement pleinement assumé comme on en voudrait plus souvent !

  • avatar RueCamille
    17 / 20Le 16 Janvier 2017 à 14:31RueCamille

    Je n'aimais pas la première saga et j'ai été époustouflée par ce nouveau film... Surtout par le personnage interprété par Charlize Theron... Un vrai personnage de héros féminin !

    Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2015/05/18/Si-tu-veux-voir-des-trucs-qui-explosent-

  • avatar Hellow Submarine
    9 / 20Le 19 Décembre 2017 à 08:45Hellow Submarine

    Belle réalisation. Énorme et longue scène de baston. Ennui. Scénario absent. Univers souvent risible. Personnages peu creusés. Bizarre que le titre du film soit le nom d'un personnage si "absent" !
    En gros... je peux comprendre pourquoi on aime ce film. Mais c'est tout simplement pas mon truc !

  • avatar flash87
    18 / 20Le 25 Avril 2018 à 18:34flash87

    Un Mad Max à la hauteur de mes espérances, des cascades à l'ancienne, avec des effets actuels spectaculaires, une bonne bande son et un nouveau Max Tom Hardy très bien et une Charlize Theron parfaite.
    Revu en version Black & Chrome et j'avoue que cela donne une profondeur supplémentaire au film que je n'aurais pas cru et du coup je l'ai encore plus apprécié

  • avatar Kim Reynolds
    16 / 20Le 13 Août 2018 à 13:20Kim Reynolds

    Les décors, voitures, tenues, maquillage etc sont identiques au jeu. L'histoire n'est pas tout à fait la même mais c'est quand même très bien !

  • avatar Shibo
    19 / 20Le 06 Mars 2019 à 22:31Shibo

    Dans 10 ans ce film sera un classique du genre, un des meilleurs film de cette génération, sublime a bien des égards, musique, visuels et de par la porté des ses messages,
    Bravo Mr Miller vous êtes bien un des rares a réussir la reprise d'une saga passé avec tant de brio !

  • avatar Benben
    18 / 20Le 13 Février 2020 à 11:52Benben

    Non mais sinon Mad Max Fury Road n'est pas un film idéologique sur le féminisme hein.

    C'est comme dire que Black Panther est un film contre le racisme, c'est complètement con mais ça attire les pseudo philosophes qui pensent changer le monde avec un article sans fond ou une vidéo Youtube. A part se donner bonne conscience ça ne sert à rien.

    Mad Max Fury Road est un pur délire cinématographique sur le plan visuel, audio et narratif (oui oui... c'est pas évident mais y'a quand même de la matière).

    Aucune idéologie inclusive là dedans, à part celle que veulent bien lui prêter des pisseurs de lignes prêt à trouver une signification à tout et n'importe quoi dès que ça peut faire le buzz et/ou que ça correspond à leur vision du monde.

    Je te conseille de revoir ce film sans en attendre une déclaration humaniste et égalitaire entre les sexes.

  • avatar Benben
    18 / 20Le 13 Février 2020 à 17:55Benben

    Ah après si tu n'aimes pas le film pour des raisons de goûts subjectifs, j'ai rien à redire hein :)

  • avatar Dreadz23
    14 / 20Le 13 Février 2020 à 20:41Dreadz23

    @Benben : Parce que des goûts objectifs, ça existe ? xD

  • avatar Benben
    18 / 20Le 14 Février 2020 à 09:19Benben

    Héhé, tautologisme accidentel !

  • avatar Kiparte
    19 / 20Le 14 Février 2020 à 20:15Kiparte

    (allez, histoire d'être relou jusqu'au bout, "tautologisme" n'existe pas, tautologie plutôt :D )

    Edit : Ah, en effet alors, c'était subtil, j'me suis fait eu ^^

  • avatar Benben
    18 / 20Le 15 Février 2020 à 12:07Benben

    @Kiparte, héhé, néologisme volontaire !

    @Samhain, MMFR n'est pas un film à histoire ou à narration, et personne ne dira le contraire, mais malgré tout il ne prend pas ses spectateurs pour des jambons. C'est un spectacle visuel et auditif, l'accent est expressément mis sur l'impact qu'ont les couleurs et les sons sur la séance ciné. L'histoire ne sert que de faire-valoir afin que les protagonistes aient quelque chose à faire pendant deux heures. Pour reprendre ton exemple des musées et des peintures, j'ai envie de dire... art contemporain ? T'en aura toujours qui auront l'audace de faire passer un chiotte pour une œuvre d'art, ou des bouteilles d'eau remplies de peinture fluo pour l'égal d'un Rembrandt. Pour moi, le dernier film de George Miller est un peu un trublion dans une industrie bien propre et codifiée. Techniquement c'est l'une des productions les plus abouties des 20 dernières années.

    Mais tout ça, c'est subjectif :)

  • avatar z0rr0
    15 / 20Le 21 Novembre 2021 à 23:11z0rr0

    Plus je le visionne moins ça passe ^^

  • avatar Adzouz
    Le 18 Décembre 2021 à 18:06Adzouz

    C'est beau mais c'est creux

  • avatar Snakier
    19 / 20Le 26 Décembre 2021 à 12:56Snakier

    C'est un grand film sur l'émancipation de la femme et un grand film révolutionnaire et on trouve encore des gens pour dire que c'est creux parce qu'ils font un aller retour, sans avoir compris POURQUOI ils font cet aller retour, pourtant c'est pas comme si Max le dit explicitement juste avant d'engager ledit retour.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Awards

Chroniques de blogueurs (10)

avatar Ameni17 / 20
avatar Nelfe15 / 20
avatar toiledemots20 / 20
avatar toiledemots20 / 20
avatar Lilite15 / 20
avatar LutinDesbois14 / 20
avatar Frankie15 / 20
avatar RueCamille17 / 20
avatar Aelurus17 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Meurianne qui a créé cette fiche