Détails

Titre(s) alternatif(s)

기생충

Date de sortie FR

5 juin 2019

Date de sortie BE

11 septembre 2019

Date de sortie US

8 novembre 2019

Date de sortie

30 mai 2019
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park.
Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
(Source : Allociné)

3317 membres ont vu ce film

792 membres veulent voir ce film

Commentaires (19)

  • avatar Magemo Hashashin
    17 / 20Le 02 Juin 2019 à 22:37Magemo Hashashin

    Grandiose ! Bien meilleur que Okja pour le coup. Une palme méritée pour cette pépite coréenne.

  • avatar poockys
    18 / 20Le 13 Juin 2019 à 12:21poockys

    Superbe ! L'un des meilleurs films de Bong Joon Ho pour moi !

  • avatar Tom_
    18 / 20Le 28 Juin 2019 à 16:38Tom_

    Vachement bien!

  • avatar keketikiwi
    19 / 20Le 01 Juillet 2019 à 18:40keketikiwi

    superbe film ! je mets 19 car le début me faisait plus penser à un film typique coréen plutôt qu'un thriller

  • avatar tralalayoupi
    20 / 20Le 01 Août 2019 à 14:43tralalayoupi

    Un chef d'oeuvre!

  • avatar Patatosaurus
    20 / 20Le 27 Août 2019 à 17:40Patatosaurus

    Le meilleur film de 2019 jusque-là palme d'or amplement méritée !

  • avatar LEDZEPPELIN
    20 / 20Le 29 Août 2019 à 21:40LEDZEPPELIN

    Encore un chef d'oeuvre de Bong Joong-oh.

  • avatar Kiparte
    18 / 20Le 09 Septembre 2019 à 09:17Kiparte

    Quelle énorme baffe ce nouveau long métrage de Bong Joon-Ho !

    Une réal merveilleuse et un thème de la lutte des classes magnifiquement traité, d'une manière beaucoup plus subtil que dans Snowpiercer (qui m'avait un peu laissé sur ma faim).

    De la naïveté des bourgeois "abrutis" par leur classe sociale et leur confort, et en face les prolos aigris par la vie et les difficultés qu'elle leur a apportés, ses personnages sont caricaturaux mais arrivent tous à être attachants. On a une opposition à la Metropolis entre ville du haut et ville du bas, et les conséquences que ça entraine sont plutôt bien pensées (l'inondation). On a tout le décalage entre le chic et la propreté du haut en opposition à la précarité et la crasse du bas.

    Je l'ai trouvé beaucoup plus sombre et pessimiste que Snowpiercer. Ici, les plus défavorisés ne semblent jamais être en mesure de pouvoir s'extraire de leur classe sociale, et semblent destinés à se battre entre eux pour récolter les miettes que leur jettent les plus favorisés. Le message prend donc une tournure assez négative, puisque pour [spoiler] revoir son père [/spoiler], Ki-Woo devra s'extraire de sa classe sociale, chose montrée quasi impossible durant le film.

    Bref, entre la réal magnifique et ses thèmes parfaitement traités, palme d'or à Cannes amplement méritée pour ce film.

  • avatar Dreadz23
    16 / 20Le 01 Décembre 2019 à 17:52Dreadz23

    Ah ouai quand même ! *.*

    @Magemo : je vois pas le rapport avec Okja ? O.o

  • avatar Lostounet
    17 / 20Le 01 Décembre 2019 à 20:56Lostounet

    @Dreadz23 même réalisateur :)

  • avatar cc1311
    16 / 20Le 13 Février 2020 à 22:15cc1311

    Je pense que mes attentes étaient trop hautes. Avec les oscars gagnés je m'attendais un peu à mieux. Mais j'ai adoré le film, l'histoire était originale et recherchée!
    Je le recommande :)

  • avatar Kyosuke75011
    18 / 20Le 01 Mars 2020 à 13:04Kyosuke75011

    Un film féroce, comme les Coréens savent les faire. Bien sûr quelques situations frisent l'absurdité, mais c'est pour mieux rehausser la virulence de la satire sociale, véritable sujet du film. La réalisation est impeccable et le casting parfait. Du grand art.

  • avatar matihldeuh
    17 / 20Le 21 Mars 2020 à 15:14matihldeuh

    Incroyable, pourtant j'ai quand même préféré okja mais celui ci est tout de même incroyable

  • avatar MLT
    18 / 20Le 03 Mai 2020 à 13:22MLT

    Excellent film de Bong Joon-Ho sur la lutte des classes. On se prend d'affection pour les deux familles à tour de rôle. Je rejoins Kiparte sur le sentiment de fatalité qu'on a pour la famille de Ki-Woo.
    Outre le casting excellent, la mise en scène est tout simplement incroyable. Beaucoup de symboliques, avec les pauvres vivant tout en bas et les riches tout en haut. On sent l'ascension sociale de Ki-Woo lorsqu'il monte les marches menant à la demeure des Park.
    J'avais découvert ce film après sa Palme d'Or, mais j'étais loin d'imaginer qu'il irait jusqu'à ce triomphe aux Oscars. Chapeau !

  • avatar JINXED
    18 / 20Le 20 Juin 2020 à 14:23JINXED

    Je pensais tomber sur un film basique, mais il m'a rendu perplexe, mais positif, car celui-ci m'a fait réellement réfléchir. On a une immense peine pour la famille Ki-Taek, on envie la famille Park, mais on s'en moque aussi. On se sent proche de la famille Ki-Taek, car ils survivent, tandis que les Park sont naïfs de par leur immense richesse, ils font tout et n'importe quoi avec. Mais, plus on observe la famille Park et plus tu te rends compte grâce au père Ki-Taek, que cette naïveté n'est que méchanceté cachée, ce qui fait qu'on ne lui en veut même pas de son geste, il survit et sacrifie tellement pour sa famille.

    Ça montre bien l'énorme fossé des classes.

    Un film qui mérite bien ses awards, car il nous fait réellement faire les montagnes russe en émotion et réflexion.

  • avatar Patate
    14 / 20Le 23 Février 2021 à 11:02Patate

    Le thème de la lutte des classes est bien traité même si la caricature va un peu (trop?) loin. Par contre la fin du film donne dans la démesure complètement irréaliste . D'où ma note.

  • avatar Ohkami
    18 / 20Le 14 Avril 2021 à 08:02Ohkami

    Un superbe mélange des genres, qui rend le film d'autant plus réaliste. Un scénario sans fausse note, des acteurs tous parfaits, une représentation sociale inspirante mais jamais lourd et caricatural. Et surtout une réalisation parfaite, avec un sens du cadre, du montage qui frise la perfection.
    Tout le monde passera un très bon moment, mais c'est surtout un vrai orgasme pour cinéphile.

  • avatar Ruby Plum
    16 / 20Le 05 Mai 2021 à 21:46Ruby Plum

    Je n'y connais rien en cinéma asiatique, j'ai regardé à cause des prix reçus, & j'ai passé un bon moment.
    La 1ère partie avait pour moi plus un ton de comédie, donc je me demandais où pouvaient bien être le drame & le thriller annoncés... Ca n'est qu'à la moitié, avec ce twist que je n'avais pas vu venir, que tout est devenu extrêmement sombre, triste & violent.
    Mention spéciale à la grande nuance dans les personnages, tour à tour attachants & détestables.

  • avatar Sunread26
    18 / 20Le 07 Février 2023 à 10:57Sunread26

    Extrait :
    Petit film qui a fait fureur à sa sortie, je vous propose de discuter de Parasite un film Coréen, très intéressant, mais surtout dramatique et qui porte bien son nom. On y suit une famille très pauvre, vivant littéralement dans une cave, et dont les quatre membres sont au chômage. Recommandé par un ami, le fils réussira à devenir le professeur particulier d’une fille d’une famille riche, et c’est de là que l’intrigue démarre vraiment, pour le meilleur comme pour le pire. Le film est d’ailleurs déconseillé aux plus jeunes, et croyez moi, cette indication n’est pas là par hasard…

    Profitant de sa position, ainsi que de la grande naïveté de la famille, Ki-taek va faire rentrer petit à petit chaque membre de sa famille à leur service, de manière assez maligne, ou tordue selon le point de vue, notamment pour ses parents… La famille est très pauvre, et lorsqu’il apprend combien il est payé pour de simple cours, il se dit que c’est bien dommage de ne pas en profiter. Il fera donc entrer sa sœur en premier, avec un métier bateau mais qui je trouve, lui convient bien. Ainsi, ils seront deux à être, plus que bien, payé pour leur travail, et honnêtement, je pense que ça aurait déjà bien aidé la famille, et qu’il n’y avait pas besoin d’être trop gourmant… sauf qu’évidemment, ils ne se sont pas arrêter là, il fait virer le chauffeur du père, pour y placer son père, et trouve également un moyen de remplacer la « bonne » par sa mère…

    Et c’est à partir de cet instant que les choses commencent à basculer et surtout les secrets à tomber. Alors que la famille Park (celle qui est riche) est partie, toute la famille en profite pour squatter la maison… jusqu’au retour de l’ancienne bonne, qui va révéler, et surtout, découvrir des secrets jusqu’alors bien garder… Au final, la famille de Ki-taek, aura été bien trop gourmande, et arrogante, ne faisant plus attention, enchaînant ainsi les mauvaises décisions et cela leur coûtera très cher… Alors qu’il aurait juste suffit que la fratrie continue sur leur lancée, pour permettre à la famille de mieux vivre, et qui sait, de trouver du travail ailleurs, quel dommage !

    [...]

Sociétés de production

Awards

Chroniques de blogueurs (8)

avatar thotho5318 / 20
avatar splash1816 / 20
avatar Nelfe18 / 20
avatar Aelurus18 / 20
avatar Sunread2618 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Key qui a créé cette fiche