Fiche complète
0
1
2
2
1
3
1
4
3
5
3
6
5
7
6
8
19
9
13
10
28
11
49
12
91
13
121
14
124
15
100
16
56
17
26
18
13
19
1
20
3
13,2 / 20665 votes

Détails

Date de sortie FR

29 Mars 2017

Date de sortie BE

29 Mars 2017

Date de sortie US

31 Mars 2017

Date de sortie

30 Mars 2017

Budget

110 M$

Film en 3D

Oui

Synopsis

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
(Source : Allociné)

Adapté de la saga de mangas Ghost in the shell

1689 membres ont vu ce film

531 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (13)

  • avatar life on jupiter
    Le 30 Mars 2017 à 11:00life on jupiter11 / 20

    Visuellement c’est très bien réussi, les effets spéciaux sont de qualité mais pour ce qui est du scénario je suis beaucoup plus sceptique. En effet j’ai décroché à plusieurs reprises, les combats ne m’ont pas emballé et il n’y a pas de suspense tout est prévisible à souhait. Les scènes s'enchainent les unes après les autres, sans émotions ni profondeur, j’ai trouvé ça beaucoup trop lisse.
    Pour ce qui des acteurs, Scarlett Johansson joue bien son rôle mais sans qu’on s’y attache vraiment.
    Hâte de voir l’animé pour comparer ce film mal exploité au manga qui a l’air bien apprécié.

  • avatar Arcaalea
    Le 30 Mars 2017 à 21:42Arcaalea18 / 20

    En immersion totale dans un Japon dystopique, l'ambiance est extrêmement travaillée et aucun détails n'est laissé au hasard. Le scénario est un mélange de plusieurs tomes ou films de base de Ghost in the Shell. Moi qui ai visionné les deux premiers films d'animation, j'ai adoré les petits et gros clins d’œils. Scarlett Johansson joue bien, mais le personnage que j'ai le plus aimé, c'est celui de Batou (comme dans l'anime, d'ailleurs). J'ai été complètement embarquée dans ce film SF de qualité, qui mériterait une ou plusieurs suites. Je m'en suis pris plein les yeux et j'en redemande !!

  • avatar Mat Dennings
    Le 31 Mars 2017 à 11:19Mat Dennings15 / 20

    Toujours un plaisir de retrouver Scarlett Johansson dans ce type de rôle. Je trouve que ça lui va bien, elle est limite faite pour ça.
    En ce qui me concerne ce n'est certainement pas le film de l'année mais je l'ai trouvé très divertissant et vraiment superbe visuellement. Faut aimer le côté futuriste ce qui est mon cas, par contre point de vu scénario, il est vrai que tout est un peu prévisible et c'est dommage.

  • avatar Greyback-san
    Le 01 Avril 2017 à 18:26Greyback-san12 / 20

    Avant toute chose, je suis un grand fan de l’œuvre de Masamune Shirow, j'ai pratiquement tout vu sur le sujet, je redoutais donc cet adaptation et malheureusement une bonne partie de mes craintes ce sont révélés exactes.

    Le film est particulièrement beau, l'ambiance cyberpunk et léchée et sur ce point, je ne suis pas déçu, les personnages sont plutôts corrects dans l'ensemble, Scarlett est bien et son jeu ne ma pas dérangé, j'ai beaucoup aimé l’interprétation de Batou qui je trouve est le plus proche de tous les personnages de l’œuvre originale, sa relation avec le major est d’ailleurs plutôt bien respectée. Le grand Kitano en Aramaki est excellent (le personnage est bien badass et cette version me plaît aussi) Juliette Binoche est elle toujours aussi bien.

    Le reste de la section 9 est par contre délaissé, je peux comprendre pour la plupart d'entre eux SAUF pour Togusa qui est normalement l'un des plus importants du groupe ! Mais quand on voit le scénario on comprend mieux...

    En effet la thématique qui fait le sel de GITS et bien bien relégué sur le bas côté, la, on nous sert un énième scénario sur la recherche de l'identité d'un personnage amnésique/arme humaine et la NON c'est basique et 1000 fois vu bordel où sont les questions sur l'individualité dans un univers ou des milliard de cerveaux sont connectés les uns au autres, où est cette impression d'infinité et de remise en question sur son existence et sur la conscience d’être en vie ?

    Nous somme dans une ère ou de plus en plus de réals on les couilles de faire des films intelligent ou fidèles à l’œuvre d'origine (Arrival, Deadpool…) et sa marche, sa plaît au gens de voir autre chose que des scénarios vu et revu alors pourquoi faire ça ici sur un univers avec tant de potentiel enfin !

    Et puis le méchant final, le gros corporatiste américain….
    Le film s’arrête d’ailleurs sans poser la moindre question, il répond à tout et hop au lit, ou est la réflexion proposé au spectateurs ?

    Heureusement que certaines scènes étaient belles et plutôt fidèles au film de base et que pleins de petits détails que les fans remarquerons sont la (le basset, les différents personnages ça et la…) car je me suis plus amusé a chercher les références qu'à suivre l'histoire du film...

    Si ils n'avaient pas eu la prétention de faire un Ghost in The Shell, j'aurais certainement pu pardonner mais là c'est utiliser le nom pour faire vendre je trouve…

    Enfin la musique sans être folle fait le job, mention spéciale pour le générique de fin par Kenji Kawai, que j'aurais préféré entendre à la scène du début mais bon…

    Bref, malgré les gros efforts pour coller à l'original, on a là une très belle copie mais trop bas de gamme.

  • avatar Trone55
    Le 02 Avril 2017 à 18:24Trone5515 / 20

    Je ne connais pas l'original voila pourquoi j'ai cet avis plus tôt positif.
    Avoir les capacités du major me donne vraiment envie de donner mon corps a la science (lol), avec un peu plus de sérieux le film envoi du lourd dés le début.
    Celui çi donne une réelle impression d'être dans un ordinateur avec tous ces hologrammes qui sont dans les rues.
    Même si c'est très impressionnant j'ai eu quelque mal de tête avec toutes ces lumières qui ne donne pas forcement réel .
    Si je peux cité "Les Simpsons" ou encore "Retour vers le Futur" qui dans les années 80 nous on sorti des objets futuriste comme la voiture volante.
    Je sais que c'est du cinéma mais se que l'on voit sur nos écrans sont peut être des futurs best sellers dans 20-30 ans.
    Transplanter un cerveau humain dans un robot n'est pas nouveau, le cas "Ghost in the Shel" est intéressant et reflète une des possibilités qui offre a nous dans les années qui suive.

  • avatar clem'se
    Le 03 Avril 2017 à 00:27clem'se16 / 20

    En gros: scénario basique et sans originalité aucune mais l'animation est réussi et le jeu d'acteur correct. Le toutou est mon perso préféré, xd

  • avatar Touket
    Le 03 Avril 2017 à 13:29Touket12 / 20

    Décevant, un film avec un scénario des plus simplissimes pour plaire à l'américain moyen sans qu'il ait à se poser la moindre question. On est à des années-lumière de ce qu'est réellement Ghost In The Shell, mais bon, je m'en doutais un peu :).

  • avatar Pryest
    Le 06 Avril 2017 à 01:00Pryest13 / 20

    Difficile de mettre une note tellement mon ressenti est complexe, mon appréciation de l’œuvre ne peu s'y résumer.
    Il me semble déjà utile de situer clairement le contexte, comme tout le monde le sait, il est question d'une adaptation. Dans mon cas je connais et apprécie particulièrement la franchise que j'ai découvert il y a bien longtemps.
    J'ai donc une plutôt bonne connaissance et appréciation du matériau d'origine mais j'avais aussi une attente sur les apports que pouvait apporté à la franchise cette nouvelle adaptation, une touche qui lui est propre. Hélas, c'est sur ce point que cette adaptation échoue. Visuellement c'est beau, le budget et le savoir faire hollywoodien a permis un rendu de la mégalopole futuriste à la hauteur des attentes et respectueuse des œuvres précédentes. Le jeu d'acteur et la réalisation, la mise en scène sont aussi de qualité. Il y a quelques défauts mais dans l'ensemble c'est maitrisé, réussi, agréable. Au niveau de la musique je suis un peu déçu par contre, les compositions de Kenji Kawai étaient une pièce importante des longs métrages de Oshii et les compositions de Yoko Kanno pour les GITS SAC dans un registre très différent sont tout aussi marquantes, ici l’ensemble ce fait bien plus oubliable sans toutefois être dommageable. Toutefois le problème viens surtout du scénario, sans ambition ni originalité, du vu et revu très lisse. Pourquoi récupérer les droits d'une licence avec un tel potentiel narratif pour n'en faire qu'une esthétique coquille tellement vide ? On en devine hélas la réponse.
    Au final, c'est loin d'être vraiment mauvais, on peu l'apprécier mais comme film essentiellement là pour la débauche visuel et non pour la profondeur de son scénario.
    Une constatation fort regrettable au regard des sorties précédentes qui ont toujours réussi à garder l’âme de l’œuvre originale (le manga de Masamune Shirow) malgré des touches personnelles affirmées des réalisateurs successifs.

    Edit : Production I.G, le studio d'animation ayant réalisé toutes les adaptations animés de la franchise, vient d'annoncer la mise en chantier d'un nouveau film avec comme réalisateur Kenji Kamiyama (GITS : SAC) et Shinji Aramaki (Appleseed). Aucune année de sortie avancée mais plusieurs sources évoquent un reboot.

  • avatar Sebuts31
    Le 11 Juillet 2017 à 21:30Sebuts3111 / 20

    Un gros big up pour tout l'univers visuel que ce soit les décors ou les costumes, mais ça s'arrête malheureusement là.

  • avatar Kaiiser1er
    Le 11 Août 2017 à 00:28Kaiiser1er13 / 20

    Visuellement très joli, mais choix des acteurs peut mieux faire

    KNotes: C.Dijo. CapV. w MelChou

  • avatar LeGarsSure
    Le 09 Novembre 2017 à 22:30LeGarsSure4 / 20

    Ce film était un petit peu comme se souvenir de son ex copine bonne en la remplaçant par un gant de toilette pleins de nouille. Ton ex reste bonne et toi t'as que les doigts qui collent.
    Bon, du coup on s’essuie le bout et on se dit qu'on recommencera pas.

  • avatar risu
    Le 25 Janvier 2018 à 19:26risu16 / 20

    Sur le plan graphique et esthétique, c'est très réussi. L'univers de l'oeuvre originale est très bien retranscrit.
    Ensuite, certains regretteront un parti pris sur la mise en lumière de certains aspects de l'histoire.
    En mettant de côté la nostalgie, on peut considérer que le réalisateur a parfaitement trouvé l'équilibre pour produire une histoire consistante et qui respecte l'oeuvre originale sans en faire un plat étalage.

  • avatar Benben
    Le 27 Mars 2018 à 12:39Benben13 / 20

    Une véritable prouesse sur les plans musicaux (j'adore la synthwave, que voulez-vous) et visuels, Ghost in the Shell version 2017 s'impose comme un divertissement grand public qui m'a vraiment marqué. Pas la peine de revenir sur les différences entre l'original et le remake, on atteint un point où ce n'est pas vraiment comparable.

    Du coup, si on regarde GITS comme un stand-alone, il ne s'en sort pas si mal. Hormis le combat final contre le spider-tank que j'ai trouvé chiant, le reste est soigné, bien mis en scène, léché. On appréciera que pour une production occidentale, on retrouve tout de même des références au cinéma nippon.

    Et Takeshi Kitano... Ce monsieur est vraiment très classe.

Chroniques de blogueurs (2)

avatar Arcaalea18 / 20
avatar Frankie15 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Trone55 qui a créé cette fiche