Détails

Date de sortie FR

7 novembre 2025 (Netflix)

Date de sortie BE

7 novembre 2025 (Netflix)

Date de sortie

17 octobre 2025

1ère sortie festival

30 août 2025
Plus d'infos

Synopsis

En 1857, un navire danois mené par le capitaine Anderson se retrouve pris au piège sur la banquise du pôle Nord. L'équipage découvre un homme agonisant, le baron Victor Frankenstein. Ils le recueillent à bord, mais bientôt, le navire est attaqué par une créature dotée d’une force colossale et d'un pouvoir de régénération. Celle-ci exige qu’on lui livre Victor. Ce dernier raconte alors à Anderson comment il en est venu à créer ce monstre.
Le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro adapte le roman classique de Mary Shelley sur Victor Frankenstein, un scientifique brillant mais égocentrique qui donne vie à une créature lors d'une expérience monstrueuse, menant finalement à la perte du créateur comme de sa tragique création.

633 membres ont vu ce film

282 membres veulent voir ce film

Commentaires (10)

  • avatar Lady_Blue
    18 / 20Le 07 Novembre 2025 à 13:16Lady_Blue

    Oh que c'était beau !
    Enfin le genre de film où chaque ligne de dialogue est une délectation, c'est fait de douceur et de tristesse. Les musiques, l'ambiance, la photographie, les détails et les costumes !!! Ralala le film de l'année pour moi, de toute beauté.

  • avatar Lapin
    18 / 20Le 08 Novembre 2025 à 23:35Lapin

    Je rejoins Blue, tout était magnifique dans ce film, je m'attendais pas à un tel soin !!

  • avatar Lesfilmsdelogre
    8 / 20Le 09 Novembre 2025 à 20:51Lesfilmsdelogre

    Peut-on aimer un film simplement parce qu’il est beau ? Et d’ailleurs de quelle beauté parle-t-on ici ? Tout est formaté : la musique insipide, la photographie... Cette adaptation manque cruellement de ce Prométhée que Mary Shelley avait mis en apposition dans son titre. Nous ne pardonnons pas non plus la créature trop belle, trop lisse et à l’instar du film sans saveur. Nous ne voyons pas ce qu’il peut y avoir de démesuré et d’organique là-dedans. Où sont passés l’horreur, la poésie ? D’aucuns nous jugeront trop sévère mais alors que nous venons de découvrir Cronos au cinéma, nous ne pouvons que nous attrister du chemin parcouru...

  • avatar Kaydel
    19 / 20Le 10 Novembre 2025 à 03:13Kaydel

    Film magnifique, j'aurais tellement aimé pouvoir le découvrir au cinéma par contre mon seul regret.

  • avatar Janodu74
    20 / 20Le 10 Novembre 2025 à 16:19Janodu74

    La meilleure version de Frankenstein que j'aie vue!

  • avatar samohtnabes
    8 / 20Le 12 Novembre 2025 à 05:02samohtnabes

    Tellement chiant. Et la voix off, olala.

  • avatar Kalyx
    13 / 20Le 12 Novembre 2025 à 10:49Kalyx

    2h30 de vide. Alors oui le film est esthétiquement beau, quoi que le CGI en 2025 aurait pu être meilleur. Mais 2h30 de blabla, on reste en surface dans les messages trop évidents, trop simplistes...

    J'ai vraiment du mal avec ces films longs et pourtant si vides.

  • avatar alan
    11 / 20Le 15 Novembre 2025 à 11:24alan

    Extrêmement déçu de del toro, c'est assez étrange ce mélange de netflix qui se confronte à son univers. Décors et costume (pas la creature de frankenstein) beau. Mais le film est sans saveur, les effets spéciaux sont difficiles à regarder décidément la cgi n'est pas ce qu'elle était. L'émotion ne vient pas, la musique bof et aucun attachement au personnage. Le film bien que fantastique est bourré d'incohérences le gars tripote et exposé des cadavres toutes la journée et personne ne semble incommodé par l'odeur. Allez voir celui de 1994 avec de Mary shelley là il y avait toutes les émotions.

  • avatar PlumeDillusion
    9 / 20Le 22 Novembre 2025 à 22:01PlumeDillusion

    Les acteurs sont crédibles, les décors et la lumière magnifiques, mais où est l'émotion ? On s'en prend plein les yeux, mais l'alchimie ne prend jamais avec les personnages. Ni entre eux ni avec le spectateur. La musique est quelconque, dommage.

  • avatar AmazingTupp
    Le 25 Novembre 2025 à 18:55AmazingTupp

    Sachez que Seriebox recense le nom de Frankenstein dans 55 films. Y a même un Alvin et les Chipmunks contre Frankenstein !

    Donc autant dire que l'histoire est connue, qu'on ait lu l'oeuvre de Mary Shelley ou pas et qu'il est difficile de venir surprendre avec ce mythe du Prométhée Moderne en 2025. Mais comment en vouloir à Guillermo Del Toro, LE réalisateur amoureux des monstres, de se frotter à celui qui est probablement le plus emblématique de tous ?

    Alors le résultat est donc peu surprenant (quoique + sanglant que prévu), les décors et autres CGI sont parfois curieux à l'oeil (je mets en cause Netflix mais c'est mon côté anarchique) et le casting est impliqué comme il se doit (on s'amuse d'ailleurs à reconnaître Jacob Elordi au fur et à mesure de l'avancée du film). Comme souvent chez Del Toro, le film souffre de sabots immenses, quitte à faire dire à la Créature textuellement le message général de l'oeuvre qui, si on branche deux ou trois neurones, est assez évident.

    N'en reste cet effet quelque peu inévitable que cette oeuvre sera assez vite oubliée. Alors la faute à qui ? A l'oeuvre elle même, énième répétition d'une oeuvre trop connue ? La faute à Netflix qui a la fâcheuse tendance de proposer des films qui se perdent dans les méandres de l'algorithme et de nos esprits ? Difficile à dire mais probablement un peu des deux.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Aelurus18 / 20

Des films dans le même genre

Merci à MoonFace qui a créé cette fiche