Fiche complète

2019

Le Chant du loup

Un film de Antonin Baudry
Ecrit par Antonin Baudry
Avec François Civil, Reda Kateb, Omar Sy...

1 h 55

ThrillerDrame

France France

0
1
2
3
4
1
5
6
7
8
9
10
4
11
3
12
6
13
13
14
25
15
34
16
60
17
81
18
52
19
25
20
10
16,3 / 20314 votes

Détails

Date de sortie FR

20 Février 2019

Date de sortie BE

20 Février 2019

Synopsis

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.
(Source : themoviedb)

581 membres ont vu ce film

389 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (17)

  • avatar Magemo Hashashin
    Le 17 Janvier 2019 à 23:45Magemo Hashashin15 / 20

    Un scenario qui a dû subir des compromis, à mon avis, pour garder sa cohérence mais globalement c'est une réussite. Un réalisateur très prometteur avec un casting assez bon.

  • avatar Naniis41
    Le 19 Janvier 2019 à 12:29Naniis4120 / 20

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de film comme ça !!! J’ai retenu ma respiration presque tout le long.

  • avatar manu
    Le 05 Février 2019 à 11:33manu16 / 20

    Un très bon film qui rends bien l'ambiance oppressante dans les sous-marins. Un scénario efficace et bien ficelé.
    Vraiment une bonne surprise !

  • avatar clem'se
    Le 22 Février 2019 à 10:11clem'se20 / 20

    Film exceptionnel. Seul bemol: il n'y a pas de billard dans le bar du bout du monde d'habitude. Autrement dit 20/20,

  • avatar jesuistoinou
    Le 22 Février 2019 à 12:18jesuistoinou18 / 20

    Un film révolutionnaire pour le cinéma français.

  • avatar Lady_Jul
    Le 25 Février 2019 à 11:45Lady_Jul18 / 20

    La petite référence subtile à Macron j'adore, j'adhère ahah. Très beau film d'une rare qualité.

  • avatar Bricius
    Le 25 Février 2019 à 23:38Bricius19 / 20

    Un des meilleurs film d'action que j'ai vu de ma vie. L'ambiance est juste incroyable. Le travaille sur le son est époustouflant. Je valide à 1000%.

  • avatar David Amar
    Le 01 Mars 2019 à 01:38David Amar20 / 20

    Un film qui donne une autre vision du cinéma Français !
    Époustouflant et émouvant aussi. Je ne cache pas que j'ai eu la larme a l’œil a la fin.
    Une histoire passionnante et des acteurs sublimes.
    Une claque sonore surtout !!! (en Dolby)
    Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film, s'il vous plait :)

  • avatar cloclorouen
    Le 04 Mars 2019 à 21:51cloclorouen19 / 20

    Bon ben voilà, j'ai trouvé ma reconversion professionnelle.

    Blague à part, j'ai rarement été tenue en haleine comme ça du début jusqu'à la fin. 1ere fois que je voyais un film en dolby, et franchement pas déçue. Le son étant un acteur à lui tout seul dans ce film, il faut aller voir "le chant du loup" dans une salle qui permet de le valoriser au maximum. J'ai appris énormément de choses, et moi qui n'y connaît rien dans le domaine militaire (parce que ça ne m’intéresse pas) là j'avoue que je suis contente d'en savoir plus. Un très bon film français qui, je pense, ne tombe pas dans les clichés. A voir!

  • avatar Gladrielas
    Le 12 Mars 2019 à 18:08Gladrielas

    Ça veut rien dire, juste du son en Dolby.. Vous êtes automatiquement déjà allés voir un film en Dolby, étant donné que c'est la norme des salles de cinéma. À voir après, si vous parlez de Dolby stéréo, surround ou autre... Dans ce cas, j'imagine que vous voulez parler de la nouvelle norme Dolby Atmos, avec des enceintes au dessus de vos têtes.

  • avatar rosa61
    Le 15 Mars 2019 à 17:43rosa6118 / 20

    Époustouflant.... une réussite. Un scénario et une réalisation soignés qui nous tiennent en haleine de bout en bout. Un film qui n'a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes. Ce film est un digne successeur de "A la poursuite d'octobre rouge", une référence dans les films sur les sous-marins.

  • avatar Jazzmen
    Le 18 Mars 2019 à 21:22Jazzmen17 / 20

    Voilà un excellent film français dites-moi ! Des acteurs convaincants, un scénario réussi et captivant du début à la fin (avec de l'action et quelques scènes bien françaises quand même ^^), une réalisation un peu "à l'américaine" oserais-je dire mais en gardant le côté plus terre-à-terre français. [spoiler] Pour faire plus clair, je veux dire que le film était aussi prenant qu'un film d'action américain mais qu'on a évité le happy end plein de niaiserie qu'ils aiment bien nous faire de l'autre côté de l'Atlantique. À la fin, y a des répercussions, des conséquences à leurs actes et des morts. Et oui c'était triste, mais ça rendait le tout tellement plus réaliste et plus appréciable !! [/spoiler]
    Bref, j'ai vraiment aimé ce film ! Je ne regrette pas d'être allée le voir.

  • avatar cloclorouen
    Le 01 Avril 2019 à 22:30cloclorouen19 / 20

    @gladrielas oui enfin en salle dite "dolby"avec un réalisme sonore de fou car son en stéréo.. appeler le comme vous voulez, je n'y connais rien, je vais ds une salle dolby selon mon ticket, je l'appelle alors comme ça.....

  • avatar Olivier Demangeon
    Le 23 Juin 2019 à 18:07Olivier Demangeon12 / 20

    « Le Chant du Loup » est un thriller d’action correct disposant d’une histoire familière, d’une intrigue basique et d’un développement sémillant. Le rythme est cohérent, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est agréable, la bande originale est plaisante et l’édition aurait gagner à être quelque peu raccourcie. La distribution offre de bonnes prestations dans l’ensemble sans qu’un acteur se dégage réellement du lot. L’ensemble est sympathique et suffisamment original pour l’univers du cinéma français pour qu’on s’y intéresse…
    Lire ma critique complète : wp.me/p5woqV-7B5

  • avatar Benben
    Le 28 Juin 2019 à 09:09Benben17 / 20

    Avec "Le Chant du Loup", France is back, comme dirait l'autre. Le cinéma d'action bleu-blanc-rouge reprend des couleurs avec cette production dont je n'attendais pas grand chose, mais qui se révèle être d'une excellente facture.

    La scène d'intro en mode guerriers de l'extrême semblait donner le ton pour un film musclé. L'aspect complètement foutraque du commandant qui se la joue Rambo aurait pu en effet annoncer un concert de bourrinage (alors que quelques secondes auparavant, entre le commando Kieffer et les écoutes de Chaussette, on était dans le feutré).

    Et si je me suis face-paumé avec une intensité décuplée par la chaleur estivale lorsque, toujours Chaussette, en mode espion, entre dans le bureau non verrouillé d'un haut responsable de la marine, puis craque son mot de passe qui se révèle être le prénom de sa femme, puis s'infiltre pépère dans les archives parce qu'il connait évidemment le digicode de la salle, et que j'ai failli tout arrêter quand la jolie libraire a commencé à flirter avec notre protagoniste pour nous offrir une romance dont on a que faire... Et bien je dois avouer qu'à part cette demie-heure complètement nulle, le reste du film est génial.

    Tout d'abord grâce au contexte géopolitique, qui nous annonce une Europe seule face à une Russie qui semble plus belliqueuse que jamais. Puis plus encore quand semble débuter "pour de vrai" la 3é Guerre Mondiale. Tension.

    Le scénario parvient ensuite à nous emmener vers des rebondissements assez inédits, et des situations où le suspense est habilement mis en scène.

    D'ailleurs, un mot sur la mise en scène et la photographie qui sont de beaux exemples de réussite, surtout pour un film français. Anthony Baudry filme habilement ses acteurs dans des espaces confinés, les éclairages sont au top et les sons, géniaux.

    La bande-originale est à ce propos, une vraie merveille. Tout cela concourt à faire passer "Le Chant du Loup" pour une production Hollywoodienne mais pour autant, on retrouve des éléments propres au cinéma de l'hexagone : on a pas peur de nous nous montrer des militaires procéduriers et sérieux, et de la bureaucratie crasse.

    On a donc droit à un film vraiment crédible (hormis pour l'exploit du commandant lors de l'intro donc), dans lequel l'on croit à ce que l'on voit. Le travail en amont, la documentation, et les conseils émanant de militaires pour rendre cette production proche de la réalité, ont aussi joué un rôle important dans le rendu final.

  • avatar Sam_p
    Le 30 Juin 2019 à 22:39Sam_p17 / 20

    Un très bon film français. Triste au final de l'avoir vu en dvd et pas au cinéma. x)

  • avatar ptiot dd
    Le 03 Juillet 2019 à 22:25ptiot dd19 / 20

    oh la grosse claque, tenu en haleine du début à la fin, et en plus c'est français...et cette musique !!!

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Kimysmile18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à rastita qui a créé cette fiche