Détails

Titre(s) alternatif(s)

Le Cascadeur

Date de sortie FR

1 mai 2024

Date de sortie US

3 mai 2024

1ère sortie festival

12 mars 2024

Budget

125 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

C'est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ? (Source : Allociné)

Adapté de la série L'homme qui tombe à pic (The Fall Guy)

132 membres ont vu ce film

212 membres veulent voir ce film

Commentaires (3)

  • avatar Le monstrothecaire
    15 / 20Le 01 Mai 2024 à 20:54Le monstrothecaire

    Pas parfait sur le plan du scénario, mais objectivement fun, c'est une bonne comédie d'action prévisible et satisfaisante, avec des tonneaux, des hommes-torches et des tas d'explosions.
    Dommage que le rythme commençait à s'étirer drôlement à la fin, il n'y avait plus grand chose à dire entre les séquences action. Pour meubler, ça tombait souvent dans la caricature.
    Reste que les cascades, on ne s'en lasse pas.

    L'espèce de making of dans le générique de fin est aussi très intéressant.

  • avatar manon
    17 / 20Le 05 Mai 2024 à 00:05manon

    J'ai retiré un point à ma note car je suis vraiment fatiguée des tubes balancées à fond dans les films. C'était drôle il y a 10 ans dans Guardians of the Galaxy mais maintenant ...
    Du reste c'est un excellent film. Les séquences d'action sont innovantes et pas du tout brouillonnes, on arrive à suivre. Un joli hommage aux cascadeurs, ces acteurs de l'ombre.

  • avatar FaceDeCraie
    15 / 20Le 05 Mai 2024 à 10:07FaceDeCraie

    Une lettre d'amour aux cascadeurs, ce métier de l'ombre qui participe tant à la réussite d'un film.
    L'histoire (prétexte) marche plutôt bien et laisse libre court à l'imagination des équipes de cascade pour nous en mettre toujours plein la vue avec un petit soupçon méta plutôt sympa.
    C'est fun, c'est cool, c'est drôle... Un parfait film du dimanche !

    Effectivement, le making of dans le générique est intéressant. Dans une salle comble, personne n'a bougé de son siège avant la fin ! Ce qui laisse à penser que le film réussi à mettre la lumière sur les cascadeurs et leur métier. A voir ce qui en découlera !

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Fancinema22 qui a créé cette fiche