0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
3
12
3
13
4
14
13
15
13
16
17
17
8
18
7
19
1
20
1
15,3 / 2070 votes

Détails

Titre(s) alternatif(s)

Mientras dure la tormenta

Date de sortie

30 Novembre 2018
Chercher des trailers sur Youtube

Synopsis

Vera Durán, une femme heureuse en ménage, voit sa vie devenir un cauchemar lorsqu'elle essaie d'éviter un crime qui entraîne une série de réactions en chaîne. (Source Allociné)

Voyage temporel

159 membres ont vu ce film

43 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Doryan
    Le 17 Mai 2019 à 00:07Doryan14 / 20

    Après "El Cuerpo" et "The Invisible Guest", Oriol Paulo prouve encore une fois avec "Mirage" qu'il est le maitre du thriller espagnol. Certes, la fin et les rebondissements sont ici plus prévisibles que ces deux premiers films mais c'est toujours autant bien réalisé. L'ambiance mystérieuse qu'il instaure sur chacun de ses films est excellente et l'histoire de "Mirage" est presque poétique.
    Je le mettrais en dessous de ses deux premiers films mais cela reste une réussite.

  • avatar La mouche
    Le 29 Octobre 2019 à 14:05La mouche15 / 20

    Franchement pas mal, pour un film espagnole !

  • avatar Ludo_ludz
    Le 13 Février 2020 à 17:15Ludo_ludz14 / 20

    L'exercice faille spatio-temporelle est un exercice périlleux. Ce film en est le triste exemple, la faute à certaines incohérences qui gâchent l'immersion.
    Si l'on passe outre la prestation série B des acteurs et quelques dialogues faciles, la maîtrise du suspens de Oriol Paulo est une nouvelle fois à mettre en lumière. Le rythme et l'ambiance sont vraiment très bons et m'ont scotché durant ces 2h.
    Scénaristiquement on reconnaît aussi la patte d'un "invisible guest" sans pourtant autant lui arrivé à la cheville, la faute à, je l'ai dit, les incohérences spacio temporelles.
    J'ai passé un très bon moment mais j'ai envie de dire dommage quand même.

  • avatar tommyvercetti
    Le 24 Mars 2020 à 20:56tommyvercetti15 / 20

    C'est beau :')

    [spoiler] le coup de de suicider pour le forcer à changer le passé, GG j'ai envie de dire, son intelligence m'a fait plaisir.
    Par contre, petit soucis ; la seconde fois c'est lui qui change le passé, donc si on suit la logique de la première fois, la femme n'aurait pas du garder ses souvenirs, mais lui oui. (puisque la première fois il n'y avait que ses souvenirs à elle qui étaient restés)
    [/spoiler]

    Le côté fantastique-amour fait un peu Guillaume Musso dans l'idée, mais l'histoire d'amour reste en fond, même si on a du tire-larmes à la fin, mais surtout le côté thriller apporte une tension et une implication qui est très plaisante.
    Également, à nouveau on a affaire à une femme qui visiblement, pour des raisons scénaristiques, se refuse à voir l'évidence. On ne prononce que trop tard les termes de "changement du passé" ou "effet papillon", même lorsqu'elle a compris de quoi il s'agissait elle continue à faire comme si elle ne comprenait pas pourquoi tout était différent. J'avoue que cet entêtement agace et fait sortir un peu du flow, mais l'histoire est bien ficelée, les détails bien agencés.
    Bref un vrai plaisir :) On voit pas le temps passer.

Equipe du film

Réalisateur

Compositeur

Détails

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche