Détails

Date de sortie FR

5 mars 2025

Date de sortie US

7 mars 2025

1ère sortie festival

15 février 2025

Budget

118 M$
Plus d'infos

Synopsis

Pour Mickey, mourir est une habitude. Car il est un consommable, engagé volontaire pour tester les dangers auxquels est soumis l’humanité. En cas de décès, il se trouve régénéré avec la plupart de ses souvenirs. Mais que se passerait-il si Mickey 17 survivait à Mickey 18 ? (Source : Allociné)

842 membres ont vu ce film

305 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar SoM
    17 / 20Le 20 Février 2025 à 11:51SoM

    Séduite pas un Robert brillant et par son scénario hyper original !!

  • avatar Lesfilmsdelogre
    17 / 20Le 05 Mars 2025 à 15:11Lesfilmsdelogre

    Où l'on retrouve le mélange entre comédie grinçante et tragédie cher au cinéaste dans cette bouffonnerie géniale...

  • avatar jerem23150
    13 / 20Le 06 Mars 2025 à 23:13jerem23150

    A regarder au second degré. Burlesque, drôle. Un scénario original et un Patinson qui joue bien. Plutôt cool

  • avatar FaceDeCraie
    12 / 20Le 09 Mars 2025 à 22:33FaceDeCraie

    une fois passée la découverte de l'univers et la joie de voir Robert Pattinson s'éclater, j'ai vite déchanté devant cette resucée de Nausicaa et Starship troopers qui ne semble pas vraiment savoir ce qu'il raconte.
    Le film est tellement pataud et grossier, à l'image de ce cri de wilhelm juste interdit en 2025.

    Le pire film de Bong Joon Ho, qui a une tête de film netflix : bien produit mais sans âme. Et quand on connait le talent du bonhomme, difficile de se contenter d'une oeuvre moyenne.

  • avatar Magemo Hashashin
    13 / 20Le 15 Mars 2025 à 01:48Magemo Hashashin

    je trouve ça quand-même mieux que Okja

  • avatar Le monstrothecaire
    12 / 20Le 15 Mars 2025 à 20:31Le monstrothecaire

    Contrasté je suis. Je pense que c'est un film que je n'ai pas apprécié aujourd'hui, mais que j'apprécierai davantage d'ici cinq ou dix ans, et qu'il vieillira bien.
    J'ai eu un peu de mal avec l'humour très déconnant, les personnages caricaturaux, les blagues de cul, le délire sur la sauce de queues et de manière générale, l'impression que ce film ne se prenait pas au sérieux.
    Je me suis senti plusieurs fois gêné, ou mal à l'aise, plutôt que de trouver ça drôle. (Les personnages comme Hieronymous et sa femme font vraiment rire quelqu'un ?) Et puis, j'ai trouvé tout le monde antipathique, même Mickey. Le seul perso sympa, c'était Mama Rampeur (et je me demande si Bong Joon Ho ne l'a pas fait exprès.)
    Mais les sujets de fond philosophiques et éthiques passent vachement mieux racontés comme ça, que si le film versait dans la morale lourdingue premier degré de type "c'est pas bien de coloniser les planètes et de cloner des gens."
    C'est ... un peu le Kingsman de la Science Fiction. Faut le temps de le digérer, et d'ici peu, je le trouverai malin.

  • avatar Manifael
    Le 16 Mars 2025 à 20:49Manifael

    Je suis allée le voir tout à l'heure et c'était pas trop mal. Avis assez mitigé pour ce film. C'est assez loufoque en fait et c'est ce qui me donne un avis mitigé. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers et le côté philosophique du film. Mais vraiment y a des passages c'est du n'importe quoi et en même temps ça fait sourire. Juste la dernière partie, je n'ai pas compris pourquoi ça a pris cette tournure et c'est dommage je trouve d'être parti là-dessus. En bref, ça se regarde

  • avatar AmazingTupp
    Le 24 Mars 2025 à 18:23AmazingTupp

    Le film répond typiquement aux thématiques chères à Boon-Jong Ho et à son style. Donc oui, rien d'étonnant à voir le film mélanger le ton dramatique avec celui de la comédie loufoque, décalée voire gênante parfois dans ses dialogues. Toute sa filmo' est basée là dessus, à côté de son attachement pour parler lutte des classes et surtout inégalités entre les classes. L'histoire de Mickey, dont le boulot consiste à mourir à répétition pour le bien d'une industrie, d'une "vision", est elle même assez tragique et horrible.

    Le souci de Mickey 17 est que ses intentions, son message politique est tellement mis en avant, tellement visible, hurlé par quasi tous les personnages (Ruffalo est quand même insupportable, c'est vraiment trop pour être crédible) que ça nuit déjà au film mais au message lui même. Comme l'impression qu'on nous prend pour des cons si on ne saisit pas les sous entendus, les métaphores donc on fait hurler aux personnages ce qui se passe. En soit, c'est énervant et ça gâche le potentiel narratif. Après le réalisateur n'a jamais été très subtil pour apporter sa vision du monde, Okja était déjà lourd à ce niveau là.

    D'un autre côté, au vu de la période actuelle, de tous les huluberlus qui se font élire un peu partout à gauche à droite (mais surtout très très à droite), peut être que le temps n'est plus à la subtilité.

  • avatar Plotsh-O
    16 / 20Le 24 Mars 2025 à 19:17Plotsh-O

    Je l'ai vécu comme une caricature de Trump et.une mise en garde sur les dérives politique actuelle et il m'a beaucoup plus. Je ne l'ai pas vécu comme une comédie par contre, certaines scènes sont là pour nous gêner et que l'on trouve ça grotesque et ça m'a vraiment fait penser à certaines meeting politique trumpesque

  • avatar M_atmat
    15 / 20Le 30 Mars 2025 à 17:38M_atmat

    Alors j'y suis allé avec pas grand-chose dans mes mains si ce n'est que c'est le réalisateur de Parasite et qu'on parle de clone ! Et bien c'était pas mal du tout !
    On a là une réalisation absolument dingue avec des effets spéciaux vraiment abouties, les caméras sont toujours au bon endroit... Evidemment c'est aidé par un casting absolument bluffant de réalisme: Robert Pattinson est excellent dans son double (je préfère d'ailleurs 18 à 17) et Mark Ruffalo que je n'avais jamais vu dans son rôle et il est épatant en dictateur !
    Alors après moi je souligne une certaine ressemblance au premier Avatar, je m'explique ! Déjà on a les même thématiques soulevés: la "faune" sauvage avec ses petites bêtes trop mimis qu'un méchant dictateur veut détruire on est quand même sur le même scénario ! Et puis bon cette capsule me fait vraiment passer à la capsule de Jake.
    Le bon point du film reste ce questionnement permanent à la mort qui se pose inévitablement à nous également !
    Bref, vous passerez un très bon moment car c'est funky, c'est très bien réalisé et très bien joué mais je ne peux aller au-delà du 15 au vu des trop nombreuses ressemblances a Avatar !

  • avatar Lapinoutre
    19 / 20Le 12 Avril 2025 à 19:12Lapinoutre

    Incroyable!

  • avatar Gladrielas
    5 / 20Le 23 Avril 2025 à 19:48Gladrielas

    Bien gênant, ce film

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à louucy qui a créé cette fiche